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Message original : le tolier
Oui Fred tu as entierement raison ,
on dit braser, sauf pour ce nouveau procédé ou on "soude"au semi auto sauf que le fil est en laiton et la fusion se fait sous protection gaseuse.
Desolé Steph177 pour le hors sujet![]()
Message original : steph177
Bonsoir ,
Je n'ai pas encore cherché son historique...elle viendrait d'Allemagne en 2010
Message original : steph177
Non Fred ,même si j'en consomme;)
Merci pour les encouragements,je fais la faire la plus belle possible,je ne suis pas pressé et je mettrai les moyens:thumbup:
Message original : 911.2A
Belle resto
ça n'abime pas trop le sablage, avec quel grain il faut projeter:
Message original : Grég59
oui mais le sablage reste LA solution fiable pour retirer la totalité de la corrosion jusque la plus petite particule. Le décapage est parfait pour retirer la peinture jusque la tôle, mais sur les zones oxydées, la rouille attaque la tôle dans l'épaisseur et "fait du relief", il est impossible d'aller retirer les traces de rouille au fond des "crevasses" créent par la rouille. Par expérience, mon père a restauré totalement quelques anciennes depuis les années 80 et malgrès un décapage totale de sa Traction, la rouille est revenue au endroit précédemment rouillé quelques années après. Depuis avec le sablage, plus aucunes d'elles ne rouillent à nouveau.
Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
Message original : le tolier
Alors , je fais la mienne , celle de mon pote Marco , ma 911, et apres celle de Franck21000 je te la fais![]()
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