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Message original : jeromeab
Merci pour l'info sur la conso d’huile.
Certain on deja acheter en italie ?
http://home.automobile.it/LMI#des_183892550
quels sont les formalités pour l’immatriculation ? normalement c'est simple je crois pour les véhicules d'occasion
Message original : jeromeab
J'ai du mal a saisir, ça veux dire que les voitures qui sont vendues autour de 30k€ ne sont pas roulantes ?
Elle sont généralement accompagnée des factures d’entretien des dernières années avec il est vrai régulièrement des réparation importantes.
Il n'est donc pas possible d'utiliser comme cela ce genre de véhicule ?
faire l'entretien courrant, faire les réparation nécessaires et en profiter avec plaisir ?
Message original : TotorAh si si elles roulent... mais comment, telle est la question ?Message original : jeromeab
J'ai du mal a saisir, ça veux dire que les voitures qui sont vendues autour de 30k€ ne sont pas roulantes ?
Qui du freinage, un changement complet des durites sera-t-il nécessaire ? Ou des disques ? (je ne parle même pas des plaquettes que je fais systématiquement quand j'achète une auto)
Une petite fuite d'huile ? Elle fume ? Pas grave tant que ça roule, à terme dépose du moteur, un billet de 10k... mmmminimum...
De la rouille, une suspension qui lache ? Pas de bol c'est un ressort arrière qui perce la traverse... 5K... (sans la dépose/repose moteur)
Ah, un peu de rouille sous le plancher ? ben... pas de bol faut refaire tout le longerons...
Pas à 30k, restons réalistes (on parle de vraies classiques, pas de bizza ou backdate, entendons nous), celui qui a mis des sous dans son auto, il ne te la vendra pas pour 30k vu que le marché (surtout allemands) se les arraches à 40 ou 45k pour des L/T, que les E partent à 55k et les S pas loin, voir au dessus des 100kElle sont généralement accompagnée des factures d’entretien des dernières années avec il est vrai régulièrement des réparation importantes.
L'entretien courrant, si tu le fais faire (vidange moteur, réglage des culbuteurs, contrôle serrage culasses, réglage tension câble embrayage, bougies...) c'est entre 500 et 900 Eur suivant le professionel chez qui tu vas (et je ne parle même pas des tarifs Porsche)...Il n'est donc pas possible d'utiliser comme cela ce genre de véhicule ?
faire l'entretien courrant, faire les réparation nécessaires et en profiter avec plaisir ?
Si je devais "faire" avec 30k, je chercherais une 2.7 ou une 3.2 aux alentours de 22-23k, je ferais un gros entretien et un freinage et je garderais 5k pour les surprise....
Mais je me répète, chacun sa bourse, chacun sa vision des chôses
et chacun son auto...
Je ne souhaites pas jouer le trouble fêtes mais juste t'éviter des déconvennues et une mauvaise "expérience" à absolument vouloir acheter un budget !
Ne pas oublier qu'une classique ça à entre 40 et 50 ans et qu'elles n'étaient pas traitées contre la corrosion ni pour rouler en 2013...
Les pleins, les bidons d'huile, les petits "à cotés" c'est "les clopes", perso je ne compte pas car à coté de toutes ces considération ce n'est QUE du bonheur...
Bonne route
[Édite le 2-10-2013 par Totor]
Message original : jeromeab
Et donc s'il n'est pas possible d’espérer une auto sans gros frais tant que le moteur et la caisse n'ont pas eté refait a neuf, c'est ca que vous voulez dire ?
Que penser alors des series G c'est identique ou le niveau de fiabilité est supérieur ?
Message original : Totor
Sur une série G tu t'en sortiras, le prix des pièces n'est plus le même (moins cher) ni le ticket de départ.