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Scudi a écrit :Ben, faut la négocier à 39.999 EURnine one one a écrit :Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.corse66 a écrit : Elle a l'air bel cette SC premiere main, import, matching number à 41 900 Euros visible en France
http://www.leboncoin.fr/voitures/899587808.htm?ca=2_s
1983 Porsche 911 SC Coupé
¨Matching Numbers¨
!!! Véhicule visible à nos locaux sur rendez-vous !!!
116 000 miles (186000 Kms) d'origine
Couleur ¨Matching¨ : Noir
Première main
De Juin 1983
100% complet et d'origine
Carnet d'origine entièrement tamponné
Facture d'achat d'origine
Toit ouvrant électrique
Air conditionné
Antibrouillard
Très belle peintre
La sellerie refaite à neuf
Aucunes traces de rouille ni d'accidents
Les alignements sont parfaits
Les dessous sont irréprochables
Véhicule révisé et prêt à prendre la route
Très bon comportement routier et mécanique
Tous les instruments fonctionnent
Aucunes fuites d'huile
Tendeurs de chaine hydraulique
Jantes Fuchs sans le moindre défaut
Autocollant CARRERA
Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.![]()
Si le vendeur trouve un C-N pour lui acheter son auto, il a raison.
Il n'y a plus de corrélation entre les qualités de la 911 et les prix de vente.
Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
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nine one one a écrit :Scudi a écrit :Ben, faut la négocier à 39.999 EURnine one one a écrit : Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.
Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.![]()
Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
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Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:22
Pour m aider ,je vous envoie le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/899553189.htm?ca=26_s
et quel infos
elle est allemande c00
la peinture est a refaire (tout les joints sont peints et la couleurs est noir avec des paillettes!!!!!:o
intérieur demande une bonne réfection ,moquettes ,tableau de bord fendu,clim hors usage,sièges sports mais déchirer
aileron ar ,d origine ainsi que les jantes
voila je vous remercie:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/899553189.htm?ca=26_s
et quel infos
elle est allemande c00
la peinture est a refaire (tout les joints sont peints et la couleurs est noir avec des paillettes!!!!!:o
intérieur demande une bonne réfection ,moquettes ,tableau de bord fendu,clim hors usage,sièges sports mais déchirer
aileron ar ,d origine ainsi que les jantes
voila je vous remercie:)
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jrmie a écrit : Pour m aider ,je vous envoie le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/899553189.htm?ca=26_s
et quel infos
elle est allemande c00
la peinture est a refaire (tout les joints sont peints et la couleurs est noir avec des paillettes!!!!!:o
intérieur demande une bonne réfection ,moquettes ,tableau de bord fendu,clim hors usage,sièges sports mais déchirer
aileron ar ,d origine ainsi que les jantes
voila je vous remercie:)
N'oublies pas qu'une pour faire une très belle peinture complète, le coût peut grimper rapidement.
Le problème, c'est qu'à LA REUNION, le choix est restreint.
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jrmie a écrit : ah ,oui j ai réussi a négocier un peu le prix et je ferai les travaux moi même.![]()
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Topman a écrit :A force d'entendre cette dernière phrase cela devient lassant.nine one one a écrit :Scudi a écrit : Ben, faut la négocier à 39.999 EUR![]()
Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
Et puis il faut aussi être réaliste de temps en temps, car même si la 911 est une voiture désirable, les prix actuels sont sans aucune mesure avec ce qu'est la 911.
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[/quote]
Et puis il faut aussi être réaliste de temps en temps, car même si la 911 est une voiture désirable, les prix actuels sont sans aucune mesure avec ce qu'est la 911.
[/quote]
Parce que tu crois que la côte des autos est toujours corrélée à leur valeur intrinsèque ?:D
Certes la hausse des prix met hors marché les primos accédants, les autres revendent plus chers donc peuvent suivre les hausses dans une certaine mesure bien sur.
Et puis il faut aussi être réaliste de temps en temps, car même si la 911 est une voiture désirable, les prix actuels sont sans aucune mesure avec ce qu'est la 911.
[/quote]
Parce que tu crois que la côte des autos est toujours corrélée à leur valeur intrinsèque ?:D
Certes la hausse des prix met hors marché les primos accédants, les autres revendent plus chers donc peuvent suivre les hausses dans une certaine mesure bien sur.
@ nine one one:
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
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Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41
Scudi a écrit :Ben, faut la négocier à 39.999 EURnine one one a écrit :Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.corse66 a écrit : Elle a l'air bel cette SC premiere main, import, matching number à 41 900 Euros visible en France
http://www.leboncoin.fr/voitures/899587808.htm?ca=2_s
1983 Porsche 911 SC Coupé
¨Matching Numbers¨
!!! Véhicule visible à nos locaux sur rendez-vous !!!
116 000 miles (186000 Kms) d'origine
Couleur ¨Matching¨ : Noir
Première main
De Juin 1983
100% complet et d'origine
Carnet d'origine entièrement tamponné
Facture d'achat d'origine
Toit ouvrant électrique
Air conditionné
Antibrouillard
Très belle peintre
La sellerie refaite à neuf
Aucunes traces de rouille ni d'accidents
Les alignements sont parfaits
Les dessous sont irréprochables
Véhicule révisé et prêt à prendre la route
Très bon comportement routier et mécanique
Tous les instruments fonctionnent
Aucunes fuites d'huile
Tendeurs de chaine hydraulique
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Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.![]()
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Topman a écrit : @ nine one one:
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.

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Topman a écrit : @ nine one one:
Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
La 911 est devenue un produit "boursier" qui s'achète pour se revendre avec une bonne marge de bénéfice.
Ce n'est plus rapport entre passionnés mais bien une compétition entre spéculateurs.
Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.
Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.
Des exemples comme ceux ci-dessus je suis convaincu qu'il y en a de très nombreux.
Alors je peux comprendre que l'utilisation des termes "passionné" et "spéculateur" puisse t'irriter, mais à aucun moment j'ai assimilé le passionné au spéculateur.
Je recherche une 911 3,2, et je n'ai aucunement envie d'une 911 à moteur
à eau.
Quant au fait de casser ma tirelire, il est acquis je ne dépenserai pas une somme astronomique dans une 911 3,2 G50.
Je me suis fixé une valeur pour cette auto, et je ne dépasserai pas cette valeur car je considère que l'auto ne le vaut pas.
Je suis un fana de la 911 depuis de très nombreuses années, ce n'est pas pour autant que j'investirai des sommes folles pour en avoir une dans mon garage.
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peedeebee a écrit : tu n'y arriveras pas, c'est je pense ce qu'on essaye de te dire.
Les prix ont grimpé, et ce que tu penses EST un fait.
Bon courage.
Ou alors, prépares toi à attendre longtemps, qui sait.
IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.
Je ne manque pas de patience, mais le courage n'a rien à faire dans l'histoire.
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Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
on le sait que le prix n'a plus rien à voir avec la valeur de l'auto.
Soit tu change de modèle, soit carrément de marque.
Et il n'y a pas de honte à ne pas rouler en 911. si tu tiens absolument à Porsche AG, il y a des super boxster ou cayman.
Sinon à air, il y les tatra...
Soit tu change de modèle, soit carrément de marque.
Et il n'y a pas de honte à ne pas rouler en 911. si tu tiens absolument à Porsche AG, il y a des super boxster ou cayman.
Sinon à air, il y les tatra...
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Enregistré le : 05 janv. 2016, 08:21
À mon avis, les proches étaient anormalement sous cotées pendant des années.
Une Triumph Tr4 a toujours eu une cote de 25000, une Austin healey 3000 de 50000. Une SC ou C3.0 étaient autour de 25000 il y a encore deux ou trois ans.
À mon avis, les évolutions de prix d'aujourd'hui est un ajustement du marché.
Une Triumph Tr4 a toujours eu une cote de 25000, une Austin healey 3000 de 50000. Une SC ou C3.0 étaient autour de 25000 il y a encore deux ou trois ans.
À mon avis, les évolutions de prix d'aujourd'hui est un ajustement du marché.
@ nie one one:
Tu sais lorsque tu vois le prix demandé maintenant pour une 2,7 Carrera ou une simple 3,0l dont personne ne voulait il y a une dizaine d'années, alors dis toi bien qu'une 3,2 à 50/55 K€ en bon état est une très bonne affaire.
Il faut voir le côté positif des choses.
Bonne recherche.
Pour info, voilà la fourchette de prix estimée par Bonhams pour une belle 3,2.
Et les mecs des ventes aux enchères ne sont pas réputés pour faire des cadeaux, ni aux vendeurs, ni aux acheteurs, ils veulent que les lots partent, donc les mettre à un prix qui leur semble adéquat.
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 989/353422
Tu sais lorsque tu vois le prix demandé maintenant pour une 2,7 Carrera ou une simple 3,0l dont personne ne voulait il y a une dizaine d'années, alors dis toi bien qu'une 3,2 à 50/55 K€ en bon état est une très bonne affaire.
Il faut voir le côté positif des choses.
Bonne recherche.
Pour info, voilà la fourchette de prix estimée par Bonhams pour une belle 3,2.
Et les mecs des ventes aux enchères ne sont pas réputés pour faire des cadeaux, ni aux vendeurs, ni aux acheteurs, ils veulent que les lots partent, donc les mettre à un prix qui leur semble adéquat.
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 989/353422
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Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut!
Les type G s'approchent juste des classiques qui sont à plus de 100000€... Les classiques tirent vers le haut le reste.
Personne ne parle des prix exorbitants des classiques, pour tout le monde c'est normal!!
Je ne vois donc pas le pb que les type G, 964, 993, partent sur le même chemin en vieillissant...
Après pt etre que 55000€ ce n'est pas le prix actuel mais dans quelques temps je pense que ce sera le cas! Faut vivre avec son temps et petsonnellement je m'estime heureux d'avoir pu toucher nos rêves tôt car aujourd'hui je n'aurais pas pu... Aujourd'hui si on veut rentrer dans le milieu Porsche on se tourne vers les 996. Comme nous a l'époque quand les classiques étaient intouchables et que nous avons franchi le pas avec une type G ou une 964. Je rêvais d'une classique et je suis très content de ma 3.2.
Les type G s'approchent juste des classiques qui sont à plus de 100000€... Les classiques tirent vers le haut le reste.
Personne ne parle des prix exorbitants des classiques, pour tout le monde c'est normal!!
Je ne vois donc pas le pb que les type G, 964, 993, partent sur le même chemin en vieillissant...
Après pt etre que 55000€ ce n'est pas le prix actuel mais dans quelques temps je pense que ce sera le cas! Faut vivre avec son temps et petsonnellement je m'estime heureux d'avoir pu toucher nos rêves tôt car aujourd'hui je n'aurais pas pu... Aujourd'hui si on veut rentrer dans le milieu Porsche on se tourne vers les 996. Comme nous a l'époque quand les classiques étaient intouchables et que nous avons franchi le pas avec une type G ou une 964. Je rêvais d'une classique et je suis très content de ma 3.2.
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
jrmie a écrit : ok merci ,pour c est infos,:) pour l instant ,j ai pu la descendre a 26 000 euro ferme:(
Fais quand même faire un test de compression rapidement et fais la écouter par un spécialiste ou un connaisseur, histoire de valider ton achat sans regrets.
Poste d'autres photos HD qu'on se rende compte de l'état réel.

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Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
la critique est facile... moi aussi je trouve lassant que les dino 246 soient à 300k€, les F40 à 1m€, parcequ'elles coutaient moins cher il y a 15 ans... c'est la loi du marché, toutes les voitures de collection augmentent. tous les vendeurs ne sont pas des spéculateurs parcequ'ils vendent leurs auto au prix du marché. j'imagine que tu ne regarde pas les annonces des vrais spéculateurs qui mettent des 3.2 à 60k€ parceque ce n'est pas celle là que tu vas acheter. donc critiquer ceux qui vendent au prix du marché, soit entre 40 et 50k€ aujourd'hui, est facile et enervant. je le dis d'autant plus franchement que je ne suis pas en train de vendre la mienne ; mais j'en cherche une pour un ami et je lui ai fait entendre qu'en dessous de 40-45, il serait très difficile de trouver une auto correcte. Après, il y a une foule d'autos moins chères, même chez Porsche, qui apportent autant de plaisir que les type G....
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keranove a écrit : la critique est facile... moi aussi je trouve lassant que les dino 246 soient à 300k€, les F40 à 1m€, parcequ'elles coutaient moins cher il y a 15 ans... c'est la loi du marché, toutes les voitures de collection augmentent. tous les vendeurs ne sont pas des spéculateurs parcequ'ils vendent leurs auto au prix du marché. j'imagine que tu ne regarde pas les annonces des vrais spéculateurs qui mettent des 3.2 à 60k€ parceque ce n'est pas celle là que tu vas acheter. donc critiquer ceux qui vendent au prix du marché, soit entre 40 et 50k€ aujourd'hui, est facile et enervant. je le dis d'autant plus franchement que je ne suis pas en train de vendre la mienne ; mais j'en cherche une pour un ami et je lui ai fait entendre qu'en dessous de 40-45, il serait très difficile de trouver une auto correcte. Après, il y a une foule d'autos moins chères, même chez Porsche, qui apportent autant de plaisir que les type G....
J'ai simplement écrit que le marche de la 911 est devenu un milieu de spéculateurs plus que de passionnés.
Je suis stupéfait par le prix des voitures de collection, et je trouve cela personnellement scandaleux.
Le bouche à oreille sera la seule manière pour m'aider à trouver la 911 3,2 G50 que je recherche.
Les annonces, je les consultes tous les jours, et je suis toujours aussi amusé de voir les prix de vente qui fluctuent d'une semaine sur l'autre, à la hausse ou à la baisse ... et je suis encore plus amusé de voir les professionnels qui affichent leurs autos à des prix stratosphériques et qui qui les baissent régulièrement car le pigeon ne s'est pas arrêté devant leurs devantures, comme le font EINER AUTOMOBILES ou FLAT06 pour ne citer qu'eux.
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33
Moi je veux bien lâcher ma 3.2l G50 à 31 000€€, mais il lui faut une peinture complète, il y a de la rouille baie de pare-brise et seuils de portes, les reste est sain, changer aussi les silentblocs AV-AR ils sont d'époque.
Bon en l'état ça ne l’empêche pas de rouler touts les jours, c'est pas le problème elle roule très bien, carnet-factures historique ça j'ai, matching aussi et proprio depuis 2009.
Mais au final, la faire remettre au même niveau par un pro que celles qui sont vendues sur les différents sites, elle reviendrait au même prix des annonces du moment, donc autant mettre le prix du marché pour être tranquille longtemps.

Bon en l'état ça ne l’empêche pas de rouler touts les jours, c'est pas le problème elle roule très bien, carnet-factures historique ça j'ai, matching aussi et proprio depuis 2009.
Mais au final, la faire remettre au même niveau par un pro que celles qui sont vendues sur les différents sites, elle reviendrait au même prix des annonces du moment, donc autant mettre le prix du marché pour être tranquille longtemps.

Les Targa ont la cote :)
Belle Carrera 3,0L Targa
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 976/354192

Belle 3,2 Targa
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 984/342175

Belle Carrera 3,0L Targa
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 976/354192

Belle 3,2 Targa
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 984/342175

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vilmo a écrit : Yep....elle va pas traîner celle là !:o
On dirais la mienne...
http://www.leboncoin.fr/voitures/907617679.htm?ca=22_s
Vends porsche 911 targa 3.2 du 25/08/1986 boite de vitesse G50
Véhicule entièrement d'origine
Carnet d'entretien limpide - nombreuses factures
Jamais accidenté
Contrôle technique OK - Révision faite
HISTORIQUE :
- 14/08/2012 remplacement roulement de colonne de direction et contact éléctrique
- 22/07/2011 Kit réparation embrayage, remplacement démarreur, soufflets de cardan, kit joints cache culbuteur et filtres, bougies, huiles.. à 208 753 kms
- 27/05/2005 dépose demi train arrière complet pour remplacer roulement de roue et moyeu de roue arrière gauche
- 31/05/2005 remplacement disques et plaquettes de frein AV et plaquettes arrière
- 31/12/2004 remplacement joints de toit et jeu de joints
- 27/07/2004 dépose et remplacement courrai de compresseur de clim et remplacement roulement moyeu arrière gauche
- 21/04/2004 Grosse révision moteur faite chez Porsche SA International Motors à Lyon à 182 195 kms
- 15/06/1999 révision chez Porsche Flat-six à 111 433 kms
- 19/07/1996 révision chez Porsche Flat-six à 91 382 kms
- Révision des 80 000 kms chez Flat-six
- 04/10/1994 révision chez Porsche Flat-six à 72 139 kms
- 24/01/1994 révision chez Porsche Auto sélection dijon à 61 191 kms
- 19/09/1991 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 46 535 kms
- 21/06/1990 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 36 614 kms
- 04/01/1989 révision en Allemagne centre Porsche à 21 120 kms
- 01/10/1986 révision en Allemagne centre Porsche à 2130 kms
Véhicule sain - chassis non rouillé
Double de clefs
Quelques rayures sur carrosserie, légère bosse sur capot moteur, léger point de rouille montant de porte partie inférieur, siège conducteur abimé..
AUCUN ECHANGE / AUCUNE REPRISE
PRIX FERME
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Topman a écrit : Voilà parfaite pour Nine one one, en plus elle a la boîte G50 qu'il veut absolument.....![]()
![]()
![]()
![]()
Mais il va bien nous trouver qq chose :)
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon avis que tu dois te permettre ce genre d'attaque personnelle.
Je trouve ton attitude très déplacée et peu respectueuse.
A l'avenir, s'il te plait et si ce n'est pas trop te demander, merci de respecter les autres.
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59
Enregistré le : 30 oct. 2014, 15:17
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
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Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34
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424
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34
vilmo a écrit : Eh eh eh..... ca me rappelle qq chose....
J'ai eu le même problème à l'arrivée sur le forum:D......je te rassure nine one one, ils ne sont pas méchants
Bonne recherche en tous cas pour ta grenouille.
Ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum que je dois accepter ce genre d'attaques personnelles gratuites et sans fondement.
Membre


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Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.
Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.
Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.
Allez, bise !
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.
Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.
Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.
Allez, bise !
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424
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34
peedeebee a écrit : Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.
Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.
Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.
Allez, bise !
Tu te permets de me juger sans me connaître, je trouve cela déplacé et peu respectueux.
Tes commentaires à mon encontre, du genre "règlement de compte", non sans pas digne d'un forum.
Que je ne sois pas du même avis que toi, que je ne partage pas tes convictions, ne te permettent aucunement tes attaques et commentaires déplacés.
J'aime le second degré, mais tes commentaires et ceux de Topman ne sont pas du second degré.
Alors s'il te plait, ne t'attaques pas publiquement à moi; car il ne semble pas avoir eu ce comportement vis à vis de toi.
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nine one one a écrit :Et bien, je vois que certains n'aiment pas que les autres ne soient pas du même avis qu'eux.peedeebee a écrit : Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.
Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.
Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.
Allez, bise !
Tu te permets de me juger sans me connaître, je trouve cela déplacé et peu respectueux.
Tes commentaires à mon encontre, du genre "règlement de compte", non sans pas digne d'un forum.
Que je ne sois pas du même avis que toi, que je ne partage pas tes convictions, ne te permettent aucunement tes attaques et commentaires déplacés.
J'aime le second degré, mais tes commentaires et ceux de Topman ne sont pas du second degré.
Alors s'il te plait, ne t'attaques pas publiquement à moi; car il ne semble pas avoir eu ce comportement vis à vis de toi.
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Esteban a écrit :Au cas ou pour les retardataires, affichée à 38k€:vilmo a écrit : Yep....elle va pas traîner celle là !:o
On dirais la mienne...
http://www.leboncoin.fr/voitures/907617679.htm?ca=22_s
Vends porsche 911 targa 3.2 du 25/08/1986 boite de vitesse G50
Véhicule entièrement d'origine
Carnet d'entretien limpide - nombreuses factures
Jamais accidenté
Contrôle technique OK - Révision faite
HISTORIQUE :
- 14/08/2012 remplacement roulement de colonne de direction et contact éléctrique
- 22/07/2011 Kit réparation embrayage, remplacement démarreur, soufflets de cardan, kit joints cache culbuteur et filtres, bougies, huiles.. à 208 753 kms
- 27/05/2005 dépose demi train arrière complet pour remplacer roulement de roue et moyeu de roue arrière gauche
- 31/05/2005 remplacement disques et plaquettes de frein AV et plaquettes arrière
- 31/12/2004 remplacement joints de toit et jeu de joints
- 27/07/2004 dépose et remplacement courrai de compresseur de clim et remplacement roulement moyeu arrière gauche
- 21/04/2004 Grosse révision moteur faite chez Porsche SA International Motors à Lyon à 182 195 kms
- 15/06/1999 révision chez Porsche Flat-six à 111 433 kms
- 19/07/1996 révision chez Porsche Flat-six à 91 382 kms
- Révision des 80 000 kms chez Flat-six
- 04/10/1994 révision chez Porsche Flat-six à 72 139 kms
- 24/01/1994 révision chez Porsche Auto sélection dijon à 61 191 kms
- 19/09/1991 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 46 535 kms
- 21/06/1990 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 36 614 kms
- 04/01/1989 révision en Allemagne centre Porsche à 21 120 kms
- 01/10/1986 révision en Allemagne centre Porsche à 2130 kms
Véhicule sain - chassis non rouillé
Double de clefs
Quelques rayures sur carrosserie, légère bosse sur capot moteur, léger point de rouille montant de porte partie inférieur, siège conducteur abimé..
AUCUN ECHANGE / AUCUNE REPRISE
PRIX FERME
Vous comprenez m'a dit le vendeur, j'ai reçu 15 appels en ....très peu de temps.
Je suis allé la voir pour un ami samedi après midi. Je suis reparti 20min après.... Pour autant, je pense qu'elle va partir au nouveau prix annoncé, tant la demande est là.
Si besoin, plus d'info en MP.
GO Pays de Savoie
n°2048





Je trouvais juste que ça manquait d'ambiance ici !
Pour nine one one :
Soit patient et ne te focalise pas sur un modèle précis, c'est ce que chacun ici tente de te faire comprendre sans condescendance aucune (mais avec une pointe d'humour parfois ironique, je te le concède
).
Ne te coupe pas des membres du forum qui prennent du temps pour d'aider. C'est peux-être l'un d'eux qui t'aidera un jour à trouver ta belle.
Pour nine one one :
Soit patient et ne te focalise pas sur un modèle précis, c'est ce que chacun ici tente de te faire comprendre sans condescendance aucune (mais avec une pointe d'humour parfois ironique, je te le concède

Ne te coupe pas des membres du forum qui prennent du temps pour d'aider. C'est peux-être l'un d'eux qui t'aidera un jour à trouver ta belle.
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Topman a écrit : La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)



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Enregistré le : 07 sept. 2012, 06:39
Nine one nine écrit
- Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
Puis dit, plus tard
- A aucun moment je n'ai écrit que tous les vendeurs étaient de spéculateurs ... vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire.
Et bien non... On lit bien ce que tu écris.... Ou alors il fallait écrire une partie du marché
Nine one nine écrit aussi
Tes commentaires quelques peu dédaigneux à mon encontre, merci de ne pas en faire état sur ce forum.
Mais écrit aussi
Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.
Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.
Et çà c'est pas dédaigneux, peux-être en parlant de ces pros, qui ne font leur métier tout simplement ??? On est toujours le dédaigneux de l'autre....
- IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.
J'ai croisé il y a 6 mois en arrière un gars en classic (2,2 S) en panne juste à coté de chez moi. Je me suis arrêtez pour lui proposer mon aide. j'ai appris que c'était le patron de Flat 06. Il venait d'acheter cette Porsche 2,2 S en TBE environ que 60.000€. Et l'avait trouvé à 1 Km de chez moi, par le bouche à oreille....
Donc ne te décourage pas. Par contre soigne tes écrits, ta mémoire et ta compréhension du second degré. Parce que j'ai trouvé que les gens qui te répondaient, étaient plutôt sympa, avec toi
(je ne les connais pas, mais j'aimerais bien, ils me font rire) ;-)
Allez patron, balles neuves
- Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
Puis dit, plus tard
- A aucun moment je n'ai écrit que tous les vendeurs étaient de spéculateurs ... vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire.
Et bien non... On lit bien ce que tu écris.... Ou alors il fallait écrire une partie du marché
Nine one nine écrit aussi
Tes commentaires quelques peu dédaigneux à mon encontre, merci de ne pas en faire état sur ce forum.
Mais écrit aussi
Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.
Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.
Et çà c'est pas dédaigneux, peux-être en parlant de ces pros, qui ne font leur métier tout simplement ??? On est toujours le dédaigneux de l'autre....
- IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.
J'ai croisé il y a 6 mois en arrière un gars en classic (2,2 S) en panne juste à coté de chez moi. Je me suis arrêtez pour lui proposer mon aide. j'ai appris que c'était le patron de Flat 06. Il venait d'acheter cette Porsche 2,2 S en TBE environ que 60.000€. Et l'avait trouvé à 1 Km de chez moi, par le bouche à oreille....
Donc ne te décourage pas. Par contre soigne tes écrits, ta mémoire et ta compréhension du second degré. Parce que j'ai trouvé que les gens qui te répondaient, étaient plutôt sympa, avec toi
(je ne les connais pas, mais j'aimerais bien, ils me font rire) ;-)
Allez patron, balles neuves
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
911tintin a écrit :2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et impréciseTopman a écrit : La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)![]()
![]()
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Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.
Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.
Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK?

Membre


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5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
difparis a écrit :Ben moi j'ai les deux et je peux dire que la 915 n'est pas si "facile" que cela à manier (pourtant j'ai un wevo911tintin a écrit :2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et impréciseTopman a écrit : La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)![]()
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)
Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.
Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.
Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK?![]()
- première depuis le point mort
- seconde depuis la première, selon le régime moteur
- seconde depuis la 3è
etc...
Donc il faut effectivement décomposer ses mouvements et se concentrer un peu sur telle ou telle boite en intégrant les pauses nécessaires pour que ça soit fluide et ne pas se faire rappeler à l'ordre. On y arrive très vite et ça devient complètement automatique, donc sans y réfléchir.
Mais, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter, je pense qu'en "mode énervé" ces pauses peuvent constituer un handicap ou un désagrément que l'on peut vouloir éviter, à condition d'y mettre le prix ! (cote des 3L2 post 87 vs les autres)
C(est vrai que les 915 doivent être parfaitement réglées, la mienne à 215000 km jamais réglée toujours conduite par moi et elle est parfaite.
Une G50 est plus moderne passe plus de couple et est moins fragile, mais toutes les 3,2 que j'ai conduit avec cette boite sont plus molle que la mienne.
Maintenant cela me fait gentiment rigoler quand je lis des journaleux qui disent que la 915 sur une 2,7 RS c'est parfait, mais que sur une 3,2 c'est de la m....
Pour info "August" en belgique ne recherche dans la gamme 3,2 que des peu kilométrées avec 915.
Une G50 est plus moderne passe plus de couple et est moins fragile, mais toutes les 3,2 que j'ai conduit avec cette boite sont plus molle que la mienne.
Maintenant cela me fait gentiment rigoler quand je lis des journaleux qui disent que la 915 sur une 2,7 RS c'est parfait, mais que sur une 3,2 c'est de la m....
Pour info "August" en belgique ne recherche dans la gamme 3,2 que des peu kilométrées avec 915.
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4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05
On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations
Maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut je ne trouve pas qu'en mode "grosse attaque" la différence soit perceptible. Perso je rentrais pas de 2->1 un peu brutal sans double débrayer avec ma G50, et s'est pareil avec ma 915.
Au quotidien oui le rappel au point mort aide, et on passe plus facilement la première au point mort effectivement...
En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915
Just my 2 cents

Maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut je ne trouve pas qu'en mode "grosse attaque" la différence soit perceptible. Perso je rentrais pas de 2->1 un peu brutal sans double débrayer avec ma G50, et s'est pareil avec ma 915.
Au quotidien oui le rappel au point mort aide, et on passe plus facilement la première au point mort effectivement...
En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915
Just my 2 cents

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kangal a écrit : On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations
[…]
En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915
J'ai bien dit : généralement !

En Allemagne il y a rarement de différence de cote, pour les "beaux" modèles.
En Angleterre beaucoup de préparateurs sur 3,2 préfèrent la boite 915, il n'y a à mon avis qu'en France que la différence entre les 2 boites est aussi marquée. La faute à une certaine presse (génération 964)qui a inculquée cette idée dans les années 90 sans y connaître grand chose.
Le résultat 9 fois sur 10 quand un nouveau cherche une 3,2 on peut lire: "oui mais absolument un modèle avec la boite G50".
Maintenant c'est vrai que la 915 était arrivée en fin de développement et qu'il fallait évoluer ce qui est logique sachant qu'elle datait de la 2,4l.
Avec la G50 on entre dans une ère plus moderne, plus facile, plus aseptisée, c'est tout.
Et puis ce débat m'ennuie, trop rabâché.
En Angleterre beaucoup de préparateurs sur 3,2 préfèrent la boite 915, il n'y a à mon avis qu'en France que la différence entre les 2 boites est aussi marquée. La faute à une certaine presse (génération 964)qui a inculquée cette idée dans les années 90 sans y connaître grand chose.
Le résultat 9 fois sur 10 quand un nouveau cherche une 3,2 on peut lire: "oui mais absolument un modèle avec la boite G50".
Maintenant c'est vrai que la 915 était arrivée en fin de développement et qu'il fallait évoluer ce qui est logique sachant qu'elle datait de la 2,4l.
Avec la G50 on entre dans une ère plus moderne, plus facile, plus aseptisée, c'est tout.
Et puis ce débat m'ennuie, trop rabâché.