https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126478
Message original : LMP1
Dans ces prix, l'offre est très large chez les modernes, 996/997.
Une 993 au prix d'une 997 ne concerne que le "micro marché" des fans du moteur à air.
Les autres qui ont un budget de 45K€ (et pour qui l'offre est déjà très supérieure à la demande actuelle) ne la considéreront pas comme une alternative
Dans la tête de la plupart des acheteurs, si on peut s'offrir une 997, pourquoi choisir une 993 au même prix ? (cela dit, la tienne est superbe !).
Nous sommes à la croisée des cotes...
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
Message original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne![]()
![]()
Message original : Micka2412
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
Message original : chuchunainil cuve son désespoir...ou alors il est parti plastiquer l'allemandMessage original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne![]()
![]()
![]()
Message original : Micka2412
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...
c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne
c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()
Message original : ppi.sud77Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77 C'est content pour les 993 , pas comptant:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre
Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .