https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124785
Message original : Micka2412Message original : LMP1
50K€ dans une 993 Targa... Cela risque pas de se vendre dans l'après-midi... On commence à trouver des 997 Cabriolet dans ces prix...
Il y a un paquet de vendeurs qui rêvent debout. En remarque, il suffit d'un gars qui a envie et hop c'est vendu! ;-)
La où visiblement tu as du mal , c est que le gars qui cherche une 993 ne cherche pas une 997 , l inverse est vrai aussi d ailleurs,
Comparer une voiture exclusive collectionnable et ayant une cote d amour avec une voiture très haut de gamme de tous les jours ,
C est un peu mélanger les torchons et les serviettes
C est comme si tu comparais en extrapolant une r8 gordini et une Megane r26r
Les 2 auront leurs acheteurs
Message original : kartmansuper
Voilà, toutes les limites de ce forum...
Cette voiture n'a visiblement pas tapé très fort... et vous pourrissez
cette annonce....
Message original : Micka2412ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point .![]()
Message original : kartmansuperJe partage ton analyse....Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
Perso, j'aime toutes les Porsche 964, 993, Cayman, Boxster, 997 et si une génération est trop chère, j'en prends une autre....
Pourquoi acheter une 993 à 35 000 € alors que l'on trouve des belles 964 à 26 000 € ?
Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Message original : Micka2412Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
![]()
![]()
![]()
Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
Message original : Micka2412Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
![]()
![]()
![]()
Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
Message original : Cheers
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....
Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
Message original : 911golfeurfaut arreter de raconter n'importe quoi tu n'as aucune belle 997 a ce prix en ItalieMessage original : Cheers
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....
Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
les options , le coloris qui te fait rever , le suivi et l'historique qui rassure le kilometrage que tu esperes tu en fais quoi ? et l'arnaque a la tva dont tu as l'air de ne pas etre au courant
sur l'Italie on peut faire de bonne affaire des que l'on est assisté par une personne qui connait le marché il y a en 1 sur ce forum qui sont connu et reconnu pour son serieux , certains pro sur l'Italie sont des brebis galeuses que tout le monde connait la-bas et forcement pas nous !!
l'arnaque a la tva est connu et juste pour te citer quelques pieges connus des amateurs d'achats en Italie :
Naples = escroquerie (etat et kilometrage )
San Marin et villes IT autour = fraude tva
Rome = qualité des routes (pavés et embouteillages monstre ) a éviter absolument les voitures ont souffert .
Bari = premier port de l'adriatique tres fréquenté par les mafias
nombreuses Porsche vendu apres des vols etc...
voila ce que les Ilaliens eux mêmes évitent maintenant il peut y avoir quelques exceptions bien sur
Message original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne
C'est là ou le marché deviendra différent.
J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...
Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
Message original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne
C'est là ou le marché deviendra différent.
J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...
Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
Message original : LMP1Un Club n'est-il pas fait pour confronter les avis???Message original : Micka2412ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point .![]()
Là ou tu te trompes, mais on ne se connaît pas donc c'est normal, c'est que j'aime et respecte toutes les générations de 911 (je trouve très belle la 993 et elle m'a fait rêver à son époque) et de belles voitures en général et de course en particuliers. Je n'ai pas le même avis pour les Classic que pour les 993 qui sont entre 2 eaux ni modernes ni vraiment anciennes.
Accessoirement cela fait plus de 22 ans que je bosse dans l'automobile dont 15 dans le sport auto. Je ne peux donc pas être taxé de ne pas être passionné de belles voitures.
Mais une 993 au prix d'une 997, je reste persuadé que cela va devenir compliqué.
Mais, tu es fan des 993 donc client donc c'est toi qui décide du prix que cela vaut à tes yeux
Message original : thaneMessage original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne
C'est là ou le marché deviendra différent.
J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...
Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
Trop tôt
http://www.subito.it/auto/porsche-911-9 ... 424687.htm
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : thane
Trop tôt
http://www.subito.it/auto/porsche-911-9 ... 424687.htm
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Ignition
une 97 vendue par un pro en italie ça démarre dans les 32ke mais avec les défauts habituels des premiers prix..
Message original : looking for...
Bon alors pour "Micka je sais tout", mon budget pour une 2s varie de 40 à 44000€ (Je vise surtout celle là et pas une 4s pour la grille de son capot moteur qui la rend + attractive. Et les 4 roies motrices, plus de poids pour rien).Ce prix me semble raisonnable pour le produit!mais les modèles à la vente, les types en demandent en ce moment 49 à 52000€!!alors je pense que oui, ils se touchent et se la raconte. Si j'achète, c'est pour garder longtemps. Toi, tes 993, en 2 ans tu en as eu 3. Donc les entretiens sur le long terme, tu n'en a aucune idée, alors tes conseils...j'ai aussi un ami qui change de voiture, tous les ans, c'est son truc, pas le miens. Pour vraiment connaître le prix, je pense que la garder 10 ans, c'est la qu'on peut en parler.![]()
Message original : looking for...
Je cherche un modèle entièrement d'origine. Donc jantes changées, etc...je passe. Et rien que là, 45000€ pour 147000 km, bien que peut être une petit nego peut se produire, j'appelle même pas. Le prix diminuera avec le temps...45000€, pour moi, c'est 100000 km, et encore. Les pro 993 vont bien me dire que c'est l'entretien et pas le kilo bla bla bla, mais ceux là ne sont pas ceux qui lâchent 45000 € pour 150000 km;)
Après 4-5 mois de recherche, je pense avoir un peu cerné le marché et les vendeurs.
Message original : LMP1
Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Message original : Micka2412
celle là a appartenu à un membre du forum aussi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17409.html
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Message original : truckerMessage original : LMP1
Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde, car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993 :)
Message original : LMP1Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Message original : looking for...
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
Message original : looking for...
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
Message original : denis+4va voir ce qui c'est vendu par exemple à la villa rose (poste événements)Message original : looking for...
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
Message original : thierry3.2Trucker tu m'a coupé l'herbe sous le piedMessage original : truckerouhhhhh on a peur !!, quel débat stérile, oui une 997 coûte moins cher à l'entretien qu'une 993 oui une 997 est mille fois plus confortable, oui c'est plus puissant, oui tout ce que tu veux.Message original : LMP1
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Au même titre qu'une 993 est plus puissante qu'une 3.2 SC et pourtant il y a toujours des acheteurs pour les 3.2 SC.
Il y aura toujours des acheteurs pour ces voitures même si la 997 devient plus accessible![]()
+++1000
Message original : looking for...
Mais pourquoi diable n'arrêtez-vous pas de dire que je veux faire une affaire ou chercher un prix? Trouvez-vois vraiment que 49000€ pour une 2s ce n'est pas déconnant??je pense alors que la baguette à 3€ et le litre de SP à 3€ cela ne vous gêne pas.si tel est le cas, bien à vous, mais moi je refuse. Cela n'est que mon avis et n'engage que moi. 2000€ en plus, désolé, mais pour moi c'est important, il faut bien mettre une limite. Sinon dans ce cas, pourquoi pas 60000 et non 50000€, etc...bon on clôt le sujet, je l'avoue qui est sans finet qui n'apporte rien dans mon garage!
Message original : LMP1
Si certains sont prêts à payer cela, faut les laisser faire...![]()
Message original : looking for...
Micka quand je parle entretien, c'est garder une auto 10 ans, changer des trucs qui tombent en panne avec le temps, en plus de l'entretien courant, des pneus, etc...en gardant une auto 1 an, sauf vraiment pas de bol, on n'a pas besoin d'engager de frais...j'ai eu une z3 m pendant 10 ans, à ceux qui disent qu'une M ne coûte rien, qu'il viennent me voir;)
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt).
Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : truckerSi tu es à 2 000 Euros près, passe ton chemin, avec une 993 tu n'es jamais à l'abri d'une surprise d'une auto de plus 15 ans qui te coûte plusieurs milliers d'euros, si tu veux faire une affaire pour en avoir pour ton argent, prends une 996 4S qui est une auto formidable et qui te coûtera moins cher à l'achat et à l'entretien !!Message original : looking for...
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
[Édite le 18-3-2012 par trucker]
Message original : Micka2412tu te rends compte guy, il y a moins de 2 ansMessage original : truckerSi tu es à 2 000 Euros près, passe ton chemin, avec une 993 tu n'es jamais à l'abri d'une surprise d'une auto de plus 15 ans qui te coûte plusieurs milliers d'euros, si tu veux faire une affaire pour en avoir pour ton argent, prends une 996 4S qui est une auto formidable et qui te coûtera moins cher à l'achat et à l'entretien !!Message original : looking for...
"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)
[Édite le 18-3-2012 par trucker]
que vous me taxiez de vouloir acheter un prix!!!!:D![]()
la on est sur un autre planète:D
j'étais quand meme réaliste![]()
Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Micka2412Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non 20
punaise entre ceux qui croient avoir une perle et propose une simple c2 à 45 et les marchands de tapis à 20ke, Y A UN JUSTE MILIEU BORDEL![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : LMP1Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On en reparlera dans 2 ans quand il y aura plein de 997 à 32 000 €...![]()
Message original : Micka2412
![]()
![]()
sans vouloir te vexer, j'entendais déjà quand les 996 4s se sont croisées en prix avec les 993 ....
tu peux me dire où on en est aujourd'hui
et ne me dis pas qu'elle plait pas, vu le nombre qu'il s'est vendu , elle plait la 996 4s
Message original : denteux42
Moi , j'ai un gros soucis . Je voudrai bien une carrera 3.0 l RS , j'ai 150 000 euros , j'en ai trouvé une à 360 000 euros , mais franchement , je suis déçu . Je suis à 200 000 euros près , comment je fais .
Message original : Micka2412
et encore une fois recomparer une 997 "commerciale" et une 993 c'est comparer les torchons et les serviettes
Message original : thierry3.2
tu va pas nous comparer une audi TT avec une 993 quand même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : LMP1Aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 993 est une serviette. C'est une voiture qui a 20 ans environ. A son époque surement...Message original : Micka2412
et encore une fois recomparer une 997 "commerciale" et une 993 c'est comparer les torchons et les serviettes
... et tu ne crois pas que les jeunes cadres dynamiques qui ont quelques moyens grâce à leur bonus annuel ne regarderont même pas la serviette s'ils peuvent s'offrir un torchon ???
Et une 993 au prix d'une Audi TT... faut quand même arriver à l'expliquer sauf évidemment à quelques aficionados![]()
Message original : thierry3.2Message original : truckerSi Si, il fautMessage original : thierry3.2
tu va pas nous comparer une audi TT avec une 993 quand même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Micka2412euh tu me piges pas , j'ai pas dit que les 993 top et 997 = cacaMessage original : LMP1Aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 993 est une serviette. C'est une voiture qui a 20 ans environ. A son époque surement...Message original : Micka2412
et encore une fois recomparer une 997 "commerciale" et une 993 c'est comparer les torchons et les serviettes
... et tu ne crois pas que les jeunes cadres dynamiques qui ont quelques moyens grâce à leur bonus annuel ne regarderont même pas la serviette s'ils peuvent s'offrir un torchon ???
Et une 993 au prix d'une Audi TT... faut quand même arriver à l'expliquer sauf évidemment à quelques aficionados![]()
c'est une expression pour dire que comparer l'incomparable c'est idiot
un peu comme si tu comparais un 39 t et un bus
Message original : LMP1
moi bien sur que non !
... mais je crois bien qu'un paquet de gars qui a 45K€ de budget pour s'offrir une sportive le ferait
L'acheteur de sportives a beaucoup de choix... et entre une voiture qui a 20 ans et un TT neuf, je pense que pour beaucoup il n'y a pas photo. De la même façon entre une 997 et une 993. et je le répète, je ne dis pas que la 997 est 100 fois mieux que la 993, je dis qu'elle est contemporaine, qu'elle plait et qu'elle fera du tort aux 993 (hors modèles exceptionnels).
En disant cela, je n'ai quand même pas l'impression de dire n'importe quoi... zieutez la Centrale toutes les 993 ne sont pas à 45K€... on en trouve même à 28K€ les amis.... et certaines en vente depuis un bon moment !
Mais encore une fois, je n'ai rien (bien au contraire) contre les 993 qui sont de très belles voitures et dont j'ai rêvé il y a 20 ans... Je dis juste qu'elles ont 20 ans et que cela ne fait pas rêver tout le monde aujourd'hui.
Je l'ai dit, c'est mon avis, je peux me tromper
Message original : trucker
Thierry ne le cherche pas on est reparti pour 10 pages