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Sinclar a écrit : Surprenant aussi le nb de casse moteur ...
Du jamais vu je crois.
twar a écrit : Ils sont peut être au taquet niveau augmentation de puissance??
D’ailleurs ça développe combien ces moteurs?
lule a écrit : Quelques précisions de Rossi sur sa déclaration "politique" faite après la course
« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »
Une conjoncture qu’il faut bien qualifier de réelle. Car en écho de Vale, c’est maintenant Lin Jarvis qui adoube la version… Le directeur général explique que satisfaire tous les pilotes n’est jamais une tâche facile, surtout si nous parlons de l’une des maisons les plus importantes au monde dans le championnat moto le plus important au monde. Diplomatiquement, il expose ainsi les faits : « nous avons quatre pilotes avec des configurations similaires » explique Jarvis aux micros de Sky. « Mais Vale a toujours eu des problèmes de pneus et d’adhérence. Après le difficile week-end dernier, il pensait qu’il valait mieux faire des changements, alors il a poussé à changer les réglages et à utiliser l’un du passé, même si maintenant nous avons affaire à des pneus différents et une moto différente ».
« Cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer »
Une situation dans laquelle Jarvis a dû jouer un rôle de médiateur, en essayant de faire correspondre les idées de Rossi avec celles des ingénieurs japonais… « Ce n’est pas facile de gérer ces situations parce que les ingénieurs japonais ont beaucoup de données, à partir desquelles ils tirent leurs évaluations, mais à la fin, l’insistance de Vale à ce sujet a porté ses fruits. En général, les ingénieurs ont beaucoup de données à suivre, mais en même temps il faut écouter les pilotes : la situation devient plus difficile quand on a des pilotes rapides et quelqu’un qui veut changer les choses, car cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer ».
Yamaha semble cependant avoir compris. Le chef d’équipe Lin Jarvis admet : « parfois, changer d’avis des ingénieurs japonais n’est pas si facile car nous avons beaucoup de données et beaucoup d’informations et les autres gars avancent vite. Alors pourquoi aller dans cette autre direction ? Mais Valentino a évidemment beaucoup d’expérience. Il sait ce qui fonctionne pour lui ».
« Il nous a mis la pression, nous avons accepté et fait le changement. Je ne dirais pas que tous ses problèmes ont été résolus, mais il se sent beaucoup plus à l’aise et peut mieux piloter. Cela fait partie de ce que les pilotes doivent faire : pousser dans les stands et sur la piste ». Une façon positive de conclure un sujet chaud comme la braise…
enbaseX51 a écrit : Ouais Rossi a été un bon camarade d’écurie en laissant passer la truite à 2 tours de la fin
Seule la Victoire intéresse Vale, alors 2ème ou 3ème peu importe à ses yeux il est sur le podium:thumbup: