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Message Envoyé
Scudi a écrit :
nine one one a écrit :
corse66 a écrit :
Elle a l'air bel cette SC premiere main, import, matching number à 41 900 Euros visible en France

http://www.leboncoin.fr/voitures/899587808.htm?ca=2_s

1983 Porsche 911 SC Coupé

¨Matching Numbers¨

!!! Véhicule visible à nos locaux sur rendez-vous !!!

116 000 miles (186000 Kms) d'origine
Couleur ¨Matching¨ : Noir
Première main
De Juin 1983
100% complet et d'origine
Carnet d'origine entièrement tamponné
Facture d'achat d'origine
Toit ouvrant électrique
Air conditionné
Antibrouillard
Très belle peintre
La sellerie refaite à neuf
Aucunes traces de rouille ni d'accidents
Les alignements sont parfaits
Les dessous sont irréprochables
Véhicule révisé et prêt à prendre la route
Très bon comportement routier et mécanique
Tous les instruments fonctionnent
Aucunes fuites d'huile
Tendeurs de chaine hydraulique
Jantes Fuchs sans le moindre défaut
Autocollant CARRERA
Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.
Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.
Ben, faut la négocier à 39.999 EUR :D
Tu es plein d'humour.
Si le vendeur trouve un C-N pour lui acheter son auto, il a raison.
Il n'y a plus de corrélation entre les qualités de la 911 et les prix de vente.
Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
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Message Envoyé
bonjour ,nouvel arrivant et a la recherche d une sc ou 3.2 ,je cherche a savoir le juste prix !!!!! habitant a la REUNION ,le choix est restreint sur place ,j ai néanmoins été en voir une qui me parait correct vu le prix ,j aimerai avoir votre avis
merci:)
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
nine one one a écrit :
Scudi a écrit :
nine one one a écrit :
Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.
Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.
Ben, faut la négocier à 39.999 EUR :D


Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
A force d'entendre cette dernière phrase cela devient lassant.
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Message Envoyé
Pour m aider ,je vous envoie le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/899553189.htm?ca=26_s
et quel infos
elle est allemande c00
la peinture est a refaire (tout les joints sont peints et la couleurs est noir avec des paillettes!!!!!:o
intérieur demande une bonne réfection ,moquettes ,tableau de bord fendu,clim hors usage,sièges sports mais déchirer
aileron ar ,d origine ainsi que les jantes
voila je vous remercie:)
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Message Envoyé
ah ,oui j ai réussi a négocier un peu le prix et je ferai les travaux moi même.:D
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Message Envoyé
jrmie a écrit :
Pour m aider ,je vous envoie le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/899553189.htm?ca=26_s
et quel infos
elle est allemande c00
la peinture est a refaire (tout les joints sont peints et la couleurs est noir avec des paillettes!!!!!:o
intérieur demande une bonne réfection ,moquettes ,tableau de bord fendu,clim hors usage,sièges sports mais déchirer
aileron ar ,d origine ainsi que les jantes
voila je vous remercie:)
Si tu peux l'avoir pour 25.000 euros, cela peut être une bonne occasion si tu fais les travaux par toi même.
N'oublies pas qu'une pour faire une très belle peinture complète, le coût peut grimper rapidement.
Le problème, c'est qu'à LA REUNION, le choix est restreint.
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Message Envoyé
jrmie a écrit :
ah ,oui j ai réussi a négocier un peu le prix et je ferai les travaux moi même.:D
Fais attention que ce que tu as constaté ne soit pas la partie visible de l'iceberg..... il me semble qu'un intérieur dans cet état est le signe d'une voiture bien mal entretenue... bien sûr je peux me tromper!
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Message Envoyé
Topman a écrit :
nine one one a écrit :
Scudi a écrit :
Ben, faut la négocier à 39.999 EUR :D


Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.
A force d'entendre cette dernière phrase cela devient lassant.
C'est sans doute lassant pour toi, mais les passionnés comme moi qui cherchent à acheter une 911 sans encore plus lassés ne pas pouvoir réaliser leurs projets à cause de cette spéculation et des prix totalement délirants affichés par les vendeurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

Et puis il faut aussi être réaliste de temps en temps, car même si la 911 est une voiture désirable, les prix actuels sont sans aucune mesure avec ce qu'est la 911.
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Message Envoyé
ok merci ,pour c est infos,:) pour l instant ,j ai pu la descendre a 26 000 euro ferme:(
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Message Envoyé
[/quote]

Et puis il faut aussi être réaliste de temps en temps, car même si la 911 est une voiture désirable, les prix actuels sont sans aucune mesure avec ce qu'est la 911.
[/quote]

Parce que tu crois que la côte des autos est toujours corrélée à leur valeur intrinsèque ?:D
Certes la hausse des prix met hors marché les primos accédants, les autres revendent plus chers donc peuvent suivre les hausses dans une certaine mesure bien sur.
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Message Envoyé
@ nine one one:

Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
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Message Envoyé
Eternel débat...Un bi-cylindres à plat de chez citroen n'est pas donné non plus ;)
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
jrmie a écrit :
ok merci ,pour c est infos,:) pour l instant ,j ai pu la descendre a 26 000 euro ferme:(
tu es allée la voir, tu as fait des photos ?
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Message Envoyé
il faut prendre à ce prix !
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Message Envoyé
Scudi a écrit :
nine one one a écrit :
corse66 a écrit :
Elle a l'air bel cette SC premiere main, import, matching number à 41 900 Euros visible en France

http://www.leboncoin.fr/voitures/899587808.htm?ca=2_s

1983 Porsche 911 SC Coupé

¨Matching Numbers¨

!!! Véhicule visible à nos locaux sur rendez-vous !!!

116 000 miles (186000 Kms) d'origine
Couleur ¨Matching¨ : Noir
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De Juin 1983
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Les dessous sont irréprochables
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Aucunes fuites d'huile
Tendeurs de chaine hydraulique
Jantes Fuchs sans le moindre défaut
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Cette 911 SC est en vente depuis de nombreuses semaines.
Même si l'auto semble intéressante sur l'annonce, investir plus de 40.000 euros dans une SC me semble une hérésie, mais ce n'est que mon humble avis.
Ben, faut la négocier à 39.999 EUR :D
Plus besoin de négocier ! Ton vœu est exaucé :-)
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Message Envoyé
punaise l'affaire que ça devient maintenant....
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Message Envoyé
Topman a écrit :
@ nine one one:

Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
j'ai le même avis en tous points :thumbup:
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Message Envoyé
Topman a écrit :
@ nine one one:

Je suis conscient que c'est effectivement difficile d'acheter de nos jours une 911 à air.
Mais ce sont les termes "spéculateur et passionné" qui m'irritent .
Il y a un prix marché qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a qq années et un passionné mettra en vente à ce prix sans être un pour autant un spéculateur.
Je vois dans ta présentation que tu cherches une 3,2, alors fais toi une idée du marché il y a suffisament d'annonces et surtout évite les soit disant bonnes affaires, tu risques de regretter ton achat.
Dire que pour toi une 911 ne vaut pas ce prix ne sert à rien.
Alors soit tu casses ta tirelire, soit tu attends une éventuelle baisse, soit tu cherches un modèle plus abordable (PMA, Boxter,,996.
Voilà mon avis.
Il n'y a plus de marché vu les tarifs actuels.

La 911 est devenue un produit "boursier" qui s'achète pour se revendre avec une bonne marge de bénéfice.

Ce n'est plus rapport entre passionnés mais bien une compétition entre spéculateurs.

Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.

Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.

Des exemples comme ceux ci-dessus je suis convaincu qu'il y en a de très nombreux.

Alors je peux comprendre que l'utilisation des termes "passionné" et "spéculateur" puisse t'irriter, mais à aucun moment j'ai assimilé le passionné au spéculateur.

Je recherche une 911 3,2, et je n'ai aucunement envie d'une 911 à moteur
à eau.

Quant au fait de casser ma tirelire, il est acquis je ne dépenserai pas une somme astronomique dans une 911 3,2 G50.
Je me suis fixé une valeur pour cette auto, et je ne dépasserai pas cette valeur car je considère que l'auto ne le vaut pas.

Je suis un fana de la 911 depuis de très nombreuses années, ce n'est pas pour autant que j'investirai des sommes folles pour en avoir une dans mon garage.
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Message Envoyé
tu n'y arriveras pas, c'est je pense ce qu'on essaye de te dire.
Les prix ont grimpé, et ce que tu penses EST un fait.

Bon courage.

Ou alors, prépares toi à attendre longtemps, qui sait.
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Message Envoyé
peedeebee a écrit :
tu n'y arriveras pas, c'est je pense ce qu'on essaye de te dire.
Les prix ont grimpé, et ce que tu penses EST un fait.

Bon courage.

Ou alors, prépares toi à attendre longtemps, qui sait.
Les prix n'ont pas grimpé, ils ont explosé, et bien que je ne conteste pas ce FAIT; mais j'ai encore le droit de considérer que les prix des 911 n'est sans aucune mesure avec les qualités de cette auto.

IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.

Je ne manque pas de patience, mais le courage n'a rien à faire dans l'histoire.
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Message Envoyé
on le sait que le prix n'a plus rien à voir avec la valeur de l'auto.
Soit tu change de modèle, soit carrément de marque.
Et il n'y a pas de honte à ne pas rouler en 911. si tu tiens absolument à Porsche AG, il y a des super boxster ou cayman.
Sinon à air, il y les tatra...
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Message Envoyé
Ah oui les Tatra !!!!!!!!!!!! les moteurs sur les buggys se tapaient leurs homologues Porsche en championnat de France sur terre .
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Message Envoyé
Je suis plusieurs marques et c'est vrai que les Porsche ont eu une évolution de prix incroyable ces deux dernières années. Je ne passe pas qu'il y ait d'autres marques qui aient prises autant la côte.
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Message Envoyé
À mon avis, les proches étaient anormalement sous cotées pendant des années.

Une Triumph Tr4 a toujours eu une cote de 25000, une Austin healey 3000 de 50000. Une SC ou C3.0 étaient autour de 25000 il y a encore deux ou trois ans.

À mon avis, les évolutions de prix d'aujourd'hui est un ajustement du marché.
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Message Envoyé
@ nie one one:

Tu sais lorsque tu vois le prix demandé maintenant pour une 2,7 Carrera ou une simple 3,0l dont personne ne voulait il y a une dizaine d'années, alors dis toi bien qu'une 3,2 à 50/55 K€ en bon état est une très bonne affaire.
Il faut voir le côté positif des choses.
Bonne recherche.

Pour info, voilà la fourchette de prix estimée par Bonhams pour une belle 3,2.
Et les mecs des ventes aux enchères ne sont pas réputés pour faire des cadeaux, ni aux vendeurs, ni aux acheteurs, ils veulent que les lots partent, donc les mettre à un prix qui leur semble adéquat.

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 989/353422
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Message Envoyé
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut!
Les type G s'approchent juste des classiques qui sont à plus de 100000€... Les classiques tirent vers le haut le reste.
Personne ne parle des prix exorbitants des classiques, pour tout le monde c'est normal!!
Je ne vois donc pas le pb que les type G, 964, 993, partent sur le même chemin en vieillissant...
Après pt etre que 55000€ ce n'est pas le prix actuel mais dans quelques temps je pense que ce sera le cas! Faut vivre avec son temps et petsonnellement je m'estime heureux d'avoir pu toucher nos rêves tôt car aujourd'hui je n'aurais pas pu... Aujourd'hui si on veut rentrer dans le milieu Porsche on se tourne vers les 996. Comme nous a l'époque quand les classiques étaient intouchables et que nous avons franchi le pas avec une type G ou une 964. Je rêvais d'une classique et je suis très content de ma 3.2.
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Message Envoyé
jrmie a écrit :
ok merci ,pour c est infos,:) pour l instant ,j ai pu la descendre a 26 000 euro ferme:(
Vu que ça doit pas courir les rues à la Réunion et que nombre de SC en très mauvais état sont a vendre en europe à des prix délirants (au moins égal à ce que tu l'as touchée), si le moteur tourne rond et est sec, ça peut être une bonne base de restauration mais le cout grimpe vite, surtout avec le port vers chez toi qui ne doit pas être donné.

Fais quand même faire un test de compression rapidement et fais la écouter par un spécialiste ou un connaisseur, histoire de valider ton achat sans regrets.

Poste d'autres photos HD qu'on se rende compte de l'état réel.
:thumbup:
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Message Envoyé
la critique est facile... moi aussi je trouve lassant que les dino 246 soient à 300k€, les F40 à 1m€, parcequ'elles coutaient moins cher il y a 15 ans... c'est la loi du marché, toutes les voitures de collection augmentent. tous les vendeurs ne sont pas des spéculateurs parcequ'ils vendent leurs auto au prix du marché. j'imagine que tu ne regarde pas les annonces des vrais spéculateurs qui mettent des 3.2 à 60k€ parceque ce n'est pas celle là que tu vas acheter. donc critiquer ceux qui vendent au prix du marché, soit entre 40 et 50k€ aujourd'hui, est facile et enervant. je le dis d'autant plus franchement que je ne suis pas en train de vendre la mienne ; mais j'en cherche une pour un ami et je lui ai fait entendre qu'en dessous de 40-45, il serait très difficile de trouver une auto correcte. Après, il y a une foule d'autos moins chères, même chez Porsche, qui apportent autant de plaisir que les type G....
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Message Envoyé
keranove a écrit :
la critique est facile... moi aussi je trouve lassant que les dino 246 soient à 300k€, les F40 à 1m€, parcequ'elles coutaient moins cher il y a 15 ans... c'est la loi du marché, toutes les voitures de collection augmentent. tous les vendeurs ne sont pas des spéculateurs parcequ'ils vendent leurs auto au prix du marché. j'imagine que tu ne regarde pas les annonces des vrais spéculateurs qui mettent des 3.2 à 60k€ parceque ce n'est pas celle là que tu vas acheter. donc critiquer ceux qui vendent au prix du marché, soit entre 40 et 50k€ aujourd'hui, est facile et enervant. je le dis d'autant plus franchement que je ne suis pas en train de vendre la mienne ; mais j'en cherche une pour un ami et je lui ai fait entendre qu'en dessous de 40-45, il serait très difficile de trouver une auto correcte. Après, il y a une foule d'autos moins chères, même chez Porsche, qui apportent autant de plaisir que les type G....
A aucun moment je n'ai écrit que tous les vendeurs étaient de spéculateurs ... vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire.

J'ai simplement écrit que le marche de la 911 est devenu un milieu de spéculateurs plus que de passionnés.

Je suis stupéfait par le prix des voitures de collection, et je trouve cela personnellement scandaleux.

Le bouche à oreille sera la seule manière pour m'aider à trouver la 911 3,2 G50 que je recherche.

Les annonces, je les consultes tous les jours, et je suis toujours aussi amusé de voir les prix de vente qui fluctuent d'une semaine sur l'autre, à la hausse ou à la baisse ... et je suis encore plus amusé de voir les professionnels qui affichent leurs autos à des prix stratosphériques et qui qui les baissent régulièrement car le pigeon ne s'est pas arrêté devant leurs devantures, comme le font EINER AUTOMOBILES ou FLAT06 pour ne citer qu'eux.
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Message Envoyé
A moins que tu tombes sur un vendeur qui a été congelé pendant dix ans, je ne vois pas pourquoi les prix du bouche à oreille seront beaucoup plus bas.:D
Enfin tu as ton idée, suis là et bonne chance.
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Message Envoyé
bonne recherche alors....
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Message Envoyé
Moi je veux bien lâcher ma 3.2l G50 à 31 000€€, mais il lui faut une peinture complète, il y a de la rouille baie de pare-brise et seuils de portes, les reste est sain, changer aussi les silentblocs AV-AR ils sont d'époque.

Bon en l'état ça ne l’empêche pas de rouler touts les jours, c'est pas le problème elle roule très bien, carnet-factures historique ça j'ai, matching aussi et proprio depuis 2009.

Mais au final, la faire remettre au même niveau par un pro que celles qui sont vendues sur les différents sites, elle reviendrait au même prix des annonces du moment, donc autant mettre le prix du marché pour être tranquille longtemps.

;)
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Message Envoyé
Malheureusement, certains vendeurs n'ont pas ce raisonnement : quel que soit l'état de leur auto, ils pensent qu'elle vaut l'équivalent de la moyenne des annonces...
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Message Envoyé
nine one one tu as une proposition, honnête et transparente.
Qu'n dis tu ?
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Message Envoyé
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Message Envoyé
Yep....elle va pas traîner celle là !:o

On dirais la mienne...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907617679.htm?ca=22_s
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Message Envoyé
Voilà parfaite pour Nine one one, en plus elle a la boîte G50 qu'il veut absolument.....:D :D :D :D :D
Mais il va bien nous trouver qq chose :)
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Message Envoyé
vilmo a écrit :
Yep....elle va pas traîner celle là !:o

On dirais la mienne...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907617679.htm?ca=22_s
Au cas ou pour les retardataires, affichée à 38k€:

Vends porsche 911 targa 3.2 du 25/08/1986 boite de vitesse G50
Véhicule entièrement d'origine
Carnet d'entretien limpide - nombreuses factures
Jamais accidenté
Contrôle technique OK - Révision faite
HISTORIQUE :

- 14/08/2012 remplacement roulement de colonne de direction et contact éléctrique
- 22/07/2011 Kit réparation embrayage, remplacement démarreur, soufflets de cardan, kit joints cache culbuteur et filtres, bougies, huiles.. à 208 753 kms
- 27/05/2005 dépose demi train arrière complet pour remplacer roulement de roue et moyeu de roue arrière gauche
- 31/05/2005 remplacement disques et plaquettes de frein AV et plaquettes arrière
- 31/12/2004 remplacement joints de toit et jeu de joints
- 27/07/2004 dépose et remplacement courrai de compresseur de clim et remplacement roulement moyeu arrière gauche
- 21/04/2004 Grosse révision moteur faite chez Porsche SA International Motors à Lyon à 182 195 kms
- 15/06/1999 révision chez Porsche Flat-six à 111 433 kms
- 19/07/1996 révision chez Porsche Flat-six à 91 382 kms
- Révision des 80 000 kms chez Flat-six
- 04/10/1994 révision chez Porsche Flat-six à 72 139 kms
- 24/01/1994 révision chez Porsche Auto sélection dijon à 61 191 kms
- 19/09/1991 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 46 535 kms
- 21/06/1990 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 36 614 kms
- 04/01/1989 révision en Allemagne centre Porsche à 21 120 kms
- 01/10/1986 révision en Allemagne centre Porsche à 2130 kms

Véhicule sain - chassis non rouillé
Double de clefs
Quelques rayures sur carrosserie, légère bosse sur capot moteur, léger point de rouille montant de porte partie inférieur, siège conducteur abimé..

AUCUN ECHANGE / AUCUNE REPRISE

PRIX FERME
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la gueule du volant pour 212000 km :o
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;)
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C'est la faute au Targa......l'eau ca attaque tout
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Le proprio porte plutôt a gauche :D
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Il avait une prothèse, genre "Capitaine Crochet" :D :D :D :D :D
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Bon ce WE, j'ai fait du ménage dans la mienne....




Je suis à la recherche d'une trousse à outils, si qq est vendeur.
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Topman a écrit :
Voilà parfaite pour Nine one one, en plus elle a la boîte G50 qu'il veut absolument.....:D :D :D :D :D
Mais il va bien nous trouver qq chose :)
Tes commentaires quelques peu dédaigneux à mon encontre, merci de ne pas en faire état sur ce forum.

Ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon avis que tu dois te permettre ce genre d'attaque personnelle.

Je trouve ton attitude très déplacée et peu respectueuse.

A l'avenir, s'il te plait et si ce n'est pas trop te demander, merci de respecter les autres.
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:thumbup: cool nine one one ;)
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Message Envoyé
Eh eh eh..... ca me rappelle qq chose....

J'ai eu le même problème à l'arrivée sur le forum:D......je te rassure nine one one, ils ne sont pas méchants

Bonne recherche en tous cas pour ta grenouille.
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nan mais c'est vrai, une 915, ça fait vieillot :D
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Pfffffff.........une bonne vieille 915 avec un réglage au ptits oignons ca passe comme une G50

Le vieux serpent de mer G50 vs 915....

La mienne est en 915 et j'ai jamais galéré. Et en plus ca tire plus court :P
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plus court ou moins court qu'une G50 de moteur 930/25 ? :D

Une 915 avec ci ou avec ça, ça passe aussi bien qu'une G50 d'origine en bon état, quoi :D
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La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
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:thumbup:
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Topman a écrit :
:thumbup: cool nine one one ;)
Je suis cool, mais je déteste les attaques personnelles sur les forums telles que les tiennes.
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vilmo a écrit :
Eh eh eh..... ca me rappelle qq chose....

J'ai eu le même problème à l'arrivée sur le forum:D......je te rassure nine one one, ils ne sont pas méchants

Bonne recherche en tous cas pour ta grenouille.
Même s'ils ne sont pas méchants, il y a des comportements que je n'apprécie pas et que je ne laisse pas passer.

Ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum que je dois accepter ce genre d'attaques personnelles gratuites et sans fondement.
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Message Envoyé
Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.

Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.

Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.

Allez, bise !
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peedeebee a écrit :
Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.

Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.

Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.

Allez, bise !
Et bien, je vois que certains n'aiment pas que les autres ne soient pas du même avis qu'eux.

Tu te permets de me juger sans me connaître, je trouve cela déplacé et peu respectueux.

Tes commentaires à mon encontre, du genre "règlement de compte", non sans pas digne d'un forum.

Que je ne sois pas du même avis que toi, que je ne partage pas tes convictions, ne te permettent aucunement tes attaques et commentaires déplacés.

J'aime le second degré, mais tes commentaires et ceux de Topman ne sont pas du second degré.

Alors s'il te plait, ne t'attaques pas publiquement à moi; car il ne semble pas avoir eu ce comportement vis à vis de toi.
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Message Envoyé
nine one one a écrit :
peedeebee a écrit :
Ce n'est pas le fait que tu soies nouveau qui est un problème, c'est :
- ton ton péremptoire,
- ta suffisance technique (venant d'un ignare comme moi en plus...),
- ta volonté farouche de ne pas voir la vérité sur l'augmentation (trop ?) rapide des prix.

Changes tes repères, tout rentrera dans l'ordre.

Et le forum est plein de gens compétents dont la récré dans la journée est justement ce forum. Donc second degré fortement recommandé.

Allez, bise !
Et bien, je vois que certains n'aiment pas que les autres ne soient pas du même avis qu'eux.

Tu te permets de me juger sans me connaître, je trouve cela déplacé et peu respectueux.

Tes commentaires à mon encontre, du genre "règlement de compte", non sans pas digne d'un forum.

Que je ne sois pas du même avis que toi, que je ne partage pas tes convictions, ne te permettent aucunement tes attaques et commentaires déplacés.

J'aime le second degré, mais tes commentaires et ceux de Topman ne sont pas du second degré.

Alors s'il te plait, ne t'attaques pas publiquement à moi; car il ne semble pas avoir eu ce comportement vis à vis de toi.
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Message Envoyé
Et si on parlait de type G plutôt que de se plaindre de ses petits camarades qui n'ont pas dit gros chose de méchant ;)
Un peu de second degré...

On voit ceux qui n'ont jamais eu à faire à gedeon :D
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Message Envoyé
Pédale du milieu les mecs sinon ca va finir dans le mur :cool:
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Message Envoyé
Esteban a écrit :
vilmo a écrit :
Yep....elle va pas traîner celle là !:o

On dirais la mienne...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907617679.htm?ca=22_s
Au cas ou pour les retardataires, affichée à 38k€:

Vends porsche 911 targa 3.2 du 25/08/1986 boite de vitesse G50
Véhicule entièrement d'origine
Carnet d'entretien limpide - nombreuses factures
Jamais accidenté
Contrôle technique OK - Révision faite
HISTORIQUE :

- 14/08/2012 remplacement roulement de colonne de direction et contact éléctrique
- 22/07/2011 Kit réparation embrayage, remplacement démarreur, soufflets de cardan, kit joints cache culbuteur et filtres, bougies, huiles.. à 208 753 kms
- 27/05/2005 dépose demi train arrière complet pour remplacer roulement de roue et moyeu de roue arrière gauche
- 31/05/2005 remplacement disques et plaquettes de frein AV et plaquettes arrière
- 31/12/2004 remplacement joints de toit et jeu de joints
- 27/07/2004 dépose et remplacement courrai de compresseur de clim et remplacement roulement moyeu arrière gauche
- 21/04/2004 Grosse révision moteur faite chez Porsche SA International Motors à Lyon à 182 195 kms
- 15/06/1999 révision chez Porsche Flat-six à 111 433 kms
- 19/07/1996 révision chez Porsche Flat-six à 91 382 kms
- Révision des 80 000 kms chez Flat-six
- 04/10/1994 révision chez Porsche Flat-six à 72 139 kms
- 24/01/1994 révision chez Porsche Auto sélection dijon à 61 191 kms
- 19/09/1991 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 46 535 kms
- 21/06/1990 révision chez Auto Sélection Porsche Chenôve à 36 614 kms
- 04/01/1989 révision en Allemagne centre Porsche à 21 120 kms
- 01/10/1986 révision en Allemagne centre Porsche à 2130 kms

Véhicule sain - chassis non rouillé
Double de clefs
Quelques rayures sur carrosserie, légère bosse sur capot moteur, léger point de rouille montant de porte partie inférieur, siège conducteur abimé..

AUCUN ECHANGE / AUCUNE REPRISE

PRIX FERME
Elle était affichée à 35k€ jusqu'à samedi matin où elle a bondit à 38k€.
Vous comprenez m'a dit le vendeur, j'ai reçu 15 appels en ....très peu de temps.

Je suis allé la voir pour un ami samedi après midi. Je suis reparti 20min après.... Pour autant, je pense qu'elle va partir au nouveau prix annoncé, tant la demande est là.
Si besoin, plus d'info en MP.
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Message Envoyé
the phoenix a écrit :
Et si on parlait de type G plutôt que de se plaindre de ses petits camarades qui n'ont pas dit gros chose de méchant ;)
Un peu de second degré...

On voit ceux qui n'ont jamais eu à faire à gedeon :D
oui, d'ailleurs une 915, c'est tout pourri :D
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Message Envoyé
et je ne suis pas une pédale non mais !!
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Message Envoyé
tiens, ça se crêpe le chignon pour des voitures de garçon coiffeur ici ? :D :D
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Message Envoyé
oh toi tu as bien fait de venir de ta Haute Savoie !
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Message Envoyé
Je trouvais juste que ça manquait d'ambiance ici !

Pour nine one one :

Soit patient et ne te focalise pas sur un modèle précis, c'est ce que chacun ici tente de te faire comprendre sans condescendance aucune (mais avec une pointe d'humour parfois ironique, je te le concède ;) ).
Ne te coupe pas des membres du forum qui prennent du temps pour d'aider. C'est peux-être l'un d'eux qui t'aidera un jour à trouver ta belle.
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Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D :D :D
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Nine one nine écrit

- Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.


Puis dit, plus tard

- A aucun moment je n'ai écrit que tous les vendeurs étaient de spéculateurs ... vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire.

Et bien non... On lit bien ce que tu écris.... Ou alors il fallait écrire une partie du marché

Nine one nine écrit aussi

Tes commentaires quelques peu dédaigneux à mon encontre, merci de ne pas en faire état sur ce forum.

Mais écrit aussi

Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.

Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.


Et çà c'est pas dédaigneux, peux-être en parlant de ces pros, qui ne font leur métier tout simplement ??? On est toujours le dédaigneux de l'autre....

- IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.


J'ai croisé il y a 6 mois en arrière un gars en classic (2,2 S) en panne juste à coté de chez moi. Je me suis arrêtez pour lui proposer mon aide. j'ai appris que c'était le patron de Flat 06. Il venait d'acheter cette Porsche 2,2 S en TBE environ que 60.000€. Et l'avait trouvé à 1 Km de chez moi, par le bouche à oreille....

Donc ne te décourage pas. Par contre soigne tes écrits, ta mémoire et ta compréhension du second degré. Parce que j'ai trouvé que les gens qui te répondaient, étaient plutôt sympa, avec toi
(je ne les connais pas, mais j'aimerais bien, ils me font rire) ;-)

Allez patron, balles neuves
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Message Envoyé
911tintin a écrit :
Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D :D :D
Ben moi j'ai les deux et je peux dire que la 915 n'est pas si "facile" que cela à manier (pourtant j'ai un wevo ;) )

Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.

Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.

Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK? ;)
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Message Envoyé
the phoenix a écrit :
Et si on parlait de type G plutôt que de se plaindre de ses petits camarades qui n'ont pas dit gros chose de méchant ;)
Un peu de second degré...

On voit ceux qui n'ont jamais eu à faire à gedeon :D


Un chat ça miaule , ça ne mord pas :D :D :D :D
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Message Envoyé
difparis a écrit :
911tintin a écrit :
Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D :D :D
Ben moi j'ai les deux et je peux dire que la 915 n'est pas si "facile" que cela à manier (pourtant j'ai un wevo ;) )

Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.

Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.

Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK? ;)
J'ai envie d'abonder dans ce sens car j'ai la même impression en passant de ma 64 à la SC d'un ami que j'ai pas mal conduite ces derniers temps et, suite à l'essai de plusieurs autres SC pour aider un pote en recherche : selon le réglage et/ou l'état de la boite, certaines actions que l'on fait sans réfléchir avec la G50 ne passent pas avec certaines 915, et ce ne sont jamais les mêmes problèmes d'une 915 à l'autre :
- première depuis le point mort
- seconde depuis la première, selon le régime moteur
- seconde depuis la 3è
etc...
Donc il faut effectivement décomposer ses mouvements et se concentrer un peu sur telle ou telle boite en intégrant les pauses nécessaires pour que ça soit fluide et ne pas se faire rappeler à l'ordre. On y arrive très vite et ça devient complètement automatique, donc sans y réfléchir.

Mais, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter, je pense qu'en "mode énervé" ces pauses peuvent constituer un handicap ou un désagrément que l'on peut vouloir éviter, à condition d'y mettre le prix ! (cote des 3L2 post 87 vs les autres)
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Message Envoyé
C(est vrai que les 915 doivent être parfaitement réglées, la mienne à 215000 km jamais réglée toujours conduite par moi et elle est parfaite.
Une G50 est plus moderne passe plus de couple et est moins fragile, mais toutes les 3,2 que j'ai conduit avec cette boite sont plus molle que la mienne.

Maintenant cela me fait gentiment rigoler quand je lis des journaleux qui disent que la 915 sur une 2,7 RS c'est parfait, mais que sur une 3,2 c'est de la m....

Pour info "August" en belgique ne recherche dans la gamme 3,2 que des peu kilométrées avec 915.
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Message Envoyé
On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations

Maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut je ne trouve pas qu'en mode "grosse attaque" la différence soit perceptible. Perso je rentrais pas de 2->1 un peu brutal sans double débrayer avec ma G50, et s'est pareil avec ma 915.

Au quotidien oui le rappel au point mort aide, et on passe plus facilement la première au point mort effectivement...

En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915

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Message Envoyé
kangal a écrit :
On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations
[…]
En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915
C'est aussi ce que je pense, mais comme la cote de ces deux modèles est différente, on est aussi obligé d'en tenir compte à l'achat. Mais généralement les vendeurs des unes ou des autres intègrent cette différence de cote.
J'ai bien dit : généralement !
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Message Envoyé
En Allemagne il y a rarement de différence de cote, pour les "beaux" modèles.
En Angleterre beaucoup de préparateurs sur 3,2 préfèrent la boite 915, il n'y a à mon avis qu'en France que la différence entre les 2 boites est aussi marquée. La faute à une certaine presse (génération 964)qui a inculquée cette idée dans les années 90 sans y connaître grand chose.
Le résultat 9 fois sur 10 quand un nouveau cherche une 3,2 on peut lire: "oui mais absolument un modèle avec la boite G50".
Maintenant c'est vrai que la 915 était arrivée en fin de développement et qu'il fallait évoluer ce qui est logique sachant qu'elle datait de la 2,4l.

Avec la G50 on entre dans une ère plus moderne, plus facile, plus aseptisée, c'est tout.

Et puis ce débat m'ennuie, trop rabâché.
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Message Envoyé
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Message Envoyé
Pas délirant le prix si la qualité perçue est bien là !
allez hop ! un petit voyage en Suede ...;) :D
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Message Envoyé
C'est possible d'y monter une G50?


[size=xx-small](ok... je sors)[/size]
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Message Envoyé
Lonestar a écrit :
C'est possible d'y monter une G50?


[size=xx-small](ok... je sors)[/size]


Oui c'est possible , plusieurs méthodes , tous les goûts sont dans la nature :thumbup:

Fuchs en 16 ' ????
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Message Envoyé
Je la préfèrerais avec les centres des Fuchs argent, comme sur les classic.:P
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c'est d'origine le spoiler avant sur une 2,7s :question:
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