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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : le tolier
Oui Fred tu as entierement raison ,
on dit braser, sauf pour ce nouveau procédé ou on "soude"au semi auto sauf que le fil est en laiton et la fusion se fait sous protection gaseuse.
Desolé Steph177 pour le hors sujet![]()

Message original : 911.2A
Belle resto
ça n'abime pas trop le sablage, avec quel grain il faut projeter:
tu trouveras toute une gamme d'abrasif chez Semanaz, et même de la micro bille pour un prix dérisoire.
http://www.semanaz.com/
Bonjour ,
Mon carrossier n'aime pas le sablage car il en reste partout et cela est quand même très abrasif...en terme de résultats c'est top pour le décapage.
J'ai donc juste sablé l'interieur et le dessous ainsi que les coffres av,ar mais rien sur la carrosserie exterieur;);
Mon carrossier n'aime pas le sablage car il en reste partout et cela est quand même très abrasif...en terme de résultats c'est top pour le décapage.
J'ai donc juste sablé l'interieur et le dessous ainsi que les coffres av,ar mais rien sur la carrosserie exterieur;);
oui mais le sablage reste LA solution fiable pour retirer la totalité de la corrosion jusque la plus petite particule. Le décapage est parfait pour retirer la peinture jusque la tôle, mais sur les zones oxydées, la rouille attaque la tôle dans l'épaisseur et "fait du relief", il est impossible d'aller retirer les traces de rouille au fond des "crevasses" créent par la rouille. Par expérience, mon père a restauré totalement quelques anciennes depuis les années 80 et malgrès un décapage totale de sa Traction, la rouille est revenue au endroit précédemment rouillé quelques années après. Depuis avec le sablage, plus aucunes d'elles ne rouillent à nouveau.
Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
Message original : Grég59
oui mais le sablage reste LA solution fiable pour retirer la totalité de la corrosion jusque la plus petite particule. Le décapage est parfait pour retirer la peinture jusque la tôle, mais sur les zones oxydées, la rouille attaque la tôle dans l'épaisseur et "fait du relief", il est impossible d'aller retirer les traces de rouille au fond des "crevasses" créent par la rouille. Par expérience, mon père a restauré totalement quelques anciennes depuis les années 80 et malgrès un décapage totale de sa Traction, la rouille est revenue au endroit précédemment rouillé quelques années après. Depuis avec le sablage, plus aucunes d'elles ne rouillent à nouveau.
Le tout est d'être raisonnable : tout décaper et ne sabler que les zones oxydées.
par exemple, avec une petite buse et une poudre archine 7, tu peux effacer l'écriture sur feuille sans la déchirer.
le petit lien au dessus te donne tout les abrasifs principaux.
