Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE
Message original : FBNF
Même pas... j'ai une entorse de la cheville... impossible de conduire encore quelques jours... :(
Et toi, as-tu essayé le Cayman ?
Je pense qu'un Cayman normal va te paraitre un peu poussif par rapport à ta 135M.
Il y a une grosse difference de puissance entre un Cayman et un S...
Le Cayman Normal est clairement sous-motorisé...

[Édite le 12-2-2012 par FBNF]
Ah! Ça fait mal, ça! Remets-toi vite!

J'essaye le Cayman ce mercredi et peut-être la 911 GT3 RS, si le commercial accepte. :P

Oui, c'est clair que le Cayman "normal" n'est pas pour moi. Je pense même que le "R" serait mon Cayman... Mais en attendant, cela me permettra de me faire une idée sur l'habitacle, la conduite, l'ambiance, le bruit du flat 6, etc.
Heureusement c'est le pied gauche, cela ne me génera pas trop pour le talon-pointe !
;)
Si tu montes dans GT3 RS, le reste va te paraitre bien fade...
Une véritable voiture de course homologuée pour la route.... un bruit exceptionnel qui me donne des frissons...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
J'ai vu cette édition à mon CP la dernière fois et c'est vraiment magnifique ! :thumbup:
Surement la seule version qui me ferait craquer pour autre chose qu'une 911.
C'est un peu mon avis aussi. ;)

En plus venant d'un admirateur du grand Ayrton, cela me touche encore plus ?
C'est le pilote qui m'a vraiment le plus marqué...
J'ai eu la chance de le voir rouler plusieurs fois, dont une journée mémorable d'essais au Castellet où j'ai pu entrer dans le stand McLaren et assister au travail de Senna et de ses ingenieurs...
Un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire...
:):(

[Édite le 14-2-2012 par FBNF]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bienvenue au club des Crocos noirs, particulièrement "faciles" à maintenir propres en ce moment :D

C'est vraiment une super voiture, même si avec quelques chevaux en plus on n'aurait rien contre (enfin de toute façon, on en veut toujours plus je crois :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vu cette édition à mon CP la dernière fois et c'est vraiment magnifique ! :thumbup:

J'ai eu la chance de le voir rouler plusieurs fois, dont une journée mémorable d'essais au Castellet où j'ai entrer dans le stand McLaren et assister au travail de Senna et de ses ingenieurs...

Tu as approché Ayrton ? Vraiment ?
Waw, c'est une chance que je n'aurais jamais, trop petit à l'époque :(
Ca fait toujours quelque chose pour un admirateur d'Ayrton de connaître quelqu'un qui l'a approché/rencontré.
Mon père l'a vu roulé à Spa sous la pluie et lui qui était fan absolu de Prost m'a avoué qu'il était vraiment exceptionnel. Il était aussi loin d'être croyant mais m'a avoué qu'a chaque passage d'Ayrton il ressentait quelque chose de vraiment...spécial.
Tu es très chanceux d'avoir pu passer cette journée :P

Et félicitations pour ton kroko, très belle acquisition :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jormungand
Et bienvenue au club des Crocos noirs, particulièrement "faciles" à maintenir propres en ce moment :D

C'est vraiment une super voiture, même si avec quelques chevaux en plus on n'aurait rien contre (enfin de toute façon, on en veut toujours plus je crois :D )
C'est vrai qu'en ce moment il est plutot gris...

C'est sur que c'est un chassis qui pourrait encaisser quelques dizaines de CV supplémentaires...

:)

[Édite le 14-2-2012 par FBNF]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai eu la chance de le voir rouler plusieurs fois, dont une journée mémorable d'essais au Castellet où j'ai entrer dans le stand McLaren et assister au travail de Senna et de ses ingenieurs...

Tu as approché Ayrton ? Vraiment ?
Waw, c'est une chance que je n'aurais jamais, trop petit à l'époque :(
Ca fait toujours quelque chose pour un admirateur d'Ayrton de connaître quelqu'un qui l'a approché/rencontré.
Mon père l'a vu roulé à Spa sous la pluie et lui qui était fan absolu de Prost m'a avoué qu'il était vraiment exceptionnel. Il était aussi loin d'être croyant mais m'a avoué qu'a chaque passage d'Ayrton il ressentait quelque chose de vraiment...spécial.
Tu es très chanceux d'avoir pu passer cette journée :P

Et félicitations pour ton kroko, très belle acquisition :thumbup:
Effectivement, j'ai vu rouler Senna trois fois en Grand-Prix et deux ou trois fois en essais au Castellet...
J'etais moi aussi un supporter de Prost... jusqu'au jour où j'ai vu débouler ce casque jaune dans la courbe de Signes... En essais, avec une seule voiture en piste, c'etait impressionnant de le voir passer et de suivre le bruit de sa voiture tout au long d'un tour...
Dans les stands aussi, j'ai pu assister à certains debriefings avec ses ingenieurs ; ses remarques, ses impressions, ses sensations au volant étaient d'une précision hallucinante. J'ai croisé aussi d'autres pilotes pro mais je n'ai jamais retrouvé, la meme sensation de vitesse, de maitrise... et de calme dans les stands...

J'ai vu il y a quelques temps, le film SENNA, cela m'a replongé avec plaisir et émotion dans cette période déjà lointaine...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà 3600 km et ma première sortie sur circuit avec mon Cayman S BE...
Les photos arrivent, elles sont au développement... J'espère qu'elles seront sympas...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon Cayman S Black Edition a fait sa première sortie sur circuit lors de la journée organisée le 24 mars 2012 à Magny-Cours, à l'occasion de l'anniversaire de notre club préféré...
Une super journée avec un temps magnifique, une organisation au top et beaucoup de plaisir sur la piste...
:):):)

Quelques photos de mon Cayman prises lors ce cette journée mémorable.
Un grand merci aux différents photographes.
:thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo tournée lors de cette journée à Magny-Cours :

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très sympa, ces photos! :thumbup:
Les jantes sont top pour la piste et la voiture est bien à sa place sur circuit! :thumbup:
Magnifique, ce petit Cayman! :P

C'est vrai que vous avez eu de la chance avec la météo, pour ce fameux WE ... quand on voit le mauvais temps qui a suivi.

Pour mon stage de coatching Porsche Driving School au Bugatti vendredi 20/4/12, j'espère que la météo va revenir au beau d'ici là! :o
(j'ai créé un sujet ici: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125759 )

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectuer une première journée sur circuit avec une nouvelle voiture est toujours un moment intense, riche en émotions et sensations.
Cela est d'autant plus vrai lorsqu’il s'agit de rouler pour la première fois sur circuit avec sa première Porsche !
:P

Ayant déjà roulé à Magny-Cours, j'ai pu me concentrer essentiellement sur le comportement de mon Cayman sans être perturbé par la découverte d'une nouvelle piste.
Pour cette première journée sur circuit, j'ai fait le choix de garder mon véhicule dans un état strictement d'origine afin de pouvoir juger par moi-même des forces et faiblesses de mon Cayman dans ces conditions d'utilisation spécifique.

CHASSIS
Je commence ce bilan par le point fort du Cayman qui apparait évident dès les premiers tours de roues.
Grace à son moteur central, son centre de gravité bas, la rigidité de son châssis, le Cayman bénéficie d'un équilibre exceptionnel au comportement relativement neutre. Cela se traduit par un châssis très stable dans les passages lents comme rapides avec un train avant particulièrement incisif.
Le train arrière a aussi un bon grip mais il peut se révéler particulièrement agile, mobile, notamment au levé du pied de l'accélérateur ou avant la remise des gaz. Cela doit inciter à la prudence lorsqu'on se rapproche de la limite mais procure aussi un réel plaisir à celui qui est assis derrière le volant !
La combinaison du PASM et de pneus Michelin PS2 permet d’avoir une voiture prenant très peu de roulis et disposant d'un grip élevé. Ce châssis pourrait certainement encaisser quelques dizaines de CV supplémentaires...
Autre point fort du Cayman, sa direction à la fois légère précise et très communicative qui participe au plaisir distillé au conducteur ou pilote...

MOTEUR
Passons à présent au Flat6. Venant d'un véhicule turbocompressé, j'ai été immédiatement frappé par le bruit caractéristique du moteur (même sans PSE), rauque à bas régime et dont la tonalité évolue lors des accélérations... Un véritable plaisir de le sentir, de l'entendre juste dans mon dos !!!
Comme mon Cayman n'a encore que peu de kilomètres, j'ai choisi de garder pour cette première journée sur circuit une marge de 1000 tours avec le régime maxi. Je me suis donc limité à environ 6500/6700 tours.
Ayant déjà roulé dans des véhicules de puissances similaires, la puissance n'a pas été le facteur qui m'a le plus impressionné. J'ai plutôt apprécié la disponibilité du moteur sur une plage de régime relativement étendue et évidemment sa capacité à prendre des tours avec très peu d'inertie...

BOITE DE VITESSES
Je continue avec les points forts du Cayman en parlant de la boite de vitesses, assez ferme dans son maniement mais précise et de plus en plus rapide au fur et à mesure qu'on approche de la zone rouge... Comme la plupart des véhicules sportifs, l'étagement est évidemment trop long pour le circuit. La 6ème est totalement inutile et la 5ème à peine utilisée avant le freinage d'Adélaïde...

FREINS
Passons maintenant aux points moins positifs de cette première expérience sur circuit.
J’ai eu quelques soucis avec le freinage de mon Cayman.
Même si tout était en configuration d’origine (liquide, plaquettes, disques, durites…), je pensais avoir des freins plus endurants sur circuit. Cela n’a pas été le cas. Avec le PSM sur OFF, dès la deuxième session, la cours de la pédale de frein s’est allongée et l’efficacité de mon freinage a nettement diminuée… Cela m’a d’ailleurs valu quelques chaleurs au cours de cette journée à Magny-Cours…
Donc à prévoir pour la prochaine sortie circuit, un remplacement du liquide de frein par un liquide Haute Température et une purge complète du système. J’espère que cela sera suffisant. Sinon, il faudra peut-être changer les plaquettes pour un type plus adapté au circuit.

POSITION DE CONDUITE
Dernier point qui m’a posé problème, il s’agit de ma position dans la voiture.
Malgré l’option sièges sport et une taille moyenne, j’ai eu du mal à trouver une position optimale dans la voiture. Sans doute à cause de jambes assez longues, j’ai été obligé de reculer mon siège et finalement, je me suis retrouvé dans une position un peu éloignée du volant. Ce qui n’est pas idéal pour rouler sur circuit…
D’autre part, je trouve le cuir des sièges glissant et leur assise est trop plate, pas assez inclinée vers l’arrière. C’est dommage pour un véhicule sportif…

Voilà donc pour mes quelques impressions après cette première journée sur circuit au volant de mon Cayman S Black Edition.
En résumé, un grand bonheur avec quelques belles chaleurs…

:):);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah! Enfin, un CR bien détaillé! Merci!

Il est intéressant de rappeler ici que tu as l'option auto-bloquant...
D'ailleurs la motricité, tu l'as trouvée bonne, très bonne, excellente ...?!

Pour la position, je ne comprends pas: le volant est bien réglable en profondeur, non?

C'est vrai que j'adore mon BMW/Recaro alcantara: anti-dérappant et assise bien inclinées vers l'arrière = super pour la conduite sport! J'ai toujours dis que le cuir n'est pas super pour le circuit et d'ailleurs je sens que je vais avoir du mal à trouver une Porsche avec un siège à mes goûts...

Pour le bruit sympa et bien présent, c'est probablement aussi grâce à l'admission spéciale avec résonance Porsche.

Allez!
Pour le prochain circuit: des freins légèrement "revus" et un moteur bien fini de rodé; cela devrait être encore mieux! :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la gamme Cayman comme sur la gamme 997, il est possible de choisir des sièges plus adaptés à une conduite musclée :
- soit les sièges Sport adaptatifs, permettant un réglage lombaire et des épaulements de l'assise,
- ou les sièges Sport baquet (de série sur le R).
Avec ces deux possiblités, le problème de l'assise se pose moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos d'une journée sympa sur le mythique circuit de Montlhéry !
C'est toujours très impressionnant de rouler sur le virage relevé de l'anneau de vitesse, à fond, sans braquer les roues !!!
Cela a aussi été l'occasion de tourner aux cotés de 2 Ferrari Enzo ; cela n'arrive pas tous les jours...

:) ;)

Image

Image

Image
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5