Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Membre


Messages :
610
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:42
Message original : Yves78
La mensuelle a laissé des traces: il me faut une 4 places donc je baisse le prix de 5000 eur
je répète: totalement fiabilisée, 900 kms ds les Ardennes AR en 24 heures la semaine dernière
Echange possible contre une Targa classique+ soulte
[Édite le 10-9-2012 par Yves78]
J'ai une Targa:thumbup:



mais également une 993 C2 4 places avec un Moteur Tout Neuf




Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : BambiMessage original : Yves78
La mensuelle a laissé des traces: il me faut une 4 places donc je baisse le prix de 5000 eur
je répète: totalement fiabilisée, 900 kms ds les Ardennes AR en 24 heures la semaine dernière
Echange possible contre une Targa classique+ soulte
![]()
![]()

[Édite le 12-9-2012 par flatazor]
Message original : CaramisMessage original : Yves78
La mensuelle a laissé des traces: il me faut une 4 places donc je baisse le prix de 5000 eur
je répète: totalement fiabilisée, 900 kms ds les Ardennes AR en 24 heures la semaine dernière
Echange possible contre une Targa classique+ soulte
[Édite le 10-9-2012 par Yves78]
J'ai une Targa:thumbup:![]()
![]()
mais également une 993 C2 4 places avec un Moteur Tout Neuf![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
La déco du garage est finie et le rallye du loir et cher historique, fait la semaine dernière a failli être gagné :)
(1er à la pause)
Mais j'ai un "accident industriel" côté pro et des choix essentiels doivent être faits
Bref je dois vendre et je baisse...

48 000 à débattre.....
(rappel prix de revient 80keur, moteur neuf, 220cv, déco amovible, fiabilité absolue
...)




[Édite le 6-10-2013 par Yves78]
(1er à la pause)
Mais j'ai un "accident industriel" côté pro et des choix essentiels doivent être faits
Bref je dois vendre et je baisse...

48 000 à débattre.....
(rappel prix de revient 80keur, moteur neuf, 220cv, déco amovible, fiabilité absolue





[Édite le 6-10-2013 par Yves78]
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Membre cotisant
n°456




Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
petit remarque sur cette voiture qui ne se vend pas.
serait ce du au fait de la publicité du site http://www.chirurgiedumouvement.org/en esperant que la voiture est plus saine que le site dont tu fais publicité
le virus en question:
Content contained "Trojan-Downloader.JS.Iframe.dfe" virus. Details: Virus: Trojan-Downloader.JS.Iframe.dfe; Sub File: Memory region; Vendor: Kaspersky Labs; Engine error code: 0x00010000; Engine version: 8.1.8.79; Pattern version: 131011.061800.11170878
donc pour mieux vendre cette auto:
1/ virer cette pub a virus
2/baisser de 18000 euros tous les deux ans comme tu l a deja fait une fois d ici 4 ans elle sera dans les clous :)
ya u peu d humour mais aussi beaucoup deverite.. mais en tout cas ton site est bien pourri de virus
bonne vente ..
[Édite le 11-10-2013 par pascal_targa]
[Édite le 11-10-2013 par pascal_targa]
serait ce du au fait de la publicité du site http://www.chirurgiedumouvement.org/en esperant que la voiture est plus saine que le site dont tu fais publicité
le virus en question:
Content contained "Trojan-Downloader.JS.Iframe.dfe" virus. Details: Virus: Trojan-Downloader.JS.Iframe.dfe; Sub File: Memory region; Vendor: Kaspersky Labs; Engine error code: 0x00010000; Engine version: 8.1.8.79; Pattern version: 131011.061800.11170878
donc pour mieux vendre cette auto:
1/ virer cette pub a virus
2/baisser de 18000 euros tous les deux ans comme tu l a deja fait une fois d ici 4 ans elle sera dans les clous :)
ya u peu d humour mais aussi beaucoup deverite.. mais en tout cas ton site est bien pourri de virus
bonne vente ..
[Édite le 11-10-2013 par pascal_targa]
[Édite le 11-10-2013 par pascal_targa]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : pascal_targa
2/baisser de 18000 euros tous les deux ans comme tu l a deja fait une fois d ici 4 ans elle sera dans les clous :)
ya u peu d humour mais aussi beaucoup deverite..

Annoncée initialement à 68 ce qui était sans doute trop cher, cette 914 est aujourd'hui à 48 à débattre.

Ce n'est pas une 914-4 mais une 914-6



Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
48 à debattre, on va dire 45, est vraiment une excellente affaire mais il manque à mon avis 2 ou 3 détails pour qu'elle soit parfaite.
À ta place je supprimerais les répétiteurs US, je virerais la déco et l'équiperais d'un arceau, baquets et harnais, sans oublier de virer les inserts en carbon
Ensuite tu la remets en vente sur les bons sites à 60.
À ta place je supprimerais les répétiteurs US, je virerais la déco et l'équiperais d'un arceau, baquets et harnais, sans oublier de virer les inserts en carbon

Ensuite tu la remets en vente sur les bons sites à 60.
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : deluca
48 à debattre, on va dire 45, est vraiment une excellente affaire mais il manque à mon avis 2 ou 3 détails pour qu'elle soit parfaite.
À ta place je supprimerais les répétiteurs US, je virerais la déco et l'équiperais d'un arceau, baquets et harnais, sans oublier de virer les inserts en carbon
Ensuite tu la remets en vente sur les bons sites à 60.
Contrairement à ceux qui pensent qu'une 6 vaut le prix d'une 4, voire d'une cox, on approche un prix de transaction intéressant pour l'acheteur, face au boulot réalisé, et à la tranquillité d'usage qui en découlera
et je dis pas ça parce que j'en ai une hein


Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Salut Yves,
Le prix n'est pas édité sur la 1ère page
Une 914 avec un flat 6 c'est un AVION
Comme les copains la déco en moins + un peu de ménage dans les photos de l'album.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne se vende pas, faut juste trouver le connaisseur.
Bon sinon à 20 je te fait un virement et tu me la stockes le temps que je me remette (la m... ! j'en ch... tout était déchiré
)
Tu as le bonjour d'Olivier
[Édite le 11-10-2013 par martinmbo]
Le prix n'est pas édité sur la 1ère page

Une 914 avec un flat 6 c'est un AVION

Comme les copains la déco en moins + un peu de ménage dans les photos de l'album.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne se vende pas, faut juste trouver le connaisseur.
Bon sinon à 20 je te fait un virement et tu me la stockes le temps que je me remette (la m... ! j'en ch... tout était déchiré

Tu as le bonjour d'Olivier

[Édite le 11-10-2013 par martinmbo]
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : deluca
48 à debattre, on va dire 45, est vraiment une excellente affaire mais il manque à mon avis 2 ou 3 détails pour qu'elle soit parfaite.
À ta place je supprimerais les répétiteurs US, je virerais la déco et l'équiperais d'un arceau, baquets et harnais, sans oublier de virer les inserts en carbon
Ensuite tu la remets en vente sur les bons sites à 60.
C'est quoi les bons sites


Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Message original : ruiMessage original : deluca
48 à debattre, on va dire 45, est vraiment une excellente affaire mais il manque à mon avis 2 ou 3 détails pour qu'elle soit parfaite.
À ta place je supprimerais les répétiteurs US, je virerais la déco et l'équiperais d'un arceau, baquets et harnais, sans oublier de virer les inserts en carbon
Ensuite tu la remets en vente sur les bons sites à 60.
C'est quoi les bons sites![]()
![]()
Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : lacouelle
mets la sur autoscout.
je l'ai vendu plus chère que le prix annoncé ici;) et rapidement.
[Édite le 11-10-2013 par lacouelle]
Ce site n'est pas le meilleur endroit pour vendre son auto

Le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs, prend toute sa signification ici.
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Message original : doc911
Je partage l'avis de Pierre, la décoration n'est pas un atout.
Une voiture polyvalente, "plus civilisée" utilisable sur route sera à mes yeux plus attrayante qu'une voiture typée circuit ou rallye à ce niveau de prix.
Celui qui recherche une 6 civilisée s'orientera sur un 2.0 ailes plates...
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : delucaJe ne suis pas d'accord, elle est en configuration GT avec ses grosses ailes, il faut au contraire continuer dan ce sens, c'est à dire 100% RACING, pas qu'à moitié.Message original : doc911
Je partage l'avis de Pierre, la décoration n'est pas un atout.
Une voiture polyvalente, "plus civilisée" utilisable sur route sera à mes yeux plus attrayante qu'une voiture typée circuit ou rallye à ce niveau de prix.
Celui qui recherche une 6 civilisée s'orientera sur un 2.0 ailes plates...
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
On en revient toujours au même : on a une caisse hyper racing type rallye voir circuit Mais qui ne possède pas de PTH et donc qui a part de la régularité n'est éligible à rien .
Je pense que lorsqu'on investit autant dans des caisses aussi typée , un PTH est vraiment un plus au niveau de la vente .
Je pense que lorsqu'on investit autant dans des caisses aussi typée , un PTH est vraiment un plus au niveau de la vente .
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : vjim
On en revient toujours au même : on a une caisse hyper racing type rallye voir circuit Mais qui ne possède pas de PTH et donc qui a part de la régularité n'est éligible à rien .
Je pense que lorsqu'on investit autant dans des caisses aussi typée , un PTH est vraiment un plus au niveau de la vente .
LE TOP c'est FIA , et l'investissement en vaut "la chandelle":D
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
également d'accord
Soit c'est pour de la compet / histo et là faut laisser la déco et tout et tout ..... et avoir le passeport qui va bien (rien n'empêchant le nouveau proprio d'en faire la demande... et faudra quand même viré la déco ....)
Soit c'est juste pour du loisir / plaisir et là c'est pas une auto "coursifiée" qui sera recherchée
Soit c'est pour de la compet / histo et là faut laisser la déco et tout et tout ..... et avoir le passeport qui va bien (rien n'empêchant le nouveau proprio d'en faire la demande... et faudra quand même viré la déco ....)
Soit c'est juste pour du loisir / plaisir et là c'est pas une auto "coursifiée" qui sera recherchée
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Je suis bien d'accord, c'est tout à fait cela, elle est "entre 2 eaux", encore et toujours "trop chère" par rapport à une "full stock" qui ravira le puriste, et pas éligible pour celui qui voudra l'utiliser lors des grands rendez-vous de la course historique, et qui à la limite serait prêt à payer un premium... mais sans PTH, point de salut...
Je pense que il y a eu une espèce de fantasme, chez les proprios de 914, tous modèles confondus, qui du coup a poussé pas mal à afficher leurs voitures à des prix totalement irréalistes, et du coup, la descente, qui n'est finalement que le retour aux prix "normaux", pourraît être interpretée comme un bradage, ou un effondrement, alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, car aucune voiture ne s'est vraiment vendue à ces prix fantaisistes... La vérité, c'est que les 914-6 vont se vendre au maximum dans la tranche des 40/45 (et bien moins si pas restaurées), tout comme les 2L, même parfaites, ne se vendent pas à + de 20, et les 1L7, c'est plutôt quelque part entre 10 et 15 (encore une fois, je parle de BEAUX exemplaires ! Une 1L7 dans un état correct sans plus, c'est moins de 10 K€). Mettre un très gros prix, c'est juste risquer de la voir rester 1 an ou 2 en vente, et finir "grillée" sur le marché.
Après, ce qui fait mal, c'est que l'argent dépensé en prépa, n'est JAMAIS vraiment récupéré à la revente. Croire le contraire serait illusoire.
Bref, tout ça pour dire que je pense que le problème n'est plus vraiment le prix, juste la config. Mais ça, c'est pas la peine de vouloir changer, à part quelques détails... Donc, le client idéal, ce serait un acheteur qui voudrait investir encore un peut d'argent pour la remettre dans une config éligible PTH. Mais je pense effectivement que cet acheteur, il est pas ici. La bonne solution, ce serait très probablement de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur spécialiste, qui aura justement la bonne clientèle pour.
Je pense que il y a eu une espèce de fantasme, chez les proprios de 914, tous modèles confondus, qui du coup a poussé pas mal à afficher leurs voitures à des prix totalement irréalistes, et du coup, la descente, qui n'est finalement que le retour aux prix "normaux", pourraît être interpretée comme un bradage, ou un effondrement, alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, car aucune voiture ne s'est vraiment vendue à ces prix fantaisistes... La vérité, c'est que les 914-6 vont se vendre au maximum dans la tranche des 40/45 (et bien moins si pas restaurées), tout comme les 2L, même parfaites, ne se vendent pas à + de 20, et les 1L7, c'est plutôt quelque part entre 10 et 15 (encore une fois, je parle de BEAUX exemplaires ! Une 1L7 dans un état correct sans plus, c'est moins de 10 K€). Mettre un très gros prix, c'est juste risquer de la voir rester 1 an ou 2 en vente, et finir "grillée" sur le marché.
Après, ce qui fait mal, c'est que l'argent dépensé en prépa, n'est JAMAIS vraiment récupéré à la revente. Croire le contraire serait illusoire.
Bref, tout ça pour dire que je pense que le problème n'est plus vraiment le prix, juste la config. Mais ça, c'est pas la peine de vouloir changer, à part quelques détails... Donc, le client idéal, ce serait un acheteur qui voudrait investir encore un peut d'argent pour la remettre dans une config éligible PTH. Mais je pense effectivement que cet acheteur, il est pas ici. La bonne solution, ce serait très probablement de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur spécialiste, qui aura justement la bonne clientèle pour.
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Ben, tout ce que je dis, c'est que elle est maintenant à un niveau de prix + réaliste, mais que le meilleur canal pour ce type spécifique de voiture n'est pas ici, ni dans aucun forum "club"... Si tu regardes bien, ce n'est pas négatif, plutôt un conseil de regarder un poil plus large, et envisager un dépôt-vente... 

Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Merci pour vos partages et commentaires
(sauf ceux qui n'y connaissent rien et me parle de 1,7....)
ça m'a fait réfléchir
donc 2 solutions:
- soit vente à la découpe car outlow et conséquences juridiques possibles (1 acheteur potentiel pour la caisse sans moteur/boite)
- soit je rallonge et je me l'a fait top FIA ++++
le souci c'est que si je vends en racheter une qui marche avec PTH c'est 80/110
tout le monde aura compris qu'elle n'était qu'ici car je n'ai pas envie de la perdre!!!!
(sauf ceux qui n'y connaissent rien et me parle de 1,7....)
ça m'a fait réfléchir
donc 2 solutions:
- soit vente à la découpe car outlow et conséquences juridiques possibles (1 acheteur potentiel pour la caisse sans moteur/boite)
- soit je rallonge et je me l'a fait top FIA ++++
le souci c'est que si je vends en racheter une qui marche avec PTH c'est 80/110
tout le monde aura compris qu'elle n'était qu'ici car je n'ai pas envie de la perdre!!!!
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
![]()
Je dois être con mais j'y comprends rien perso.
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre YvesTu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.
Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en![]()
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
et moi celle des allemands elle me fait bbander
donc je garde la déco!
https://plus.google.com/photos/10306166 ... 6527634993
donc je garde la déco!
https://plus.google.com/photos/10306166 ... 6527634993
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Yves78l'URSSAF m'a trop prit et va me rembourser!!!!!Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre YvesTu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.
Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en![]()
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC



Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Franck21000Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle obtienne un PTH cette caisse ? Et dans quel but obtenir un PTH dans le cas de Yves ? Pour une revente plus facile ?Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
![]()
Je dois être con mais j'y comprends rien perso.
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3743&cat=docffsa
homologation PTH FFSA plus simple mais uniquement participation épreuves nationales
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3119&cat=docffsa
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
En tout cas, je ne peux que plussoyer, avec le PTH, la revente sera autrement plus aisée, car l'ensemble sera cohérent. Et certainement, le prix repartira à la hausse... 
Le PTH FFSA sera bien suffisant, la plupart des gens courent avec. ça limite la vente à la France, certes, mais il y a déjà pas mal de clients pour une voiture comme ça, "prête à courir" comme ils aiment dire...
Sauf si à la fin, tu te dis "crotte, maintenant que j'ai le PTH je me la garde !!" Et je te comprendrai aisément...

Le PTH FFSA sera bien suffisant, la plupart des gens courent avec. ça limite la vente à la France, certes, mais il y a déjà pas mal de clients pour une voiture comme ça, "prête à courir" comme ils aiment dire...
Sauf si à la fin, tu te dis "crotte, maintenant que j'ai le PTH je me la garde !!" Et je te comprendrai aisément...

Membre cotisant
n°2330




Messages :
11692
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Pour le moment je tiens!!!!!
et j'achète petit à petit: renforts de caisse mittelmotor, pièces Gt
mais encore fixé sur le type d'arceau: idéalement j'aimerai monter un 6 points avec ancrage sur les têtes d'amortisseurs arr (vu ça et la dont au tour de corse) mais pas sur la fiche d'homologation
Et dans une autre vie j'irai au bout
Bien à toi et en juin dans les vosges
Yves
et j'achète petit à petit: renforts de caisse mittelmotor, pièces Gt
mais encore fixé sur le type d'arceau: idéalement j'aimerai monter un 6 points avec ancrage sur les têtes d'amortisseurs arr (vu ça et la dont au tour de corse) mais pas sur la fiche d'homologation
Et dans une autre vie j'irai au bout
Bien à toi et en juin dans les vosges
Yves