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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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FABIENF8422 a écrit :porsche avant 95Calvinberu a écrit : Bravo !!!Beau temps scratch !
Le plateau est beau mais à part le fait que ça soit une Porsche, il y a des règles ? :p
deux catégories
FC1 + de 250ch max 380ch
FC2 - de 250ch 3,2L max
pas de slick
et évidemment équipement FIA complet

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SpeedsterMS a écrit :Et tu roules à 0.8 bar pour respecter la puissance max ?FABIENF8422 a écrit :porsche avant 95Calvinberu a écrit : Bravo !!!Beau temps scratch !
Le plateau est beau mais à part le fait que ça soit une Porsche, il y a des règles ? :p
deux catégories
FC1 + de 250ch max 380ch
FC2 - de 250ch 3,2L max
pas de slick
et évidemment équipement FIA complet![]()
personne n'est en mesure de contrôlé mais pour moi je trouvais ça intellectuellement satisfaisant de faire un truc qui marche le mieux possible en respectant le règlement
la puissance n'ai qu'une information donné a un point de courbe donné , si tu a 360ch et +500nm en permanences exploitables de 3500 a 7000 tu sera beaucoup plus efficace que celui qui à 600ch avec du lag est une plage d'utilisation étroite
c'est ce que j'essaye de faire depuis que je bosse sur les moteurs turbo
FABIENF8422 a écrit : oui et non la pression est piloté donc je régule pour garder le couple max et je la baisse au dessus du couple max , pour resté en dessous des 380ch et pour avoir de marge puisque la puissance réel d'un moteur turbo varie en fonction de la température je l'ai réglé a 360ch à une température extérieur de 25°
personne n'est en mesure de contrôlé mais pour moi je trouvais ça intellectuellement satisfaisant de faire un truc qui marche le mieux possible en respectant le règlement
la puissance n'ai qu'une information donné a un point de courbe donné , si tu a 360ch et +500nm en permanences exploitables de 3500 a 7000 tu sera beaucoup plus efficace que celui qui à 600ch avec du lag est une plage d'utilisation étroite
c'est ce que j'essaye de faire depuis que je bosse sur les moteurs turbo




Par contre:
FABIENF8422 a écrit : 360ch et +500nm en permanences exploitables de 3500 a 7000




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Raph a écrit :Et ca, ca fait un peu plus de 400chFABIENF8422 a écrit : un peut plus de 400nm à 7000
7000 tr/min est le (seul!) regime ou le nombre de Nm est quasiment le meme que le nombre de ch :)
le banc rotronic a 120000€ de chez cft lui affiche 370ch
FABIENF8422 a écrit :si tu me ditRaph a écrit :Et ca, ca fait un peu plus de 400chFABIENF8422 a écrit : un peut plus de 400nm à 7000
7000 tr/min est le (seul!) regime ou le nombre de Nm est quasiment le meme que le nombre de ch :)
le banc rotronic a 120000€ de chez cft lui affiche 370ch

Il est possible que tu lise la P corrige et le C brut ou l'inverse, ce qui cree la confusion. Amoins qu'il y ait un probleme autre part.
Ce qui est certain c'est que les maths ont raison

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tu sais en plus moi et les mathématiques de toute façon je ne suis pas ingénieur,:D je bricole et je procède de façon empirique et à l’instinct, tous seule au fond de mon garage , j’essaye d’apprendre de nouvelle compétence en autodidacte les une après les autres
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aller la suite j’attendais la fin de saison pour sortir le moteur et travailler sur la version 2.0 de mon admission, la première je l’ai réalisé avec des bouts de ficelle, ça ma permis de valider le concept , mais elle avais de nombreux endroits ou j’avais des restrictions de passage d’air et des jonctions plus ou moins bien faite , bref c’était du bricolage,
donc j’ai redessiner en 3D l’intégralité de l’admissions en conservant les échangeur de jaguar et en essayant de soigner les écoulements et en travaillant la symétrie des pièces , pour avoir moins de références a faire fabriquer
entre les culasses et les échangeurs sur les deux banc de cylindres il y à 18 pièces , certainement usiné d’autres imprimé en 3D dans un nylon résistant a plus de 200 degrés en continu,
mais pour faire ce montage de 18 pièces, il n’y en réalité que 4 pièces différentes un peut comme des pièces de légo
pareil dans un soucie d’économie les pièces on été conçus pour utiliser les manchon de jonction des 964/993 très bien conçu et qui ce trouve facilement pour quelques euros , autre avantage les portes injecteurs pourrait servir pour mettre un plenum de GT3 ou de 964 ou de 993 sur une 3,2 ou une sc , ou mon système d’échangeurs peut ce monter directement sur les portes injecteurs de 964/993 tout est compatible
a therme les échangeurs seront peint on est encore sur une version de travail
aller place au photos on commence par la version 1 pour rappel

ensuite les pièces de sortie des échangeurs qui on été souder sur les échangeurs






ensuite les portes injecteurs et les pipes d’admission



et enfin l’ensemble




je vais lancer en fabrication la suite
donc j’ai redessiner en 3D l’intégralité de l’admissions en conservant les échangeur de jaguar et en essayant de soigner les écoulements et en travaillant la symétrie des pièces , pour avoir moins de références a faire fabriquer
entre les culasses et les échangeurs sur les deux banc de cylindres il y à 18 pièces , certainement usiné d’autres imprimé en 3D dans un nylon résistant a plus de 200 degrés en continu,
mais pour faire ce montage de 18 pièces, il n’y en réalité que 4 pièces différentes un peut comme des pièces de légo
pareil dans un soucie d’économie les pièces on été conçus pour utiliser les manchon de jonction des 964/993 très bien conçu et qui ce trouve facilement pour quelques euros , autre avantage les portes injecteurs pourrait servir pour mettre un plenum de GT3 ou de 964 ou de 993 sur une 3,2 ou une sc , ou mon système d’échangeurs peut ce monter directement sur les portes injecteurs de 964/993 tout est compatible
a therme les échangeurs seront peint on est encore sur une version de travail
aller place au photos on commence par la version 1 pour rappel
ensuite les pièces de sortie des échangeurs qui on été souder sur les échangeurs
ensuite les portes injecteurs et les pipes d’admission
et enfin l’ensemble
je vais lancer en fabrication la suite