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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Salut,
ben cette fois tu es presque au bout !!!!
J'èspère que j'aurais la chance de la voir rouler ton auto.
C'est un modèle unique et tu as un savoir faire qui n'est pas à démontrer.Pour se lancer dans une aventure comme celle-la, il faut de la patience et du gout.
Encore une fois, bravo.
a+, laurent.
ben cette fois tu es presque au bout !!!!
J'èspère que j'aurais la chance de la voir rouler ton auto.
C'est un modèle unique et tu as un savoir faire qui n'est pas à démontrer.Pour se lancer dans une aventure comme celle-la, il faut de la patience et du gout.
Encore une fois, bravo.
a+, laurent.
Message original : 911ld
Salut,
ben cette fois tu es presque au bout !!!!
J'èspère que j'aurais la chance de la voir rouler ton auto.
C'est un modèle unique et tu as un savoir faire qui n'est pas à démontrer.Pour se lancer dans une aventure comme celle-la, il faut de la patience et du gout.
Encore une fois, bravo.
a+, laurent.
effectivement " presque au bout"

me suis fait un plan d'actiion avec tout ce qui reste à faire, et comme la motivation est de retour . . . je reprend cela cet apres midi :):):)
Coool bonne nouvelle
Il est vrai que sur la longueur un projet comme ça doit être difficile à tenir et l'envie de jeter l'éponge doit être présente certains jours.
Mais bon garde toujours à l'esprit l'accumulation de bave à nos lèvres, nous spectateurs de ton délire en bleu et orange

Il est vrai que sur la longueur un projet comme ça doit être difficile à tenir et l'envie de jeter l'éponge doit être présente certains jours.
Mais bon garde toujours à l'esprit l'accumulation de bave à nos lèvres, nous spectateurs de ton délire en bleu et orange





Message original : AlexMessage original : 911ld
Salut,
ben cette fois tu es presque au bout !!!!
J'èspère que j'aurais la chance de la voir rouler ton auto.
C'est un modèle unique et tu as un savoir faire qui n'est pas à démontrer.Pour se lancer dans une aventure comme celle-la, il faut de la patience et du gout.
Encore une fois, bravo.
a+, laurent.
effectivement " presque au bout"
me suis fait un plan d'actiion avec tout ce qui reste à faire, et comme la motivation est de retour . . . je reprend cela cet apres midi :):):)
Message original : nono2
Il te reste quoi à faire et te verra t-on sur circuit cette année ?
j'en rêve

pour ce qui reste à faire:
- finir le faisceau elec.
- feux avants / arrieres
- finir circuit huile
- traverse boite
- Finir echappement inox
- définir et réaliser circuit essence + fixation filtre
- circuit embrayage (MC -> moteur + reservoir liquide)
- raccorder cable accelerateur
- definir circuit d'huile avec la bache à huile
- circuit depression master-vac
- lamage fixation avant + vis fixation -> montage étriers avants/arrieres
- fixation des bonbonnes d'amortisseurs
- ajuster capot sur manche à air + fixer la manche à air
+ 2 ou 3 babiolles

Alex;)
[Edite le 2-3-2007 par Alex]
Message original : AlexMessage original : patrick123
Sur les rampes ça fair 15mm de diamètre
Je suis descendu voir rien que pour toi
donc cela doit etre du 9/16 UNF (14,28 mm nominal)
merci à toi
'tain, c'est du M14 x 1.5 . . . . pour le reservoir et du M16x1.5 pour la rampre d'injection, c'est introuvable ces conneries là, vais bien m'amuser

Alex.
.
[Edite le 12-3-2007 par Alex]
Si certains se posent encore la question de savoir pourquoi il a tant neeigé dans l'Est de la France la semaine derniere, ne chercher plus !, j'ai la reponsse

je me suis enfin degager quelques heures pour bosser sur ma belle bleue :
au menu : circuit d'huile ( no photos !:( ) et mon silencieux Inox.
A noter que j'avais bien du fil inox mais pas d'argon pour souder, j'ai donc juste pointé à l'Atal, avant de le souder au TIG
et le resultat ( avant soudure au TIG) :




Alex.



je me suis enfin degager quelques heures pour bosser sur ma belle bleue :
au menu : circuit d'huile ( no photos !:( ) et mon silencieux Inox.
A noter que j'avais bien du fil inox mais pas d'argon pour souder, j'ai donc juste pointé à l'Atal, avant de le souder au TIG

et le resultat ( avant soudure au TIG) :




Alex.
Message original : bocpour tes soudures Alex comme tu n'as pas de TIG,j'ai bien une petite idée;)Message original : Alex
Si certains se posent encore la question de savoir pourquoi il a tant neeigé dans l'Est de la France la semaine derniere, ne chercher plus !, j'ai la reponsse![]()
![]()
Alex.
pour le moment, je dois pouvoir trouver une solution avec un collegue, si cela n'abouti pas, je ne manquerai pas de te faire signe

Alex
Bon, que fait vous de ça:

Traverse de boite 915, lorsque que vous avez installé une boite G50/21 ? . . .
. . .. Ben pas grand chose
, la boite ne se fixe pas dessus, et la traverse n'est pas assez incurvée pour passer !
Vous allez me dire que si la boite ne se fixe pas dessus, autant la supprimer . . . . oui, sauf qu'ayant due couper la traverse AR des barres de torsion, je prefere la garder pour "regidifier" un peu plus l'ensemble
direction donc l'atelier pour faire une nouvelle traverse:



juste pour comparer:

Direction la peinture, et elle sera prete a etre installée
Alex.

Traverse de boite 915, lorsque que vous avez installé une boite G50/21 ? . . .
. . .. Ben pas grand chose

Vous allez me dire que si la boite ne se fixe pas dessus, autant la supprimer . . . . oui, sauf qu'ayant due couper la traverse AR des barres de torsion, je prefere la garder pour "regidifier" un peu plus l'ensemble

direction donc l'atelier pour faire une nouvelle traverse:



juste pour comparer:

Direction la peinture, et elle sera prete a etre installée

Alex.
Message original : Alex
'tain, c'est du M14 x 1.5 . . . . pour le reservoir et du M16x1.5 pour la rampre d'injection, c'est introuvable ces conneries là, vais bien m'amuser
Alex.
.
[Edite le 12-3-2007 par Alex]
au cas ou, je te rapelle que je te realise n'importe quelle vis avec n'importe quel pas

fred