Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
227 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 12
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha
Message original : Chesmet
Aie beaucoup de routes plus Belges que Française :( Pour du Nord/Belgique c'est plutôt Allemagne/Belgique là...
Il y a de belles choses aussi dans le Nord de la France, le Lux ça fera un peu loin pour nous en tout cas... J'avoue ne pas avoir de routes en tête à citer comme exemple mais si on pouvait essayer d'équilibrer les déplacements ce serait cool. :thumbup:
Le problème pour réaliser une sortie en Nord France d'une centaine de km c'est qu'il faut faire le tracé papier, se rendre sur place vers le départ et effectuer un relevé kilométrique. Effectuer une reconnaissance, retourner sur place une fois de plus le jour précédant la sortie soit environ chaque fois 200 km aller et retour, 100 km de parcours, donc pas loin de 1000 bornes uniquement pour organiser la sortie, ça fait beaucoup.
et au risque de me répéter, depuis plusieurs années, nous organisons au moins une sortie dans le Nord, et le nombre d'autochtones présents à la sortie varie entre 0 et 3 ... alors que la région regorge de Porschistes actif avec de très belles autos :cool:

c'est très difficile de mobiliser les les p'tits gars du Nord, ... un lien avec le 911Tourcoing qui est très présent dans cette région ?

maintenant, pour 2014, si une bonne âme souhaite se porter volontaire pour nous concocter un petit rallye d'une journée sur les routes du Nord ou des Flandres, ce sera avec plaisir que nous étudierons son projet :thumbup: :cool: ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : jgl75
Moi, la forêt noire, je veux bien !
Ainsi que les Vosges que je connais bien (j'y retourne début octobre d'ailleurs).

Autrement, un itinéraire, Huy --> Dinant --> Givet + road book du moniteur automobile c'est pas mal :-)

En fait, tant que cela tourne, qu'on peut se croiser et que le revêtement n'est pas pourri, je suis preneur !

[Édite le 3-9-2013 par jgl75]
ils font des roadbook dans le moniteur automobile maintenant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bonus67
Message original : Xavier911
Bah faut éviter Bastogne alors...
Bien d'accord. Pourquoi remonter vers Bastogne ?
Et pourquoi pas plus descendre vers le sud.
ça peut bien sur se faire, redescendre vers florenville, direction etalle, habay la neuve

ou descendre vers la france vers avioth (et sa cathédrale) après le passage à florenville

Habais, il y a un resto qu'on doit pouvoir privatiser...
Si non, de Bastogne sur Esch/sure, et resto/auberge à Insenborn

Pour moi, 150 bornes le matin, 150 l'aprèm ça me semble bien
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, la sûre et la Petite Suisse, avec un départ et un retour pas loin de la A25

158 Km, la plus part au Grand Duché :thumbup:

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Totor
Sinon, la sûre et la Petite Suisse, avec un départ et un retour pas loin de la A25

158 Km, la plus part au Grand Duché :thumbup:
Le même trajet mais au départ de Bertrix serait possible en comptant qu'il faudrait ajouter environ 110 km pour la première partie dont je m'occuperais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et on peut affiner et "jouer" sur les km en passant par larochette, en évitant Troisvierges (en prenant Wincrange)...
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Et on peut affiner et "jouer" sur les km en passant par larochette, en évitant Troisvierges (en prenant Wincrange)...
Les km de la sortie je pense ne sont pas un problème et passer par tous ces beaux endroits sera un délice.

Comme je le mentionne plus haut, la prépa, la reco, le relevé kilométrique d'une sortie de 300 km en font faire 1000 à celui qui l'organise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut se les partager ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'en suis à ça comme première partie, environ 110 km

Image

[Édite le 3-9-2013 par philetcha]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien belle boucle également, je pense même qu'à troisvierges il y a un bon centre de thalasso... histoire de bien finir sa journée
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
On peut se les partager ;)
:thumbup:

sur la map du dessus je peux encore pousser plus vers le lux afin de faciliter la deuxième partie ou remonter directement à bastogne et là relier ton rb :)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : StephG50
Bien belle boucle également, je pense même qu'à troisvierges il y a un bon centre de thalasso... histoire de bien finir sa journée
:thumbup:

thalasso :P :P :P

faut prévoir arrivée en soirée le samedi et départ le dimanche alors, parce qu'une bonne séance de thalasso ça endort son homme lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rolix
Message original : romaric59
Message original : philetcha allez le staff soyez cool, jybjybjyb est un grand déconneur comme il l'écrit
Même Olivier est banni :o
:o :o
C'est bien dommage...
:( :(
C'est triste....ça part en vrille !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que j'en pense c'est qu'avec tant de possibilités de balades (toutes plus belles les unes que les autres) le choix sera compliqué :D

Tiens au fait, moi qui ne suis pas encore venu avec vous, vous êtes plutôt rencard/balades tranquilles ou arsouille limite pistard en général???

Je dis ca parce que moi j'aime bien admirer un peu le paysage en roulant et pas toujours bourrer quoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en suis à ça comme première partie, environ 110 km

Image

[Édite le 3-9-2013 par philetcha]
En ajoutant dans l'ordre

Neufchateau
Fauvillers
Martelange (Pour le plein)
Boulaide
et Insenborn

On a 181 km le matin.

Auberge "Chez Jacques" bien connue des plongeurs du lac (il y a un grand parking)

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 3-9-2013 par Totor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TOF2.8RSR
Message original : rolix
Message original : romaric59 Même Olivier est banni :o
:o :o
C'est bien dommage...
:( :(
C'est triste....ça part en vrille !

Je ne sais pas si sa part en vrille, mais en tout les cas sa part quelque part lol. (je précise 10000 degré, juste humour, y voir aucun reproche ;-) )

Sinon je pense que c'est momentané style un mois non?

Mais sa doit pas être pour cela, a mon avis d'autres postes on dû être la conséquence de cela
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que j'en pense c'est qu'avec tant de possibilités de balades (toutes plus belles les unes que les autres) le choix sera compliqué :D

Tiens au fait, moi qui ne suis pas encore venu avec vous, vous êtes plutôt rencard/balades tranquilles ou arsouille limite pistard en général???

Je dis ca parce que moi j'aime bien admirer un peu le paysage en roulant et pas toujours bourrer quoi...
il y en a pour tout les goûts en fait ;)

en général, quelques sauvages prennent la tête du convoi, puis se perdent au bout de 15 km ... voire moins (au premeir carrefour parfois :D )

... et d'autres roulent cool pour justement profiter des somptueux paysages qui s'offrent à nous :cool:

en espérant faire prochainement ta connaissance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Il y a de touts, mais beaucoup de vieux, donc ballade cool (je plaisante hein)

Tu ne doit pas risquer ton jouet et ta vie rassure toi
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

y a de tout dans le groupe, des rouleurs, des flâneurs, des derniers qui aiment courir derrière les autres et les rattraper, puis si tu voyais les roadbook qu'on fait actuellement, tu peux rouler sans problème à ta main sans te perdre et arriver à bon port
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

En ajoutant dans l'ordre

Neufchateau
Fauvillers
Martelange (Pour le plein)
Boulaide
et Insenborn

On a 181 km le matin.

Auberge "Chez Jacques" bien connue des plongeurs du lac (il y a un grand parking)
ça commence à se préciser là :thumbup:
Répondre
227 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 12