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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Message original : gentleman69
T'as mal au c.l avec ta facture??? :D :D :D
Il fait plus frais aujourd'hui, vous ne trouvez pas ? :D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : 965yan
Message original : gentleman69
Tu l'as récupérée???
nan:mad:
le prépa est parti avec pour la passer au banc de réglage K-jet ...

et elle est tombée en rade:exclamation:

... du coup, elle y a bien été, au banc, mais sur un plateau:(
:o :o :(
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Messages : 6262
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Message Envoyé
Message original : mt965
:o :o :(

ROAR !

:D :D
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : 965yan
Message original : gentleman69
Tu l'as récupérée???
nan:mad:
le prépa est parti avec pour la passer au banc de réglage K-jet ...

et elle est tombée en rade:exclamation:

... du coup, elle y a bien été, au banc, mais sur un plateau:(
Des daubes ces 965 :thumbdown: :thumbdown:


:D :D :D


Rien de grave j'espère??
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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Rien de grave j'espère??
Non, ca doit être en rapport avec le circuit essence, accumulateur, régulateur ...
Ca m'était arrivé une fois, mais elle avait fini par repartir.
De toute façon, il fallait régler le problème.
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : 965yan
Message original : gentleman69
Rien de grave j'espère??
Non, ca doit être en rapport avec le circuit essence, accumulateur, régulateur ...
Ca m'était arrivé une fois, mais elle avait fini par repartir.
De toute façon, il fallait régler le problème.
OK! :thumbup: J'espère que ce sera bon ;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Bon, clim réparée, trop fort!! 8°C à la sortie des buses ;) :thumbup:
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Felicitations Monsieur Bonhomme de Neige...:D
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : RS4
Bon, clim réparée, trop fort!! 8°C à la sortie des buses ;) :thumbup:
Je suis surpris, en RA, quand les buses sortent, il fait plus chaud d'habitude :D :D :D :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Felicitations Monsieur Bonhomme de Neige...:D
Merci! ;)
Message original : gentleman69
Message original : RS4
Bon, clim réparée, trop fort!! 8°C à la sortie des buses ;) :thumbup:
Je suis surpris, en RA, quand les buses sortent, il fait plus chaud d'habitude :D :D :D :D
Euh...
C'est toi la buse!! :D :D :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Une petite photo! ;)
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En espérant que ça dure!! ;) :thumbup:
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Messages : 6262
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Message Envoyé
Tu es toujours en R12 ?
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Non, passé en R134 ;) :)
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Message original : 965yan
Tu es toujours en R12 ?

Tu vois pas qu'il a une 965 ??? Il bosse seulement chez Renault...
:D :D :D
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Message original : 965yan
Tu es toujours en R12 ?

Tu vois pas qu'il a une 965 ??? Il bosse seulement chez Renault...
:D :D :D
:D :D :D
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Hello,
Histoire de faire profiter à ceux qui auraient des soucis de clim comme moi, je partage ma petite expérience de suite à une fuite du système de clim.
J'avais une fuite sur la durite BP (Basse Pression) qui sort du compresseur, passe au niveau de l'intercooler puis par dans l'aile arrière gauche.
La durite basse pression est celle de plus gros diamètre, voir les photos ci dessous.

Matériel nécessaire:
tournevis cruciforme, WD 40 et chiffons, clefs de 8, 9, 10 et 11.

Pour la démonter c'est finalement assez simple:
1/ démonter la roue arrière gauche
2/ démonter le pare boue qui est en 3 parties. Pour ce faire, démonter les vis et écrous qui le maintiennent.

3/ On aperçoit alors dans l'aile une platine qui fixe les deux durites de clim, fixée dans la carrosserie par l'intermédiaire de 2 vis de 10 (on ne voit qu'une seule sur la photo).
Image
Perso j'ai dévissé les vis et détaché les 2 durites, voilà ce que l'on a alors:
Image

4/ Dévisser la liaison entre la durite raccordée au compresseur et la durite qui part vers l'avant du véhicule. Attention à bien récupérer le joint.

5/ Passer la durite de l'aile vers le compartiment moteur, attention à ne pas abimer la "mousse" au travers de laquelle ils passent.
Image

6/ détacher lesdifférentes attaches de la durite (coliers, vis, etc...)
Principalement celui situé derrière l'intercooler à gauche:
Image

Image

Image

7/ Dévisser la vis qui fixe la durite sur le compresseur, attention à ne pas "taper" dans la carrosserie lors du dévissage. Idem, faire attention au joint en la retirant.

Réparer les fuites (perso j'ai fait souder/recharger l'alu de la durite. Puis bien le protéger et surtout bien le fixer pour éviter qu'il ne s'abime à nouveau.
Et on remonte!!

Voilà, maintenant si vous avez d'autres fuites ou durites, voici quelques infos pour la durite qui descend sous l'aile et passe ensuite le long du bas de caisse.
Démonter d'abord le coin bas de l'aile qui fait liaison avec le bas de caisse.
Image
Ensuite dévisser le bas de caisse parl'intermédiaire des écrous de 10:
Image
Image
Dévisser ce qui maintient les deux durites:
Image
On voit alors les gros écrous de liaison entre les durites.
J'en ai profité pour donner un petit coup de nettoyage aux pièces démontées, un coup de WD 40 à droite et gauche.
Au final, pour des autos de 20 ans je trouve que les pièces sont très bien conservées, pas trop sales etc... ça fait plaisir à voir!!
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Message Envoyé
:thumbup:
merci pour les fuiteux que nous sommes tous en puissance:cool:
RS4
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Message Envoyé
Oh, c'est pas grand chose en fait c'est super simple! ;)

Bon, sinon je voudrais "traiter" mes échangeurs de chauffage:
Image

Ils sont un peu rouillés (enfin comme sur toutes nos autos je crois....), je voudrais les brosser avec une brosse métalique, bien les nettoyer et les peindre à la peinture haute température, comme ça:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html

par contre je me demande s'il faut que je le fasse direct sur l'auto ou s'il faut que je démonte (ça parait bien rouillé et je risque de tout casser au démontage non ??
Merci pour vos avis (je vois déjà mon petit flapi qui déboule :D :D )
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Message Envoyé

Vu la rouille, elle va se désintégrer à la prochaine accélération :D :D

Touche pas au chauffage :o :o



;)


Elle vient peut être d'allemagne :exclamation:
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:o :o :o :o l'épave.
si tu veux j'ai du TOP dégrippant que je te donne bien volontiers :);) :D
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