Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau et en recherche d'une 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136547

Page 2 sur 2
- par DAVID.L
Posté : 20 mars 2013, 23:15
J'allais te le dire :D
Avec une full stock... 12/13l en moyenne permet d'amener la voiture dans une conduite qui procure de bonnes doses d'adrénaline avec une conso vraiment raisonnable pour ce type d'engin

- par davcbr
Posté : 20 mars 2013, 23:18
Non sa n’existe pas des tt avec que 420 Cv??? ou des TT diesel non?

sérieusement je pense que son budget est limite pour une TT ou alors avec 120000km, par contre une 4 s oui.

Il veut une 4 car il vient d'une 4x4 ;-), sinon la C2 n'as que comme avantages un plus grands coffre et un plaisir de conduite 10000x supérieur, du moins pour ceux qui aime la glisse.

Ceux qui aime pas, s'amuseront plus en 4 :-)

dès que tu trouve poste des Photos ;-)
- par oneplayer
Posté : 20 mars 2013, 23:18
Message original : DAVID.L
J'allais te le dire :D
Avec une full stock... 12/13l en moyenne permet d'amener la voiture dans une conduite qui procure de bonnes doses d'adrénaline avec une conso vraiment raisonnable pour ce type d'engin

ouai ouai :)

enfin...... n essaie jamais une qui souffle a + 1 bar :P :P :P
- par oneplayer
Posté : 20 mars 2013, 23:20
Message original : davcbr


sérieusement je pense que son budget est limite pour une TT ou alors avec 120000km,



:o :o :o

ca vas pas non :mad: :mad: :mad:
- par DAVID.L
Posté : 20 mars 2013, 23:20
Pourtant j'aimerai vraiment voir ce que cela donne...mais y en a pas autour de moi... Donc je reste dans l'ignorance :(
- par DoudouRS
Posté : 21 mars 2013, 19:02
J'ai trouvé :D.
Mon RS4 part le week-end de pâques, et donc début de la semaine suivante je récupère la carrera 4, jantes GT3, bas de caisses GT3, chassis sport, elargisseur de voies, echappement sport, GPS, TO, cuir étendu vert (?), 4 pneus neufs, 66000km, grosse révision faite.
Même propriétaire depuis 6 ans, tjrs suivi en CP. Pas une rayure ou impacts.
- par Pierre9xx
Posté : 21 mars 2013, 19:13
Bienvenu DoudouRs!;)


Bon ben j'ai même pas eu le temps de tout lire qu'une rs4 est partie et qu'un 96 3.6 arrive! Tu as des photos? L'intérieur est vert?
- par lllaurent
Posté : 21 mars 2013, 19:20
Message original : DoudouRS
J'ai trouvé :D.
Mon RS4 part le week-end de pâques, et donc début de la semaine suivante je récupère la carrera 4, jantes GT3, bas de caisses GT3, chassis sport, elargisseur de voies, echappement sport, GPS, TO, cuir étendu vert (?), 4 pneus neufs, 66000km, grosse révision faite.
Même propriétaire depuis 6 ans, tjrs suivi en CP. Pas une rayure ou impacts.
:thumbup: :thumbup: well done.

Bienvenue :)
- par Michael228
Posté : 21 mars 2013, 19:28
- par DoudouRS
Posté : 21 mars 2013, 19:41
Oui :D
Qu'en penses tu ?
- par Michael228
Posté : 21 mars 2013, 19:45
Honnêtement, l'intérieur vert, bof :(

Par contre, l'extérieur avec le rabaissement, les jupes latérales (de GT3 mk1, un peu dommage, mais jolies quand même) et les jantes, présente bien. Après, difficile d'en dire plus sur une simple annonce, et si brêve de surcroît ;)




[Édite le 21-3-2013 par Michael228]
- par fegathi
Posté : 21 mars 2013, 19:46
Message original : Kelu79
Message original : marsou
vous dites des conneries par paquets de dix quelques fois , en quoi une carrera 4 est moins bien qu'une carrera 2:question: :question: :question:

j'ai une carrera 4 depuis deux ans , et ce n'est que du bonheur , sécurisante sous la pluie ( en normandie on en a , rarement mais celà arrive:D ) , et le comprtement n'est pas "pataud " , si vous voulez une voiture agile , achetez une exige;)
Vu la position du moteur et son influence sur la motricité, les 4RM sur une 911 atmo ne se justifient absolument pas. Une 2RM avec PSM enclenché suffiront largement dans toutes les situations (sauf neige).
Par contre, coffre plus petit, surpoids, agilité moindre, surconsommation...

c'est marrant les avis de chacun!!
moi au bugatti avec ma C4 , un peu de pluie : toutes les C2 sont en vrac et moi je m'amuse à les regarder:D :D

si son envie et pour n'importe quelle raison il veut une C4 : qu'il se fasse plaisir.
perso le choix d'une C4 , c'est pour que mme me ramène quand j'ai trop bu:D la C2 ne la rassurait pas
- par DoudouRS
Posté : 21 mars 2013, 19:51
Je suis allé la voir et l'essayer (à 30km de chez moi), elle est superbe, et vraiment impéccable - pourtant je suis maniaque.
Pour le choix du C4, c'est normal, dans ma région il neige et il pleut bcp :D.
Et puis j'ai la montagne juste à côté, il faut bien que je me fasse plaisir en hiver :cool:
Et comme dit plus haut ca rassure madame.
- par Michael228
Posté : 21 mars 2013, 19:55
Et au niveau suivi de l'entretien ? :)
- par lespalmiers
Posté : 21 mars 2013, 20:03
Message original : difparis
Message original : lespalmiers
Bon là, et vu le nombre de rapaces qui te sont tombés sur le rable pour te fourguer leurs merguez !!!!!!!!


FAUX LA 996 de Jean.marc n'est pas une merguez, car moi contrairement a difparis je connais la voiture.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132091 elle est sous ce liens est en parfaite état.

Bien sur pas autant que celle de difparis qui est la SEULE vraie Porsche irréprochable sur terre , mais peux être pas a vendre. !!!

D'ailleurs j'ai hâte de voir le poste de vente de ça voiture sur ce forum ??? même si je doute qu'il la mette en vente sur ce forum.



Incroyable que ce forum est un niveau aussi élevé de connaisseurs et un taux de transformation de vente aussi faible ?

Peux-être a cause de : P.I.M (PIGNOLE INSIDE MEMBERS)

[Édite le 17-3-2013 par lespalmiers]
Hola, t'es bien tendu du string à moins que ce ne soit un problème de transit!

Image
Transit PARFAIT , le STRING est sur ma femme Je te remerci de t'inquieter
De ma santée, et en plus j'ai toute ma tête ....peux étre parceque je me retiens
De répondre a tous et n'importe quoi sur les sujets que.je ne connais pas

La 996 de jean.marc est super sur tous les points......

ACHETEZ LA ........

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132091


Pour les merguez MP a DIFPARIS , il a l'air dans connaitre un rayon .


Image Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 21-3-2013 par lespalmiers]
- par DoudouRS
Posté : 21 mars 2013, 20:22
Pour l'entretien, tjrs au même CP. (même proprio depuis 6 ans)
Dernière révision + 4 pneus il y a 900km avec 2500€ de facture.
Un entretien annuel.
CT zéro défaut.
- par Michael228
Posté : 21 mars 2013, 20:27
Un entretien annuel ? :o Soigneux le proprio :thumbup:
- par oneplayer
Posté : 21 mars 2013, 20:34
:thumbup: ;)


fait toi plaisir maintenant et gazzzzzzz :D
- par difparis
Posté : 21 mars 2013, 22:05
Message original : Michael228
Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/445644818.htm?ca=12_s
C'est un peu une bitza quand même.
Le bas de caisse GT3 MKI sur une phase II....bof bof.

Et puis ce vert, comment dire...faut aimer.

Une interrogation tout de même: est-ce bien un PCMI?
Si c'est le cas, il ne me semble pas que la 96MKII soit sortie avec cette version (uniquement la version II).


[Édite le 21-3-2013 par difparis]
- par mike91
Posté : 21 mars 2013, 22:12
Message original : Frantz69
Message original : DoudouRS
J'ai essayé deux carrera 4, j'ai bien aimé pourtant.
C'est parce que vous êtes habitués à mieux :D
Je vais commencer avec ca (comme première porsche ca pourrait être pire, un boxster par exemple :D), et qui sait, peut-être que plus tard j'aurais les moyens de prendre plus gros :cool:
J'étais comme toi il y a 1an 1/2, je voulais une C4 comme 1ère Porsche. Une 4RM car je ne suis pas un pilote ... puis je me suis vite aperçu qu'elle n'avait pas (beaucoup) d'intérêt cette C4, que ce soit esthétique, côte et équipement. Puis j'ai vue la 4S et là c'est vraiment autre chose : look de turbo sans le coût d'entretien et d'assurance.

Une C4:
Image
Image

Une 4S:

Image
Image
Image

C'est quand même autre chose :thumbup:

Hello,

Clair qu'au niveau du look la 4S est magnifique!
Mais niveau motorisation, trains roulants, etc... C'est pareil non???

- par lllaurent
Posté : 21 mars 2013, 22:14
Message original : difparis
Message original : Michael228
Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/445644818.htm?ca=12_s
Une interrogation tout de même: est-ce bien un PCMI?
Si c'est le cas, il ne me semble pas que la 96MKII soit sortie avec cette version (uniquement la version II).


[Édite le 21-3-2013 par difparis]
Doudou demande le vin et post le ici pour en avoir le cœur net ;)
- par oneplayer
Posté : 21 mars 2013, 22:20
Message original : difparis
Message original : Michael228
Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/445644818.htm?ca=12_s
C'est un peu une bitza quand même.



[Édite le 21-3-2013 par difparis]
;)

c est pas grave :cool:
la mienne aussi c est un peu " beaucoup " une bitza :D

la tienne , et celles passées du coté obscur aussi :D :P :thumbup:

[Édite le 21-3-2013 par oneplayer]
- par cameleon44
Posté : 22 mars 2013, 14:06
Pour l'intérieur vert tu appelle swisswax à Blotzheim, ils peuvent peut etre faire quelque chose.
mets nous des photos, comme ça je ne me rend pas compte de la config.

amuse toi bien avec ta belle:)
- par $ebastien1973
Posté : 22 mars 2013, 14:15
Message original : mike91
turbo sans le coût d'entretien et d'assurance.

Une 4S:

Image

C'est quand même autre chose :thumbup:
Je ne te le fais pas dire :thumbup: ;)

Et en conduite, que du bonheur :P :P :P

Oui, bon les puristes diront que gni gni, gna gna :D

Il en faut pour tous les goûts :)
- par DAV9XX
Posté : 23 mars 2013, 10:07
C'est clair que la 4S a le plus beau séant de la gamme 996 :P

Je rejoins David sur le côté anachronique des bas de caisse GT3 Mk1 sur une 996 Mk2 et l'intérieur vert...

Mais tous les goûts sont dans la nature et l'essentiel est de se faire plaisir ou d'être daltonien ! :D

[Édite le 23-3-2013 par DAV9XX]
- par Frantz69
Posté : 26 mars 2013, 10:08
Message original : mike91

Hello,

Clair qu'au niveau du look la 4S est magnifique!
Mais niveau motorisation, trains roulants, etc... C'est pareil non???
Non ce n'est pas du tout pareil.
Le moteur est bien identique entre une 4S et une C4 "normal" (320cv en standard et 345cv avec le X51).

Une C4 n'est qu'une C2 avec 4RM.

Une 4S est une turbo sans:
- le turbo :D (et le moteur n'est pas du tout le même),
- l'aileron fixe,
- les ouïes latérales (juste derrière les portes)

Pour le reste, c'est pareil: largeur du c.l (voies élargies), jantes/pneus, freins, parechoc avant et arrière, châssis et équipements. C'est pour cela que le châssis et les freins sont surdimensionnés par rapport à la puissance de (seulement) 320cv car il est prévu pour au moins 420cv (puissance de la Turbo).

En prime, et uniquement sur la 4S, tu as le bandeau qui relie les 2 feux arrières :P

C'est sur que la turbo c'est un autre monde (look encore plus agressif et perf démoniaque) mais en atmo la 4S est "la valeur sûre".


[Édite le 26-3-2013 par Frantz69]

[Édite le 26-3-2013 par Frantz69]
- par cedric34
Posté : 26 mars 2013, 11:54

Une interrogation tout de même: est-ce bien un PCMI?
Si c'est le cas, il ne me semble pas que la 96MKII soit sortie avec cette version (uniquement la version II).


[Édite le 21-3-2013 par difparis] [/quote]

Les premières 996 mk2 / 3.6 de 2002 était encore équippés du PCM1
Les PCM2 est arrivé fin 2002 / début 2003
Rien d'anormal donc si c'est une 2002 ;)
- par DoudouRS
Posté : 29 mars 2013, 21:10
Comment connaitre les options dispo sur la voiture ?
J'ai le code VIN, y a moyen de trouver quelque chose avec ca ?
- par DoudouRS
Posté : 01 avr. 2013, 21:24
Bon le RS4 est parti.
La 911 arrive à grand pas :D
- par will91142
Posté : 01 avr. 2013, 21:26
Cool:cool:
- par DoudouRS
Posté : 03 avr. 2013, 18:40
Voilà, elle est dans mon garage :D
Elle a les options suivantes :
C00
139
226
288
340
375
376
425
498
567
601
650
662
663
680
09991
10001

Je suis ravis :thumbup:
- par lllaurent
Posté : 03 avr. 2013, 18:41
:thumbup:

Have fun :)
- par Frantz69
Posté : 03 avr. 2013, 18:43
Du coup tu as pris laquelle ?
Des photos :P
- par DoudouRS
Posté : 03 avr. 2013, 18:51
La carrera 4 grise intérieur vert (que j'adore) avec 66900km.
Des photos très bientôt, la je peux pas je roule :D
- par DoudouRS
Posté : 04 avr. 2013, 20:03
3 petites photos prises avec l'iphone :D


Image

Image

Image



[Édite le 4-4-2013 par DoudouRS]
- par loren
Posté : 04 avr. 2013, 20:17
Chouette ton 996 , il a l'air propre :)
felicitation
- par $ebastien1973
Posté : 04 avr. 2013, 20:27
Belle:thumbup:, et une 996 C4 :P de plus au club ;)

Félicitations, et bien du plaisir à son volant:cool:

[Édite le 5-4-2013 par $ebastien1973]
- par Frantz69
Posté : 04 avr. 2013, 20:33
Une bien belle C4 !
On te crois sur parole car le "Carrera 4" n'est pas présent à l'arrière. Les étriers de frein sont couleur argent si je ne me trompe pas, ce qui permet de différencier une C4 d'une C2.

Tu prendras une photo de ton intérieur vert, cela m'intrigue un peu ;)
- par DoudouRS
Posté : 04 avr. 2013, 20:34
Non pas 4S, juste carrera 4 :D
- par DoudouRS
Posté : 04 avr. 2013, 21:02
Donc voici l'intérieur :

Image

Image
- par Michael228
Posté : 05 avr. 2013, 01:26
Félicitations ;)
- par loren
Posté : 05 avr. 2013, 06:58
bonjour

tes impressions par rapport a l Audi ?
- par Frantz69
Posté : 05 avr. 2013, 07:17
Tes photos ont été prises avec le flash ... car la couleur pique un peu les yeux :cool:
Je crois aussi que tu es bon pour un nettoyage de tes cuirs (je te conseille colourlock pour cela) ;)
- par DoudouRS
Posté : 05 avr. 2013, 12:58
Effectivement, sur les photos la couleur du cuir flash :D. En réalité c'est bcp plus discret et très bien accordé à la carrosserie et à la couleur des vitres.
Par contre il est très propre. C'est vrai que les photos font ressortir des défauts non visible à la lumière.
Pour l'entretien de mes voitures j'utilise en général que les produits melguiards.

Alors mes impressions par rapport au RS4 :
Plus sportif dans l'ensemble, mieux collé à la route et bcp plus bas. (il faut un chausse pied pour sortir)
Sonorité plus sympa.
Moins spacieux :D.
Peut-être moins puissant en grosse attaque (et encore, faut déjà pouvoir exploiter les 320cv sur la route), mais plus léger, et consomme moins.
Le freinage de la porsche est dur, il faut appuier fort sur la pédale. C'était plus naturel sur le RS4 avec les disques percés + pagid jaune.
- par $ebastien1973
Posté : 05 avr. 2013, 13:10
Message original : DoudouRS
Non pas 4S, juste carrera 4 :D
J'ai vu : sorry :( et rectifié mon post ;)

Très belle quand même :thumbup:

L'intérieur pas trop à mon goût, mais si tu aimes, il n'y a que ton avis qui compte :D
- par cedric34
Posté : 05 avr. 2013, 13:47
Belle acquisition :thumbup:
Bonne route ;)
- par PHILIPPE69
Posté : 05 avr. 2013, 19:32
Brioche 33 , y décape:)
- par will91142
Posté : 05 avr. 2013, 20:23
Y'avait pas de tapis de sol? Dommage pour la moquette....:(
- par DoudouRS
Posté : 05 avr. 2013, 20:41
Maintenant, il faut que j'achète des tapis de sols (mais attention, c'est le flash qui fait ressortir les défauts) et que je regarde pour les sièges de mes ptits monstres de 14 mois et 4,5ans.
- par rom-911
Posté : 05 avr. 2013, 23:35
sympa la 996 :thumbup:
- par DoudouRS
Posté : 06 avr. 2013, 08:13
Rom, t'as pas un RS4 ?
- par rom-911
Posté : 06 avr. 2013, 08:27
Ca fait maintenant plus d'1 an que je m'en suis séparé.
- par DoudouRS
Posté : 06 avr. 2013, 08:36
A oui c'est vrai, on visite les mêmes forums :D
- par rom-911
Posté : 06 avr. 2013, 20:16
:D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com