Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Boucles de SPA 2013

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=129190

Page 5 sur 7
- par Ted911
Posté : 16 févr. 2013, 14:08
RT de Bilstain live sur Televesdre:

http://www.televesdre.eu/site/direct-1-999-246.html
- par deluca
Posté : 16 févr. 2013, 16:34
Classement en direct : http://www.ris-timing.be/v2/
- par deluca
Posté : 17 févr. 2013, 08:56
Comme d'habitude pour avoir un classement officiel des boucles faut pas être pressé.
Des équipages bien placés se retrouvent derniers, des pénalités disparaissent par enchantement, etc. Faut avoir fait math sup pour suivre. Certainement un superbe rally mais au niveau des classements c'est un peu la loterie, mais bon c'est une particularité de l'épreuve.

Dernier classement connu de yves78, une honorable 86eme place à l'issu de la RT 13
- par deluca
Posté : 17 févr. 2013, 09:26
Bon à priori le classement final est celui après la RT13, pas de classement dans les 14 et 15 (?).
Yves 86eme.
On attend le CR avec impatience !
Holvoet avec qui nous nous tirons la bourre chaque année au MCH remporte l'épreuve en classic, après sa 4ème place cette année au MCH, l'année commence bien pour lui.
- par Roland
Posté : 17 févr. 2013, 10:06
Message original : deluca

Holvoet avec qui nous nous tirons la bourre chaque année au MCH remporte l'épreuve en classic, après sa 4ème place cette année au MCH, l'année commence bien pour lui.
Zont vraiment un emploi du temps surchargé ces belges :D :D :D
- par deluca
Posté : 17 févr. 2013, 10:24
Ouais... en gros 20 rallyes par an, ça aide un peu à obtenir de bons résultats...équipage au top, voiture fiable, etc.
Encore 10 ans à trimer en ce qui me concerne, ça devient bon... :)
- par flyngfinish
Posté : 17 févr. 2013, 14:23
Salut à tous!
de retour de Spa, je vois que vous avez suivi l'aventure de l'équipage 290 et de sa Porsche 927T.
Je laisserai à Yves le soin de vous détailler cela, mais étant donné qu'il est un vrai gentleman, je doute qu'il fasse quelque commentaire négatif sur ma prestation qui ne sera pas mémorable , car suite à une mauvaise lecture du road book, je lui ai fait prendre une énorme pénalité dans la première spéciale sur le terrain de" motocross " de Bilstain, qui nous a fait perdre tout espoir de bon classement. Pour le reste tout s'est passé à merveille, très bonne humeur, bonne assistance, encore merci à Rolland et Jean- Marie!
Sans ma bourde et après de rapides calculs , je pense que Yves était dans le top 30....:( :(
- par RUI
Posté : 17 févr. 2013, 16:28
MERCI , SUPER VIDEO :thumbup: :D
- par Kelu79
Posté : 17 févr. 2013, 18:44
Ca envoit !

- par Yves78
Posté : 17 févr. 2013, 19:38
bon rapidement pour les impatients
rallye exigeant et cassant
parcours piégeux et beaucoup de neige et verglas par endroits
equipage génial
amis du RSC78 avec nous depuis Paris
assistance houyoux top
RT mythiques
pilote nul
voiture peu efficace sur ce type de parcours car la première ne passe pas au rétrogradage malgré une réfection complète cette hiver: ça gache le plaisir après tant d'efforts de préparation
organisation perfectible mais comment faire avec ce gros barnum
quant aux résultats: on ne jouait pas trop la régul car parfois ne pas rouler c'est chiant (faudrait des moyennes intermédiares entre 50 et 80)
le top quand même: ambiance rallye avec casques et routes fermées, la go pro qui marche et des passages pas trop nuls (mais ça malheureusement je n'aurais jamais les vidéos....)
A faire une fois mini dans sa vie
L'essence du rallye en bref
D'après François, c'était encore plus dur avant et Ypres c'est pareil mais sur 2 jours
:thumbup:

- par deluca
Posté : 17 févr. 2013, 20:08
Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !

Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire... :thumbup:

Bravo à vous 2 !
- par flyngfinish
Posté : 17 févr. 2013, 21:04
Message original : deluca
Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !

Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire... :thumbup:

Bravo à vous 2 !
merci de Luca, venant de toi ça me touche particulièrement!:thumbup:
- par Yves78
Posté : 17 févr. 2013, 22:22
effectivement vu l'équipe de branquignoles les erreurs en toutes sorte c'est pas si mal mais là on ne se refera pas :
si je ne suis pas dans le dernier quart ds un rallye de regul je ne comprends pas!

a la reflexion résultat logique:
beaucoup d'abandons, de sorties, un ATB que tu règles sur la moyenne à chaque fois mais que tu ne respectes pas

mais restons humbles en rallye historique difficile :
une mini au cul qui te rattrape en RT en 2 mn avec 100 cv en moins ça fait vouloir découvrir d'autres horizons et de vraies valeurs adaptées à cette discipline:
qui a dit que je voulais désormais une escotmk2 mini groupe 2 ou une 911 light (comme celle qui dandinait son cuul dans mes rétros)?!
et surtout améliorer mes passages!

finir est déjà bien
mais c'est pas un exploit
faut un peu de courage même en cas de coup de moucar c'est long (15h, 500 kms)
belle aventure humaine en tout état de cause au final et ce pour bcp de motifs

;)





[Édite le 17-2-2013 par Yves78]
- par Yves78
Posté : 17 févr. 2013, 22:25
Message original : deluca
Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !

Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire... :thumbup:

Bravo à vous 2 !
excellente synthèse comme d'hab!
- par paunai
Posté : 18 févr. 2013, 08:42
Bravo Yves
Pas eu le temps de te rencontrer :(
Ni de te voir sur les RT ; on s'est concentré sur les legends pour les photos et le rallye est difficile à suivre avec tous ces spectateurs ....
Avons quand meme vu 2 spéciales plus la 1ere , et la on n'a pas eu de bol , qui a été neutralisée :exclamation: :(
Des photos un peu plus tard dans la semaine .
;)
- par flyngfinish
Posté : 18 févr. 2013, 10:09
Merci à tous Kat et les autres pour les commentaires!
De toute façon, rendez-vous en octobre 2014 au tour de Corse, soit en 914/ 6 , soit en 911 ( suis à pied pour le moment mais ma prochaine sera là d'ici là, lalala).......avec Yves bien entendu! show must go on:D :D :D
- par RUI
Posté : 18 févr. 2013, 10:27
Message original : Kelu79
Ca envoit !












y a pas à dire !!!!!!, en rally faut envoyer avec maitrise :P :D
- par flyngfinish
Posté : 18 févr. 2013, 11:39
Au final, l'assistance des Ets Houyoux, n'a pas à rougir de nous,

la Porsche 911 n°292 de Keller termine à 47ème place ,

la 924 n° 290 d'Yves termine à la 80 ème place,

et la 911 Carrera n° 291 de Demay à la 117ème place

dans notre classe , nous sommes 6 èmes derrière 3 Porsche 911, 1 datsun 260 Z, 1 Mercedes 450 slc mais devant la Ferrai 328!!
- par jybjybjyb
Posté : 18 févr. 2013, 13:28

surtout dans la nuit quand vraiment c'est dur.. [/quote]

Kat merci pour les compliments à l'équipe....:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Mais il faut pas trahir tous nos secrets... quand même... :o :o :o

Tu parlais de quel mécano là.... :question: :D :D :D :D :D
- par Daumas
Posté : 18 févr. 2013, 13:46
Bravo et respect pour avoir participé à ce Rallye :P :thumbup:

Imaginez le MCH avec des routes fermées aussi :o :P ....en tout cas, en Gelbique, ils ont un paquet de très bon pilotes :o et ils savent mener leurs propulsions sur routes glissantes :o

Je suis impressionné par les Ford grille pain (vous faites c.h.i.e.r avec votre censeur automatique Impossible d'écrire E.S.C.O.R.T ....c'est remplacé par grille pain ) et leur puissances :o :P ...à côtés ont à l'impression que les 911 sont des veaux :( :D ...ou alors les pilotes de 911 seraient tous des traines la b-ites :question:: :D



[Édite le 18-2-2013 par Daumas]
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com