Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
DARKHAN a écrit : Il y a 3 semaines, après l’avoir redémarrée après 1h de route, les messages suivants se sont affichés :
Fonction urgence boîte
Défaut psm
Système assistance démarrage défectueux
Diagnostic moteur intervention
Je l’ai laissée refroidir 2 heures et plus de souci ensuite.
Ce matin, 100 km de route sans problème avec plusieurs arrêts.
Et à l’instant, à nouveau les mêmes messages. Cela n’empêche pas de rouler mais en mode très dégradé à faible vitesse.
Ça me fait penser à un capteur qui flanche, et le DME ne peut plus mesurer et transmettre le couple moteur. Du coup, tous les systèmes qui dépendent de cette info se mettent en vrac. Normalement, le régulateur de vitesse ne doit plus fonctionner non plus.
Soit des ratés moteur : donc allumage en priorité
Soit la mesure du fonctionnement moteur, donc capteur PMH ou capteurs AAC
Un diag PIWIS renseignerait utilement.
Verdict après passage au CP d’Orleans (très sympas au passage) : bobine HS.
Tout est rentré dans l’ordre désormais. Suis soulagé que ce ne soit « que » ça.
Le missile est prêt à repartir pour un tour après vidange de quasi tous les fluides (huile moteur, boîte PDK, PTM, freins, etc...).
Tout est rentré dans l’ordre désormais. Suis soulagé que ce ne soit « que » ça.
Le missile est prêt à repartir pour un tour après vidange de quasi tous les fluides (huile moteur, boîte PDK, PTM, freins, etc...).
DARKHAN a écrit : Verdict après passage au CP d’Orleans (très sympas au passage) : bobine HS.
Tout est rentré dans l’ordre désormais. Suis soulagé que ce ne soit « que » ça.
Le missile est prêt à repartir pour un tour après vidange de quasi tous les fluides (huile moteur, boîte PDK, PTM, freins, etc...).

loren a écrit : bonjour DARKHAN , quel tarif pour le remplacement des 6 bobines stp ?
5 bobines "nouvelle tete" a 50€ (Buser)
1 bobine "anciene tete" (car nouvelle tete ne passe pas) à 75€ (Porsche)
plus la pose lors de la reparation de ma fuite de liquide a la base de l'echangeur