https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130163
Message original : piedtendreFaut pas chier dans les bottes des 96xMessage original : mt965Ah !Message original : corse20
Bonsoir
Une porsche 964 turbo sa pousse fort je voulait juste dire que coter confort c'est mieux (direction assister boîte 5 etc etc..![]()
![]()
Ils s'énervent vite !
Marc, tu remarqueras que sur un post de 930 les grands 964T sont carrément les bienvenus !
(PS: touche pas au 3.8 elle est magnifique ta caisse;))
Message original : corse20
Bonsoir
Une porsche 964 turbo sa pousse fort je voulait juste dire que coter confort c'est mieux (direction assister boîte 5 etc etc..
Message original : piedtendre
D'accord avec toi Butzi, j'adore les sensations de roulage, de direction, et son freinage demandant de l'effort, comme un kart.
Mais la boite 4...très dure...c'est quand même un sacré frein au plaisir à mon avis.
L'embrayage d'ours, ça passe avec de l'entrainement (à mon avis le mollet gauche a besoin de 2 kg de muscle en supp)
Mais le passage par exemple de la 2nde contre le cuir du siège, en "forçant" un peu, en sentant la longue tige de commande très légèrement se courber de manière élastique avant que le point dur ne soit passé...
Moi qui suis ingé. méca, ça me fait un peu mal, voir souffrir. je préfère quand ça glisse:D
MAis peu être que j'ai essayé une 930 rinçée (170.000km) ???
Elle est comment ta commande de boite sur ta tuerie?
Message original : Butzi30
Je confirme, celle que tu as essayé est rinçée
Pour revenir à ma tuerie :
L'embrayage est neuf (1500 bornes) & il est d'une douceur à faire palir une moderne
La boite n'est pas dure du tout & les seuls reproches que je pourrais lui faire sont :
- Absence de guidage comparativement à une moderne & course du levier importante
- Décomposition impérative du 2/3, encore pire pour le 3/2, ...., mais j'ai peut être un anneau de friction qui fatigue
Pour info, le levier de ma 930 ne vient jamais en contact avec le siège et le guidage de la 2nd est parfait
Message original : Stephane67
Message original : Stephane67
Tout dépend du prix que tu proposes... en tout cas si c'est toi qui démarche tu ne seras pas vraiment en position de force pour négocier quelque chose.
Message original : piedtendre
Question à 2 francs :
Que penseriez vous si un inconnu venait sonner chez vous pour vous proposer de vous racheter votre 911 ?
J'ai repéré une belle 930 pas loin de chez moi et renseignements pris je sais oû elle dors...mais je ne suis pas sûr moi-même de ma réaction à sa place, sauf si l'acheteur potentiel se présente, s'explique clairement et justifie de son identité...
Qu'en pensez Vous ?
[Édite le 24/02/2211 par corse20]
Message original : Pierre9xxGarde la au moins jusqu'au 30!!Message original : Stephane67
Tout dépend du prix que tu proposes... en tout cas si c'est toi qui démarche tu ne seras pas vraiment en position de force pour négocier quelque chose.![]()
Message original : Stephane67
(après si piedtendre veut me faire une offre qui ne peut pas se refuser ...)
Message original : Stephane67
Mais non, pas de vente avant le 30/9 il a dit Pierre.
En attendant si tu veux des photos, c'est celle-là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84152
Depuis que je l'ai, 13500€ de factures se sont rajoutées à son dossier qui était déjà bien fourni. Question entretien on trouve pire !
Message original : Stephane67
Mais non, pas de vente avant le 30/9 il a dit Pierre.
En attendant si tu veux des photos, c'est celle-là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84152
Depuis que je l'ai, 13500€ de factures se sont rajoutées à son dossier qui était déjà bien fourni. Question entretien on trouve pire !
Message original : piedtendreSauf si tu me la cède pour que je continue un entretien....OUaaaaahhhh:D
Message original : Stephane67Tu voudrais pas me la reprendre à 60000 par hasard ?Message original : piedtendreSauf si tu me la cède pour que je continue un entretien....OUaaaaahhhh:D
Message original : SEBREVIN
Ne t'approche pas de celle de Brice: tu va craquer (elle est nickel, elle a peu de km, et elle chante comme une diva)
Message original : DH44+1Message original : SEBREVIN
Ne t'approche pas de celle de Brice: tu va craquer (elle est nickel, elle a peu de km, et elle chante comme une diva)![]()
Message original : corse20
Moi sa fait depuis 5 ans que j'ai ma porsche 930 turbo et je dirait en un mots que c'est une auto fabuleuse à conduite et coté sensation c'est terrible et j'ai u de la chance de tomber sur une très bonne auto car ancien propriétaire en prenais soin.
Et pour en arrivez à ta question je ne la vendrai pas même pour échange d'un beau chèque.
Message original : piedtendre
Bonjour à tous,
Mon adorable épouse m'a offert nos économies pour mon anniversaire (avril) : "Ceci n'est pas un chèque mais de quoi t'offrir ton rêve : ta 911
Depuis plus de 160 jours je contacte le réseau Porsche, les revendeurs, les vendeurs, les spécialistes, je lis les forums, je check mes raccourcis vers les sites de petites annonces.
Bref, je rêve 911, je ne dors plus très bien (couché à 4H15 hier soir.. enfin ce matin... je retraçais l'histoire des arbres à cames des 3.3 turbo de 1977 à 1992)
Je suis donc en train de tomber malade !
J'ai un budget qui me permet d'envisager l'achat d'une turbo 3.0 ou 3.3, et le stress de rater une vente mais aussi d'acheter une turbo grillée moteur rincé, me hantent.
Vous connaissez tous je pense le sujet : le pas est difficile à franchir car les versions désirables ne sont pas toujours aux bonnes couleurs, ou ne sont pas suffisamment aimées de leur proprios (difficile d'adopter un vilain canard même si on peut objectivement "tout reconditionner")
Voilà, donc si vous pouviez m'orienter un peu je suis en pleine hésitation entre deux véhicules (même prix à 3000€ près):
- 930 3.0 : française très belle, à mon goût, mais moteur n'ayant jamais été ouvert, donc moteur dans son jus
- 930 3.3 1987 (injection) : avec un kit fvd 370CV, moins à mon gout au niveau des couleur...mais 370 cv sur une 930... moi qui suis toujours sur les podiums au Karting...ça semble être LA voiture d'homme dont je rêve... mais le blanc "grand prix" me semble bof bof,
Merci n'hésitez pas à m'envoyer vos avis perso.
Et grand merci au chef pour les forums qui m'ont permis de pousser un peu plus loin les détails techniques qui font défaut aux magazines !!!!
[Édite le 3-9-2012 par piedtendre]
[Édite le 18-9-2012 par piedtendre]
Message original : corse20
Bonsoir piedtendre
A tu trouvé ton bonheur 930
Message original : rad27
Tu parles d'un budget conséquent...........alors tu vas avoir des propositions...........le monde Porcshe et autres) n'est pas celui des bisounours..........juste pour t'alerter hein.......
Bref nettoie un peu ta présentation, sinon certains vont te croquer
Bienvenue;)
Message original : piedtendreLà ça y est ! j'ai compris un bon paquet de chooooses !:DMessage original : rad27
Tu parles d'un budget conséquent...........alors tu vas avoir des propositions...........le monde Porcshe et autres) n'est pas celui des bisounours..........juste pour t'alerter hein.......
Bref nettoie un peu ta présentation, sinon certains vont te croquer
Bienvenue;)![]()
Heureusement que beaucoup d'entre vous sont bienveillants !!!
MERCI pour ta mise en garde ! Ce soir elle est mise en relief par un petit nombre de bricoles ... un cercle d'initiés allant des magasines vivant des annonceurs (ben oui finalement tout est logique), des "pros", en passant par les "débutants", les "la mienne fonctionne nickel j'étais pas au courant pour cette petite fêllure de mon carter, je te la baisse de 8000€, pour être sympa"....![]()
![]()
![]()
J'ai pas trop envie de rire ce soir, mais il vaudrait mieux pas que j'écrive mes aventures... car en 6 mois de recherche...je commence à collectionner les histoires saignantes.
Et quand je vois un jeune amoureux de porsche en mensuelle qui vient avec sa 964 c2 fraichement achetée...et qui fait un drôle de bruit...ça me fait un peu mal.
Là ou il y a un peu de pognon...finalement...il y aura toujours un système pour en vivre...
Message original : piedtendre
Tu veux parler de mobile.de ?
Message original : 30 CSL
J'aurais bien aimé voir une photo du moteur ainsi que ce qu'il entend exactement par "Prépa Ruf"en plus des jantes et des compteurs bien entendu
![]()
Elle n'a pas de gouttières de toit
Message original : piedtendre
Je poste une photo dès que je peux
Ma recherche de 930 n'aboutissait pas. Tous les propriétaires actuels pensent que leur 930 est un diamant de 39K€.
Même sans carnet sans factures...j'en avais assez de me battre. L'idée d'en trouver une à 20K€ m'a effleuré mais il n'y en a pas à moins de 30K€ et une retape moteur complète à 20K€ l'aurais mise à 50K€...donc le marché a un problème.
En revanche j'avais un oeil sur les 964T...et j'en avais trouvé une bien à la méthode FLA69, full stock, sèche, carnet et factures des 7 dernières années avec l'entretien qui va bien.
1991
Noir/noir
115000km
Elle consomme peu je crois car j'ai fais 350 km avec le demi plein.
Elle n'est pas parfaite j'ai des bricole à faire:
- cligno arrière droit fissuré
- par-pièrres un peu craquelés (soleil?)
- quelques cm de joints manquants entre les bas de caisse et la carosserie
Intérieur nickel
tout fonctionne (ouf!)
juste le dessus du tableau de bord qui est un peu déformé par la chaleur de la ventilation je pense...pas franchement visible
à conduire...
à regarder ...![]()
![]()
![]()
Message original : FJwilliams
C'est moi ou il a dit après 160 jours de recherche ça fait pas un mois ça !!!![]()
![]()
![]()
Bon fait voir la 64 turbo![]()
![]()
![]()
J'aime bien la Ruf rouge![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Samdev
Sympa celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/377314337.htm?ca=17_s#
Message original : FJwilliams
ouais mais c'est tellement 80" style ce rouge criar ces sièges et cette console too much![]()
![]()
Message original : 30 CSL
Tu n'as pas été suffisamment perseverant de mon point de vue... Seulement un mois de recherche si je ne me trompe pas ?!
C'est par ailleurs un peu dommage de focaliser sur une 930 et de finir sur une 965![]()
Deux autos bien différentes mais je suis certain que tu auras beaucoup de plaisir au volant de cette dernière
Enjoy
Message original : piedtendre
Si quelqu'un de motivé cherche une belle 930 de 88 , carnet, retape moteur récente, à 35K€, mais qui n'a pas peur des complications administratives, j'en connait une noire magnifique à 35K€.
De mon coté cette 930 était parfaite, mais je n'ai pas le temps d'attendre encore 3 mois, et faire des déplacements au nord de l'europe.
Si cela intéresse qqu'un du club, j'ai pas mal d'infos dessus (par MP)
Pour les déçus...rassurez vous il y a des avantages et inconvénients sur les 2 modèles 930 et 964T... pour moi les 2 sont bien.
le problème de la 930 en ce moment c'est le délire des proprios... pour ma part entre une belle 930 à 38K€ introuvable et une belle 964 à 41K€...j'ai fait mon choix...
Ma matrice de décision donnait la 964T vainqueur...un peu trop rationnel, mais une fois achetée, ben je dois avouer qu'en fait je suis hyper content de la ligne extérieur (je crois qu'il n'y a pas eu mieux depuis) et coté intérieur c'est carrément hyper confort.
La 930 c'est + rustique, plus de puissance aussi...mais une auto du we, moi je compte rouler tous les jours, donc la 964 va faire certainement mieux l'affaire.
Message original : Samdev
Personne ne semble la connaitre la 930 S typée Ruf ?
J'accroche vraiment bien, idéale comme auto du we.![]()
![]()
Message original : Samdev
Ca va faire loin le "coup" FJWilliams !![]()
Je devais appeler hier, mais pas pris le temps ...
J'essaie de le faire aujourd'hui.![]()