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n°1176




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Message original : Grenouille51
ah oui :)
je pensais que c'était effectivement la T° ambiante lors du passage... ça peut aussi être la T° de l'air compartiment moteur à l'admission !
(c'est cette valeur que je mesure sur ma daubasse par ex ...)



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Message original : Richard59Elle a de la fièvre ta daubasse ?Message original : Grenouille51
ah oui :)
je pensais que c'était effectivement la T° ambiante lors du passage... ça peut aussi être la T° de l'air compartiment moteur à l'admission !
(c'est cette valeur que je mesure sur ma daubasse par ex ...)
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j'ai hate de lui offrir de l'air frais

t'en veuuuuuuuuuuuuux ???

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Salut Richard,
On ne se connait pas, j'ai juste fréquenté l'atelier RSO peu de temps après ton achat... Et Olivier me parlait avec des trémolos dans la voix de "sa" voiture !
Ma 993 C2 possédait quand même un point commun avec la tienne : Olivier l'avait passée en échappement libre, pour bien m'entendre arriver (comme quelques autres, hein PH
)
La meilleure pub pour cette auto, c'est ce que PV Tech vient d'en dire un peu plus haut ! ;)J'imagine que le bouche à oreille entre pistards fonctionne bien, et que ton auto partira vite !!
J'étais moi aussi à Spa il y a un mois avec "ma" rouge...
Dans ta vidéo, on a l'impression qu'un gars (la 996 TT que tu venais de doubler), essaye de te faire l'intérieur à la Source et te rentre dedans ? 
On ne se connait pas, j'ai juste fréquenté l'atelier RSO peu de temps après ton achat... Et Olivier me parlait avec des trémolos dans la voix de "sa" voiture !
Ma 993 C2 possédait quand même un point commun avec la tienne : Olivier l'avait passée en échappement libre, pour bien m'entendre arriver (comme quelques autres, hein PH

La meilleure pub pour cette auto, c'est ce que PV Tech vient d'en dire un peu plus haut ! ;)J'imagine que le bouche à oreille entre pistards fonctionne bien, et que ton auto partira vite !!
J'étais moi aussi à Spa il y a un mois avec "ma" rouge...


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En effet, il y en a un qui a essayé de passer entre le mur et ma voiture, petite touchette, mais aile arrière droite à réparer.
J'ai cru voir que c'était une 997 noire, mais je ne sais vraiment pas d'où elle venait.
Je ne me suis pas attardé vu l'endroit où j'étais et j'ai dû faire les 7 kms au ralenti en warning, car j'avais peur qu'un morceau de carrosserie ne touche le pneu arrière.
Sinon, j'ai signalé l'incident au commissaire de piste, l'autre protagoniste ne s'est pas montré....
Je pense que j'étais sur ma trajectoire, de plus on voit bien des voitures à ma gauche qui allaient beaucoup moins vite que moi et justement, je les surveillais pour ne pas leur couper la route au cas-où.
J'ai cru voir que c'était une 997 noire, mais je ne sais vraiment pas d'où elle venait.
Je ne me suis pas attardé vu l'endroit où j'étais et j'ai dû faire les 7 kms au ralenti en warning, car j'avais peur qu'un morceau de carrosserie ne touche le pneu arrière.
Sinon, j'ai signalé l'incident au commissaire de piste, l'autre protagoniste ne s'est pas montré....
Je pense que j'étais sur ma trajectoire, de plus on voit bien des voitures à ma gauche qui allaient beaucoup moins vite que moi et justement, je les surveillais pour ne pas leur couper la route au cas-où.
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Message original : loloGT
Elle est très belle cette auto.....
Tu vires le toit ouvrant , tu ajoutes les grosses ailes de la gt2 avec le gros aileron , 4 bbs magnésium....et là on sera près de la perfection selon moi![]()
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?
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Message original : Richard59Message original : loloGT
Elle est très belle cette auto.....
Tu vires le toit ouvrant , tu ajoutes les grosses ailes de la gt2 avec le gros aileron , 4 bbs magnésium....et là on sera près de la perfection selon moi![]()
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?



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Message original : chris-91Non, mais au point ou tu en es ...Message original : Richard59Message original : loloGT
Elle est très belle cette auto.....
Tu vires le toit ouvrant , tu ajoutes les grosses ailes de la gt2 avec le gros aileron , 4 bbs magnésium....et là on sera près de la perfection selon moi![]()
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?![]()
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Message original : Richard59Message original : loloGT
Elle est très belle cette auto.....
Tu vires le toit ouvrant , tu ajoutes les grosses ailes de la gt2 avec le gros aileron , 4 bbs magnésium....et là on sera près de la perfection selon moi![]()
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?

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Message original : Grenouille51
un petit aileron de 993 RSCS (idem 993 CUP après 94) et elle serait![]()
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Message original : e-type-fhcOui, surtout quand tu me l'auras revendue 35000 E...Message original : Richard59Message original : loloGT
Elle est très belle cette auto.....
Tu vires le toit ouvrant , tu ajoutes les grosses ailes de la gt2 avec le gros aileron , 4 bbs magnésium....et là on sera près de la perfection selon moi![]()
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?![]()



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Message original : lagentimmo
De mémoire RSO (adonf?) a mis pas mal de temps a la vendre cette auto...
Ca doit envoyer du lourd!!!!
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)
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Message original : Grenouille51A ce prix, tu as juste le moteurMessage original : e-type-fhcOui, surtout quand tu me l'auras revendue 35000 E...Message original : Richard59
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?![]()
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Il remplace le moteur de son avion avec celui-ci et là il va atteindre les 750 km/h le PH.
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Message original : Richard59Message original : lagentimmo
De mémoire RSO (adonf?) a mis pas mal de temps a la vendre cette auto...
Ca doit envoyer du lourd!!!!
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)

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Message original : Grenouille51et la peinture aussiMessage original : Richard59Message original : lagentimmo
De mémoire RSO (adonf?) a mis pas mal de temps a la vendre cette auto...
Ca doit envoyer du lourd!!!!
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)![]()
Là, tu es vache...







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Message original : Richard59Message original : lagentimmo
De mémoire RSO (adonf?) a mis pas mal de temps a la vendre cette auto...
Ca doit envoyer du lourd!!!!
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)

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Message original : Grenouille51
Au fait Doc RiRi,
utilises-tu tout le couple moteur ? (je me lasse pas de regarder tes courbes...... moteur, hein
...)
car, j'aimerai bien une dizaine de Nm en plus![]()
...
j'ai des pringles et des pop-corn si tu veux![]()
...
Si tu veux, je te vends le moteur, tu mets dessus ton admission MOTEC de super daube RSR et tu as 385 ch et 420 Nm de couple...

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Message original : RikkyMessage original : Richard59
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)![]()
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Message original : Nagual+1Message original : RikkyMessage original : Richard59
Depuis que je lui ai achetée, elle a quand même eu plus de 40 000 € de préparation supplémentaire (le moteur, la boite, le pont court, les freins, les suspensions, l'aileron, les baquets, l'arceau, la batterie sèche......)![]()
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2+











Ben oui, je suis un peu fou..................


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Message original : Richard59Message original : Grenouille51
Au fait Doc RiRi,
utilises-tu tout le couple moteur ? (je me lasse pas de regarder tes courbes...... moteur, hein
...)
car, j'aimerai bien une dizaine de Nm en plus![]()
...
j'ai des pringles et des pop-corn si tu veux![]()
...
Si tu veux, je te vends le moteur, tu mets dessus ton admission MOTEC de super daube RSR et tu as 385 ch et 420 Nm de couple...![]()



ça fait rêver comme même

je peux tester un peu avant ?


mais que ce serait bon

PS: et puis après, je perdrais le statut de 993 de Daube

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Message original : rickmanMessage original : Richard59Message original : Nagual +1![]()
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40 000 €... ça me fait penser à quelque chose ?
2+![]()
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Ben oui, je suis un peu fou..................![]()
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Et ça prouve ce que j'ai dit....
... j'aurais mieux fait de prendre des cours, je roulerais plus vite



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Message original : pv_tech
Comme tu n'as surement pas suivi, il vient juste d'en vendre une plus performante ...
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Plus légère, plus puissante, les deux...
... en fait mieux conduite, mais la mienne, rassurez-vous, je la vends sans le pilote


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Message original : Richard59Message original : Grenouille51
Au fait Doc RiRi,
utilises-tu tout le couple moteur ? (je me lasse pas de regarder tes courbes...... moteur, hein
...)
car, j'aimerai bien une dizaine de Nm en plus![]()
...
j'ai des pringles et des pop-corn si tu veux![]()
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Si tu veux, je te vends le moteur, tu mets dessus ton admission MOTEC de super daube RSR et tu as 385 ch et 420 Nm de couple...![]()


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Message original : Richard59Il faut savoir s'arrêter un jour, après on met 2 turbos et on la transforme en 993 GT super bitza, avec toujours un pilote super moyen....Message original : chris-91Non, mais au point ou tu en es ...Message original : Richard59
J'en discutais avec Olivier justement, mais ça va encore faire 10 000 €...
Donc une 993 C2 "RS bitza" à près de 100 000 €, est-ce bien raisonnable ?![]()
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Oui mais celle de vravolta, donc le tienne, a une carte grise qui va bien, elle est donc homologuée...
J'avais bien étudié la chose à l'époque, d'ailleurs :
http://vravel.free.fr/GT2.htm
J'avais bien étudié la chose à l'époque, d'ailleurs :
http://vravel.free.fr/GT2.htm
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Message original : Richard59
Oui mais celle de vravolta, donc le tienne, a une carte grise qui va bien, elle est donc homologuée...
J'avais bien étudié la chose à l'époque, d'ailleurs :
http://vravel.free.fr/GT2.htm
Je ne l'avais plus !

Ça posé, à la relecture et puisque le moteur est actuellement en pièces détachées pour une grosse révision, il y avait quelques exagérations :
Les turbos sont des K24, pas des K16 !
Les AAC sont des GT2, pas des évo ...
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Message original : Richard59
Toujours aussi content de ton monstre ?

Mais l'ancien proprio avait clairement négligé l'entretien et franchement elle m'a couté une véritable fortune depuis l'achat :
Boite bloquée, embrayage, étriers et disques de freins, compresseur de clim ...
Et le plus dur reste à venir avec cette énorme révision incluant le recalibrage des amortos, le changement de plusieurs rotules mais surtout le changement des K24, la réfections des culasses avec changement des soupapes, la segmentation ...

Je ne parle même pas de l'achat des 4 jeux de roues, comme toi ...

Tant qu'à faire, je me tâte aussi pour un pont court, pendant que la boite est déposée : Elle va trop vite et je ne mets que rarement la 6 en piste.
Le budget de remise en état total de l'auto (y compris une peinture complète) fait froid dans le dos et il est heureux que je l'aie correctement achetée.
Tu es bien placé pour le savoir et celui qui achètera la tienne n'aura pas ces problèmes là.

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On semble tous avoir les mêmes problèmes et il est vrai que la piste m'arrange pas nos autos.
Sinon, pour le pont court, sur ta voiture, ça risque d'être un peu délicat à conduire, vu les accélérations que cela va générer et surtout la montée brutale du régime moteur, je crois que Denis965 a ce problème où même en 3 ou 4 les pneus arrières cherchent l'adhérence en pleine accélération.
[Édite le 5/8/2010 par Richard59]
Sinon, pour le pont court, sur ta voiture, ça risque d'être un peu délicat à conduire, vu les accélérations que cela va générer et surtout la montée brutale du régime moteur, je crois que Denis965 a ce problème où même en 3 ou 4 les pneus arrières cherchent l'adhérence en pleine accélération.
[Édite le 5/8/2010 par Richard59]
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Message original : Richard59
On semble tous avoir les mêmes problèmes et il est vrai que la piste m'arrange pas nos autos.
Sinon, pour le pont court, sur ta voiture, ça risque d'être un peu délicat à conduire, vu les accélérations que cela va générer et surtout la montée brutale du régime moteur, je crois que Denis965 a ce problème où même en 3 ou 4 les pneus arrières cherchent l'adhérence en pleine accélération.
[Édite le 5/8/2010 par Richard59]


Tirer plus court aiderait à sortir plus fort encore de certains virages lents.
Après, il suffit de gérer à l'accélérateur : Tu en connais beaucoup qui se plaignent de "trop de chevaux " ???



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Message original : racingnokiaJe roule en gros slicks (295 ou 305/18) et une fois chauds ils motricent bien.Message original : Richard59
On semble tous avoir les mêmes problèmes et il est vrai que la piste m'arrange pas nos autos.
Sinon, pour le pont court, sur ta voiture, ça risque d'être un peu délicat à conduire, vu les accélérations que cela va générer et surtout la montée brutale du régime moteur, je crois que Denis965 a ce problème où même en 3 ou 4 les pneus arrières cherchent l'adhérence en pleine accélération.
[Édite le 5/8/2010 par Richard59]![]()
Tirer plus court aiderait à sortir plus fort encore de certains virages lents.
Après, il suffit de gérer à l'accélérateur : Tu en connais beaucoup qui se plaignent de "trop de chevaux " ???![]()
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Tu as raison, le problème c'est qu'il en faut toujours plus.
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Message original : Richard59
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai très certainement à Lurcy-Lévis les 4 et 5 septembre et à Spa le 8 octobre, car il vaut mieux juger de la bête sur pied que d'en parler longuement (je parle de la voiture, pas de moi...)

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Message original : EDG1cool, on se verra à spaMessage original : Richard59
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai très certainement à Lurcy-Lévis les 4 et 5 septembre et à Spa le 8 octobre, car il vaut mieux juger de la bête sur pied que d'en parler longuement (je parle de la voiture, pas de moi...)![]()
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Message original : Richard59Normalement, PH vient aussi (e-type-fhc), tu viens avec quelle voiture ?Message original : EDG1cool, on se verra à spaMessage original : Richard59
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai très certainement à Lurcy-Lévis les 4 et 5 septembre et à Spa le 8 octobre, car il vaut mieux juger de la bête sur pied que d'en parler longuement (je parle de la voiture, pas de moi...)![]()



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Message original : EDG1cool, on se verra à spaMessage original : Richard59
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai très certainement à Lurcy-Lévis les 4 et 5 septembre et à Spa le 8 octobre, car il vaut mieux juger de la bête sur pied que d'en parler longuement (je parle de la voiture, pas de moi...)![]()

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Message original : axlxSortie Tinseau, j'y serais aussiMessage original : EDG1cool, on se verra à spaMessage original : Richard59
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai très certainement à Lurcy-Lévis les 4 et 5 septembre et à Spa le 8 octobre, car il vaut mieux juger de la bête sur pied que d'en parler longuement (je parle de la voiture, pas de moi...)![]()
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Sinon pour ton auto Richard, je pense moi aussi qu'elle vaut dans les 55, elle est surement plus performante que la mienne et doit en remonter à bien des 964 RS ou GT3 comme l'a dit Pvtech;)
Mais si tu souhaites la vendre je pense qu'il faudra taper autour de 49 000 avec négo probable à 45 000
Mais si tu souhaites la vendre je pense qu'il faudra taper autour de 49 000 avec négo probable à 45 000

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Message original : EDG1Perso, ce sera ma 3ième sortie circuit donc je ne vais pas doubler grand mondeMessage original : axlx
Enfin y'aura des Ferrari qu'on va doubler aussi;)![]()
ou une ferraille très lente![]()
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Message original : axlx
Sinon pour ton auto Richard, je pense moi aussi qu'elle vaut dans les 55, elle est surement plus performante que la mienne et doit en remonter à bien des 964 RS ou GT3 comme l'a dit Pvtech;)
Mais si tu souhaites la vendre je pense qu'il faudra taper autour de 49 000 avec négo probable à 45 000![]()
Je sais parfaitement que ce n'est qu'une bitza, mais tout est neuf dedans, elle va aussi bien qu'une 996 GT3, j'ai dépensé un bras et s'il y a quelque chose à améliorer c'est le pilote et même avec une 997 GT2 RS, je ne piloterais pas mieux.
Donc, soit elle intéresse vraiment un pistard autour du prix indiqué, soit je la garde encore 2-3 ans et on verra bien ensuite.
[Édite le 11/8/2010 par Richard59]
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Message original : EDG1Perso, ce sera ma 3ième sortie circuit donc je ne vais pas doubler grand mondeMessage original : axlx
Enfin y'aura des Ferrari qu'on va doubler aussi;)![]()
ou une ferraille très lente![]()
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Si oui, on n'est pas trop inquiet pour tes performances sur circuit

