Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Trouvé] Recherche 3.2: besoin de vos conseils

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125097

Page 5 sur 8
- par Xavier911
Posté : 09 avr. 2012, 16:21
Message original : fantomas
Message original : Xavier911
Quelqu'un s'est-il renseigné sur celle-ci: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208234480 ?
non pas moi je n ai pas encore ete la voir!! elle a l air saine en tout cas,,,mais je n aime pas l antenne sur le toit !!

[Édite le 9-4-2012 par fantomas]
L'antenne de toit c'est pas ce qui empêche d'acheter une voiture: la mienne en a une bien pire... :D :(
- par fantomas
Posté : 09 avr. 2012, 16:30

L'antenne de toit c'est pas ce qui empêche d'acheter une voiture: la mienne en a une bien pire... :D :(
[/quote]

ca cest sur !!
- par rolix
Posté : 09 avr. 2012, 19:34
Message original : Xavier911
Quelqu'un s'est-il renseigné sur celle-ci: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208234480 ?
Je n'avais pas encore vu celle là. Merci de l'avoir indiqué.
J'aime beaucoup le rouge et elle a l'air saine sur les photos.
Par contre, elle n'a pas encore 25 ans :( Et donc là, ça fait mal au niveau des taxes.

Merci Arno83 pour tes commentaires...
- par Xavier911
Posté : 10 avr. 2012, 13:59
Message original : rolix

Par contre, elle n'a pas encore 25 ans :( Et donc là, ça fait mal au niveau des taxes.
La mienne est aussi de 1988 et je viens de payer la taxe: 968 €... :( Et encore une fois à payer début 2013.

Mais si tu l'immatricules en Wallonie il y a aussi le malus CO2 :exclamation:
- par fantomas
Posté : 10 avr. 2012, 16:19

Mais si tu l'immatricules en Wallonie il y a aussi le malus CO2 :exclamation: [/quote]

exact et celui la il fait tres mal surtout si cest pour 1 an ou 2 :thumbdown:
:thumbdown:
- par Cheers
Posté : 10 avr. 2012, 16:30
Une belle 3.2 de 1989 donc G50 d'un voisin, super à conduire (moteur neuf 1500 kms, Origine Sonauto, 2 proprios... ) est partie sur le LBC à 17500 euros en 1 heure ....
- par rolix
Posté : 10 avr. 2012, 17:43
Message original : Cheers
Une belle 3.2 de 1989 donc G50 d'un voisin, super à conduire (moteur neuf 1500 kms, Origine Sonauto, 2 proprios... ) est partie sur le LBC à 17500 euros en 1 heure ....
A ce prix là, je comprends...
- par Joss94
Posté : 10 avr. 2012, 18:38
Message original : rolix
Message original : Cheers
Une belle 3.2 de 1989 donc G50 d'un voisin, super à conduire (moteur neuf 1500 kms, Origine Sonauto, 2 proprios... ) est partie sur le LBC à 17500 euros en 1 heure ....
A ce prix là, je comprends...
Surtout avec moteur 1500Km et 2 proprios;)
- par 911cab84
Posté : 11 avr. 2012, 11:57
Message original : Arno83
on devient tous difficiles avec les 3.2 :D :D :D il est vrai que la côte augmentant ...

Le cab noir est pas si mal vu d'ici mais il y a effectivement deux ou trois détails un peu bof et moi je n'aime pas l'aileron sur les 3.2 de toutes façons, alors :thumbdown: Après, c'est vrai que les catalysées US sont un peu moins puissantes mais comme les cata européennes, elles permettent de rouler au 95 avec le taux de compression plus faible. C'est à mon avis plutôt pas mal et comme le dit très justement Olivier, avec un cab c'est plutôt bonne balade que circuit, a priori.

Pour la rouge, qui a l'air dans son jus (et pour moi, c'est une qualité), j'aime assez les jantes couleur carrosserie (j'ai ça sur la mienne en bleu/gris métal) et l'état général semble correct. J'aime bien aussi voir un moteur avec un aspect "normal", c'est-à-dire sans une hélice peinte de neuf couleur carrosserie et tout le reste flambant comme si ça sortait d'usine ... moi ça me donne toujours l'impression qu'il y a quelque chose à cacher :D. La hauteur de caisse me semble bonne aussi.
Après ça (oublions les infos conso fantaisistes :)), il faudrait savoir où elle en est des révisions et de l'historique, pour une fois qu'on a un kilométrage "normal" :thumbup:. Si le "gros" a été fait récemment, embrayage, culbuteurs, freins etc.... et si on aime le rouge, les bandes carrera (qui vont finalement pas si mal sur fond blanc avec les jantes rouges) et l'aileron, je la trouve pas si mal autour du prix demandé. Faudrait juste l'essayer .....
Elles sont effectivement moins puissantes mais avaient des modifications au niveau de la boîte 915 (rapports plus longs ou plus courts, je ne sais plus) dans le but de retrouve une certaine sportivité et pas d'avoir une moule anémique entre les mains :-)
- par rolix
Posté : 11 avr. 2012, 18:44
Bonsoir,

J'ai été voir le coupé rouge renseigné par Xavier911: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208234480
En fait, c'est une voiture vendue par De Ville de Goyet: http://www.gdvdg.be/occasions/68.htm -> garantie 1 an

J'ai pu faire un long essai et elle parait très saine et est très agréable à conduire. La boite G50 est très agréable aussi.
Et alors au niveau look, j'adore sa couleur rouge, les jantes rouges et les bandes Carrera aussi. L'aileron ne me dérange et j'aime plutôt bien sur cette voitrure :D
L'intérieur est très bien également.

Par contre, elle n'a pas de carnet d'entretien mais toutes une série de factures de différents garages Porsche sont disponibles depuis une dizaine d'année je dirais.
L'embrayage a été refait il y a +/- 20 000 km.

Alors voici mes questions:
- connaissez-vous De Ville de Goyet ?
- que pensez-vous de cette voiture ?
- que penser du prix de 25000 € ?
- autre chose à faire attention, a vérifier ?

Merci
Roland
- par rsmotorsport
Posté : 11 avr. 2012, 18:46
J'ai pas tout suivi le post, mais dans ce budget, pourquoi pas une belle 964 ? Trop moderne ?
- par fantomas
Posté : 11 avr. 2012, 18:48
Message original : rsmotorsport
J'ai pas tout suivi le post, mais dans ce budget, pourquoi pas une belle 964 ? Trop moderne ?
surement trop chere a mettre en route car enbelgique on est tué en taxe de mise en circulation,et taxe co2 et taxe de roulage aussi,,, je pense que ceci explique cela ,,,

[Édite le 11-4-2012 par fantomas]
- par rolix
Posté : 11 avr. 2012, 19:02
Message original : rsmotorsport
J'ai pas tout suivi le post, mais dans ce budget, pourquoi pas une belle 964 ? Trop moderne ?
D'abord parce que j'aime beaucoup la 3,2.

Et aussi comme le dit fantomas, il y a le problème des taxes très élevées en Belgique lors de la mise en circulation.
Dans le cas du coupé rouge, elle est presque oldtimer, donc il devrait y avoir moyen d'éviter cette taxe.

- par gil356
Posté : 11 avr. 2012, 19:16
Message original : rolix

Dans le cas du coupé rouge, elle est presque oldtimer, donc il devrait y avoir moyen d'éviter cette taxe.
:D oui dans 13 mois, je ne pense pas qu'ils fassent des exceptions ;
et surtout on parle de passer à 30 ans pour les immatriculations "oldtimer" avec contrôle technique tous les 2 ou 3 ans... ;)

http://www.ffval.be/notre-proposition.asp

- par rolix
Posté : 11 avr. 2012, 19:20
Si je ne me trompe pas, cette fédération n'a aucun crédit et ne reflète pas l'avis de tous les clubs de Belgique
C'est la FBVA qui est importante.

Un avis sur la voiture (voir mon post de 18:44) ?

- par rsmotorsport
Posté : 11 avr. 2012, 19:21
Message original : rolix
Message original : rsmotorsport
J'ai pas tout suivi le post, mais dans ce budget, pourquoi pas une belle 964 ? Trop moderne ?
D'abord parce que j'aime beaucoup la 3,2.

Et aussi comme le dit fantomas, il y a le problème des taxes très élevées en Belgique lors de la mise en circulation.
Dans le cas du coupé rouge, elle est presque oldtimer, donc il devrait y avoir moyen d'éviter cette taxe.
Ah c'est vrai, je ne pensais plus aux taxes. j'ai de la chance dans mon petit pays, pourvu que ça dure !
- par Xavier911
Posté : 11 avr. 2012, 19:22
Message original : rolix
Bonsoir,

J'ai été voir le coupé rouge renseigné par Xavier911: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208234480
En fait, c'est une voiture vendue par De Ville de Goyet: http://www.gdvdg.be/occasions/68.htm -> garantie 1 an

J'ai pu faire un long essai et elle parait très saine et est très agréable à conduire. La boite G50 est très agréable aussi.
Et alors au niveau look, j'adore sa couleur rouge, les jantes rouges et les bandes Carrera aussi. L'aileron ne me dérange et j'aime plutôt bien sur cette voitrure :D
L'intérieur est très bien également.

Par contre, elle n'a pas de carnet d'entretien mais toutes une série de factures de différents garages Porsche sont disponibles depuis une dizaine d'année je dirais.
L'embrayage a été refait il y a +/- 20 000 km.

Alors voici mes questions:
- connaissez-vous De Ville de Goyet ?
- que pensez-vous de cette voiture ?
- que penser du prix de 25000 € ?
- autre chose à faire attention, a vérifier ?

Merci
Roland
- Je ne connais pas personnellement mais je pense que DVDG a bonne réputation. En tout cas c'est un spécialiste. Avoir une garantie d'1 an chez eux c'est bien.
- Sur photos l'auto a l'air bien, extérieur comme intérieur. Le kilométrage n'est pas fantaisiste, et s'il y a dix ans de factures c'est très bien. Le carnet est moins important. L'échappement n'est pas d'origine: pas trop bruyant?
- 25k€ c'est le prix aujourd'hui pour une 3.2l très propre. Tu peux peut-être négocier 1 ou 2k€, mais si elle est vraiment propre elle ne sera pas bradée.
- S'il y a un paquet de factures il faut se plonger dedans pour voir ce qui a été fait, quand et pourquoi. Attention si elle est trop belle en carrosserie c'est soit qu'elle a été restaurée par un maniaque (bien!) soit qu'elle a tapé (pas bien...).
- par rolix
Posté : 11 avr. 2012, 19:33

Merci Xavier911 pour tes commentaires.

L'échappement inox est un peu bruyant effectivement. Mais ça ne m'a pas dérangé lors de l'essais
Si ça devient vraiment trop bruyant à la longue, est-ce que cela peut se changer facilement et à quel prix ?

Il a dit que je pouvais faire une proposition pour le prix. Donc, le prix peut être discuté.

Je n'ai pas regardé en détail les factures car j'ai du mal à comprendre tout ce qui est dedans :mad:
- par RSgui
Posté : 12 avr. 2012, 09:46
Message original : rolix

Merci Xavier911 pour tes commentaires.

L'échappement inox est un peu bruyant effectivement. Mais ça ne m'a pas dérangé lors de l'essais
Si ça devient vraiment trop bruyant à la longue, est-ce que cela peut se changer facilement et à quel prix ?

Il a dit que je pouvais faire une proposition pour le prix. Donc, le prix peut être discuté.

Je n'ai pas regardé en détail les factures car j'ai du mal à comprendre tout ce qui est dedans :mad:
ma dernière 964 venait de subir un remplacement moteur chez gdvdg avant que je l'achète. Résultat ok.
Je pense qu'il est tout à fait compétent et que tu ne risques en tout cas pas plus à l'acheter chez lui que chez un particulier ...
Elle est superbe !

Je suis tes recherches de près, puisque je ferai plus ou moins la même que toi dans trois mois (le temps de finir mon nouveau garage :D) bon courage!
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com