Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : Micka2412Message original : LMP1
50K€ dans une 993 Targa... Cela risque pas de se vendre dans l'après-midi... On commence à trouver des 997 Cabriolet dans ces prix...
Il y a un paquet de vendeurs qui rêvent debout. En remarque, il suffit d'un gars qui a envie et hop c'est vendu! ;-)
La où visiblement tu as du mal , c est que le gars qui cherche une 993 ne cherche pas une 997 , l inverse est vrai aussi d ailleurs,
Comparer une voiture exclusive collectionnable et ayant une cote d amour avec une voiture très haut de gamme de tous les jours ,
C est un peu mélanger les torchons et les serviettes
C est comme si tu comparais en extrapolant une r8 gordini et une Megane r26r
Les 2 auront leurs acheteurs
pour ma part j'hésite entre une 912, une 993 et...une 997.
comme quoi...j'aimerai avoir les deux!!
maintenant concernant cette 993 accidentée, on peut clairement dire que ce n'est pas une affaire..pour moi le choc est assez important, le pare brise à tout de même bougé, et une réparation non terminée à reprendre ne me rassurerait pas.car quid de la qualité de cette réparation?bref au prix du marché actuel, je ne donnerai pas chère de cette targa!
Puis ces jantes...
[Édite le 18-3-2012 par LOTUS11]
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....
Je travaille tout ce week end, 150 kms AR, hier grosse fleme d'y aller, je me suis donné du courage en y allant avec le Boxster, aujourd'hui je vais sortir la 3.2 (le parking est sur) pour me donner de l'elan.
Comme la vie est courte et que je suis plutot à l'automne, je pense de plus en plus à me trouver une Porsche en daily driver (actuellement une Saab 900 classic) et là, je vais regarder la génération presentant le meilleur prix/plaisir/fiabilité/capacité à rouler tous les jours.
Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
Je travaille tout ce week end, 150 kms AR, hier grosse fleme d'y aller, je me suis donné du courage en y allant avec le Boxster, aujourd'hui je vais sortir la 3.2 (le parking est sur) pour me donner de l'elan.
Comme la vie est courte et que je suis plutot à l'automne, je pense de plus en plus à me trouver une Porsche en daily driver (actuellement une Saab 900 classic) et là, je vais regarder la génération presentant le meilleur prix/plaisir/fiabilité/capacité à rouler tous les jours.
Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
Membre

Message original : kartmansuper
Voilà, toutes les limites de ce forum...
Cette voiture n'a visiblement pas tapé très fort... et vous pourrissez
cette annonce....

pourrir une vente par definition il faut poser des commentaires
désobligeant sur l'annonce , le descriptif , le prix , l'etat de la voiture , la bonne foi du vendeur .
hors si c'est tres clair maintenant ça ne l'etait pas du tout avant
'petit travaux à prévoir pour avoir un état irréprochable '' !!!
une personne qui n'y connais rien , attirée pour un 1e achat a prix bas pourrait si elle ne pose pas les bonnes questions, se faire avoir

a voir les photos la nécessité d'un marbre ne parait pas évidente seul un pro sera capable de répondre , après pour le prix la pas de soucis le vendeur a le droit de proposer et le vendeur de négocier devant la voiture

[Édite le 18-3-2012 par 911golfeur]
Membre

Message original : Micka2412ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre![]()
bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point .![]()
Là ou tu te trompes, mais on ne se connaît pas donc c'est normal, c'est que j'aime et respecte toutes les générations de 911 (je trouve très belle la 993 et elle m'a fait rêver à son époque) et de belles voitures en général et de course en particuliers. Je n'ai pas le même avis pour les Classic que pour les 993 qui sont entre 2 eaux ni modernes ni vraiment anciennes.
Accessoirement cela fait plus de 22 ans que je bosse dans l'automobile dont 15 dans le sport auto. Je ne peux donc pas être taxé de ne pas être passionné de belles voitures.
Mais une 993 au prix d'une 997, je reste persuadé que cela va devenir compliqué.
Mais, tu es fan des 993 donc client donc c'est toi qui décide du prix que cela vaut à tes yeux

Pour moi, une belle 993 mérite un peu plus qu'une 996 et bien moins qu'une 997!

Membre

Message original : kartmansuperJe partage ton analyse....Message original : LMP1
J'ai juste dit :
- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.
- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.
- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).
- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Perso, j'aime toutes les Porsche 964, 993, Cayman, Boxster, 997 et si une génération est trop chère, j'en prends une autre....
Pourquoi acheter une 993 à 35 000 € alors que l'on trouve des belles 964 à 26 000 € ?

Complétement d'accord avec toi... J'aime beaucoup de belles autos mais j'aime aussi vivre avec mon temps. Créditez mon compte de 100 000 € et je mettrais ma 997 en apport pour une belle 991!
Une Classic je n'aurais rien contre. Une 993 au prix d'une 997, je sais pas faire mais c'est un avis très personnel qui n'engage que moi.
Membre

Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous. Il faut qu'ils se mettent dans la tête que des acheteurs aveugles, il y en a de moins en moins. Hier j'ai croisé une belle 997 carrera 4, bah cette fois,c'est sur, j'arrête de lorgner sur les 993, qu'ils aillent mourir avec leur prix délirants:mad:
Qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien l'esthétique de la 996 avec ses feux "œuf au plat" qui fait l ,succès de la 993. Mais la 997 change tout avec sa plastique à tomber. Et le discours de dernière à air, aboutissement de 30 ans de recherche sur ce moteur,etc...cela me fait bien rire pour justifier la cote. Dans ce cas là, pourquoi ne pas rouler en voiture à vapeur, vitre manuelle, pas de direction assistée,etc...
Qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien l'esthétique de la 996 avec ses feux "œuf au plat" qui fait l ,succès de la 993. Mais la 997 change tout avec sa plastique à tomber. Et le discours de dernière à air, aboutissement de 30 ans de recherche sur ce moteur,etc...cela me fait bien rire pour justifier la cote. Dans ce cas là, pourquoi ne pas rouler en voiture à vapeur, vitre manuelle, pas de direction assistée,etc...

Membre

Membre

Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.

Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
Membre

Message original : Micka2412Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
![]()
![]()
![]()
Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...

apres ma 964 j'ai hesité entre une belle 993 4S et une 997S
car moi aussi la 996 avec ses phares j'ai preferé zapper

n'ayant pas le budget pour les 2 j'ai visité .... visité , essayé ......essayé les Porsche en vente pour ces 2 modeles et j'ai craqué sur une 997S avec certaines options indispensable (surtout si on vient d'une 964/993 )pour avoir une voiture vive , nerveuse avec un son un peu diffèrent d'un moteur a air mais super jouissif ;
aujourd'hui je regarde toujours amoureusement une 993S et si j'ai un jour les moyens en + de l'actuelle pourquoi pas
donc le modernisme comme tu dis a une ame malgré tout

Membre

Message original : Micka2412Message original : ppi.sud77Ton budget ?Message original : looking for...
![]()
![]()
![]()
Que sais-tu de ses moyens?
Les miens me permettent largement une 993 mais c'est une alternative que je n'aurais envisagé que si j'avais dû la comparer à une 996 que je trouve laide à l'intérieur comme à l'extérieur et que je n'ai jamais voulu.
A partir du moment où j'ai une 997 moins chère qu'une 993, il n'y a pour moi pas eu photo.
Et, je reste persuadé que je suis loin d'être un cas isolé...
Membre

Il n'y a pas de vérité, les pro 997 ne jurent que par la 997 et trouvent que ceux qui ont des 996 ou autres sont des idots
Les pro 993 estiment que c'est la dernière à air et que les pros 996, 997 et 991 ne sont plus des passionnés mais des conducteurs d'une auto moderne.
Faut arrêter, il y en a pour tous les gouts , heureusement d'ailleurs.
Oui le budget d'entretien des autos de plus de 15 ans est plus élevé que les modernes.
Les pro 993 estiment que c'est la dernière à air et que les pros 996, 997 et 991 ne sont plus des passionnés mais des conducteurs d'une auto moderne.
Faut arrêter, il y en a pour tous les gouts , heureusement d'ailleurs.
Oui le budget d'entretien des autos de plus de 15 ans est plus élevé que les modernes.
Membre

Message original : Cheers
les options , le coloris qui te fait rever , le suivi et l'historique qui rassure le kilometrage que tu esperes tu en fais quoi ? et l'arnaque a la tva dont tu as l'air de ne pas etre au courant

sur l'Italie on peut faire de bonne affaire des que l'on est assisté par une personne qui connait le marché il y a en 1 sur ce forum qui sont connu et reconnu pour son serieux , certains pro sur l'Italie sont des brebis galeuses que tout le monde connait la-bas et forcement pas nous !!
l'arnaque a la tva est connu et juste pour te citer quelques pieges connus des amateurs d'achats en Italie :
Naples = escroquerie (etat et kilometrage )
San Marin et villes IT autour = fraude tva
Rome = qualité des routes (pavés et embouteillages monstre ) a éviter absolument les voitures ont souffert .
Bari = premier port de l'adriatique tres fréquenté par les mafias
nombreuses Porsche vendu apres des vols etc...
voila ce que les Ilaliens eux mêmes évitent maintenant il peut y avoir quelques exceptions bien sur
Membre

Message original : 911golfeurfaut arreter de raconter n'importe quoi tu n'as aucune belle 997 a ce prix en ItalieMessage original : Cheers
les options , le coloris qui te fait rever , le suivi et l'historique qui rassure le kilometrage que tu esperes tu en fais quoi ? et l'arnaque a la tva dont tu as l'air de ne pas etre au courant
sur l'Italie on peut faire de bonne affaire des que l'on est assisté par une personne qui connait le marché il y a en 1 sur ce forum qui sont connu et reconnu pour son serieux , certains pro sur l'Italie sont des brebis galeuses que tout le monde connait la-bas et forcement pas nous !!
l'arnaque a la tva est connu et juste pour te citer quelques pieges connus des amateurs d'achats en Italie :
Naples = escroquerie (etat et kilometrage )
San Marin et villes IT autour = fraude tva
Rome = qualité des routes (pavés et embouteillages monstre ) a éviter absolument les voitures ont souffert .
Bari = premier port de l'adriatique tres fréquenté par les mafias
nombreuses Porsche vendu apres des vols etc...
voila ce que les Ilaliens eux mêmes évitent maintenant il peut y avoir quelques exceptions bien sur

Membre

30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne 
C'est là ou le marché deviendra différent.
J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...
Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...

J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...
Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
Membre

ce que je voulais dire :
(peut etre mal, je suis un peu bourru
)
c'est qu'au moment d'un achat, on sait à peu près où on va...
monsieur nous bassine depuis de smois en disant c'est trop cher les 993 mais continu d'en parler et de les regarder donc c'est qu'elles lui font envie..et en gros son discours, c'est "y en a pas un qui veut m'en donner une pour 10balles"
après qu'on puisse hésiter entre une classic et une moderne à un instant T , ça oui, perso si je pouvais j'en aurais plus d'une dizaine de porsche, mais quand il faut faire un choix, y a un moment ou on assume
il veut une 993 , mais n'assume clairement pas qu'une c2 vaux entre 30 et 35 et qu'une S/4S vaut entre 42 et 50
c'est là ou je voulais en venir
(peut etre mal, je suis un peu bourru

c'est qu'au moment d'un achat, on sait à peu près où on va...
monsieur nous bassine depuis de smois en disant c'est trop cher les 993 mais continu d'en parler et de les regarder donc c'est qu'elles lui font envie..et en gros son discours, c'est "y en a pas un qui veut m'en donner une pour 10balles"
après qu'on puisse hésiter entre une classic et une moderne à un instant T , ça oui, perso si je pouvais j'en aurais plus d'une dizaine de porsche, mais quand il faut faire un choix, y a un moment ou on assume

il veut une 993 , mais n'assume clairement pas qu'une c2 vaux entre 30 et 35 et qu'une S/4S vaut entre 42 et 50
c'est là ou je voulais en venir

Membre

Message original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne
en tout cas moins qu'une belle 2s/4s en 993 en valeur et pas en prix affiché

Membre

Trop tôt

http://www.subito.it/auto/porsche-911-9 ... 424687.htm

Membre

Message original : LMP1Un Club n'est-il pas fait pour confronter les avis???Message original : Micka2412ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997Message original : LMP1
J'ai juste dit :
bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point .![]()
Là ou tu te trompes, mais on ne se connaît pas donc c'est normal, c'est que j'aime et respecte toutes les générations de 911 (je trouve très belle la 993 et elle m'a fait rêver à son époque) et de belles voitures en général et de course en particuliers. Je n'ai pas le même avis pour les Classic que pour les 993 qui sont entre 2 eaux ni modernes ni vraiment anciennes.
Accessoirement cela fait plus de 22 ans que je bosse dans l'automobile dont 15 dans le sport auto. Je ne peux donc pas être taxé de ne pas être passionné de belles voitures.
Mais une 993 au prix d'une 997, je reste persuadé que cela va devenir compliqué.
Mais, tu es fan des 993 donc client donc c'est toi qui décide du prix que cela vaut à tes yeux
j'ai enlevé la derniere phrase tellement elle pique et est fausse:D
meme dans les catégories supérieures la 993 reste plus chere : une 993 rs = 100 000 au bas mot, son équivalente 997 gt3 ne vaut plus ça depuis bien longtemps
sinon juste pour répondre à un chose: quand je dis que tu n'es pas collectionneur de belles anciennes avec une ame, je ne dis pas que tun'es pas passionné d'autos, comprenons nous bien

je dis juste qu'il est difficile de parler d'un marché qu'on ne connait pas pour la bonne raison qu'il ne nous interesse pas

perso , si tu me parles d'alfa, je serais bien incapable de donner des côtes ou des ref techniques sur tel ou tel de leur moteur car... je ne connais pas alfa ...
c'est juste ce que je voulais dire...
un mec qui achete une 997 est rarement quelqu'un qui n'aime pas l'automobile ou quio s'en fout

Membre

Message original : thaneMessage original : LMP1
Trop tôt
http://www.subito.it/auto/porsche-911-9 ... 424687.htm
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : Ignition
une 97 vendue par un pro en italie ça démarre dans les 32ke mais avec les défauts habituels des premiers prix..

Beaucoup de Porsche ne trouvent preneurs et n'ont d'intérêt aux yeux de leurs proprios que lorsqu'elles sont enfin abordables...
Moi j'adore la 997 Turbo ou la GT2 mais je n'en ai pas les moyens... ni l'utilité j'avoue.
Et ma prochaine sera, je l'espère, une Aston Martin V8 Vantage, lorsqu'elle approchera les 40/45K€... ce qui devrait arriver d'ici 2 ans...
Pour ma part, que les voitures de prestige décotent me semble une bonne chose pour les passionnés qui ne sont pas tous blindés.
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Membre

Bon alors pour "Micka je sais tout", mon budget pour une 2s varie de 40 à 44000€ (Je vise surtout celle là et pas une 4s pour la grille de son capot moteur qui la rend + attractive. Et les 4 roies motrices, plus de poids pour rien).Ce prix me semble raisonnable pour le produit!mais les modèles à la vente, les types en demandent en ce moment 49 à 52000€!!alors je pense que oui, ils se touchent et se la raconte. Si j'achète, c'est pour garder longtemps. Toi, tes 993, en 2 ans tu en as eu 3. Donc les entretiens sur le long terme, tu n'en a aucune idée, alors tes conseils...j'ai aussi un ami qui change de voiture, tous les ans, c'est son truc, pas le miens. Pour vraiment connaître le prix, je pense que la garder 10 ans, c'est la qu'on peut en parler. 

Membre

Message original : looking for...
Bon alors pour "Micka je sais tout", mon budget pour une 2s varie de 40 à 44000€ (Je vise surtout celle là et pas une 4s pour la grille de son capot moteur qui la rend + attractive. Et les 4 roies motrices, plus de poids pour rien).Ce prix me semble raisonnable pour le produit!mais les modèles à la vente, les types en demandent en ce moment 49 à 52000€!!alors je pense que oui, ils se touchent et se la raconte. Si j'achète, c'est pour garder longtemps. Toi, tes 993, en 2 ans tu en as eu 3. Donc les entretiens sur le long terme, tu n'en a aucune idée, alors tes conseils...j'ai aussi un ami qui change de voiture, tous les ans, c'est son truc, pas le miens. Pour vraiment connaître le prix, je pense que la garder 10 ans, c'est la qu'on peut en parler.![]()
entre 40 et 44 , tu auras de beaux modeles entre 130 000 et 200 000km....
il y en a une ici qui appartient à quelqu'un du forul, tu l'as contacté ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/273888730.htm?ca=3_s
si t'es acheteur et cohérent dans ta démarche tu trouveras, à présent si tu veux un beau modele de moins de 100 000km à 40 000e , c'est toi qui te touche:D
Membre

Membre

Je cherche un modèle entièrement d'origine. Donc jantes changées, etc...je passe. Et rien que là, 45000€ pour 147000 km, bien que peut être une petit nego peut se produire, j'appelle même pas. Le prix diminuera avec le temps...45000€, pour moi, c'est 100000 km, et encore. Les pro 993 vont bien me dire que c'est l'entretien et pas le kilo bla bla bla, mais ceux là ne sont pas ceux qui lâchent 45000 € pour 150000 km;)
Après 4-5 mois de recherche, je pense avoir un peu cerné le marché et les vendeurs.
Après 4-5 mois de recherche, je pense avoir un peu cerné le marché et les vendeurs.
Membre

Je cherche un modèle entièrement d'origine. Donc jantes changées, etc...je passe. Et rien que là, 45000€ pour 147000 km, bien que peut être une petit nego peut se produire, j'appelle même pas. Le prix diminuera avec le temps...45000€, pour moi, c'est 100000 km, et encore. Les pro 993 vont bien me dire que c'est l'entretien et pas le kilo bla bla bla, mais ceux là ne sont pas ceux qui lâchent 45000 € pour 150000 km;)
ouais donc t'es pas prêt d'acheter une 993

pour info contacte flat13190 qui m'a acheté ma vésuvio à 126000km pour 46000e, il est mécano et a inspecté ma voiture 8h , tu verras si je connais rien aux entretiens des 993
ce que tu cherche au prix auquel tu cherches n'existe pas , et c'est un mec qui se fait taxer d'acheter au plus bas qui te le dis;)
[Édite le 18-3-2012 par Micka2412]
Membre

étant pourtant "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Membre

Membre

Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde

Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993 :)
Membre

Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.

Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Membre

Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
question coût, il faudrait intégrer la perte en capital sur une récente et les frais d'entretien qui augmenteront aussi avec le temps
notre ami qui cherche un prix plutôt qu'une auto devrait se poser aussi la question de savoir pourquoi les belles 993 sont chères et se vendent
Membre

Micka quand je parle entretien, c'est garder une auto 10 ans, changer des trucs qui tombent en panne avec le temps, en plus de l'entretien courant, des pneus, etc...en gardant une auto 1 an, sauf vraiment pas de bol, on n'a pas besoin d'engager de frais...j'ai eu une z3 m pendant 10 ans, à ceux qui disent qu'une M ne coûte rien, qu'il viennent me voir;)
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt
).
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt

Membre

Membre

Message original : truckerMessage original : LMP1
Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde, car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993 :)

... et je ne jure pas que par la 997

En revanche, je ne comprends pas le niveau de prix des 993...

Sans parler du coût d'entretien des anciennes, il faut aussi avoir envie de rouler dedans... ce qui n'est pas mon cas et une petite balade en 3.2 vendredi ne m'en a pas du tout donné envie même si elle était très très belle (et connue sur le forum !).
Membre

Message original : LMP1Message original : LOTUS11
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Au même titre qu'une 993 est plus puissante qu'une 3.2 SC et pourtant il y a toujours des acheteurs pour les 3.2 SC.
Il y aura toujours des acheteurs pour ces voitures même si la 997 devient plus accessible

Membre

"sont chères et se vendent "???
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)

[Édite le 18-3-2012 par trucker]
Membre

Membre

Membre

Message original : denis+4va voir ce qui c'est vendu par exemple à la villa rose (poste événements)Message original : looking for...
D'après ce que je vois depuis plusieurs mois, justement elles ne se vendent plus;)

Membre

Message original : thierry3.2Trucker tu m'a coupé l'herbe sous le piedMessage original : truckerouhhhhh on a peur !!, quel débat stérile, oui une 997 coûte moins cher à l'entretien qu'une 993 oui une 997 est mille fois plus confortable, oui c'est plus puissant, oui tout ce que tu veux.Message original : LMP1
Au même titre qu'une 993 est plus puissante qu'une 3.2 SC et pourtant il y a toujours des acheteurs pour les 3.2 SC.
Il y aura toujours des acheteurs pour ces voitures même si la 997 devient plus accessible![]()
+++1000
Qui achéterait une SC au prix d'une 997 ??? Certainement pas grand monde...
Donc une 993 au prix d'une 997, je suis aussi perplexe que Looking for sur ce point, il n'y a qu'à regarder le temps que certaines 993 (comme les modernes) mettent à se vendre.
Tout ne vaut pas de l'or...
Membre

Mais pourquoi diable n'arrêtez-vous pas de dire que je veux faire une affaire ou chercher un prix? Trouvez-vois vraiment que 49000€ pour une 2s ce n'est pas déconnant??je pense alors que la baguette à 3€ et le litre de SP à 3€ cela ne vous gêne pas.si tel est le cas, bien à vous, mais moi je refuse. Cela n'est que mon avis et n'engage que moi. 2000€ en plus, désolé, mais pour moi c'est important, il faut bien mettre une limite. Sinon dans ce cas, pourquoi pas 60000 et non 50000€, etc...bon on clôt le sujet, je l'avoue qui est sans fin
et qui n'apporte rien dans mon garage!

Membre

Membre

Mais pourquoi diable n'arrêtez-vous pas de dire que je veux faire une affaire ou chercher un prix? Trouvez-vois vraiment que 49000€ pour une 2s ce n'est pas déconnant??je pense alors que la baguette à 3€ et le litre de SP à 3€ cela ne vous gêne pas.si tel est le cas, bien à vous, mais moi je refuse. Cela n'est que mon avis et n'engage que moi. 2000€ en plus, désolé, mais pour moi c'est important, il faut bien mettre une limite. Sinon dans ce cas, pourquoi pas 60000 et non 50000€, etc...bon on clôt le sujet, je l'avoue qui est sans finet qui n'apporte rien dans mon garage!

Membre

Membre

Thierry, j'ai bien sur vu cette annonce, belle auto mais trop chère pour moi. Le vendeur m'a envoyé toutes les factures par mail, etc...mais trop chère pour moi je le répète. je pense vraiment que le marché des 993 a changé et que ces prix là seront difficiles pour trouver un candidat. Mais je le répète, ce n'est que mon avis.
Membre

Si certains sont prêts à payer cela, faut les laisser faire...![]()
Et pourtant le marché est là, la rareté des 996 RS fait qu'elles sont au niveau des 997 RS phase 1

Membre

Micka quand je parle entretien, c'est garder une auto 10 ans, changer des trucs qui tombent en panne avec le temps, en plus de l'entretien courant, des pneus, etc...en gardant une auto 1 an, sauf vraiment pas de bol, on n'a pas besoin d'engager de frais...j'ai eu une z3 m pendant 10 ans, à ceux qui disent qu'une M ne coûte rien, qu'il viennent me voir;)
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt).
oui crois moi je sais ce que coute une 993 , ce qui est fragile ce qui ne l'est pas , ce qui est à surveiller en fonction des kms etc...
ensuite si je suis désolé de te contredire, ça se vend et meme très bien , j'ai mis moins de 8 jours pour vendre chacune de mes 993 et je ne les ai pas bradé, mais pas survendu non plus je te rejoins quand tu dis certains se touchent, mais attention pas tous;)
je suis loin d etre convaincu d'avoir le meme resultat lors de la vente de ma 996 , encore que c'est une gt3, ça me sauve un peu
j'ai un ami qui a une 993 4s x51 boite courte avec 57000km ... modele tres tres rare, à 60000e il ne serait pas vendeur et il a raison car il possede un truc tres rare et en plus pas de km
et lui est persuadé de l'inverse de toi: pour lui son auto danbs 10/20ans a raison de 2000km par an max va prendre de la valeur...
il penche pour les 80 000e...là je ne suis pas sur du tout du coup, mais peut etre as t il raison, ce qui est sur c'est que la 993 est l'aboutissement de la 911 originelle qu'on le veuile ou pas...
la 996 a été la cassure et pas uniqument a cause de ses phares mais de sa forme générale, de son moteur à eau , de lafragilité de ses mécaniques, des 5 "vrais" compteur qui ont disparus, de sa taille de goliath par rapport à ses ancetres, du nombre de ses ventes, toutes ces choses qu'elle partage avec la 997
et encore une fois recomparer une 997 "commerciale" et une 993 c'est comparer les torchons et les serviettes

Membre

Message original : truckerSi tu es à 2 000 Euros près, passe ton chemin, avec une 993 tu n'es jamais à l'abri d'une surprise d'une auto de plus 15 ans qui te coûte plusieurs milliers d'euros, si tu veux faire une affaire pour en avoir pour ton argent, prends une 996 4S qui est une auto formidable et qui te coûtera moins cher à l'achat et à l'entretien !!Message original : looking for...
que vous me taxiez de vouloir acheter un prix!!!!:D

la on est sur un autre planète:D
j'étais quand meme réaliste

Membre

Message original : Micka2412tu te rends compte guy, il y a moins de 2 ansMessage original : truckerSi tu es à 2 000 Euros près, passe ton chemin, avec une 993 tu n'es jamais à l'abri d'une surprise d'une auto de plus 15 ans qui te coûte plusieurs milliers d'euros, si tu veux faire une affaire pour en avoir pour ton argent, prends une 996 4S qui est une auto formidable et qui te coûtera moins cher à l'achat et à l'entretien !!Message original : looking for...
que vous me taxiez de vouloir acheter un prix!!!!:D![]()
la on est sur un autre planète:D
j'étais quand meme réaliste![]()

Membre

Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
si tu es serré au niveau budget pour une S
pourquoi tu part pas sur une belle 993 C2 285 CV
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

non 20
punaise entre ceux qui croient avoir une perle et propose une simple c2 à 45 et les marchands de tapis à 20ke, Y A UN JUSTE MILIEU BORDEL

Membre

Message original : Micka2412Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non 20
punaise entre ceux qui croient avoir une perle et propose une simple c2 à 45 et les marchands de tapis à 20ke, Y A UN JUSTE MILIEU BORDEL![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Message original : LMP1Message original : truckerCela vaut à peine 28 Keuros si tu écoutes LMP1 :)Message original : thierry3.2
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On en reparlera dans 2 ans quand il y aura plein de 997 à 32 000 €...![]()

A ce moment tu feras une affaire et tu auras une auto jouet entre les mains qui te donne du plaisir car bruyant, chauffage merdique, essuie glace pourri, éclairage optionnel, etc....,
Membre cotisant
n°2330

Moi , j'ai un gros soucis . Je voudrai bien une carrera 3.0 l RS , j'ai 150 000 euros , j'en ai trouvé une à 360 000 euros , mais franchement , je suis déçu . Je suis à 200 000 euros près , comment je fais .POur faire court , si vous ne trouvez pas votre bonheur dans votre gamme de prix , prenez un autre modèle , une C2 - j'en ai eu deux .....- Les vendeurs vendent au prix où il l'entendent . Le reste , c'est limite de la politique
, je sors

Membre

Message original : Micka2412
![]()
![]()
sans vouloir te vexer, j'entendais déjà quand les 996 4s se sont croisées en prix avec les 993 ....
tu peux me dire où on en est aujourd'hui
et ne me dis pas qu'elle plait pas, vu le nombre qu'il s'est vendu , elle plait la 996 4s

Membre

Message original : denteux42
Moi , j'ai un gros soucis . Je voudrai bien une carrera 3.0 l RS , j'ai 150 000 euros , j'en ai trouvé une à 360 000 euros , mais franchement , je suis déçu . Je suis à 200 000 euros près , comment je fais .

ben oui c'est vrai le vendeur n'est pas très sympa à 200 000 près il pourrait faire un geste, surtout que ça vaut plus rien vu que c'est vieux comme le monde:D

sinon je saurais quoi faire avec tes 150 000e si jamais tu ne vois pas:P

Membre

Message original : Micka2412
et encore une fois recomparer une 997 "commerciale" et une 993 c'est comparer les torchons et les serviettes
... et tu ne crois pas que les jeunes cadres dynamiques qui ont quelques moyens grâce à leur bonus annuel ne regarderont même pas la serviette s'ils peuvent s'offrir un torchon ???
Le marché c'est qui ? La masse ou quelques ultra-spécialistes comme toi ?
Et une 993 au prix d'une Audi TT... faut quand même arriver à l'expliquer sauf évidemment à quelques aficionados

Membre

Message original : LMP1Aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 993 est une serviette. C'est une voiture qui a 20 ans environ. A son époque surement...Message original : Micka2412
... et tu ne crois pas que les jeunes cadres dynamiques qui ont quelques moyens grâce à leur bonus annuel ne regarderont même pas la serviette s'ils peuvent s'offrir un torchon ???
Et une 993 au prix d'une Audi TT... faut quand même arriver à l'expliquer sauf évidemment à quelques aficionados![]()
c'est une expression pour dire que comparer l'incomparable c'est idiot
un peu comme si tu comparais un 39 t et un bus
Membre

Membre

bonjour
moi je voulais une 993 biturbo
car c'est la plus belle porsche a mes yeux mais apres une petite discussion avec clement d'MCG Propulsion et bien le budget achat et surtout entretien etais trop eleve pour moi
je me suis rabattu il y a 8 mois sur une 993 4s bleu iris plus en phase avec mon budget
tout en gardant l'esthetique de mon reve
et franchement on me proposerais au meme prix une 993 biturbo et une 997 gt3 4.0 je resterais sur 993 malgre mes 18 ans
moi je voulais une 993 biturbo

je me suis rabattu il y a 8 mois sur une 993 4s bleu iris plus en phase avec mon budget
tout en gardant l'esthetique de mon reve
et franchement on me proposerais au meme prix une 993 biturbo et une 997 gt3 4.0 je resterais sur 993 malgre mes 18 ans
Membre

Message original : Micka2412euh tu me piges pas , j'ai pas dit que les 993 top et 997 = cacaMessage original : LMP1Aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 993 est une serviette. C'est une voiture qui a 20 ans environ. A son époque surement...Message original : Micka2412
Et une 993 au prix d'une Audi TT... faut quand même arriver à l'expliquer sauf évidemment à quelques aficionados![]()
c'est une expression pour dire que comparer l'incomparable c'est idiot
un peu comme si tu comparais un 39 t et un bus

Tu n'as pas d'autre exemple , car on arrive pas à suivre la logique du post :)
Membre cotisant
n°2330

Membre

moi bien sur que non !
... mais je crois bien qu'un paquet de gars qui a 45K€ de budget pour s'offrir une sportive le ferait
L'acheteur de sportives a beaucoup de choix... et entre une voiture qui a 20 ans et un TT neuf, je pense que pour beaucoup il n'y a pas photo. De la même façon entre une 997 et une 993. et je le répète, je ne dis pas que la 997 est 100 fois mieux que la 993, je dis qu'elle est contemporaine, qu'elle plait et qu'elle fera du tort aux 993 (hors modèles exceptionnels).
En disant cela, je n'ai quand même pas l'impression de dire n'importe quoi... zieutez la Centrale toutes les 993 ne sont pas à 45K€... on en trouve même à 28K€ les amis.... et certaines en vente depuis un bon moment !
Mais encore une fois, je n'ai rien (bien au contraire) contre les 993 qui sont de très belles voitures et dont j'ai rêvé il y a 20 ans... Je dis juste qu'elles ont 20 ans et que cela ne fait pas rêver tout le monde aujourd'hui.
Je l'ai dit, c'est mon avis, je peux me tromper
... mais je crois bien qu'un paquet de gars qui a 45K€ de budget pour s'offrir une sportive le ferait

L'acheteur de sportives a beaucoup de choix... et entre une voiture qui a 20 ans et un TT neuf, je pense que pour beaucoup il n'y a pas photo. De la même façon entre une 997 et une 993. et je le répète, je ne dis pas que la 997 est 100 fois mieux que la 993, je dis qu'elle est contemporaine, qu'elle plait et qu'elle fera du tort aux 993 (hors modèles exceptionnels).
En disant cela, je n'ai quand même pas l'impression de dire n'importe quoi... zieutez la Centrale toutes les 993 ne sont pas à 45K€... on en trouve même à 28K€ les amis.... et certaines en vente depuis un bon moment !
Mais encore une fois, je n'ai rien (bien au contraire) contre les 993 qui sont de très belles voitures et dont j'ai rêvé il y a 20 ans... Je dis juste qu'elles ont 20 ans et que cela ne fait pas rêver tout le monde aujourd'hui.

Membre

moi bien sur que non !
Membre

Message original : trucker
Thierry ne le cherche pas on est reparti pour 10 pages

non, STOP pour moi, j'ai une 911 (ok ok ok, je sais un torchon avec un moulin à eau

Donc, chacun achète la 911 qui lui plait, la paye ce qu'il veut ou ce qu'il peut et en profite autant que possible... et si possible essaye de ne pas trop pleurer le jour de la revente.
L'essentiel pour moi et de rêver quand je vois une 911 (quelle qu'elle soit !) ou quand je monte dans la mienne !
Le marché des 997 et des 993, je m'en tape et j'achète celle qui me plait dans le budget que je me suis fixé...
... et mon prochain rêve ne sera pas une autre 997 mais une Aston Martin V8 Vantage avant que la 991 devienne accessible pour moi...