Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13866 messages
1 ... 375 376 377 378 379 ... 694
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1t4 :thumbup: :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Marrant la 205 blindée ! :thumbup:
Comme le proprio de l'époque ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
diego50 a écrit :
Elle était avec beaucoup plus de poussière et le prix était très très inférieur à ce dernier .
Dis combien, il y a prescription maintenant :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4967239' dateline='1517667144']
Julien a écrit :
Marrant la 205 blindée ! :thumbup:
Comme le proprio de l'époque ...
[/quote]

Marrant ou blindé??
:D :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
moi aussi je m'étais arrêté sur le marrant, mais je viens de comprendre.

haha.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma 205 gt-i est partie ce matin , au fils de mon meilleur copain , qui est mécano . Je sais qu'il va la remettre nickel , et la garder .
Alexandre , je lui donnerai ton numéro de téléphone , si il a besoin de renseignement . C'est un supzr gamin de 22 ans . Son père et moi , on lui commence sa collection ...
En prix , on est loin du prix de celle au dessus .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
diego50 a écrit :
Elle était avec beaucoup plus de poussière et le prix était très très inférieur à ce dernier .
Dis combien, il y a prescription maintenant :)
De mémoire je dirai dans les 12 000 , elle était avec sa vieille immatriculation d origine en 75 ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette semaine, Palmito fait une pause et se penche sur le F4R-738 de la Clio RS.
Au programme : distribution, courroie accessoires, pompe à eau, embrayage. Ca va me changer des codages passerelles avec PIWIS.

Si certains ont des conseils, je suis preneur !
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Je crois que la tension de la courroie de distrib se contrôle avec un tensiomètre à ultrasons.

Attention aux piges, outil de calage des aac, c'est mieux pour qu'ils ne bougent pas à la dépose de la courroie en place.

Dans ce cas, prévoir les 2 bouchons noirs, ça ne coute rien.

Et change aussi le calorstat tant que tu y es....s'il est d'origine.

Certains changent la poulie damper....je ne l'ai jamais fait sur mes f4r...ou f4rt...

Tu devrais trouver des tutos sur le forum RSTeam, ou rs concept....;)

http://forums.rs-team.org/read.php?1,496697
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Ma 205 gt-i est partie ce matin , au fils de mon meilleur copain , qui est mécano . Je sais qu'il va la remettre nickel , et la garder .
Alexandre , je lui donnerai ton numéro de téléphone , si il a besoin de renseignement . C'est un supzr gamin de 22 ans . Son père et moi , on lui commence sa collection ...
En prix , on est loin du prix de celle au dessus .....
Pas de soucis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
et celle là, elle ne tente personne ??

https://www.classicdriver.com/en/car/pe ... 990/509878

Oui mais elle a les sièges Vuiton :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je crois que la tension de la courroie de distrib se contrôle avec un tensiomètre à ultrasons.

Attention aux piges, outil de calage des aac, c'est mieux pour qu'ils ne bougent pas à la dépose de la courroie en place.

Dans ce cas, prévoir les 2 bouchons noirs, ça ne coute rien.

Et change aussi le calorstat tant que tu y es....s'il est d'origine.

Certains changent la poulie damper....je ne l'ai jamais fait sur mes f4r...ou f4rt...

Tu devrais trouver des tutos sur le forum RSTeam, ou rs concept....;)

http://forums.rs-team.org/read.php?1,496697
Merci pour ces infos. Je démarre l'opération mardi. J'ai aussi le joint de carter inférieur à changer, je me demandais s'il faut compléter le joint caoutchouc par de la pâte à joint.
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Hummm....avec modération.....on en a retrouvé parfois de gros paquets contre le grillage du filtre de crépine....:( :(

Si les plans de joint sont propres et pas marqués, je n'en mettrais pas....parfois, les mécanos "sécurisent" de cette façon....Mais le joint seul est prévu pour que ce soit étanche....

Image
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, à eviter la pâte à joint :( ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Sur le tube de joint que j'ai acheté, il est recommandé de laisser "reposer" au moins 1h mais j'en ai mis avec parcimonie.

J'ai remonté le carter d'huile et la cale de renfort. Je ferai les pleins d'huile de liquide de refroidissement dans 1h (ça aura séché au moins 2h :D )
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Voilà, c'est fini, ça redémarre comme une fleur après 2 mois d'attente :

Image

Reste à suivre si ça fuit encore...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Cette semaine, Palmito fait une pause et se penche sur le F4R-738 de la Clio RS.
Au programme : distribution, courroie accessoires, pompe à eau, embrayage. Ca va me changer des codages passerelles avec PIWIS.

Et personne ne se soucie des surrégimes sur une Clio RS ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
et donc voici mon dernier petit achat suite a la vente de mon lancia 8.32 que j ai compensé par l achat de 3 autres italiennes
-ma lancia delta2 HF moteur evo2
-un spider 916 2l twin spark pour me mettre en forme, (affaire irresistible etat neuf et couleur rare bronze pour le prix d un scoot 125) photos a venir
et voici mon plus bel achat le plus rare de tous les spider 916 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
exemplaire déniché en belgique origine france et qui revient en france gardons notre patrimoine!
444 exemplaires produits sur la planete voici mon 916 spider 2L V6 turbo moteur bloc ARESE un bijou
EN 10 ans de bon coin je n en ai jamais vu un seul en vente . la déniché sur le Web belge.

Image

a gauche l heureux proprietaire(moi) a droite la larme a l oeil le proprio italien résident belge igna de son prénom
et puis on remarquera le 4eme achat qu l faut bien amortir la tres chere et rare remorque a pierre RS :)

l auto est deja chez Doctor NO pour une peinture integrale dans le grand art et devra ressortir plus que neuve en vrai collector qui se respecte
la conduire est une tuerie avec sa ligne regazoni ou un nom qui y ressemble
cette auto a le charme.. de l italienne; et le coeur... de l italienne. j aime le boxster.. mais une fois un spider essaye. on est drogué
une allonge incroyable un plaisir de tous les instants une tres belle et tres rare couleur en bonus
en décapoté une ligne a couper le soufle signé pininfarina photo en exemple

Image

pour moi le bloc moteur est un des plus beau blocs V6 de l histoire automobile avec son bloc arese et ses pipes polies origine
imaginez quand j aurai passé une semaine sur le moteur avec mon magique WD40
Image

l interieur raide nickel et le charme des cuirs momo de la ferrari 456 en origine.
cette serie 2 (apres 1997) offre une finition au dessus de la serie 1 décriée(a tort suivant mon avis) avec ses cadres compteurs alu, sa nouvelle ergonomie. volant et console centrale l ancienne faisait objet d usure prematuree(mais il suffisait de la repeindre .. a ces journalistes....)
trés belle évolution sur une auto deja tres tres reussie.
avec cette serie 2 , on a la capote electrique. bon ca c est bien pour la flambe. mais la capote de la serie 1 a l ancienne en fait j adore; donc je plussoie plus ou moins;

Image

Pour des raisons que je ne comprends pas, le SPIDER 916 est peu connu, et une cote qui frise le ridicule au vu u charme de l auto.
il faut savoir je pense saisir sa chance et je vous partage mon opinion.
le Spider 916 est a mon avis la meilleure opportunité du moment en terme de charme plaisir et classico youngtimer. je vous partage mon avis (mais je respire j ai deja fait mes courses. :) :) )

le cul qui fait toute la difference

Image
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je l'adore la 916 et encore plus en coupé perso.
Le 2.0 tb n'a pas très bonne presse non plus qu'en est il ?
On a longtemps reproché à ce GTV d'être passé à la traction, ca explique en partie sa cote basse mais ça ne durera pas. Il suffit de voir la cote des 147 et 156 GTA.
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Thote a écrit :
Palmers a écrit :

Et personne ne se soucie des surrégimes sur une Clio RS ? :D
Pas la peine :cool:

Le F4R est prévu pour ça, et il est incassable ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :

Le F4R est prévu pour ça, et il est incassable ! :D
C’est ce qui est autour qui casse en fait ;-)))
Répondre
13866 messages
1 ... 375 376 377 378 379 ... 694