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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par Arsenal964
Posté : 13 avr. 2017, 09:09
Bonjour,

Effectivement IMS mais si je peux te donner un conseil choisis une auto avec moteur fiabilisé cela te permettra d'être totalement tranquille meme si toutes les autos ne sont pas touchées par les chemises rayées et tu dormiras tranquille. Je ne relance en aucun cas ce jugé mais simplement fais part de mon vécu
Bonne recherche
- par Arsenal964
Posté : 13 avr. 2017, 09:10
Arsenal964 a écrit :
Bonjour,

Effectivement IMS mais si je peux te donner un conseil choisis une auto avec moteur fiabilisé cela te permettra d'être totalement tranquille meme si toutes les autos ne sont pas touchées par les chemises rayées et tu dormiras tranquille. Je ne relance en aucun cas ce sujet mais je fais simplement part de mon vécu
Bonne recherche
- par Pascal75
Posté : 13 avr. 2017, 09:20
Dainese a écrit :
j'envisage l'achat duel 997 phase 1, 1ere porsche, et budget oblige, l'ims sera ma priorité à changer, négocié à l'achat
Bonne résolution, garde en tête qu'un changement d'IMS récent ne te met pas à l'abris d'une casse subite.
Il faut aussi bien surveiller la couleur de tes sorties d'échappement : un bon indicateur sur la santé de ton moteur ;)
- par Arsenal964
Posté : 13 avr. 2017, 15:43
Moteur fiabilisé c'est à dire moteur sur lequel le traitement des chemises a été refait avec le bon traitement. Remonte les messages sur ce post tu as tous les renseignements
3.6l moins impactés oui mais tout de même.....Sinon 997 phase 2 si ton budget le permet
François
- par Arsenal964
Posté : 13 avr. 2017, 22:40
Tu as aussi la solution Boxster S par exemple avec un budget modeste pour commencer
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par Jean Ironman
Posté : 16 avr. 2017, 08:07
Franchement une fois assis derrière le cerceau et les yeux sur la route. Phase 1 ou phase 2. C pareil. Gazzzzz et grosse banane. Amen !
- par Djef
Posté : 16 avr. 2017, 09:30
krouny a écrit :

si vraiment les phases 1 sont à fuir, j'ai attendu 46 ans pour une porsche, suis plus à quelques années près ! ;)
Tu verras dans ce post qu'il y a deux écoles : ceux qui y croient à la fiabilité des 997-1, dont je fais partie pour le moment (21000 kmS en un an sur une juillet 2005 c2s sans problème ) et ceux qui passent leur temps à alerter, effrayer, rappeler les deux points faibles de ces voitures ( ims et cylindres) soit parce qu'ils ont eu des problèmes ( et franchement je compatis car si cela m'arrive je serais comme eux !)soit parce qu'ils pensent que toutes les 997-1 sont malades ( ce qui est faux car ces problèmes sont minoritaires !on parle de 3 à 5 %du parc touché notamment en raison du non respect des temps de chauffe etc....)
Alors au total je débat est simple : soit tu réfléchis pendant des plombes et tu roules pas pendant ce temps, soit tu trouves une belle 997 phase 1 dans ton budget et tu te fais plaisir comme moi.
Note bien qu'avant d'acheter je ne connaissais pas ces problèmes
Bonne réflexion
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par bodu
Posté : 16 avr. 2017, 18:18
Bah moi je fais partie de l'école des flippés :
Je flippe tellement que je suis aux aguets du moindre bruit

Le bruit bizarre c'est surtout que je grince des dents parce que je serre les fesses... (ou l'inverse)




Je précise : je dec.nne
Faut arrêter de psychoter, toutes les 997.1 ne sont pas à brûler (pas tt de suite)!

C'est rigolo, car il y a 3 ans, c'était plutôt la fête aux 996, qui n'étaient bonnes que pour une compression de cesar
Aujourd'hui on monte en modèle, les 996 deviennent des Classics, les 997.1 sont de vieilles m.rdes sans nom...
ainsi va le monde...
- par RB101168
Posté : 21 avr. 2017, 20:21
Pierrot71 a écrit :
En fait, ce doit être après avril 2005 pour l'IMS renforcé...mais le mieux est de connaître le N° de moteur:
Si N° > 685 097 91 pour la 997 S
si N° > 695 074 75 pour la 997
Ouf info en or. Jeune Porschiste (pas par l'âge)je viens de verifier pour ma 997S de juin 2005 mon numéro de moteur est M97701 68514551. Me voilà plus serein.

Amitié
- par Palmers
Posté : 27 avr. 2017, 21:39
Parce qu'elle a été produite bien avant, et stockée avant sa 1ere mise en circulation. C'est fréquent.
- par Muppetshow
Posté : 30 avr. 2017, 01:01
Désolé de la question de béotien mais où trouve t'on ce numéro de moteur ?
Etiquette sur le chassis ? Caisse ? Sur le moteur lui même ?
Merci
- par dvs95
Posté : 30 avr. 2017, 08:06
Sur le moteur, mais oú exactement je ne sais pas ??:(
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