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Titre du sujet - Restauration complète 356 BT6 ENFIN SUR SES ROUES

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- par carrera79
Posté : 27 nov. 2012, 21:08
Message original : le tolier
Oui Fred tu as entierement raison ,
on dit braser, sauf pour ce nouveau procédé ou on "soude"au semi auto sauf que le fil est en laiton et la fusion se fait sous protection gaseuse.

Desolé Steph177 pour le hors sujet :(
merci de la précision, je ne connaissais pas ;)
- par le tolier
Posté : 27 nov. 2012, 21:47
Comme quoi , avec du mastic on fait des miracles !:o

C'est une restauration à la française ou à l'americaine ?
- par steph177
Posté : 29 nov. 2012, 20:58
Bonsoir ,

Je n'ai pas encore cherché son historique...elle viendrait d'Allemagne en 2010
- par alphi
Posté : 30 nov. 2012, 01:00
Message original : steph177
Bonsoir ,

Je n'ai pas encore cherché son historique...elle viendrait d'Allemagne en 2010
et en 63, elle venait d'ou ? :D
- par RANGELOVER
Posté : 30 nov. 2012, 07:20
Globalement , elle a l'air saine?
Bon courage pour la suite
A+
- par steph177
Posté : 30 nov. 2012, 11:18
en 1963?Sais pas:D
cela va etre sympa au remontage...
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chez le sableur...
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- par carrera79
Posté : 30 nov. 2012, 16:20
Tu bosses pour Permo ?

fred ;)

P.S.
bon courage ;)

il est où ton sableur ??
- par LUC993
Posté : 30 nov. 2012, 16:41
suis toujours aussi admiratif devant un tel projet ou défi :D ;)

Bon courage et fais nous une belle 356 :P ;)
- par steph177
Posté : 30 nov. 2012, 21:11
Non Fred ,même si j'en consomme;)
Merci pour les encouragements,je vais la faire la plus belle possible,je ne suis pas pressé et je mettrai les moyens:thumbup:

[Édite le 1-12-2012 par steph177]
- par ch996c2
Posté : 01 déc. 2012, 13:32
Message original : steph177
Non Fred ,même si j'en consomme;)
Merci pour les encouragements,je fais la faire la plus belle possible,je ne suis pas pressé et je mettrai les moyens:thumbup:
super mon poulet !!
je vais passer la voir, j'adore ;)
- par steph177
Posté : 01 déc. 2012, 17:59
Quand tu veux Christophe,mais vient avec un chauffeur;)Tu vas prendre cher:D
- par philippe911
Posté : 01 déc. 2012, 18:13
elle est pas troppourrit je trouve,voir bien conservée de ce que j'en voit,hormis quelques rustines
- par 911.2A
Posté : 01 déc. 2012, 18:34
Belle resto
ça n'abime pas trop le sablage, avec quel grain il faut projeter:question::
- par Hellas
Posté : 02 déc. 2012, 14:52
Message original : 911.2A
Belle resto
ça n'abime pas trop le sablage, avec quel grain il faut projeter:question::
le plus fin possible, avec pas trop de pression pour ne pas déformer la tôle.
tu trouveras toute une gamme d'abrasif chez Semanaz, et même de la micro bille pour un prix dérisoire.

http://www.semanaz.com/
- par steph177
Posté : 02 déc. 2012, 16:57
Bonjour ,

Mon carrossier n'aime pas le sablage car il en reste partout et cela est quand même très abrasif...en terme de résultats c'est top pour le décapage.

J'ai donc juste sablé l'interieur et le dessous ainsi que les coffres av,ar mais rien sur la carrosserie exterieur;);
- par Grég59
Posté : 02 déc. 2012, 17:09
oui mais le sablage reste LA solution fiable pour retirer la totalité de la corrosion jusque la plus petite particule. Le décapage est parfait pour retirer la peinture jusque la tôle, mais sur les zones oxydées, la rouille attaque la tôle dans l'épaisseur et "fait du relief", il est impossible d'aller retirer les traces de rouille au fond des "crevasses" créent par la rouille. Par expérience, mon père a restauré totalement quelques anciennes depuis les années 80 et malgrès un décapage totale de sa Traction, la rouille est revenue au endroit précédemment rouillé quelques années après. Depuis avec le sablage, plus aucunes d'elles ne rouillent à nouveau.

Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
- par Hellas
Posté : 02 déc. 2012, 19:08
Message original : Grég59
oui mais le sablage reste LA solution fiable pour retirer la totalité de la corrosion jusque la plus petite particule. Le décapage est parfait pour retirer la peinture jusque la tôle, mais sur les zones oxydées, la rouille attaque la tôle dans l'épaisseur et "fait du relief", il est impossible d'aller retirer les traces de rouille au fond des "crevasses" créent par la rouille. Par expérience, mon père a restauré totalement quelques anciennes depuis les années 80 et malgrès un décapage totale de sa Traction, la rouille est revenue au endroit précédemment rouillé quelques années après. Depuis avec le sablage, plus aucunes d'elles ne rouillent à nouveau.

Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
bonsoir, tu peux décaper avec différents matériaux ou poudres et a différentes pressions, avec un résultat vraiment optimum, simplement il faut éviter trop de pression d'air, des silices trop grosses, et y passer un peu plus de temps.
par exemple, avec une petite buse et une poudre archine 7, tu peux effacer l'écriture sur feuille sans la déchirer.
le petit lien au dessus te donne tout les abrasifs principaux.;)
- par Grég59
Posté : 02 déc. 2012, 20:21
J'utilise leurs abrasifs pour ma sableuse. ;)
- par steph177
Posté : 03 déc. 2012, 11:27
Retour du sablage:( :(

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- par Franck21000
Posté : 03 déc. 2012, 11:49
Message original : le tolier

Alors , je fais la mienne , celle de mon pote Marco , ma 911, et apres celle de Franck21000 je te la fais :D :D :D
:P :thumbup:

[Édite le 3-12-2012 par Franck21000]
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