Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7446 messages
1 ... 741 742 743 744 745
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
rickman a écrit :
Julien a écrit :
Une "simple" vidange qui n'est pas simple ! :thumbup:

C'est spécifique à l'auto ou c'est pareil sur toutes les classics ? :o :question:
C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.
Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...
Sans trop entrer dans le détail, pourquoi y a-t-il 2 filtres à huile sur ce type de moteur ?
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Je suis ébahi de voir ton auto aussi reluisante !!!

Comment fais tu :o. Tu roules sur du goudron neuf :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Question :
Avec les suspensions arrière avec ressort + la plate type 935, vous n'avez pas de problème de glissement ?
Certains en parle ici : https://forums.pelicanparts.com/porsche ... nment.html

Avec ce montage, je "perdais " le réglage de carrossage.
Normale, le " chemin" d'effort n'est plus le même...
Après réglage du carrossage avec l'excentrique, j'ai du enlevé l'excentrique, mettre une vis M16 + une autre vis M16 avec une rondelle découpée pour augmenter le serrage entre la bras alu de suspension et la plaque ressort.
Pour améliorer le serrage j'ai aussi utilisé de la pate "anti glissement" type Park tool SAC-2 Supergrip Carbon. et des vis classe 14.9 ( vis aéro) serrage à 160 Nm.

Si jamais cela bouge encore je soude les bras... :D :D :D
Non pas de problème, et j'en ai deux équipées avec les mêmes tirants type 935.
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Rennfrog a écrit :
rickman a écrit :
C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.
Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...
Sans trop entrer dans le détail, pourquoi y a-t-il 2 filtres à huile sur ce type de moteur ?
Un filtre sur bâche a huile et un filtre en lieu et place du radiateur moteur.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24123
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
Merci pour vos réponses :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
demavi 911 a écrit :
Belle sortie d'hiver. Quelles sorties as tu prévu cette année ?
Alors, normalement
La volcanic
La fête des Classics
Le TDCH
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Je suis ébahi de voir ton auto aussi reluisante !!!

Comment fais tu :o. Tu roules sur du goudron neuf :D :D
Non pas vraiment mais chaque année, il y a un entretien rigoureux.
Je ne le fais pas que pour des raisons esthétiques mais parce que lorsqu’on fait du custom, on peut pas vraiment se fier à des recommandations du constructeur.
Donc plutôt adepte du préventif pour la fiabilité et la sécurité.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Yoyo74 a écrit :
Je suis ébahi de voir ton auto aussi reluisante !!!

Comment fais tu :o. Tu roules sur du goudron neuf :D :D
Non pas vraiment mais chaque année, il y a un entretien rigoureux.
Je ne le fais pas que pour des raisons esthétiques mais parce que lorsqu’on fait du custom, on peut pas vraiment se fier à des recommandations du constructeur.
Donc plutôt adepte du préventif pour la fiabilité et la sécurité.
en plus de cette logique , tu as des pare-boues , vu tous ce que l'on ramasse c'est tous sauf un détail ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
rickman a écrit :
Julien a écrit :
Une "simple" vidange qui n'est pas simple ! :thumbup:

C'est spécifique à l'auto ou c'est pareil sur toutes les classics ? :o :question:
C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.
Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...
Moi mon mécano il arrive grâce à une clef spéciale à sortir le 2eme filtre sans rien démonter ( je ferais une photo quand j'irais le voir )
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
vjim a écrit :
Rennfrog a écrit :
rickman a écrit :
C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.
Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...
Moi mon mécano il arrive grâce à une clef spéciale à sortir le 2eme filtre sans rien démonter ( je ferais une photo quand j'irais le voir )
Même sans clé spécifique on y arrive, mais là il était vraiment bloqué et il y a peu de dégagement, ayant au préalable déjà démonté l'échappement il ne restait que le spaghetti a déposer ;)
Répondre
7446 messages
1 ... 741 742 743 744 745