Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - J'ai préféré la lotus...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140380

Page 5 sur 6
- par patrick123
Posté : 30 juil. 2013, 20:42
Fairlady est un pouet
:D :D :D
- par arma
Posté : 30 juil. 2013, 20:44
Sinon pour bien comparer, il faudrait mettre en face de cette lotus préparée, une GT3, vidée et préparée, au final, je pense que l'écart d'origine se retrouvera.
- par roadking
Posté : 30 juil. 2013, 20:46
franchement la R300 est une caisse de ouf mais c'est pas une vraie voiture :D
- par patrick123
Posté : 30 juil. 2013, 20:47
Ah bah y manquait plus qu'un baveux tiens
:D :D :D
- par Greenfairy
Posté : 30 juil. 2013, 20:49
Message original : patrick123
Fairlady est un pouet
:D :D :D
Je provisionne aussi mon entrée fracassante dans le grand cirque en expliquant que je viens pas pour faire des temps, juste pour la poésie, afin qu'on me laisse tranquille rapport au volume de mes (vieilles) balloches et toussa :D
- par enbaseX51
Posté : 30 juil. 2013, 20:52
De toutes les façons c'est une voiture de ptit bras la Lotus..........comparé à une 911:o
:D :D :D

Voilà comme ça les choses sont claires, non ?
- par jpb77401
Posté : 30 juil. 2013, 20:53
Message original : rad27
De toutes les façons c'est une voiture de ptit bras la Lotus..........comparé à une 911:o
:D :D :D

Voilà comme ça les choses sont claires, non ?
C est une voiture qui a compte les mêmes passionnes qu'ici ! Et j aurais une Cat un des ces quatre ;)
- par denteux42
Posté : 30 juil. 2013, 20:54
D'habitude ce genre de discours est dans le post - vos meilleurs temps - ...le jour où Kevin Estre viendra prendre la super voiture d'un membre lambda , mettra une valise à tout le monde - moi le premier - , j'imagine déjà le discours de tel ou tel pailote ....allez , on s'en fout , c'est le plaisir des journée circuits , le jour où l'un de nous veut se lancer , il prend une licence , et hop !!!
- par emmanuel34
Posté : 30 juil. 2013, 21:04


Si ça peut vous donner une idée.

Lotus Exige R bien menée face à ma GT3 mk1 de base.

Première sortie 2013.




Le poids de la Lotus lui permet de gros freinages mais le passage en courbe n'est pas vraiment supérieure
Perso, j'aime beaucoup le look de proto de l'Exige mais le sentiment de sécurité de la Porsche et sa polyvalence sont supérieures.
Le nombre de roulages ont également une incidence sur le choix, si l'on roule beaucoup la Lotus sera un avantage.
Sinon, le kart est bien supérieur niveau financier.


;)
- par Pascal5374
Posté : 30 juil. 2013, 21:58
grandiose, cette video.

belles trajectoires en plus...
- par Aile-X
Posté : 30 juil. 2013, 22:03
Bin elle est loin d'être ridicule cette petite Lolo. Une p'tite suceuse de roues :D ;)
- par 993_74
Posté : 30 juil. 2013, 22:16
Message original : TurboCat
J'apporte ma pierre à l'édifice, moi qui fait le grand écart entre ma TT.... et une caterham ou une lotus survitaminée.

Evidement, la rapport (prix-consommable)/ Plaisir est imbattable pour les anglaises en général.

Après, pour la perf ou le plaisir "pur", perso je trouve que cela dépend de la piste: sur un petit circuit (Abbeville, Mettet, Clastres, Croix): avantage aux anglaises qui font jeux égale avec une GT3.

Pour les plus grandes pistes (Zolder ou SPA), c'est clair qu'en Caterham tu as le temps de lustrer tes sièges dans les bouts de droit......

Et finalement, je ne mets que rarement la grenouille en piste, trop maniaque pour voir le moindre éclat de caillou, alors que j'en ai fait mon deuil sur les machines à plaisir des "light is righ" au moins autant que pour une question "budgétaire".
Trés trés juste. Même parcours que toi TT --> Cat pour la piste. Suis aussi passé à la Cat pour (au début) des raisons budgétaires aprés avoir claqué des saladiers en Turbo, collecteurs, consommables, etc... Néammoins, j'ai gardé ma porchinette parceque je l'aime d'amour. C'est une retraitée désormais.
Je prends un pied énorme avec la Cat et c'est le principal..


[Édite le 30-7-2013 par 993_74]
- par trucker
Posté : 30 juil. 2013, 22:19
Message original : patrick123
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
;)
D'accord, car sur n'importe quel tourniquet une lotus c'est super sympa et bien mieux qu'une porsche
Par contre, a dijon, spa ou castellet, on se fait vite chier avec une lotus et on peut se faire peur car sur les courbes a haute vitesse en étant aussi léger sans trop d'appui, la direction flotte et c'est assez surprenant
- par rickman
Posté : 30 juil. 2013, 22:37
Je pense que la lotus exige S cup avec son v6 est très intéressante ;)
- par francois968cs
Posté : 31 juil. 2013, 11:44
Bah j'ai résolu le pb, je roule avec une Gt3, une Cat et quand il marche ............un proto, au moins pas de jaloux!!:D :D :D
- par karlopsomer
Posté : 31 juil. 2013, 12:06
Bah moi quand j'avais ma 996 GT3, je me faisais enrhumer par les Cat, et maintenant avec ma Caterham je me fais enrhumer par les GT3 :o
J'ai fini par comprendre ... :D :D :D :D
Mais j'aime ça :cool: :cool: :cool:
- par natha35
Posté : 31 juil. 2013, 12:11
:D
on est beaucoup dans le même cas :D
- par loren
Posté : 31 juil. 2013, 12:29
sympa la vidéo , la GT3 ca envoie du lourd ;)
- par Picatch
Posté : 31 juil. 2013, 12:36
Belle vidéo :P Et encore cette exige n'est pas la plus performante. Les amortisseurs d'origine ne sont pas géniaux, on voit bien le roulis que ça prend et ça approche les 950kg.

La conduite de ces petits jouets est une vrai école.
- par lagentimmo
Posté : 31 juil. 2013, 12:37
La lotus c'est vraiment top au niveau des sensations!!!

Par contre faut prevoir une boite de vitesses tous les 20 Mkms...

Apres ca reste fiable dans l'ensemble et le cout de fonctionnement est dérisoire.
les plaquettes 200
train de pneus 600

Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com