Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je complète mon propos, la graisse équitation est pour les cuirs aniline (non scellés), les cuirs automobiles (après 1950) sont des cuirs scellés, ils n'ont surtout pas besoin de graisse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cuir, je le connais surtout au travers de l'entretien des souliers. Si je transpose à l'intérieur de nos voitures, je dirais d'éviter le mixa bébé qui sature le cuir, et les produits pour selle de cheval, d'une épaisseur sans commune mesure avec celle de nos sièges et surtout, de nature différente. Ce qu'il y a de plus simple et efficace, après dépoussiérage, étape importante, c'est ça :

Image
https://www.valmour.fr/produits-entreti ... oCDQTw_wcB

Ou ça, en un poil plus cher, mais la différence se ressent dans la souplesse du cuir

Image
https://www.valmour.fr/produits-entreti ... le-dor,516

Ca a le gros avantage de nettoyer et de nourrir, ce qui fait briller. Contrairement à d'autres produits qui font surtout briller, sans nourrir ni nettoyer et qui sont mauvais sur le terme.
Pas de temps de séchage, on passe et on lustrer très rapidement après, avec une brosse dédiée à ça, puis un chiffon en coton doux.

Le seul inconvénient, c'est que l'incolore peut à la longue légèrement éclaircir le cuir. Une crème colorante de chez Saphir, utilisable dans les mêmes conditions y remédiera, mais il faudra bien sur être bien vigilant en lustrant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'utilise le lait démaquillant de ma femme depuis des années. Et ça sent bon :) qui a dit que c'était une vieille peau? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PAPIRAMSES a écrit :
j'utilise le lait démaquillant de ma femme depuis des années. Et ça sent bon :) qui a dit que c'était une vieille peau? :D
:thumbup: :D :D :D
J'ai la même à la maison...
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5