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Titre du sujet - INJECTION MECANIQUE --- màj 5-2021 ---

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- par rc211v
Posté : 22 janv. 2023, 19:04
Sur ma pompe 019 (2.7 carrera) je ne l’ai pas non plus.
- par FS65
Posté : 24 janv. 2023, 08:43
En réalité c’est plus une cale qu’un joint….le joint c’est la petite pièce en croix à côté (d’ailleurs je me demande à quoi il sert…).

Sans la cale le thermostat va couper l’enrichissement à froid plus tôt et c’est ce que je recherche car mon auto est trop riche au démarrage..
Reste à pouvoir démarrer quand même par temps très froid comme en ce moment.

D’après ce que j’ai lu sur Pelican ou Rennlist, on peut jouer sur les rondelles qui sont cette fois ci dans le thermostat.
Je ne parle pas des +/- 25 paires de rondelles thermostatiques mais bien de rondelles de « réglage ».
A priori si on enlève des rondelles on enrichi à froid, si on rajoute des rondelles on appauvri à froid.

Si les Pros du forum peuvent confirmer cela ?

Merci !
- par rc211v
Posté : 24 janv. 2023, 09:04
Oui le réchauffeur se règle. Ça m’a pris un peu de temps mais je suis au top.
Il faut dire que j’ai remplacé la montre par un mano afR qui facilite bcp le réglage de la mfi dans toutes les situations de réglage.
Il y a déjà 2 côtes à respecter pour le doigt du rechauffeur: une côte à froid et une côte à chaud. Ensuite on ajuste sur les rondelles termostatiques et de réglage. Le tout est à adapter sur l’auto en fonction des températures de sa région.
On démarre en général avec un afR ~ 11 pour finir avec un afR de 13,5 pour passer le CT.
- par FS65
Posté : 24 janv. 2023, 09:30
Super merci !
On a réussi à avoir un afR 13,5 à chaud en supprimant la cale :thumbup:
Reste à affiner les rondelles pour que ça démarre à tous les coups à froid...
- par rc211v
Posté : 24 janv. 2023, 11:31
Sur la mfi, il n’y a pas de corrélation entre l’air et l’essence. Le mélange est réalisé par réglage des papillons et de la crémaillère. Il faut donc faire un réglage intermédiaire que l’on peut ensuite adapter sur le réglage de la vis de crémaillère en jouant sur un ou 2 crans. Ce réglage impacte toute la plage de fonctionnement du moteur.
- par Martini-classic
Posté : 12 févr. 2023, 18:16
FS65 a écrit :
Bonjour,

Ma 911E de début 1969 a une pompe 0408 126 002.

J'ai un doute sur le montage du thermostat car il y a un joint (flèche rouge) sur ma pompe que je ne vois pas sur des photos de la même pompe trouvées sur le net.


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Par contre je vois ce joint sur les photos des pompes ultérieures.

Aurait-il été monté par erreur sur ma pompe ?

Merci :D
Normalement, celle entretoise existe sur tous les modèles, fine pour 2.0 - 2.2L et plus épaisse pour 2.4 - 2.7L
- par Martini-classic
Posté : 05 mars 2024, 18:19
RSR "guillotines" ... du débit ! :cool:


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- par Rennfrog
Posté : 05 mars 2024, 19:35
Joli ;) :D
- par rc211v
Posté : 05 mars 2024, 19:41
Bizarre la vis de la crémaillère sur une entretoise ?
Peut être pour attraper plus facilement la vis interne qui est souvent difficile à trouver avec l’outils adoc ? ;)
- par FS65
Posté : 05 mars 2024, 19:57
En tous cas il n'est pas prévu de toucher à la vis de ralenti :D
- par Martini-classic
Posté : 05 mars 2024, 20:27
rc211v a écrit :
Bizarre la vis de la crémaillère sur une entretoise ?
Peut être pour attraper plus facilement la vis interne qui est souvent difficile à trouver avec l’outils adoc ? ;)
Montage Mercedes et Porsche 2L
- par Rennfrog
Posté : 05 mars 2024, 20:54
Masselottes en aluminium et came V109 NOS ;)

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- par rc211v
Posté : 05 mars 2024, 21:19
De l'horlogerie :thumbup:
- par Martini-classic
Posté : 21 août 2024, 20:47
Du nouveau pour les pilotes

Je sais refaire les pièces pour des pompes custom

Exemple d’une pompe 3.0 RSR.
Avec une nouvelle façade refabriquée.

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- par FS65
Posté : 22 août 2024, 02:23
La classe !!!
- par rc211v
Posté : 22 août 2024, 08:14
BRAVO :thumbup: :thumbup:
- par Martini-classic
Posté : 22 août 2024, 12:20
rc211v a écrit :
Bizarre la vis de la crémaillère sur une entretoise ?
Peut être pour attraper plus facilement la vis interne qui est souvent difficile à trouver avec l’outils adoc ? ;)
C'est le montage sur toutes les pompes 2.0L et certaines Mercedes ;)
- par Martini-classic
Posté : 22 août 2024, 13:39
et les pièces de tringlerie 2.8/3.0 RSR ;)


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si vous souhaitez des pièces spécifiques contactez-moi.
- par Geg
Posté : 22 août 2024, 13:43
Ça y est tu as fait les pièces ;)
- par Martini-classic
Posté : 23 août 2024, 15:20
Geg a écrit :
Ça y est tu as fait les pièces ;)
les ricains et les allemands ne veulent pas vendre :exclamation:
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