https://www.club911.net/viewtopic.php?t=120933
Message original : 111-R
Moi je propose une sous-section "Brocante & Agriculture" pour discuter de vos vielles machines agricoles à air...
![]()
Message original : PHBMessage original : JLV911On se fait un SOUS-FORUM "plus de 50 ans?"Message original : raracho17![]()
attention aux modérateurs, nous sommes surveillés, les jeunes vont nous harceler......et nous payer la cotisation![]()
![]()
![]()
...non, plus de 55, qu'on soit vraiment entre nous...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est une idée ! Mais nous serons taxés de sectarisme, et il faudra, comme d'habitude, ouvrir une cellule psychologique ...![]()
Message original : JLV911Message original : JLV911
Génération 964... mais.... RSR?
By jlv911b at 2011-12-07
Tiens... on est aussi ici pour se distraire... allez, je modifie le débat >>>>>
***laissez tomber les "elle est mieux" "elle est plus ceci ou cela"
***oubliez les budgets différents...
Fermez les yeux, et Imaginez... (c'est presque Noël, après tout)
Les deux pilotes s'arrêtent au stand ensemble.... ils s'avancent vers vous.... ils vous tendent chacun les clefs de leur voiture.... en vous disant : "j'en ai marre, va tourner avec, s'il te plait".
MAIS vous ne pouvez en prendre qu'une ! (bon, on rêve...)
............................................QUE FAITES VOUS ?
Bon, je commence: proprio de moderne, et grand défenseur de la 997... je saute dans la verte sans hésiter!!!!!!!!!!!!
A vous !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 8-12-2011 par JLV911]
Message original : raracho17Message original : PHBMessage original : JLV911 On se fait un SOUS-FORUM "plus de 50 ans?"
...non, plus de 55, qu'on soit vraiment entre nous...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est une idée ! Mais nous serons taxés de sectarisme, et il faudra, comme d'habitude, ouvrir une cellule psychologique ...![]()
je peux adhérer
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.![]()
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :
- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.
Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...![]()
Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.![]()
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :
- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.
Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...![]()
Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P
Message original : JLV911
A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)
Et c'est en souvenir de cette époque que j'ai voté pour la "verte", sur la photo. A cette époque là (66 67 68), j'avais pas les moyens d'avoir une Porsche, je les admirais simplement.
Message original : JLV911
A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.![]()
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :
- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.
Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...![]()
Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P
Message original : Michael228Alpine, puis Porsche, tu as un joli passé en matière de belles autosMessage original : JLV911
A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)
J'ai adoré l'A610 !