Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°1406

Message original : 965yannan:mad:Message original : gentleman69
Tu l'as récupérée???
le prépa est parti avec pour la passer au banc de réglage K-jet ...
et elle est tombée en rade
... du coup, elle y a bien été, au banc, mais sur un plateau:(

Rien de grave j'espère??
Membre cotisant
n°1406

Message original : 965yanNon, ca doit être en rapport avec le circuit essence, accumulateur, régulateur ...Message original : gentleman69
Rien de grave j'espère??
Ca m'était arrivé une fois, mais elle avait fini par repartir.
De toute façon, il fallait régler le problème.

Message original : cyrillon
Felicitations Monsieur Bonhomme de Neige...![]()

Message original : gentleman69Je suis surpris, en RA, quand les buses sortent, il fait plus chaud d'habitudeMessage original : RS4
Bon, clim réparée, trop fort!! 8°C à la sortie des buses![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est toi la buse!!

Hello,
Histoire de faire profiter à ceux qui auraient des soucis de clim comme moi, je partage ma petite expérience de suite à une fuite du système de clim.
J'avais une fuite sur la durite BP (Basse Pression) qui sort du compresseur, passe au niveau de l'intercooler puis par dans l'aile arrière gauche.
La durite basse pression est celle de plus gros diamètre, voir les photos ci dessous.
Matériel nécessaire:
tournevis cruciforme, WD 40 et chiffons, clefs de 8, 9, 10 et 11.
Pour la démonter c'est finalement assez simple:
1/ démonter la roue arrière gauche
2/ démonter le pare boue qui est en 3 parties. Pour ce faire, démonter les vis et écrous qui le maintiennent.
3/ On aperçoit alors dans l'aile une platine qui fixe les deux durites de clim, fixée dans la carrosserie par l'intermédiaire de 2 vis de 10 (on ne voit qu'une seule sur la photo).

Perso j'ai dévissé les vis et détaché les 2 durites, voilà ce que l'on a alors:

4/ Dévisser la liaison entre la durite raccordée au compresseur et la durite qui part vers l'avant du véhicule. Attention à bien récupérer le joint.
5/ Passer la durite de l'aile vers le compartiment moteur, attention à ne pas abimer la "mousse" au travers de laquelle ils passent.

6/ détacher lesdifférentes attaches de la durite (coliers, vis, etc...)
Principalement celui situé derrière l'intercooler à gauche:

7/ Dévisser la vis qui fixe la durite sur le compresseur, attention à ne pas "taper" dans la carrosserie lors du dévissage. Idem, faire attention au joint en la retirant.
Réparer les fuites (perso j'ai fait souder/recharger l'alu de la durite. Puis bien le protéger et surtout bien le fixer pour éviter qu'il ne s'abime à nouveau.
Et on remonte!!
Voilà, maintenant si vous avez d'autres fuites ou durites, voici quelques infos pour la durite qui descend sous l'aile et passe ensuite le long du bas de caisse.
Démonter d'abord le coin bas de l'aile qui fait liaison avec le bas de caisse.

Ensuite dévisser le bas de caisse parl'intermédiaire des écrous de 10:

Dévisser ce qui maintient les deux durites:

On voit alors les gros écrous de liaison entre les durites.
J'en ai profité pour donner un petit coup de nettoyage aux pièces démontées, un coup de WD 40 à droite et gauche.
Au final, pour des autos de 20 ans je trouve que les pièces sont très bien conservées, pas trop sales etc... ça fait plaisir à voir!!
Histoire de faire profiter à ceux qui auraient des soucis de clim comme moi, je partage ma petite expérience de suite à une fuite du système de clim.
J'avais une fuite sur la durite BP (Basse Pression) qui sort du compresseur, passe au niveau de l'intercooler puis par dans l'aile arrière gauche.
La durite basse pression est celle de plus gros diamètre, voir les photos ci dessous.
Matériel nécessaire:
tournevis cruciforme, WD 40 et chiffons, clefs de 8, 9, 10 et 11.
Pour la démonter c'est finalement assez simple:
1/ démonter la roue arrière gauche
2/ démonter le pare boue qui est en 3 parties. Pour ce faire, démonter les vis et écrous qui le maintiennent.
3/ On aperçoit alors dans l'aile une platine qui fixe les deux durites de clim, fixée dans la carrosserie par l'intermédiaire de 2 vis de 10 (on ne voit qu'une seule sur la photo).

Perso j'ai dévissé les vis et détaché les 2 durites, voilà ce que l'on a alors:

4/ Dévisser la liaison entre la durite raccordée au compresseur et la durite qui part vers l'avant du véhicule. Attention à bien récupérer le joint.
5/ Passer la durite de l'aile vers le compartiment moteur, attention à ne pas abimer la "mousse" au travers de laquelle ils passent.

6/ détacher lesdifférentes attaches de la durite (coliers, vis, etc...)
Principalement celui situé derrière l'intercooler à gauche:

7/ Dévisser la vis qui fixe la durite sur le compresseur, attention à ne pas "taper" dans la carrosserie lors du dévissage. Idem, faire attention au joint en la retirant.
Réparer les fuites (perso j'ai fait souder/recharger l'alu de la durite. Puis bien le protéger et surtout bien le fixer pour éviter qu'il ne s'abime à nouveau.
Et on remonte!!
Voilà, maintenant si vous avez d'autres fuites ou durites, voici quelques infos pour la durite qui descend sous l'aile et passe ensuite le long du bas de caisse.
Démonter d'abord le coin bas de l'aile qui fait liaison avec le bas de caisse.

Ensuite dévisser le bas de caisse parl'intermédiaire des écrous de 10:

Dévisser ce qui maintient les deux durites:

On voit alors les gros écrous de liaison entre les durites.
J'en ai profité pour donner un petit coup de nettoyage aux pièces démontées, un coup de WD 40 à droite et gauche.
Au final, pour des autos de 20 ans je trouve que les pièces sont très bien conservées, pas trop sales etc... ça fait plaisir à voir!!
Oh, c'est pas grand chose en fait c'est super simple! 
Bon, sinon je voudrais "traiter" mes échangeurs de chauffage:

Ils sont un peu rouillés (enfin comme sur toutes nos autos je crois....), je voudrais les brosser avec une brosse métalique, bien les nettoyer et les peindre à la peinture haute température, comme ça:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
par contre je me demande s'il faut que je le fasse direct sur l'auto ou s'il faut que je démonte (ça parait bien rouillé et je risque de tout casser au démontage non ??
Merci pour vos avis (je vois déjà mon petit flapi qui déboule
)

Bon, sinon je voudrais "traiter" mes échangeurs de chauffage:

Ils sont un peu rouillés (enfin comme sur toutes nos autos je crois....), je voudrais les brosser avec une brosse métalique, bien les nettoyer et les peindre à la peinture haute température, comme ça:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
par contre je me demande s'il faut que je le fasse direct sur l'auto ou s'il faut que je démonte (ça parait bien rouillé et je risque de tout casser au démontage non ??
Merci pour vos avis (je vois déjà mon petit flapi qui déboule