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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Même sentiment que MichsoMuch, la PDK, je n'y arrive pas. J'ai essayé ça sur 997.2 et 991.2 GT3, et si j'admets plus que volontiers l'efficacité et les passages de rapports exactement quand et où il faut, en laissant le tout en auto, je... m'ennuie ;-) Moi j'ai besoin d'un bon vieux levier, même si complètement dépassé en terme de rapidité
MichSOmuch a écrit :Alors, petit CR pour ce petit essai.. (20 minutes)MichSOmuch a écrit : Demain en fin d’aprem j’ai rdv pour l’essai du 718 (et aussi de la Panamerda Turbo S Hybride..) dans le Tarn. Sur invitation du CP grâce à @alexturbo![]()
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Et bah c'est tentant ce petit 718...
J'ai essayé la version de base, 2.5T 300ch PDK!
Esthétiquement il est vraiment réussi, il est beau de partout!
À l'intérieur c'est bien, on trouve facilement sa position de conduite, la finition est très bonne (après je ne me suis pas du tout attardé sur les équipements et les fonctions diverses)
À rouler, bah c'est presque que du plaisir!!
On retrouve les qualités dynamiques d'un petit roadster à moteur central, le comportement est super, le freinage est top! Un sacré outil pour avoiner sur les petites routes!!![]()
Un sujet qui chatouille :
Le 4cyl turbo.. Force est de reconnaître qu'il n'a pas la mélodie du flat6 atmo, mais il faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour dire que ça ne fait pas un beau bruit! C'est différent c'est tout.. Et en tous cas bien mieux que les vidéos que j'ai pu voir sur le net..
Par contre, cette micro déception passée, ce moteur est très très très bien! Il pousse fort, depuis le bas du compte-tour, et grimpe rapidement en haut.. Très élastique!! Parfait pour les cols pyrénéens!![]()
Le sujet qui fâche :
La PDK.. J'ai pris du recul, j'ai fait des efforts..... mais je n'y arrive pas!!
Techniquement, y' pas à chier, elle est bluffante! En roulant cool on ne sent rien (juste le compte-tour qui descend en un clin d'oeil) et quand on avoine, elle est d'une efficacité incroyable! Tout est précis, millimétré, la boîte lit dans mes pensées pour changer les rapport avec une rapidité folle! C'est beau..
Mais je n'y arrive pas!! Les palettes je n'y ai presque pas touché, en auto et mode Sport elle fait tellement mieux que moi que ça me perturbait en "manuel".. Je me sens déconnecté de la voiture, en auto bah... merdre c'est une voiture sport donc pas d'auto, et avec les palettes, je dois réfléchir à ce que je fais, alors qu'avec une vraie boîte méca, c'est un automatisme (:D)
Bref, ça passe pas, et je pense que pour une voiture plaisir telle que je l'entends, ça ne passera jamais!
Heureusement elle existe en boîte méca!!
Conclusion : Passé la perte du flat6, ce petit Boxtser est une vraie réussite, digne des Boxster précédents! Très convaincant!!

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Pour la Panam' Turbo S hybride..
Incroyable cette caisse!
Un paquebot qui vaut le prix de ma maison (ils ont chargé en options ce modèle d'essai, y'avait à peu près tout le catalogue), un cockpit qui m'a rappelé le boulot, des écrans et des boutons partout! Il doit falloir une semaine de cours 8h/jour pour savoir s'en servir..
A conduire, c'est très bien foutu, on ne sent jamais les 5m de long et les +2t, les 4 roues directrices la rendent très maniable..
En mode élec tout est très doux, un vrai palace!
En mode Sport+, c'est une catapulte! Et le châssis suit.. Suspensions pilotées au poil et freins céramiques avec étriers 10 pistons à l'avant
J'ai testé 2 launch control

Je n'avais jamais ressenti ça dans ma vie!! On s'est éjecté à plus de 150km/h en un souffle! La poussée sur les premiers mètres est vraiment physique!
Après bah, même si j'avais les moyens, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'une telle caisse..
Pas aussi pratique qu'un daily plus conventionnel, trop performant pour le quotidien, le moindre énervement t'emmène en prison direct..
Par contre le pilote instructeur (qui court en Cup) m'a dit que c'était une de ses Porsche préférées avec la GT2RS!!
Incroyable cette caisse!
Un paquebot qui vaut le prix de ma maison (ils ont chargé en options ce modèle d'essai, y'avait à peu près tout le catalogue), un cockpit qui m'a rappelé le boulot, des écrans et des boutons partout! Il doit falloir une semaine de cours 8h/jour pour savoir s'en servir..
A conduire, c'est très bien foutu, on ne sent jamais les 5m de long et les +2t, les 4 roues directrices la rendent très maniable..
En mode élec tout est très doux, un vrai palace!
En mode Sport+, c'est une catapulte! Et le châssis suit.. Suspensions pilotées au poil et freins céramiques avec étriers 10 pistons à l'avant

J'ai testé 2 launch control








Je n'avais jamais ressenti ça dans ma vie!! On s'est éjecté à plus de 150km/h en un souffle! La poussée sur les premiers mètres est vraiment physique!
Après bah, même si j'avais les moyens, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'une telle caisse..

Pas aussi pratique qu'un daily plus conventionnel, trop performant pour le quotidien, le moindre énervement t'emmène en prison direct..
Par contre le pilote instructeur (qui court en Cup) m'a dit que c'était une de ses Porsche préférées avec la GT2RS!!
Je me retrouve bien dans ton CR au niveau de l'efficacité et de l'élasticité du moteur, par contre je dois être de mauvaise fois car le son est vraiment désagréable sur le 2.5 de 350cv et notamment capoté. Un bourdonnement vraiment horrible et très désagréable, je précise qu'il était équipé du PSE, peut être en est-il autrement sans le PSE.
Sinon, il me semble que le 718 de 300cv que tu as essayé n'est pas un 2.5l mais un 2.0l.
Sinon, il me semble que le 718 de 300cv que tu as essayé n'est pas un 2.5l mais un 2.0l.
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Je viens de vérifier, c'est bien un 2.0! 
Le mec m'a dit 2.5.. En même temps c'est pas un commercial mais un pilote! Il s'en tape de ce qu'il y a comme cylindrée, il veut que ça avance!!
Sinon, le 718 que j'ai essayé avait le PSE, et ce n'était pas un son désagréable, il faut juste ne pas chercher à comparer..
Quand je suis reparti, et que j'ai démarré Réglisse et son Gemballa inox, c'est sûr que c'était mieux.. L'accélération en sortant du chemin, ce n'était plus pareil par contre!!

Le mec m'a dit 2.5.. En même temps c'est pas un commercial mais un pilote! Il s'en tape de ce qu'il y a comme cylindrée, il veut que ça avance!!

Sinon, le 718 que j'ai essayé avait le PSE, et ce n'était pas un son désagréable, il faut juste ne pas chercher à comparer..
Quand je suis reparti, et que j'ai démarré Réglisse et son Gemballa inox, c'est sûr que c'était mieux.. L'accélération en sortant du chemin, ce n'était plus pareil par contre!!

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Du coup, j'ai signé pour un 718T, la même config que ça..
Je déconne hein!! Après je me suis réveillé..

MichSOmuch a écrit :
P3 - Jaune Racing - 0,00 €
4V - Capote couleur Noir - 0,00 €
498 - Suppression du monogramme arrière - 0,00 €
712 - Suppression du monogramme 718 Boxster T sur les portières - 0,00 €
480 - Boîte mécanique 6 rapports - 0,00 €
085 - Réservoir 64 l - 120,00 €
658 - Servotronic Plus - 264,00 €
433 - Jantes Carrera S 20 pouces - 0,00 €
454 - Régulateur de vitesse - 324,00 €
P11 - Sièges baquets intégraux - 5.400,00 €
EKL - Couronne du volant sport GT et levier de vitesse en Alcantara® Porsche Exclusive Manufaktur - 756,00 €
9WT - Apple® CarPlay - 300,00 €
I8L - Porsche Communication Management (PCM) avec préparation téléphone, interface audio et Pack Audio Plus - 0,00 €
Prix client conseillé total
75.008,00 € hors malus à la con.. 7758€ d'options quand même!!
Les baquets intégraux imposent le volant en alcantara Exclusive! (+ de 6000€ du coup)
Comme concession au luxe, je garde le PCM pour l'Apple Carplay pour avoir Waze et pouvoir afficher une carte pour anticiper les virages
Le régulateur de vitesse pour les liaisons autoroutières..
Les 2 autres options sont purement techniques, le gros réservoir pour rouler plus longtemps, et la direction "plus mieux bien" pour jouer!
Ça fait donc un Boxster de 300ch, avec tout le côté sportif (intérieur en tissu, BVM, PASM -20mm, PTV, servotronic+) sans fioritures.. L'esprit du T!
Et avec l'argent économisé par rapport à un S ou des options inutiles, un petit Stage 1 et hop!! 370ch et 460Nm..



Pendant la révision de la 991, le CP m'a prété pour 2 j un 718S.
au bout d'une journée je ressors bluffé par les performances et l'équilibre général, avec le moteur central. je ne suis pas sur du tout d'être plus performant avec les 400 ch de la 991S.
la sonorité, pour un 4 Cyl, est trés sympa et typique de Porsche.
au bout d'une journée je ressors bluffé par les performances et l'équilibre général, avec le moteur central. je ne suis pas sur du tout d'être plus performant avec les 400 ch de la 991S.
la sonorité, pour un 4 Cyl, est trés sympa et typique de Porsche.
il y a cet éternel débat sur Turbo ou pas. en sonorité avantage atmo mais en perfs pures, l'effet turbo est impressionnant. Cela reprend tout le temps, à n'importe quel régime. Ca pousse fort
Pour la sonorité extérieure, étant au volant, je ne peux pas confirmer...
Pour la sonorité extérieure, étant au volant, je ne peux pas confirmer...
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les moteurs turbocompressés sont vraiment très performants et c'est pas nouveau chez Porsche comme chez les autres marques qui s'y essayent ou qui s'y sont essayés.
Les flats 6 atmosphériques sont certes moins performants mais paradoxalement, l'agrément et la sonorité des ces moteurs sont à leur avantage sans discussion possible.
C'est d'autant plus vrai pour la génération des moteurs Porsche refroidis par air mais également sur ceux refroidis à l'eau surtout s'ils sont équipés du PSE ou échappements à valves adaptables.
Laurent
Les flats 6 atmosphériques sont certes moins performants mais paradoxalement, l'agrément et la sonorité des ces moteurs sont à leur avantage sans discussion possible.
C'est d'autant plus vrai pour la génération des moteurs Porsche refroidis par air mais également sur ceux refroidis à l'eau surtout s'ils sont équipés du PSE ou échappements à valves adaptables.
Laurent

Pour la sonorité extérieure, je pense qu'en roulant décapoté, j'ai entendu quasi ce qu'un passant entend. Sans retrouver bien entendu le Flat 6, je la trouve trés agréable, surtout pour un 4 cyl, et pas articificielle. En tout cas j'ai pris bcp de plaisir. le retour en 991 a été clair : en terme de reprise il n'y a pas photo. le Boxster et ses 350 ch reprennent bcp plus rapidement
j'ai fait des enchaînements de virages que je connais bien hier soir. le moteur central est un vrai plus en terme d'équilibre et d'efficacité. On passe trés vite
j'ai fait des enchaînements de virages que je connais bien hier soir. le moteur central est un vrai plus en terme d'équilibre et d'efficacité. On passe trés vite
Membre


Eh oui ce petit boxster est une vraie réussite
, le moteur est rempli de partout, certes la sonorité n’est pas au niveau d’un flat 6 , surtout à l’arrêt, car en roulant ça passe :)
Avec une petite reprog stage 1 on arrive à environ 410 cv
et là c’est une véritable catapulte
, bref j’adore mon boxster


Avec une petite reprog stage 1 on arrive à environ 410 cv





Membre cotisant
n°151




steph42360 a écrit : Eh oui ce petit boxster est une vraie réussite, le moteur est rempli de partout, certes la sonorité n’est pas au niveau d’un flat 6 , surtout à l’arrêt, car en roulant ça passe :)
Avec une petite reprog stage 1 on arrive à environ 410 cvet là c’est une véritable catapulte
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, bref j’adore mon boxster
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laurent964C4 a écrit : les moteurs turbocompressés sont vraiment très performants et c'est pas nouveau chez Porsche comme chez les autres marques qui s'y essayent ou qui s'y sont essayés.
Les flats 6 atmosphériques sont certes moins performants mais paradoxalement, l'agrément et la sonorité des ces moteurs sont à leur avantage sans discussion possible.
C'est d'autant plus vrai pour la génération des moteurs Porsche refroidis par air mais également sur ceux refroidis à l'eau surtout s'ils sont équipés du PSE ou échappements à valves adaptables.
Laurent![]()
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patrick123 a écrit :Bah pourquoi tu le vends ?steph42360 a écrit : Eh oui ce petit boxster est une vraie réussite, le moteur est rempli de partout, certes la sonorité n’est pas au niveau d’un flat 6 , surtout à l’arrêt, car en roulant ça passe :)
Avec une petite reprog stage 1 on arrive à environ 410 cvet là c’est une véritable catapulte
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, bref j’adore mon boxster
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Bon je l’ai mis en vente qu’ici pour l’instant :)
Membre cotisant
n°151




steph42360 a écrit :J’aimerai le garder, mais raison professionnellepatrick123 a écrit :Bah pourquoi tu le vends ?steph42360 a écrit : Eh oui ce petit boxster est une vraie réussite, le moteur est rempli de partout, certes la sonorité n’est pas au niveau d’un flat 6 , surtout à l’arrêt, car en roulant ça passe :)
Avec une petite reprog stage 1 on arrive à environ 410 cvet là c’est une véritable catapulte
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, bref j’adore mon boxster
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Bon je l’ai mis en vente qu’ici pour l’instant :)
