Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
795
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32
Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
Membre


Messages :
795
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32
Michael228 a écrit : Rentré aussi de cette top sortie
Ladoux n'a pas été tendre avec les 996 cette année![]()
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
Mais un grand mercis a Jean-Louis pour sont organisation sans faille et toujours avec le sourire .
Et a Michelin pour leur soutien et nettoyage de ma jante..(Je ne pense pas les avoir retarder!!!! car cela a été fait tout de suite aprés manger il n'y avais personne au camion.
Merci a thierry20100 pour sont aller-retour a l'hôtel...[/font]
Merci aux membres pour cette superbe journée ...a refaire mais sens casse.
Membre


Messages :
1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
l'ideal serait, sans pretention:
- circuit sec pour apprendre les trajectoires theoriques
- plateau mouilé pour apprendre la mise en derive et l'entretien de la glisse
- circuit mouillé pour mettre en dérive et entretenir la glisse sur la trajectoire et apprendre la remise en ligne et éviter les coups de raquettes
avec des gens qui tournent sur des sessions de 10 min et qui passent en SDS pour sentire les réctions des autos et analysent les "pratiques" des autres pailotes
mais l'idéal n'est qu'un objectif vers lequel on souhaite tendre
merci Oggy
j'ai envie d'y retourner
- circuit sec pour apprendre les trajectoires theoriques
- plateau mouilé pour apprendre la mise en derive et l'entretien de la glisse
- circuit mouillé pour mettre en dérive et entretenir la glisse sur la trajectoire et apprendre la remise en ligne et éviter les coups de raquettes
avec des gens qui tournent sur des sessions de 10 min et qui passent en SDS pour sentire les réctions des autos et analysent les "pratiques" des autres pailotes
mais l'idéal n'est qu'un objectif vers lequel on souhaite tendre

merci Oggy
j'ai envie d'y retourner

Membre


Messages :
5755
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Membre


Messages :
4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43
detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
Membre cotisant
n°914




Messages :
8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
de deux la plus part des mecs ne savent pas rouler sous la pluie la preuve le nombre de gus qui se mettent au tas dans un rond point ou en ligne droite gaz à fond, le mec cramponné à son volant alors que ça fait deux heures que la caisse lui dit qu"elle va partir ....
et l'aquaplaning y avait moyen là de le voir, le prévenir, le déclencher et d'en sortir en toute sécurité !
alors toujours pas d’intérêt la glisse

d'après vous il saurait rouler sous la pluie ?
maintenant j'aimerais qu'on me laisse "glisser en paix "




Membre cotisant
n°5710




Messages :
1091
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
GO Pays de Savoie
n°2048





gaellecinnamon a écrit : Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....
Berik964 a écrit :Hello, certes mais il me semble bien à la vue du nombre d'autos présentes sur la piste mouillé et le nombre d'entre elles qui glissaient, que l'objectif de 95% des personnes présentes dimanche étaient de glisser ! !detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
Par contre, conduire ma voiture (205 GTI incluse) sur le fil et pouvoir la rattraper sans conséquence, oui, ça m'a intéressé (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait 2 ans de suite) et je ne suis pas le seul.
Si une 205 GTI n'est pas à son affaire sur ce type de tracé, je ne vois vraiment pas où elle pourrait être à son aise ? C'est du sinueux, tantôt rapide, tantôt lent. Et vu ce que je vois sur mes vidéo embarquée, elle n'a pas vraiment gêné grand monde, ELLE.
DS a écrit : là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
Donc s'il y a une prochaine séance, en effet, je laisserai volontiers ma place.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23629
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
detuning-man a écrit :Je n'en connais pas d'autre dans ce style.gaellecinnamon a écrit : Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....

Membre


Messages :
1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
ben, chacun peut avoir des objectifs différents et trouver son plaisir.
je n'ai pas eu l'impression que les "à la limite de la glisse", les "je stoppe immédiatement la glisse", les "j'entretiens la glisse", les "drifters", se soient gênés les uns les autres;
au vu des posts tout le monde est satisfait et souhaite revenir, et le fait d'essayer "ses autres voitures" est un plus du club.
c'est une journée découverte, apprentissage, évolution, confirmation, du comportement de son auto.
Merci Oggy
je suis toujours préinscrit pour la prochaine

et j'ai aussi aimé découvrir d'autres autos en SDS.
je n'ai pas eu l'impression que les "à la limite de la glisse", les "je stoppe immédiatement la glisse", les "j'entretiens la glisse", les "drifters", se soient gênés les uns les autres;
au vu des posts tout le monde est satisfait et souhaite revenir, et le fait d'essayer "ses autres voitures" est un plus du club.
c'est une journée découverte, apprentissage, évolution, confirmation, du comportement de son auto.
Merci Oggy

je suis toujours préinscrit pour la prochaine



et j'ai aussi aimé découvrir d'autres autos en SDS.

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
OR_07 a écrit :c'est toi qui mets des légers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?ARF a écrit : Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin...
aperçu du sec
Le mouillé en fin de matinéesi ça plante pas
![]()
