Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Rennfrog a écrit :Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...rickman a écrit :C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.Julien a écrit : Une "simple" vidange qui n'est pas simple !
C'est spécifique à l'auto ou c'est pareil sur toutes les classics ?![]()
![]()
fr007 a écrit : Question :
Avec les suspensions arrière avec ressort + la plate type 935, vous n'avez pas de problème de glissement ?
Certains en parle ici : https://forums.pelicanparts.com/porsche ... nment.html
Avec ce montage, je "perdais " le réglage de carrossage.
Normale, le " chemin" d'effort n'est plus le même...
Après réglage du carrossage avec l'excentrique, j'ai du enlevé l'excentrique, mettre une vis M16 + une autre vis M16 avec une rondelle découpée pour augmenter le serrage entre la bras alu de suspension et la plaque ressort.
Pour améliorer le serrage j'ai aussi utilisé de la pate "anti glissement" type Park tool SAC-2 Supergrip Carbon. et des vis classe 14.9 ( vis aéro) serrage à 160 Nm.
Si jamais cela bouge encore je soude les bras...![]()
![]()
![]()
Patrick-R a écrit :Sans trop entrer dans le détail, pourquoi y a-t-il 2 filtres à huile sur ce type de moteur ?Rennfrog a écrit :Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...rickman a écrit : C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.
Yoyo74 a écrit : Je suis ébahi de voir ton auto aussi reluisante !!!
Comment fais tu. Tu roules sur du goudron neuf
![]()
![]()
Je ne le fais pas que pour des raisons esthétiques mais parce que lorsqu’on fait du custom, on peut pas vraiment se fier à des recommandations du constructeur.
Donc plutôt adepte du préventif pour la fiabilité et la sécurité.
Membre cotisant
n°6096

rickman a écrit :Non pas vraiment mais chaque année, il y a un entretien rigoureux.Yoyo74 a écrit : Je suis ébahi de voir ton auto aussi reluisante !!!
Comment fais tu. Tu roules sur du goudron neuf
![]()
![]()
Je ne le fais pas que pour des raisons esthétiques mais parce que lorsqu’on fait du custom, on peut pas vraiment se fier à des recommandations du constructeur.
Donc plutôt adepte du préventif pour la fiabilité et la sécurité.

Rennfrog a écrit :Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...rickman a écrit :C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.Julien a écrit : Une "simple" vidange qui n'est pas simple !
C'est spécifique à l'auto ou c'est pareil sur toutes les classics ?![]()
![]()
vjim a écrit :Moi mon mécano il arrive grâce à une clef spéciale à sortir le 2eme filtre sans rien démonter ( je ferais une photo quand j'irais le voir )Rennfrog a écrit :Le deuxième filtre oui, sinon pas de différence...rickman a écrit : C’est spécifique aux moteurs type RSR si je ne dis pas de bêtise.