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Titre du sujet - (vendue) 993 4S EN PARFAIT ETAT

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- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 10:45
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
- par Kelu79
Posté : 10 nov. 2012, 10:46
Message original : LMP1
Dans ces prix, l'offre est très large chez les modernes, 996/997.

Une 993 au prix d'une 997 ne concerne que le "micro marché" des fans du moteur à air.

Les autres qui ont un budget de 45K€ (et pour qui l'offre est déjà très supérieure à la demande actuelle) ne la considéreront pas comme une alternative ;)

Dans la tête de la plupart des acheteurs, si on peut s'offrir une 997, pourquoi choisir une 993 au même prix ? (cela dit, la tienne est superbe !).

Nous sommes à la croisée des cotes...





[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
Tu auras de toute façon le même problème aux alentours de 25 KEUR par ex (964 en état moyen, SC, 3,2, 987, 996...).
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 10:47
d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
- par Hayabusa
Posté : 10 nov. 2012, 11:04
Message original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
il cuve son désespoir...ou alors il est parti plastiquer l'allemand :D
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 11:04
Message original : Micka2412
pas vraiment de rapport, celui qui achète une 993 4s sait pourqoui il l'achète et n'hésitera pas avec une 997 (tout comme l'inverse d'ailleurs)
la 997 c'est du consommable, une voiture moderne rapide jolie et puissante
une 993 4s c'est un mythe de La 911, une des dernières , elle interessera tout les amateurs collectionneurs fan de la pignole et de tout ce qui a fait l'histoire de la 911
C'est peut-être le mythe absolu... mouai.

Mais la majorité des acheteurs dans ces budgets se tourne vers un "consommable". C'est un fait...

Crois moi que je sais pourquoi j'ai acheté une 997 et pas une 993 ni même une 996... ;)

La 993 est à la croisée des tarifs. Forcément, elle est comparée.

Bien que superbe, celle-ci est depuis 7 mois en vente... soit le prix est complétement hors propos, soit il y a vraiment très peu d'acheteurs et auquel cas il faut être en adéquation avec leurs recherches.

En tout cas, l'offre de celle-ci semble inadaptée à la demande... ;)

En ce moment c'est dur de vendre une auto, alors quand elle ne touche que des passionnés de mythe...

Les acheteurs auto se font rares en ce moment, ne pas l'oublier... ;)

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 11:08
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...

c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne ;)

c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend ;)
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 11:09
d'aillerus en ces temps de crise il sera bcp plus facile de vendre une 993 4s qu'une 997
(ne serait ce que pour le fait que la 997 en ces temps peut vite arriver à une décote qui l'emmene vers les 25 en prix de base quand ces 4s resteront à peu près dans les memes zones car elle toucheront les amateurs à tendance collectionneur ;) )

[Édite le 10-11-2012 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 11:10
Message original : chuchunain
Message original : Micka2412
d'ailleurs où est 993 S Narbonne:question: :D
il cuve son désespoir...ou alors il est parti plastiquer l'allemand :D

:D :thumbup:
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 11:16
Message original : Micka2412
non je ne dis pas mythe absolu mais il y a les 911 avant la 996 et celle après , on a pas les memes acheteurs, et le probleme de notre ami n'est pas que la 997 se situe dans la meme gamme de prix...

c'est un peu comme celui qui au meme prix préfère une vieille maison en pierre apparent plutôt qu'une villa moderne ;)

c'est le prix qui est hors propo et je connais le marché de ce type d'auto donc je sais à combien ça se vend ;)
j'en ai quand meme acheté et revendu 3 dans les 2 dernières années
On est OK :thumbup:

Tu as quand même un paquet de gars qui vend sa 993 pour s'offrir une 996 ou 997... donc cela doit quand même un peu influencer le marché.

Pas les mêmes acheteurs et pas le même nombre non plus.
Les 911 avant la 996 c'est comme la Ferrari 308 GTS de Magnum... faut aimer rouler en ancienne. C'est pas pour tout le monde.

Et si tu n'arrives pas à revendre une 997... on te la reprend pour une 320d en LOA neuve sans problèmes ;)

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 11:19
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 11:26
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
;)

Bien sur que ce n'est pas le même profil et qu'il y a des acheteurs d'anciennes. Heureusement :thumbup: Tout est question de prix.

A 45 K€ de budget pour 100 clients tentés par une Porsche 911 en ce moment, je dirais 75% vers 996/997 et 25% pour les autres modèles.

Là, visiblement, celle-ci n'est pas en phase avec sa cible en tout cas ;)
- par ppi.sud77
Posté : 10 nov. 2012, 11:35
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 11:36
et, perso (bien qu'adepte des reprises) il me semblerait aujourd'hui plus simple de vendre ma 997 à 35K€ qu'une 993 à 42K€.

Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)

C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 11:44
Message original : ppi.sud77
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
- par Micka2412
Posté : 10 nov. 2012, 11:53
AH C4EST PAS LA MEME AMBIANCE
ces 993 quand même j'en garde un souvenir :P
il se passe quelque chose la dedans

sinon oui content:thumbup: :D
- par Cyril-14
Posté : 10 nov. 2012, 12:01
Actuellement je suis en recherche d'une 993 turbo en coloris turkish blau ou bleu iris, et bien je ne trouve pas grand chose :(
- par ppi.sud77
Posté : 10 nov. 2012, 12:04
Message original : LMP1
Message original : ppi.sud77
Message original : Micka2412
voilà ;)
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi ;)
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille ;)
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur ;) )
C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2 ;)
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée :D ) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre ;)

Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
- par LMP1
Posté : 10 nov. 2012, 12:36
Message original : ppi.sud77
Message original : LMP1
Message original : ppi.sud77 C'est content pour les 993 , pas comptant ;):)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.

Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue... ;)
Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2 ;)
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée :D ) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre ;)

Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
:D Je n'aurais pas ce genre de différence de température entre une 993 et ma 997. Perso, je roule pépère sur la route. Je tiens à mon permis et la route n'est pas un circuit dans mon esprit. Donc cool... et donc la puissance est la cadet de mes soucis objectivement.

Ce que j'aime dans la 911, c'est la beauté de l'objet, le design qui évolue doucement mais surement en toujours plus beau, l'émotion en la regardant, tourner la clé de contact, prendre la route, la position de conduite... et plus je vieillis plus j'aime les modernes ;)

Et quand je fais du circuit : F3 ou FR2000. C'est très loin, côté sensations, qu'une voiture de route sur circuit ;)

Pour moi, 993 ou 997 c'est objectivement du pareil au même vu l'utilisation routière que j'en fais. Mais on achete aussi un auto pour son look...

La 993, j'adorais quand elle est sortie il y a... 20 ans. Aujourd'hui, cela reste une belle auto mais elle ne me fait pas rêver comme une 997.

A prix égal c'est juste impensable pour ma part...



[Édite le 10-11-2012 par LMP1]

[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
- par looking for...
Posté : 10 nov. 2012, 12:55
Les autos au bon prix pour l'état se vendent toutes, quel que soit le modèle et le prix.
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:

[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
- par 911golfeur
Posté : 10 nov. 2012, 13:22
j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non :question:

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user :(
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