Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'est ce que ce post fait ,dans circuit pilotage ,que fait la police ?:D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bah

pour avoir vendu ma 993 en 10 jours, je trouve pas le marche si attentioniste que ca :D

le principale probleme est souvent le prix de vente qui n'est pas en adequation avec l'etat / le niveau d'entretien / la traceabilite de la voiture :o

l'achat ce fait que la voiture (chere ou non) quand tout colle

il n'y a pas de comparaison possible entre 964 /993 et 996 / 997
mon analyse :
964/993 a sa cote au planché depuis deja qq années et tend a remonter (un peu) maintenant

996/997 a sa cote qui continu a s'effondrer

le prix sont maintenant presque aux meme niveaux mais due a la quantite de voiture produite les recentes devrait encore baisser

la notion de "non" perte sur une voiture plaisir joue, en tout cas pour moi (a l'eception de l'entretien et amelioration esthetique).

donc meme si j'adorerai avoir une 997, j'ai choisi une 993 a la cote "pseudo stable" plutot qu'un 997S a prix equivalent qui va encore baisser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lole421
Vu le courage qu'il faut dans le contexte actuel pour rouler différemment, notamment en Porsche, ce que çà nous coûte financièrement et parfois en terme d'image, moi je dis qu'on est tous de la même famille d'irréductibles.

Alors quelque soit l'année, le modèle, la couleur, les options, le prix, l'utilisation, l'état... on s'en fout...c'est la PASSION qui nous unis, donc soyons tolérants déjà entre nous Porschistes de tous poils.

Moi ma 64 c'est le pied à peine je la regarde, j'ai choisi ce modèle parce qu'il me convient, je vais pas faire de prosélytisme et si je la vends un jour on verra ce que dit le marché à ce moment, je vais pas tracer des plans sur la comète, faire des extrapolations de plus values à x années et encore moins flinguer les modèles des autres pour me rassurer.
Très bien exprimé !!

Passion, plaisir, émotion en tournant la clé de sa 911 pour aller se balader, et le reste de tout le verbiage étalé au-dessus ce n'est que du gâchis de temps ....

Bonne route, il fait beau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : KERGABY
Message original : lole421
Vu le courage qu'il faut dans le contexte actuel pour rouler différemment, notamment en Porsche, ce que çà nous coûte financièrement et parfois en terme d'image, moi je dis qu'on est tous de la même famille d'irréductibles.

Alors quelque soit l'année, le modèle, la couleur, les options, le prix, l'utilisation, l'état... on s'en fout...c'est la PASSION qui nous unis, donc soyons tolérants déjà entre nous Porschistes de tous poils.

Moi ma 64 c'est le pied à peine je la regarde, j'ai choisi ce modèle parce qu'il me convient, je vais pas faire de prosélytisme et si je la vends un jour on verra ce que dit le marché à ce moment, je vais pas tracer des plans sur la comète, faire des extrapolations de plus values à x années et encore moins flinguer les modèles des autres pour me rassurer.
Très bien exprimé !!

Passion, plaisir, émotion en tournant la clé de sa 911 pour aller se balader, et le reste de tout le verbiage étalé au-dessus ce n'est que du gâchis de temps ....

Bonne route, il fait beau.

+1 :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash
Message original : looking for...
Cela fait des semaines, voir des mois, que je scrute le marché occasion des 993, et je trouve que le marché est attentiste comme jamais! Les véhicules restent des mois en vente, sans trouver preneur. Même les très belles voitures, entretien rigoureusement suivi, ne se vendent pas. Après 3,4, 5 mois sans se vendre, il faut dire que les vendeurs ne baissent pas leur prix. Alors 2 solutions: le marché 993 a changé et les vendeurs doivent baisser leur prix car les prix débiles c'est fini ( ce que beaucoup ne semble pas avoir assimilé...), ou alors l'intérêt porté à ce marché n'est plus le même vu le fort succès des 997?
:thumbdown:
rien de changé depuis 10ans
c'est pas parce que tu cherches une voiture qu'il faut que les prix baissent.
Achete une 64 tu verras c'est moins cher
100% d acc avec toi Elonash.

Ce qui est chien, c est que Looking for cree encore des nouveaux sujets concernant le prix de 993...:( C est quoi ton but?... Tu essaies de nous convaincre? :D :D :D

Message Envoyé
Loin de moi l'idée de dénigrer les 993, c'est le modèle que je convoite. Ce qui m'exaspère c'est le mutisme dont font preuve certains vendeurs pour baisser le prix ne serait-ce que de 300 ou 500€ sur une machine à 37-40000€:mad:
Lorsqu'on les a en ligne, limite il m'envoie balader prétextant que je ne recherche qu'un prix, alors que si je trouve le beau modèle, je suis prêt à casser ma tirelire!cette baisse peut bien évidemment se justifier sur un modèle ou ni embrayage, ni amorto, allumeur etc...n'ont été changé, dépense que je devrai engager moi. Bah qu'il la garde leur auto:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : looking for...
Loin de moi l'idée de dénigrer les 993, c'est le modèle que je convoite. Ce qui m'exaspère c'est le mutisme dont font preuve certains vendeurs pour baisser le prix ne serait-ce que de 300 ou 500€ sur une machine à 37-40000€:mad:
Lorsqu'on les a en ligne, limite il m'envoie balader prétextant que je ne recherche qu'un prix, alors que si je trouve le beau modèle, je suis prêt à casser ma tirelire!cette baisse peut bien évidemment se justifier sur un modèle ou ni embrayage, ni amorto, allumeur etc...n'ont été changé, dépense que je devrai engager moi. Bah qu'il la garde leur auto:mad:
C'est comme ça, de nombreux possesseurs de 993 ont l'impression de posséder le joyau très rare, seule vraie Porsche depuis l'aube des temps.:o
Heureusement, d'autres sont sympas et réalistes, et souvent apprécient objectivement chaque génération. Malheureusement, en vrais amoureux de la marque ils vendent rarement leur véhicule...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouahhhhh c'est beau et pas complètement faux :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et c'est valable aussi pour les proprios de 964 :exclamation: :D

[Édite le 9-3-2012 par Guyom64]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Et c'est valable aussi pour les proprios de 964 :exclamation: :D

[Édite le 9-3-2012 par Guyom64]
Nan, le propriétaire de 964 a la vrai dernière grenouille. C'est un passionné qui met les mains souvent dedans et qui sait que l'on ne s'en sépare pas toujours facilement...:D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka , il y a une chose que vous ne pouvez pas comprendre ,c'est quand on est à son compte ...le temps , les patients qui s'accumulent , les carnets pleins .. ..et une journée de travail ...tant de charges ...pour moi , le calcul est vite fait , 2 jours pour aller voir 2 voitures à l'autre bout de la France , je préfère payer un peu plus cher et travailler ...le reste , c'est du pignolage de post :D :Dce we , je vais rouler avec les membres de LVR , c'est partager du bon temps avec des passionnés, qui ne vont pas parler de l'achat des 993 , gratter 1000 euros en faisant l'acheteur moyen du LBC . . Il y a de belles 993 à la LVR ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Dénigrer dans la même marque c'est débile (enfin sauf les PMA car ce sont des VW:D :D :D ).
On pourrait se poser des questions sur les 356 non carrera ou speedster aussi :D :D

pis les T en classique :cool: :cool:

et on n'a pas encore parlé des 996 3.4 :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres...

C est normal que le marché se tendent un peu, puisqu'a quelques euros près, on change radicalement de choix.

Si tu veux une voiture de sport à la fois moderne et 60s, il y en a qu'une : la 911 et encore plus la 993, très "GT".

Si tu veux une super voiture de sport fiable à bon compte, il y a la 997.

Avant de faire un ticket de 50k euros, tu prends ton temps quand même.
Et si les vendeurs ne jouent pas le jeu, c'est qu'ils ne sont pas de vrais vendeurs. Charge à eux d'assumer: qu'ils la gardent!

avis perso;
993: très bien derrière le volant et look.
997: très bien derrière le volant et look.

plaisir : la 997 loin devant.

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42
Micka , il y a une chose que vous ne pouvez pas comprendre ,c'est quand on est à son compte ...le temps , les patients qui s'accumulent , les carnets pleins .. ..et une journée de travail ...tant de charges ...pour moi , le calcul est vite fait , 2 jours pour aller voir 2 voitures à l'autre bout de la France , je préfère payer un peu plus cher et travailler ...le reste , c'est du pignolage de post :D :Dce we , je vais rouler avec les membres de LVR , c'est partager du bon temps avec des passionnés, qui ne vont pas parler de l'achat des 993 , gratter 1000 euros en faisant l'acheteur moyen du LBC . . Il y a de belles 993 à la LVR ....
C est pour ça que la villa rose et d autres existe ;)
Je n ai jamais dit que c était mal de procéder comme ça , d ailleurs vu ton métier , ça me parait tout a fait logique ;)
Mon boulot me permet de dégager du temps et ma passion de l auto fait que je préfère rechercher , gratter les défauts ou les qualités d une auto moi meme avec mes connaissances qui ont pu avec le temps augmenter Grace a la lecture de nombreux sujet sur internet ici comme ailleurs, mais aussi Grace aux discussions que je peux avoir avec des pros de l autos, des passionnés de Porsche , des mécanos , etc, etc...
Bref je me nourris de ces échanges et ensuite je peux faire des choix ...
Je respecte le tien qui est en phase avec tes contraintes professionnelles , chacun fait comme il veut pour assumer sa passion ;)
Par contre dire que je ne connais rien a l entretien d une 993 alors que c est un modèle que j ai épluché en long en large et en travers , ça me fait mal surtout de la part d un gars qui scrupte pas mais qui "fait faire" ;)
Je ne connais rien a pas mal de modèles de voiture car je ne m y intéresse pas ... Tu ne me verras pas faire de commentaire sur les classics par exemple ... Mais sur les modèles que je glane , je fouille du matin au soir a la recherche de toutes les infos possibles car mon job le permet encore une fois ;)
Rien du tout contre ta démarche , chacun vit sa passion comme il peut et comme il l entend
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ps : tu mexcuseras pour le tutoiement ici , j ai essayé le vouvoiement mais sur un forum j y arrive pas ;)
C est un peu comme mes plus vieux clients qui me tutoient , moi j y arrive pas je les tutoie, mon éducation a fait que les relations pro , c est vouvoiement obliges et les forums c est le tutoiement;) tu ne m en voudras pas j espère ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas envie de polémiquer Micka , je suis las , mais avec 3 993 en un an , vous n'avez pas eu d'entretien sur le long terme . Point . Après , je lis Beaudelaire , ce qui ne fais pas de moi un poète ....bonne soirée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme d hab. je suis assez d accord avec micka.
chacun sa facon de faire. avec la 911 on a le choix.

pas mal la 996 GT3... comme d hab!

;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42
pas envie de polémiquer Micka , je suis las , mais avec 3 993 en un an , vous n'avez pas eu d'entretien sur le long terme . Point . Après , je lis Beaudelaire , ce qui ne fais pas de moi un poète ....bonne soirée
Euh , 2 ans svp ;) j ai eu la 4s en mars 2010 et revendu la noire en février 2012 ...
Ça n empêche que c est pas parce que j ai pas fais si ou ça que les 3 993 n avaient pas eu un vécu + évidemment tout ce que j ai pu glané a droite a gauche concernant les embrayages, les da, les suspats, crémaillère, etc... Si y a un modèle que je connais bien c est la 993 ...
Et le nombre d heure auquel je m y suis suis intéressé en 2 ans est tout a fait démesuré ...
Mais je suis pas sur qu on parle des mêmes choses ...
C est pas parce qu un pro nous fait une facture qu on connait telles ou telles interventions !
Il faut creuser un peu plus pour connaitre ...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christu
comme d hab. je suis assez d accord avec micka.
chacun sa facon de faire. avec la 911 on a le choix.

pas mal la 996 GT3... comme d hab!

;)
Merci Christu ;)
Moins beau qu une belle 93 mais diablement efficace ;) ;) ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Répondre
144 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8