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je ne sais pas si tu communiques en Allemagne avec mobile.de par exemple?
tu as 10 fois plus de chance de la vendre à un Allemand; c'est vraiment le genre d'auto
d'outre Rhin, parce que Ruf est bien plus connu là bas et qu'ensuite déjà à la base ils recherchent davantage que les Français les autos pré collection... des années 80/90
pour info sur mobile tu as un modèle similaire à 78 Ke...et une autre à 98Ke...
je pense que tu es dans les prix mais en France j'ai peur que la clientèle n'existe pas réellement
tu ne seras pas le 1er du forum à vendre à un Allemand, Magenta vient de vendre une 964T, une 930T de 1981 assez belle ne trouvait pas preneur en France et s'est vendue rapidement sur mobile.de...
moi c'est ce que je ferais à ta place, annonce gratuite de surcroit...
tu as 10 fois plus de chance de la vendre à un Allemand; c'est vraiment le genre d'auto
d'outre Rhin, parce que Ruf est bien plus connu là bas et qu'ensuite déjà à la base ils recherchent davantage que les Français les autos pré collection... des années 80/90
pour info sur mobile tu as un modèle similaire à 78 Ke...et une autre à 98Ke...
je pense que tu es dans les prix mais en France j'ai peur que la clientèle n'existe pas réellement
tu ne seras pas le 1er du forum à vendre à un Allemand, Magenta vient de vendre une 964T, une 930T de 1981 assez belle ne trouvait pas preneur en France et s'est vendue rapidement sur mobile.de...
moi c'est ce que je ferais à ta place, annonce gratuite de surcroit...
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Message original : gentleman69
Très belle![]()
Je pense qu'effectivement tu devrait la mettre sur mobile.de et augmenter un peu le prix :)![]()
![]()
Pour augmenter le prix pas de problème



Pour Mobile.de, je verrai à la rentrée, pour l'instant je viens de faire la mienne et je n'ai pas vraiment le temps de trop m'en occuper....
Merci de vos conseils

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Bon.
Bonjour le Vévé et tout le monde.
Toutes les Ruf ne sont pas des Porsche à la base. Beaucoup de CTR sont parties d'un chassis. Même pas de 3,2, mais à priori de 2,7 (plus étroits). Elles ne sont pas homologuées en France. C'est une légende. Lepage, d'ASG, s'y est cassé les dents.
Ma Ruf a été homologuée en tant que Ruf. Mais cela a été indiqué dans la rubrique "Remarques", parce que la marque "Ruf" n'était pas disponible dans le menu déroulant.
J'avais donc une "Porsche" - Remarques : "Véhicule de marque Ruf, type RCT 2".
Ça va être compliqué à vendre pas homologué, vu la méconnaissance du modèle et de la marque par les français en France.
Va voir direct en Allemagne ou en Suisse, ça t'évitera les bâches et les vexations, les appels de pseudo spécialistes et de donneurs de leçons, d'experts de la rubrique "estimation" de l'Argus.
Ils ont déjà commencé le rachat de toutes nos belles 3,6 Turbo et autres en prévision des années à venir...
[Édite le 29-7-2012 par Flataboum]
Bonjour le Vévé et tout le monde.
Toutes les Ruf ne sont pas des Porsche à la base. Beaucoup de CTR sont parties d'un chassis. Même pas de 3,2, mais à priori de 2,7 (plus étroits). Elles ne sont pas homologuées en France. C'est une légende. Lepage, d'ASG, s'y est cassé les dents.
Ma Ruf a été homologuée en tant que Ruf. Mais cela a été indiqué dans la rubrique "Remarques", parce que la marque "Ruf" n'était pas disponible dans le menu déroulant.
J'avais donc une "Porsche" - Remarques : "Véhicule de marque Ruf, type RCT 2".
Ça va être compliqué à vendre pas homologué, vu la méconnaissance du modèle et de la marque par les français en France.
Va voir direct en Allemagne ou en Suisse, ça t'évitera les bâches et les vexations, les appels de pseudo spécialistes et de donneurs de leçons, d'experts de la rubrique "estimation" de l'Argus.
Ils ont déjà commencé le rachat de toutes nos belles 3,6 Turbo et autres en prévision des années à venir...
Message original : EDG1La rct rouge?? oui, elle était homologuée comme une ruf mais je ne sais pas si le proprio a réussi a lui faire une cg française avec ruf dessus au final...Message original : Richard59
Les deux dont je parle, sont une 964 RCT (d'un ancien du Club) et une 964 BTR2, je ne sais pas ce qui est marqué sur la carte grise, mais elles sont homologuées en tant que RUF.
Sinon, les CTR étaient presque toutes des 3,2 à l'origine (il y a eu quelques châssis larges de turbo cependant) et je ne sais pas s'il y en a eu une seule d'homologuée en France.
les ctr "française" avec des cg 3.2L mod...
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Bonjour, heureux de te revoir ici, nous avions un peu échangé en 2007 lorsque j'étais en peine expertise (pour rien, d'ailleurs en dehors de me faire perdre 3 ans !!!).
De toute façon, je l'aime bien ma Ruf, d'ailleurs je vais lui dégourdir les pneus demain et le 10 août quand PH (e-type-fhc) viendra chez moi, car le pôôôvre, il n'a même pas pu encore l'essayer et je ne sais même pas s'il l'a vue en vrai.

Je ne suis pas plus pressé que cela de la vendre et si un membre du Club l'achète et bien tant mieux :)
Je pensais acheter (encore une fois) un truc assez biscornu, mais elle vient de me passer sous le nez, donc pus pressé le Richard
De toute façon, je l'aime bien ma Ruf, d'ailleurs je vais lui dégourdir les pneus demain et le 10 août quand PH (e-type-fhc) viendra chez moi, car le pôôôvre, il n'a même pas pu encore l'essayer et je ne sais même pas s'il l'a vue en vrai.


Je ne suis pas plus pressé que cela de la vendre et si un membre du Club l'achète et bien tant mieux :)
Je pensais acheter (encore une fois) un truc assez biscornu, mais elle vient de me passer sous le nez, donc pus pressé le Richard

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Message original : Flataboum
Biscornu dans quel genre ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t ... f943e09b98
Du vrai délire, une mini-formule 1 sur la route, sur circuit ce doit être ahurissant !!!
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Message original : EDG1
heu, j'adore christian mais sa chignolle n'a jamais vraiment bien fonctionné...Rachète lui plutôt son ultima![]()
![]()
N'empêche la petite balade fut fort sympathique, je n'ai jamais pris autant de G de ma vie

Sympa et passionné le Christian.
[Édite le 29/7/2012 par Richard59]
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Message original : Richard59Message original : Pat BTRuf
Salut Richard,
Comment se fait-il que ton ralenti soit aussi élevé ?
HS: dément le lien de la Seven !![]()
Il est entre 800 et 1200 t/mn, c'est normal pour H. Lieb, à qui j'ai posé la même question chez Ruf à Pfaffenhausen quand j'ai été la chercher.
Sinon c'est vrai qu'elle est magnifique ta 930 RUF


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Message original : e-type-fhcEn tous cas, tes photos me font saliver pour la semaine prochaine...Message original : Richard59En deux dimensions, non....Message original : Flataboum
Ah l'Ultima....
En effet.
Ça se discute.
... en trois c'est une autre affaire![]()
![]()
![]()
Tout le monde salive en ce moment, c'est pavlovien tout cela



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La réponse d'HP Lieb :
Von: HP Lieb
Gesendet: Montag, 6. August 2012 12:50
An: Claudia Müller
Betreff: AW: Reade 930 BTR III
This can happen when temp grows up in summer, you can turn the idle a bit down ,but when you can live with it let it run !
Mit freundlichen Grüßen / Best regards
HP Lieb
Donc, don't worry, be happy !!!

Von: HP Lieb
Gesendet: Montag, 6. August 2012 12:50
An: Claudia Müller
Betreff: AW: Reade 930 BTR III
This can happen when temp grows up in summer, you can turn the idle a bit down ,but when you can live with it let it run !
Mit freundlichen Grüßen / Best regards
HP Lieb
Donc, don't worry, be happy !!!



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Message original : rodolf
Donc comme je disais, il suffit de tourner un peu la vis et redescendre le ralenti vers 1000tr
Rien de dramatique c'est sur, mais aucun interet d'être à 1200tr au ralenti, c'est bruyant et ça consomme pour rien.
Toujours pas vendu cette beauté![]()
![]()
Non, pas encore vendue, mais en juillet-août ce n'est pas la meilleure période.
Je viens de lui offrir un petit chargeur Bosch pour sa batterie

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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : Richard59
Je veux bien, mais elle est où cette vis, je ne veux pas dévisser les attaches du moteur![]()
Vous n'auriez pas une p'tite photo![]()

[Édite le 6-8-2012 par rodolf]
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Message original : rodolfLa vis se trouve sur le boitier papillon, tu peux la tourner à la main normalement, la photo de la vis :Message original : Richard59
Je veux bien, mais elle est où cette vis, je ne veux pas dévisser les attaches du moteur![]()
Vous n'auriez pas une p'tite photo![]()
[Édite le 6-8-2012 par rodolf]
Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien

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Message original : Richard59
Non, pas encore vendue, mais en juillet-août ce n'est pas la meilleure période.
Je viens de lui offrir un petit chargeur Bosch pour sa batterie![]()
En attendant tu pourrais lui faire un petit traitement de carrosserie avec cire, j'ai été surpris du résultat sur la mienne, ça brille !! Et tout ce qui brille attire l'oeil c'est bien connu

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Message original : rodolfEt oui pas évident en ce moment, patience !Message original : Richard59
Non, pas encore vendue, mais en juillet-août ce n'est pas la meilleure période.
Je viens de lui offrir un petit chargeur Bosch pour sa batterie![]()
En attendant tu pourrais lui faire un petit traitement de carrosserie avec cire, j'ai été surpris du résultat sur la mienne, ça brille !! Et tout ce qui brille attire l'oeil c'est bien connu![]()
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J'ai eu le plaisir de monter dans cette fameuse BTR en allant chercher mon "chat" chez Ritchie. Wahouuu!!! Ça pousse un peu et ça envoie de la buchette! Tous les canassons sont bien présents et sans édulcorant, à l'ancienne!
Superbe machine à sensation et probablement très rare dans cet état.
Encore merci pour l'accueil mon Riri...
Superbe machine à sensation et probablement très rare dans cet état.
Encore merci pour l'accueil mon Riri...

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Message original : crapaud73oui mais fais le réglage moteur bien chaud!Message original : Richard59
C'est bien la vis que l'on voit avec le ressort autour de son axe ?
[Édite le 10/8/2012 par Richard59]
Il faut peut-être tourner plus ?
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Message original : ludocasti
et quand tu met un grand coup de gaz le ralenti reste à 1200trs
En fait quand j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le ralenti est passé de 1200 à 1600 tours environ, j'ai donné un coup d'accélérateur et c'est resté là.
J'ai tourné dans l'autre sens et cela a un peu redescendu vers 1400 environ, mais après cela ne bouge plus, donc j'ai préféré arrêter là et demander conseils.
À chaque fois je donne des coups d'accélérateur.
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Message original : Richard59Oui, ça ne bouge pas vraiment.Message original : ludocasti
et quand tu met un grand coup de gaz le ralenti reste à 1200trs
En fait quand j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le ralenti est passé de 1200 à 1600 tours environ, j'ai donné un coup d'accélérateur et c'est resté là.
J'ai tourné dans l'autre sens et cela a un peu redescendu vers 1400 environ, mais après cela ne bouge plus, donc j'ai préféré arrêter là et demander conseils.
À chaque fois je donne des coups d'accélérateur.
il n'y a aucun risque à tourner cette vis, c'est mécanique ! Tu envois juste plus ou moins d'air dans le papillon. Il faut pas hesiter à faire quelques tours jusqu'à ce que tu vois clairement le régime monter ou descendre, à faire à chaud et en mettant un petit coup de gaz pour s'assurer que le clapet revient bien en position.
A quel endroit tu as failli te bruler ? De ce coté c'est l'arrivée d'air, chez moi même après avoir envoyé du lourd c'est chaud mais jamais brulant.
[Édite le 20-8-2012 par rodolf]
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Je viens de faire un petit tour avec et une fois le moteur chaud, j'ai réglé le ralenti à 950 t/mn environ, grâce aux conseils de Rodolf, en deux ou trois fois.
C'est stable ce coup-ci, je vous mets les vidéos quand You Tube les aura digérées.
[Édite le 26/8/2012 par Richard59]
C'est stable ce coup-ci, je vous mets les vidéos quand You Tube les aura digérées.

[Édite le 26/8/2012 par Richard59]
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Message original : Pat BTRuf
Salut Richard,
Il est nickel ton ralenti !
Ton mano de pression turbo sur le compte-tour est à fond, est-ce normal ? Autre chose, tu n'as pas les compteurs siglés Ruf ?
Le mano sur le compte-tours est toujours sur 1 bar, mais il est débranché et c'est le gros à la place de la montre qui affiche 1,1 bar à pleine charge.
Le mano est siglé Ruf, le compteur de vitesse non, mais il est gradué jusqu'à 350 km/h.
Au départ c'est une 930 standard qui a été "Rufisée" ensuite et le propriétaire faisait mettre ce qu'il voulait.
Pis, la petite molette magique, elle est siglée Ruf, elle



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Message original : Richard59Message original : Pat BTRuf
Salut Richard,
Il est nickel ton ralenti !
Ton mano de pression turbo sur le compte-tour est à fond, est-ce normal ? Autre chose, tu n'as pas les compteurs siglés Ruf ?
Le mano sur le compte-tours est toujours sur 1 bar, mais il est débranché et c'est le gros à la place de la montre qui affiche 1,1 bar à pleine charge.
Le mano est siglé Ruf, le compteur de vitesse non, mais il est gradué jusqu'à 350 km/h.
Au départ c'est une 930 standard qui a été "Rufisée" ensuite et le propriétaire faisait mettre ce qu'il voulait.
Pis, la petite molette magique, elle est siglée Ruf, elle![]()
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[Édite le 26-8-2012 par Pat BTRuf]
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