Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
813 messages
1 ... 37 38 39 40 41
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
steph42360 a écrit :
patrick123 a écrit :
Bah pourquoi tu le vends ?
;)
J’aimerai le garder, mais raison professionnelle ;)
Bon je l’ai mis en vente qu’ici pour l’instant :)
Euh nan il est sur le bon coin
;)
Très juste , il aurait du être en annonce plus tard ! Mais c’est pas moi qui l’ai mis :):cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il me plait bien
Il est superbe
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il me plait bien
Il est superbe
;) :thumbup:

Merci , je confirme :P
Et dire que j’ai mis plus De 6 mois à le trouver :cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est combien de Co2 un 718 s ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
167 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est combien de Co2 un 718 s ?
c'est pour l'assureur :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, ce matin j'ai essayé un cayman 718 pdk auprès du Centre Porsche de Toulon dont les vendeurs sont toujours aussi cool pour les essais :thumbup:

Rappel, je roule en 964 et j'ai eu une 997 4s ph.2 pdk, je connais donc les deux "mondes".

Le châssis et le moteur (en terme de performances et d'utilisation) me semblent être des vraies réussites.
Je ne parlerai pas du son, il n'y en a pas (et le modèle était doté du fap, donc vous avez compris...). De toute façon j'avais décidé de faire l'impasse sur ce paramètre et en plus je ne suis pas un taliban sur ce sujet.

Par contre, j'ai été très surpris de la "mollesse" de l'environnement: pédale de frein et direction. Je suis habitué, et c'était encore le cas sur la 997, à devoir appuyer pour que ça freine, mais là j'ai eu l'impression d'être dans mon Audi avec des sensations très assistées et ça m'a gêné.
La finition intérieure m'a un peu déçu. Les boutons de la clim sont peu accessibles derrière le levier pdk et les compteurs modernes sont toujours aussi moches.
La rétrovision est bonne compte tenu de la physionomie de l'auto, bien meilleure que ce que j'ai pu constater (en statique) sur l'Alpine.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bruits parasites (hors moteur :D), à savoir bruits de roulement et de transmission, c'est à dire ceux qu'on veut pas quoi... Notamment toujours une espèce de bruit de frottement dont je pense désormais qu'il est inhérent à la boîte pdk puisque ma 997 faisait en définitive le même.
La boîte monte les rapports beaucoup trop rapidement, même en mode sport, ce qui est une différence avec ce que connaissais avant. En mode sport tu te retrouves en 7ème à 70 km/h, c'est insupportable, et même si tu tombes des rapports aux palettes, la boîte refout immédiatement le rapport qu'elle veut.
J'avais souvenir qu'avant elle te laissait plus longtemps ton rapport choisi avant de reprendre la main (je parle en D bien sûr).
Sinon, intrinsèquement, le passage (pas l'étagement) des rapports est techniquement parfait, rien à dire.

Il n'a pas été possible d'arsouiller compte tenu de la configuration de l'essai en agglomération "rurbaine" + 10 km d'autoroute, mais je pense que les 300 ch. font largement l'affaire et Porsche a comme toujours bien bossé sur l'aspect performances.

En conclusion, ce n'est pas pour moi et ça me fait chier parce que j'avais réussi à me motiver pour repasser sur une moderne avec l'idée que le droit de rouler en 964 a ses jours qui sont comptés et parce que j'aime bien l'offre de couleurs du 718.

Mes questions: est-ce que le 981 (S ou GTS) a une direction et des pédales plus "consistantes" ?
Une 991S ph.1 serait également sans doute un choix adapté à mes attentes, mais en dessous de 90K€ le choix est un peu restreint en occaz (mais pas impossible non plus) mais surtout je trouve l'auto trop grosse.

Ma conclusion: si demain on m'assure que, d'une façon ou d'une autre, j'aurai le droit de "finir" avec ma 964, je reste avec (mais ça m'a l'air mal barré donc je vais continuer à gratter...)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
witchfinder a écrit :

Mes questions: est-ce que le 981 (S ou GTS) a une direction et des pédales plus "consistantes" ?
Une 991S ph.1 serait également sans doute un choix adapté à mes attentes, mais en dessous de 90K€ le choix est un peu restreint en occaz (mais pas impossible non plus) mais surtout je trouve l'auto trop grosse.
Pour la direction, c'est le point faible du 981 donc je pense pas que ce soit mieux. En revanche la voiture sera nettement plus vivante avec un atmo => cela change énormément l'ambiance et in fine le feeling à bord.

Mais si ton repère sont les Porsche de génération "7" (987 /997), ces autos sont plus viriles que les générations "1" (981 /991) et "2" (982 / 992) pour la direction.

Mais rien de tel qu'un essai pour te faire ton propre avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye un 981 Spyder...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je veux pas mettre autant, mais en effet, ça pourrait bien correspondre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n’es pas pressé et pas contre un achat en Europe, tu peux en trouver un en concession en dessous de 90...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Bon, ce matin j'ai essayé un cayman 718 pdk auprès du Centre Porsche de Toulon dont les vendeurs sont toujours aussi cool pour les essais :thumbup:

Rappel, je roule en 964 et j'ai eu une 997 4s ph.2 pdk, je connais donc les deux "mondes".

Le châssis et le moteur (en terme de performances et d'utilisation) me semblent être des vraies réussites.
Je ne parlerai pas du son, il n'y en a pas (et le modèle était doté du fap, donc vous avez compris...). De toute façon j'avais décidé de faire l'impasse sur ce paramètre et en plus je ne suis pas un taliban sur ce sujet.

Par contre, j'ai été très surpris de la "mollesse" de l'environnement: pédale de frein et direction. Je suis habitué, et c'était encore le cas sur la 997, à devoir appuyer pour que ça freine, mais là j'ai eu l'impression d'être dans mon Audi avec des sensations très assistées et ça m'a gêné.
La finition intérieure m'a un peu déçu. Les boutons de la clim sont peu accessibles derrière le levier pdk et les compteurs modernes sont toujours aussi moches.
La rétrovision est bonne compte tenu de la physionomie de l'auto, bien meilleure que ce que j'ai pu constater (en statique) sur l'Alpine.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bruits parasites (hors moteur :D), à savoir bruits de roulement et de transmission, c'est à dire ceux qu'on veut pas quoi... Notamment toujours une espèce de bruit de frottement dont je pense désormais qu'il est inhérent à la boîte pdk puisque ma 997 faisait en définitive le même.
La boîte monte les rapports beaucoup trop rapidement, même en mode sport, ce qui est une différence avec ce que connaissais avant. En mode sport tu te retrouves en 7ème à 70 km/h, c'est insupportable, et même si tu tombes des rapports aux palettes, la boîte refout immédiatement le rapport qu'elle veut.
J'avais souvenir qu'avant elle te laissait plus longtemps ton rapport choisi avant de reprendre la main (je parle en D bien sûr).
Sinon, intrinsèquement, le passage (pas l'étagement) des rapports est techniquement parfait, rien à dire.

Il n'a pas été possible d'arsouiller compte tenu de la configuration de l'essai en agglomération "rurbaine" + 10 km d'autoroute, mais je pense que les 300 ch. font largement l'affaire et Porsche a comme toujours bien bossé sur l'aspect performances.

En conclusion, ce n'est pas pour moi et ça me fait chier parce que j'avais réussi à me motiver pour repasser sur une moderne avec l'idée que le droit de rouler en 964 a ses jours qui sont comptés et parce que j'aime bien l'offre de couleurs du 718.

Ma conclusion: si demain on m'assure que, d'une façon ou d'une autre, j'aurai le droit de "finir" avec ma 964, je reste avec (mais ça m'a l'air mal barré donc je vais continuer à gratter...)
Fallait essayer le 981 Gts qu’ils ont en vente
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est un dépôt-vente.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
C'est un dépôt-vente.
La config est magnifique.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Le Boxster blanc ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Après la vente de ma 991.2, je souhaitais me calmer un peu et m’essayer au goût d’un cabriolet et pourquoi pas un 718 me suis-je dis!
Donc, pas plus tard que le mois dernier, je me suis rendu au C P de TOULON/LA GARDE (que je connais bien et qui sont toujours au top) pour aller tester le 718 qu’ils ont dans le showroom, certes j’aurai préféré le S, mais le 2l 300 CV pouvait déjà me donner une idée du comportement, de la sonorité et de la vie à bord. Me voilà donc parti faire un bout d’essai libre d’une heure avec madame, mes impressions reflètent parfaitement tout ce qui a déjà été dit dans tous les essais de la presse automobile et commentaires des forums.
Mais rien ne vaut un avis perso, ce qui m’a déplu en priorité c’est le manque de réponse de l’accélérateur au démarrage et surtout le caractère sonore insipide de l’échappement, mais je le savais et malgré cela, j’étais prêt à faire le pas ... au retour, après quelques échanges avec le vendeur sur mes remarques, ce dernier m’a proposé d’essayer le 981 gts qui se trouvait juste à côté.
Dubitatif, j’ai accepté et me voilà reparti pour 1 nouvelle heure d’essai libre toujours avec madame dans les environs de la vallée du gapeau et petites routes paisibles de l’arrière pays Hyerois. Dés le 1er tour de clé, la mélodie n’est plus la même, la réponse à l’accélérateur non plus, tout est différent, plus musclé, plus vivant, plus caractériel et j’en passe, mais la cerise sur le gâteau, c’est le hurlement du moteur à partir de 6500 tours, là c’est jouissif, même avec ma dernière 911 je n’ai jamais eu ces frissons, j’ai dit à ma moitié: 
« c’est celle la qu’il nous faut »!....
Le sourire au lèvres et l’air plus que jovial j’ai rendu les clés au vendeur, en lui disant qu’il avait bien fait de me fair essayer cette GTS et que mon choix était fait! Après échanges, nous ne nous sommes pas entendus sur le prix que j’ai proposé, qu’a cela ne tienne, j’en ai trouvé une splendide dans le pays basque que je me suis empressé d’aller récupérer pour un périple retour de 700 kms
Ce n’est que du bonheur et à vrai dire, le rapport prix/plaisir est nettement supérieur pour comparer avec la 911, même si je préfère la ligne de cette dernière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le Boxster blanc ?
Oui
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
ll est un peu cher le blanc quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
ll est un peu cher le blanc quand même
Oui, j’ai essayé de négocier, mais sans résultat! Surtout qu’il n’a pas l’aide au stationnement, indispensable car visibilité arrière pas terrible!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques photos de ma belle :

Image

Image

Image
Répondre
813 messages
1 ... 37 38 39 40 41