Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Circuits Ladoux 2/07, [Retour, photos + vidéos]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170394

Page 40 sur 43
Si Besoin pour un retour a Ladoux - par tipspeed
Posté : 06 juil. 2017, 21:49
Oggy a écrit :
comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :

- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :

Marc
Hugues
Xavier
Lionel

contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.

Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site ;)
A suivre .
[font=Times New Roman]Je doit retourner a Clermont Lundi j’espère pour enfin rentrer avec la turbo si vous voulez je peux retourner a Ladoux récupérer vos cartes identités pour ceux qui sont bien sur en région parisienne désoler pour les autres il faut juste me faire parvenir vos badges et une lettre d'autorisation je pense ce weekend[/font]
Pour mon compte rendu du retour Ladoux - par tipspeed
Posté : 06 juil. 2017, 22:38
Michael228 a écrit :
Rentré aussi de cette top sortie :P

Ladoux n'a pas été tendre avec les 996 cette année :o :( Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
[font=Times New Roman]J'attend d'avoir un retour de chez Porsche pour vous faire un poste complaît....

Mais un grand mercis a Jean-Louis pour sont organisation sans faille et toujours avec le sourire .
Et a Michelin pour leur soutien et nettoyage de ma jante..(Je ne pense pas les avoir retarder!!!! car cela a été fait tout de suite aprés manger il n'y avais personne au camion.
Merci a thierry20100 pour sont aller-retour a l'hôtel...[/font]


Merci aux membres pour cette superbe journée ...a refaire mais sens casse.
- par esar
Posté : 07 juil. 2017, 02:09
l'ideal serait, sans pretention:

- circuit sec pour apprendre les trajectoires theoriques
- plateau mouilé pour apprendre la mise en derive et l'entretien de la glisse
- circuit mouillé pour mettre en dérive et entretenir la glisse sur la trajectoire et apprendre la remise en ligne et éviter les coups de raquettes

avec des gens qui tournent sur des sessions de 10 min et qui passent en SDS pour sentire les réctions des autos et analysent les "pratiques" des autres pailotes

mais l'idéal n'est qu'un objectif vers lequel on souhaite tendre :D

merci Oggy

j'ai envie d'y retourner :thumbup:
Circuits Ladoux 2/07, [Retour, photos + vidéos] - par detuning-man
Posté : 07 juil. 2017, 06:35
Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
- par Mecanrose
Posté : 07 juil. 2017, 06:51
Les deux circuits dans la même journée, C le luxe !
J'ai adoré.
- par Mecanrose
Posté : 07 juil. 2017, 06:53
Regardez l'arrivé du Tour de France à Nuits Saint Georges aujourd'hui...
Bonne journée
- par gaellecinnamon
Posté : 07 juil. 2017, 08:14
detuning-man a écrit :
Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....
- par Berik964
Posté : 07 juil. 2017, 09:01
detuning-man a écrit :
Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Hello, certes mais il me semble bien à la vue du nombre d'autos présentes sur la piste mouillé et le nombre d'entre elles qui glissaient, que l'objectif de 95% des personnes présentes dimanche étaient de glisser ! !
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
- par ARF
Posté : 07 juil. 2017, 09:17
Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin :( ...

aperçu du sec ;)



Le mouillé en fin de matinée :P si ça plante pas :(
- par D S
Posté : 07 juil. 2017, 10:30
detuning-man a écrit :
Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...

là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
de deux la plus part des mecs ne savent pas rouler sous la pluie la preuve le nombre de gus qui se mettent au tas dans un rond point ou en ligne droite gaz à fond, le mec cramponné à son volant alors que ça fait deux heures que la caisse lui dit qu"elle va partir ....
et l'aquaplaning y avait moyen là de le voir, le prévenir, le déclencher et d'en sortir en toute sécurité !
alors toujours pas d’intérêt la glisse :question:

d'après vous il saurait rouler sous la pluie ?




maintenant j'aimerais qu'on me laisse "glisser en paix "

;) :cool: :cool: :cool:
- par Oggy
Posté : 07 juil. 2017, 11:19
ARF a écrit :

Le mouillé en fin de matinée :P si ça plante pas :(
:thumbup: :P
- par OR_07
Posté : 07 juil. 2017, 11:34
ARF a écrit :
Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin :( ...

aperçu du sec ;)



Le mouillé en fin de matinée :P si ça plante pas :(
c'est toi qui mets des legers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?
- par detuning-man
Posté : 07 juil. 2017, 11:41
gaellecinnamon a écrit :
Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....
Je n'en connais pas d'autre dans ce style.

Berik964 a écrit :
detuning-man a écrit :
Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Hello, certes mais il me semble bien à la vue du nombre d'autos présentes sur la piste mouillé et le nombre d'entre elles qui glissaient, que l'objectif de 95% des personnes présentes dimanche étaient de glisser ! !
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
Je l'ai fait l'an dernier avec ma 911 et quand on connaît l'architecture, on sait qu'une 3.2 stock, ça drifte pas facilement (et Denis m'en avait fait l'expérience l'année dernière à son volant) et non, faire le kéké en virage ne m'intéresse pas.

Par contre, conduire ma voiture (205 GTI incluse) sur le fil et pouvoir la rattraper sans conséquence, oui, ça m'a intéressé (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait 2 ans de suite) et je ne suis pas le seul.

Si une 205 GTI n'est pas à son affaire sur ce type de tracé, je ne vois vraiment pas où elle pourrait être à son aise ? C'est du sinueux, tantôt rapide, tantôt lent. Et vu ce que je vois sur mes vidéo embarquée, elle n'a pas vraiment gêné grand monde, ELLE.
DS a écrit :
là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
Pour la piste sèche, j'y ai tourné un peu l'après-midi parce que seul (et avec Racing12 qui s'ennuyait ferme) mais en effet, je n'y étais pour celle-là. Mais comme 95% des inscrits étaient sur la piste humide l'après-midi, faisant du cul contre cul en attendant que celui dans le virage finisse de glisser/faire demi-tour, j'ai préféré aller là-bas...

Donc s'il y a une prochaine séance, en effet, je laisserai volontiers ma place.
- par esar
Posté : 07 juil. 2017, 11:45
on a bien l'impression de vitesse, c'est chouette
- par Michael228
Posté : 07 juil. 2017, 11:52
detuning-man a écrit :
gaellecinnamon a écrit :
Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....
Je n'en connais pas d'autre dans ce style.
Tu as la section belge du Club qui organise aussi ce genre de sortie à Visé. Mais ça va te faire loin :D
- par esar
Posté : 07 juil. 2017, 12:02
ben, chacun peut avoir des objectifs différents et trouver son plaisir.
je n'ai pas eu l'impression que les "à la limite de la glisse", les "je stoppe immédiatement la glisse", les "j'entretiens la glisse", les "drifters", se soient gênés les uns les autres;
au vu des posts tout le monde est satisfait et souhaite revenir, et le fait d'essayer "ses autres voitures" est un plus du club.
c'est une journée découverte, apprentissage, évolution, confirmation, du comportement de son auto.
Merci Oggy :D

je suis toujours préinscrit pour la prochaine :D :D :D


et j'ai aussi aimé découvrir d'autres autos en SDS.:thumbup:
- par ARF
Posté : 07 juil. 2017, 12:10
OR_07 a écrit :
ARF a écrit :
Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin :( ...

aperçu du sec ;)



Le mouillé en fin de matinée :P si ça plante pas :(
c'est toi qui mets des légers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?
En fait, je rattrape l'arrière en débarquant légèrement ou en contrebraquant quand elle part + , elle est réglée survireuse ;)
- par ARF
Posté : 07 juil. 2017, 12:16
Oggy a écrit :
ARF a écrit :

Le mouillé en fin de matinée :P si ça plante pas :(
:thumbup: :P
ça a pas planté :P , y'a tout le monde :D



m'en reste une à publier :)
- par billa09
Posté : 07 juil. 2017, 12:18
La piste humide est nettement + sportif en cat, bravo!
Il y a un bouchon pour vider la baignoire de temps en temps ?

- par MadMax
Posté : 07 juil. 2017, 12:30
ARF a écrit :

ça a pas planté :P , y'a tout le monde :D
tout le monde tout le monde :o
12s sur 24mn pour moi :D
Heures au format UTC+02:00
Page 40 sur 43
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com