https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173192
911turbo89 a écrit : Ou renommer le post :
NOUVELLES TAXES AUTOMOBILES POUR SAUVER LA FRANCE
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bodu a écrit : suis d'accord !
on est bien à deux doigts...
et bientôt, ce sera même toute la main...
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Linece a écrit : Merci.
Et deux taxes qui se cumulent pour les voitures à partir de 36Cv ? Au départ je pensait que la nouvellle taxe ne devait concerner que les véhicules de 36cv et plus, mais apparemment à partir de 10cv on y a droit.![]()
Jibb a écrit : Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
Jibb a écrit : Il y a un truc que je ne pige pas avec cette nouvelle loi. Il est annoncé un abattement de 10% par année d'ancienneté par rapport å la première immatriculation et également que les véhicules en carte grise collection en sont exemptés.
Vu que ce sont des véhicules de plus de 10 ans, l'abattement est déjà de 100%. pourquoi leur faire un régime spécial ?
J'ai zappé un truc?
ERICdu77 a écrit : Elle est votée:mad:
http://pro.largus.fr/actualites/les-mal ... 20393.html
" Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.
L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !
DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
91186 a écrit :+1:thumbup:DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
DanGT4 a écrit : Trop de taxes tuent les taxes.![]()
philippe911 a écrit :+191186 a écrit :+1:thumbup:DanGT4 a écrit : ainsi ne vont ils pas provoquer l'effet inverse,on va garder nos autos , donc moins de vente d'auto neuve et occasion, donc baisse des entrées d'argent en taxe et baisse de l'activité économique sur la fabrication des autos .
Trop de taxes tuent les taxes.![]()
de toute façon je pense que nous vivons les dernier monstre en puissance et en poids...........l'avenir sera plus raisonnable (c'est peut être pas plus mal)
pression sociale, pression écologique cumulée, nos sportive seront les dommage collatéraux des SUV et autre grosse berlines
moi le premier mon prochain achat sera électrique .................mission E?,le spectre de la trouille de ne plus pouvoir rouler pour les raison écologique,economique et sociale devient de plus en plus fort (surtout en région parisienne)