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Membre cotisant
n°3211




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Message original : robbenC'est sûr, il veut peut être le gédéon que je mette plus de 6 mois à la vendre ma voiture comme lui :Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 001&page=1
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas donné suite à son annonce comme beaucoup de personnes (j'avais bien aimé: "cette voiture est belle, stock, pas concours car pour ça il faudrait faire reprendre la capote pour son crital terni, et faire quelques bricoles") et préféré ma voiture, ce que je ne regrette absolument pas.
Après il faut toujours se méfier des choses que l'on met sur le forum, mon vendeur m'avait dit à ce titre qu'il n'arrêtait d'être appelé par un "pro". Le gars voulait lui acheter la voiture sans la voir. Heureusement qu'il était correct et a continué de traiter avec moi. Après, j'ai jamais fait appel aux services de gédéon c'est peut être pour ça
Pour la photos, pure coincidence car j'étais sur ma terrasse quand j'ai vu ce cadrage qui m'a paru sympa :)

En relisant le post, Ged a juste indiqué que les jantes 18" n'étaient pas homologuées sur le Targa, afin de prévenir le futur acheteur que cela n'est sûrement pas prudent, sans compter que comme elles ne sont pas homologuées, il ne faut pas oublier un éventuel pb avec les assurances !
Voilà, tout le monde connait le Ged et franchement, ça me fais chier de lire qu'il pourrit les post de vente




Comme il a été indiqué tout au long du post, la voiture est très belle, et comme toute porsche à vendre, un déplacement au cul de la voiture, voir une visite chez un indépendant ou un C.P. pour expertise peut être une bonne idée

Voilà, pour moi il n'y a aucune polémique, contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus !
Sur ce, bonne vente, comme je l'ai déjà dit, vue au Castellet cet été et elle brillait

fred

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Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
Désolé Fred mais il ne s'est pas arrêté juste à ça comme jhesite et tout le monde ne le connaît pas. Au final, d'une vente on est parti dans du n'importe quoi et franchement, on se demande à quoi sert ce site.
Heureusement que je la vend pas pour nourrir ma boite ou ma famille.
En tout cas, j'en prend soin et je n'ai rien à cacher dessus, si certains veulent la faire expertiser pas de souci

Délégué Région Est
n°419






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il faut quand même arrêter de se pisser sur les pieds bon dieu !!!!!!
on a pas cassé ni dénigré le post bordel de m....
on a juste dit qu'il est interdit de rouler avec des jantes en 18" sur une targa, c'est écrit dans le bouquin qui est livré avec l'auto alors c'est pas un scoop, ni une critique gratuite.
pour répondre à Micka2412 : on préfère une auto en 17", même si elle a fait de la route de montagne ! la problème des jantes en 18" n'est pas un problème au niveau de la torsion de caisse mais un problème d'amortissement de la caisse !
Maintenant, les jantes en 17" sont dispo? parfait, y'a qu'à les remettre, de toute façon c'est avec ces jantes spécifiques en 17" qu'une targa est la plus belle !
Maintenant, avec les éléments qui ont été donnés, dont certains très constructifs de la part de Jhésite, ainsi que les prix des différents organes pouvant être fragilisés par l'usage de 18", je vois pas en quoi l'annonce a été pourrie !
on est un club bordel ! si un membre du club achète l'auto et que dans 1500 bornes il vient nous revoir ici en nous annonçant qu'il a péter les 2 rails et les coulisses on lui dit quoi???? que c'est bien fait pour sa poire?
Alors les réponses du genre "je l'aurais bien achetée mais là je suis refroidi" vous les gardez pour vous parce qu'entre ce qui a été commenté de manière objectif et vos réponses à la c.. il y a un fossé !
de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !
pour résumer les pleurnichards, et je ne dis pas ça pour Robben qui me semble intelligent et avoir compris le sens de nos messages, nos critiques sont construites et objectives, ce n'est en rien une volonté de nuire.
Évidemment, sur le bon groin ou ce genre de site à la noix, on risque moins de lire ou d'entendre des vérités qu'on a pas envie de voir !!!!
des 18" sur un targa c'est pas une faute de goût, c'est un défaut, point barre.
on a pas cassé ni dénigré le post bordel de m....
on a juste dit qu'il est interdit de rouler avec des jantes en 18" sur une targa, c'est écrit dans le bouquin qui est livré avec l'auto alors c'est pas un scoop, ni une critique gratuite.
pour répondre à Micka2412 : on préfère une auto en 17", même si elle a fait de la route de montagne ! la problème des jantes en 18" n'est pas un problème au niveau de la torsion de caisse mais un problème d'amortissement de la caisse !
Maintenant, les jantes en 17" sont dispo? parfait, y'a qu'à les remettre, de toute façon c'est avec ces jantes spécifiques en 17" qu'une targa est la plus belle !
Maintenant, avec les éléments qui ont été donnés, dont certains très constructifs de la part de Jhésite, ainsi que les prix des différents organes pouvant être fragilisés par l'usage de 18", je vois pas en quoi l'annonce a été pourrie !
on est un club bordel ! si un membre du club achète l'auto et que dans 1500 bornes il vient nous revoir ici en nous annonçant qu'il a péter les 2 rails et les coulisses on lui dit quoi???? que c'est bien fait pour sa poire?
Alors les réponses du genre "je l'aurais bien achetée mais là je suis refroidi" vous les gardez pour vous parce qu'entre ce qui a été commenté de manière objectif et vos réponses à la c.. il y a un fossé !
de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !
pour résumer les pleurnichards, et je ne dis pas ça pour Robben qui me semble intelligent et avoir compris le sens de nos messages, nos critiques sont construites et objectives, ce n'est en rien une volonté de nuire.
Évidemment, sur le bon groin ou ce genre de site à la noix, on risque moins de lire ou d'entendre des vérités qu'on a pas envie de voir !!!!
des 18" sur un targa c'est pas une faute de goût, c'est un défaut, point barre.
Membre cotisant
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Message original : robben
Désolé Fred mais il ne s'est pas arrêté juste à ça comme jhesite et tout le monde ne le connaît pas. Au final, d'une vente on est parti dans du n'importe quoi et franchement, on se demande à quoi sert ce site.
Heureusement que je la vend pas pour nourrir ma boite ou ma famille.
En tout cas, j'en prend soin et je n'ai rien à cacher dessus, si certains veulent la faire expertiser pas de souci![]()

fred

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Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:37
Bonjour à tous ,
Une targa depuis cinq ans, des sorties 911 et même le Morvan§ (mais en 17).
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
C'est ce que je fais moi même.
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
Une targa depuis cinq ans, des sorties 911 et même le Morvan§ (mais en 17).
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
C'est ce que je fais moi même.
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
pour ceux qui m'ont envoyé des MP.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
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Message original : karukera
Bonjour à tous ,
Une targa depuis cinq ans, des sorties 911 et même le Morvan§ (mais en 17).
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
C'est ce que je fais moi même.
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : gedeon25
pour ceux qui m'ont envoyé des MP.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
Si les câbles sont "trop gras", les poussières et autres cochonneries viennent se coller dessus et c'est le début des ennuis.
Donc lubrification OK mais avec le bon produit et la bonne méthode.

(Ne me demander pas lesquels, c'est FDM qui s'occupe de mon auto).
Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Et en plus il fait de l'humour...
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Et en plus il fait de l'humour...
Membre cotisant
n°461




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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56
Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup:![]()
Le turqoise métallisé lui s'apparente à .... rien d'autre



N'est ce pas Mat ?

Bonne vente !
Membre


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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon?
il s'ouvre par derriere aussi?
Membre


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1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon? il s'ouvre par derriere aussi?
Pour la 993, on part d'un cab sur lequel on monte un hardtop fixé sur la caisse (vissé? collé?). On voit d'ailleurs un joint entre le haut du parebrise et le toit.
Sur les 996 et 997 , il y a un arceau qui part de la base du parebrise jusqu'au capot moteur, ce qui permet d'avoir un ensemble beaucoup plus rigide sur lequel est ensuite greffé le toit.