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Titre du sujet - Questions de néophite ... recherche classic

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- par jeromeab
Posté : 29 sept. 2013, 17:19
Merci pour l'info sur la conso d’huile.


Certain on deja acheter en italie ?

http://home.automobile.it/LMI#des_183892550

quels sont les formalités pour l’immatriculation ? normalement c'est simple je crois pour les véhicules d'occasion

- par raracho
Posté : 02 oct. 2013, 18:41
Message original : jeromeab
Merci pour l'info sur la conso d’huile.


Certain on deja acheter en italie ?

http://home.automobile.it/LMI#des_183892550

quels sont les formalités pour l’immatriculation ? normalement c'est simple je crois pour les véhicules d'occasion
:thumbup:J'avais prospecté chez lui mais un GM connaisseur m'a assuré qu'il n' avait pas bonne réputation.

Je ne regarde plus ses annonces.

Ciao :D :cool:

;)
- par AP1792
Posté : 02 oct. 2013, 18:52
Tu cherches un prix, tu vas être déçu...
- par jeromeab
Posté : 02 oct. 2013, 19:35
je cherche un bon prix et du orange

Le fait de chercher un bon rapport q/p est une mauvaise idée ?



Raracho tu aurais les coordonnées de ce GM que je lui demande quelques précisions stp.

c’était quoi le problème avec ce vendeur ?



[Édite le 2-10-2013 par jeromeab]

[Édite le 2-10-2013 par jeromeab]

[Édite le 2-10-2013 par jeromeab]
- par Totor
Posté : 02 oct. 2013, 19:47
Hello,

Si je peux me permettre, prudence, prudence et prudence.

Une classique 911 à 30k (si tu trouves) c'est la certitude d'avoir pas mal de boulot dans les années qui viennent (sauf coup de bol)

Et sur une classique les budgets sont astronomiques....

Les calculs de conso ici plus haut, que ce soit huile ou essence, me font sourrire, à coté de la moindre chôse, c'est du pipo...

A moins que tu fasses toi même, la mains d'oeuvre spécialisée est hors de prix, les prix des pièces sont ridiculement absurdes...

Donc à mon sens sur une classique (65-73) un achat à 30k signifie à mon sens un investissement de 30 autres K pour la mettre en ordre (pas concours/musée) et la fiabiliser...

Just my 2ç

T
- par jeromeab
Posté : 02 oct. 2013, 20:04
J'ai du mal a saisir, ça veux dire que les voitures qui sont vendues autour de 30k€ ne sont pas roulantes ?

Elle sont généralement accompagnée des factures d’entretien des dernières années avec il est vrai régulièrement des réparation importantes.

Il n'est donc pas possible d'utiliser comme cela ce genre de véhicule ?

faire l'entretien courrant, faire les réparation nécessaires et en profiter avec plaisir ?

- par Totor
Posté : 02 oct. 2013, 21:01
Message original : jeromeab
J'ai du mal a saisir, ça veux dire que les voitures qui sont vendues autour de 30k€ ne sont pas roulantes ?
Ah si si elles roulent... mais comment, telle est la question ?

Qui du freinage, un changement complet des durites sera-t-il nécessaire ? Ou des disques ? (je ne parle même pas des plaquettes que je fais systématiquement quand j'achète une auto)

Une petite fuite d'huile ? Elle fume ? Pas grave tant que ça roule, à terme dépose du moteur, un billet de 10k... mmmminimum...

De la rouille, une suspension qui lache ? Pas de bol c'est un ressort arrière qui perce la traverse... 5K... (sans la dépose/repose moteur)

Ah, un peu de rouille sous le plancher ? ben... pas de bol faut refaire tout le longerons...
Elle sont généralement accompagnée des factures d’entretien des dernières années avec il est vrai régulièrement des réparation importantes.
Pas à 30k, restons réalistes (on parle de vraies classiques, pas de bizza ou backdate, entendons nous), celui qui a mis des sous dans son auto, il ne te la vendra pas pour 30k vu que le marché (surtout allemands) se les arraches à 40 ou 45k pour des L/T, que les E partent à 55k et les S pas loin, voir au dessus des 100k

Il n'est donc pas possible d'utiliser comme cela ce genre de véhicule ?

faire l'entretien courrant, faire les réparation nécessaires et en profiter avec plaisir ?
L'entretien courrant, si tu le fais faire (vidange moteur, réglage des culbuteurs, contrôle serrage culasses, réglage tension câble embrayage, bougies...) c'est entre 500 et 900 Eur suivant le professionel chez qui tu vas (et je ne parle même pas des tarifs Porsche)...

Si je devais "faire" avec 30k, je chercherais une 2.7 ou une 3.2 aux alentours de 22-23k, je ferais un gros entretien et un freinage et je garderais 5k pour les surprise....

Mais je me répète, chacun sa bourse, chacun sa vision des chôses
et chacun son auto...

Je ne souhaites pas jouer le trouble fêtes mais juste t'éviter des déconvennues et une mauvaise "expérience" à absolument vouloir acheter un budget !

Ne pas oublier qu'une classique ça à entre 40 et 50 ans et qu'elles n'étaient pas traitées contre la corrosion ni pour rouler en 2013...

Les pleins, les bidons d'huile, les petits "à cotés" c'est "les clopes", perso je ne compte pas car à coté de toutes ces considération ce n'est QUE du bonheur...

Bonne route ;)


[Édite le 2-10-2013 par Totor]
- par AP1792
Posté : 02 oct. 2013, 21:10
Bien resume:thumbup:

Et lis tous les posts liés à ce sujet pour te faire un peu de culture sur le sujet avant de te jeter sur la première orange a 30k qui passerait..
- par jeromeab
Posté : 02 oct. 2013, 21:14
Merci pour l'argumentaire.

Je comprends mieux.

Par contre au niveau prix je peux te dire que l'on trouve des véhicules qui on eu d'importantes réparations ou entretien a 30 k€ et environs le prix des annonces est une chose le pricx de vente une autre.

Le pb des 2.7 et 3.2, meme si tout le monde me confirme qu'elle sont bien plus fiable au niveau moteur et corrosion en raison de la galvanisation, c'est qu'elle ont ses pare-chocs a soufflet que j'ai vraiment du mal a accepter et a trouver beau, un peut comme le Targa

c'est purement objectif et esthétique, mais des critères primordiaux pour moi.

- par raracho
Posté : 02 oct. 2013, 22:07
Message original : Totor
Message original : jeromeab
J'ai du mal a saisir, ça veux dire que les voitures qui sont vendues autour de 30k€ ne sont pas roulantes ?
Ah si si elles roulent... mais comment, telle est la question ?

Qui du freinage, un changement complet des durites sera-t-il nécessaire ? Ou des disques ? (je ne parle même pas des plaquettes que je fais systématiquement quand j'achète une auto)

Une petite fuite d'huile ? Elle fume ? Pas grave tant que ça roule, à terme dépose du moteur, un billet de 10k... mmmminimum...

De la rouille, une suspension qui lache ? Pas de bol c'est un ressort arrière qui perce la traverse... 5K... (sans la dépose/repose moteur)

Ah, un peu de rouille sous le plancher ? ben... pas de bol faut refaire tout le longerons...
Elle sont généralement accompagnée des factures d’entretien des dernières années avec il est vrai régulièrement des réparation importantes.
Pas à 30k, restons réalistes (on parle de vraies classiques, pas de bizza ou backdate, entendons nous), celui qui a mis des sous dans son auto, il ne te la vendra pas pour 30k vu que le marché (surtout allemands) se les arraches à 40 ou 45k pour des L/T, que les E partent à 55k et les S pas loin, voir au dessus des 100k

Il n'est donc pas possible d'utiliser comme cela ce genre de véhicule ?

faire l'entretien courrant, faire les réparation nécessaires et en profiter avec plaisir ?
L'entretien courrant, si tu le fais faire (vidange moteur, réglage des culbuteurs, contrôle serrage culasses, réglage tension câble embrayage, bougies...) c'est entre 500 et 900 Eur suivant le professionel chez qui tu vas (et je ne parle même pas des tarifs Porsche)...

Si je devais "faire" avec 30k, je chercherais une 2.7 ou une 3.2 aux alentours de 22-23k, je ferais un gros entretien et un freinage et je garderais 5k pour les surprise....

Mais je me répète, chacun sa bourse, chacun sa vision des chôses
et chacun son auto...

Je ne souhaites pas jouer le trouble fêtes mais juste t'éviter des déconvennues et une mauvaise "expérience" à absolument vouloir acheter un budget !

Ne pas oublier qu'une classique ça à entre 40 et 50 ans et qu'elles n'étaient pas traitées contre la corrosion ni pour rouler en 2013...

Les pleins, les bidons d'huile, les petits "à cotés" c'est "les clopes", perso je ne compte pas car à coté de toutes ces considération ce n'est QUE du bonheur...

Bonne route ;)


[Édite le 2-10-2013 par Totor]
:thumbup: J'ai du moi aussi me résigner; il n'y a pas de miracle,terrible réalité du marché de ces autos:(:)

Les fourchettes que tu donnes me paraissent très réalistes.
Si je pouvais trouver à 45/50 :cool:

;)

- par jeromeab
Posté : 03 oct. 2013, 00:17
Et donc s'il n'est pas possible d’espérer une auto sans gros frais tant que le moteur et la caisse n'ont pas eté refait a neuf, c'est ca que vous voulez dire ?


Que penser alors des series G c'est identique ou le niveau de fiabilité est supérieur ?

- par Totor
Posté : 03 oct. 2013, 09:05
Message original : jeromeab
Et donc s'il n'est pas possible d’espérer une auto sans gros frais tant que le moteur et la caisse n'ont pas eté refait a neuf, c'est ca que vous voulez dire ?
Ben c'est comme au lotto, suffit d'avoir les bon numéros :D

Que penser alors des series G c'est identique ou le niveau de fiabilité est supérieur ?
Sur une série G tu t'en sortiras, le prix des pièces n'est plus le même (moins cher) ni le ticket de départ. De plus elles sont galvanisées donc moins (j'ai pas dit pas) sujettes à la rouille.

Maintenant c'est clair pour le look y'a pas photo :D
- par jhub
Posté : 03 oct. 2013, 09:56

Pour avoir une Classic et une G, je suis ok pour dire que les pièces sont plus chères sur les vielles.

Si tu veux savoir ce qui t'attend avec une classic non restaurée, tu peux cliquer dans ma signature ;)

En gros, c'est une auto de 40 ans dans son jus et tout ce qui n'a pas été rénové est susceptible de lacher car plus ou moins en fin de vie.

Partant de là, soit tu mets les mains dedans et ça te plait, soit tu mets les moyens d'emblée pour en profiter sans arrière pensée.

Perso, c'est l'option 1) et mon auto me procure bien du plaisir sans être dans un état raide de neuf :thumbup:
- par jeromeab
Posté : 03 oct. 2013, 12:04
Merci,

pour le retour d'info et le lien tres intéressant sur ta 2.4


C'est assez l'approche que j'en ai trouver une classic en bon état et faire au fur et a mesure ce qu'il faut pour la garder roulante.

vais réfléchir a tout ca ....


- par Chris75911
Posté : 03 oct. 2013, 16:54
Message original : Totor


Sur une série G tu t'en sortiras, le prix des pièces n'est plus le même (moins cher) ni le ticket de départ.
Vrai aujourd'hui, mais pour combien de temps encore ?

[Édite le 3-10-2013 par Chris75911]
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