Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°3249

Trésorier Club
n°672

Membre

XAV37 a écrit : Pour les cartes d'Identités oubliées. Je passerai les chercher Lundi matin. Par contre il faut renvoyer les badges impérativement.
Si vous êtes ok merci de m'envoyer un MP. Je vous renverrai par la poste ensuite votre pièce d'identité.
Membre

Membre

Pour les cartes d'identité et autres badges, je suis sur place donc je peux servir d'intermédiaire si besoin (Passez par MP).
Sinon super journée, y a un moment que j'avais pas roulé à Ladoux et j'étais content de revoir Denis (l'intructeur en chemise blanche).
c'éait un peu laborieux et début de journée puis 2 tours avec Denis qui m'a juste dis que je ne mettais pas assez de gaz pour entretenir la dérive et après c'était top.
Pas de soucis de pneus (PS2 N3 sur 996 C4) qui sont arrivés avec 500km au compteur et repartis avec 200 de plus. Ils en referont encore pas mal.
Prochaine étape s'incrire au club interne Michelin pour faire du 3bis (circuit mouillé) plus souvent.
A+ les porchistes !
Sinon super journée, y a un moment que j'avais pas roulé à Ladoux et j'étais content de revoir Denis (l'intructeur en chemise blanche).
c'éait un peu laborieux et début de journée puis 2 tours avec Denis qui m'a juste dis que je ne mettais pas assez de gaz pour entretenir la dérive et après c'était top.
Pas de soucis de pneus (PS2 N3 sur 996 C4) qui sont arrivés avec 500km au compteur et repartis avec 200 de plus. Ils en referont encore pas mal.
Prochaine étape s'incrire au club interne Michelin pour faire du 3bis (circuit mouillé) plus souvent.
A+ les porchistes !
Membre

C'était bien ce Ladoux dur et dingue

L'occasion de rencontrer des gars aux pseudos mystérieux : arfadxds
Content d'avoir rencontré Martini Classic, "Injection-Man"
J'en ai encore raté plein : Tomcat, Baptiste, Stephane67...
Next time...
L'occasion aussi de goûter du circuit pour la première fois :)
L'appréhension était bien là, avant le dépucelage

Est-ce que je vais me planter ?
Est-ce que je vais salir mon froc ?
Est-ce que l'ambiance va être bonne ou est-ce que je vais me faire klaxonner ?
Finalement, rien de tout ça :)
Une ambiance au top, des instructeurs dispos et...instructifs
et des glissades à peu près maîtrisées (sauf la dernière qui a déboîté le collecteur d'admission
)
Merci à tous pour l'aide apportée lors de ma panne :)
Rol84 et sa trousse à outils
, poissonrouge et son support logistique high-tech
, JPhi pour son implication et bien entendu Doumè et Leschris qui ne supportaient pas l'idée de devoir se résoudre à appeler le dépanneur... 
Ginette va bien. Mon mécano va "cercler" l'admission (comme sur les CUP) pour éviter que cette panne bête et immobilisante ne se reproduise :)
Ladoux2018 : ça va swinguer
Merci Jean-Louis pour l'organisation de cette sortie :):thumbup:
Même la B4 n'était pas si mal

Alors oui, il va falloir organiser DEUX Ladoux par an
et peut-être même remplacer le sec par le cercle :)
Allez Oggy ! Au boulot !!!

L'occasion de rencontrer des gars aux pseudos mystérieux : arfadxds

Content d'avoir rencontré Martini Classic, "Injection-Man"

J'en ai encore raté plein : Tomcat, Baptiste, Stephane67...
Next time...

L'occasion aussi de goûter du circuit pour la première fois :)
L'appréhension était bien là, avant le dépucelage

Est-ce que je vais me planter ?

Est-ce que je vais salir mon froc ?

Est-ce que l'ambiance va être bonne ou est-ce que je vais me faire klaxonner ?

Finalement, rien de tout ça :)
Une ambiance au top, des instructeurs dispos et...instructifs

Merci à tous pour l'aide apportée lors de ma panne :)
Rol84 et sa trousse à outils

Ginette va bien. Mon mécano va "cercler" l'admission (comme sur les CUP) pour éviter que cette panne bête et immobilisante ne se reproduise :)
Ladoux2018 : ça va swinguer

Merci Jean-Louis pour l'organisation de cette sortie :):thumbup:
Même la B4 n'était pas si mal

Alors oui, il va falloir organiser DEUX Ladoux par an

Allez Oggy ! Au boulot !!!

Membre cotisant
n°670

J'en profite aussi pour remercier tout le monde, particulièrement mes camarades classiqueux qui ont aidé à résoudre ma première panne en 12 ans de roulage avec la classic !
amitiés à Roland, Gilles, Arf ...
J'aurais bien suivi le pare-chocs du "fumier" (on l'appelle comme ça
) qui a dû manger du pneu 
Bonjour aux "Viny"
Je reviendrai à Ladoux c'est top, finalement rentré à un bon rythme pour oublier ce WE
(500kms dans les vapeurs d'essence, la matinée sous la voiture dans les vapeurs d'essence, le coté droit dans les (seuls) pneus du 3bis !
Elle devrait revenir belle pour la rentrée ....

J'aurais bien suivi le pare-chocs du "fumier" (on l'appelle comme ça

Bonjour aux "Viny"
Je reviendrai à Ladoux c'est top, finalement rentré à un bon rythme pour oublier ce WE

Martini-classic a écrit : J'en profite aussi pour remercier tout le monde, particulièrement mes camarades classiqueux qui ont aidé à résoudre ma première panne en 12 ans de roulage avec la classic !
J'aurais bien suivi le pare-chocs du "fumier" (on l'appelle comme ça) qui a dû manger du pneu
Bonjour aux "Viny"
Je reviendrai à Ladoux c'est top, finalement rentré à un bon rythme pour oublier ce WE(500kms dans les vapeurs d'essence, la matinée sous la voiture dans les vapeurs d'essence, le coté droit dans les (seuls) pneus du 3bis !
![]()
on m'avait dis que t'étais un mec sympa et bah c'est vrai et y a un super esprit d'entraide entre nous

Membre cotisant
n°772

Martini-classic a écrit : J'en profite aussi pour remercier tout le monde, particulièrement mes camarades classiqueux qui ont aidé à résoudre ma première panne en 12 ans de roulage avec la classic !
J'aurais bien suivi le pare-chocs du "fumier" (on l'appelle comme ça) qui a dû manger du pneu
Bonjour aux "Viny"
Je reviendrai à Ladoux c'est top, finalement rentré à un bon rythme pour oublier ce WE(500kms dans les vapeurs d'essence, la matinée sous la voiture dans les vapeurs d'essence, le coté droit dans les (seuls) pneus du 3bis !
![]()

Membre

Oggy a écrit : Sans oublier de remercier Michelin, partenaire de la sortie, sans qui la journée ne serai pas envisageable (assistance technique sur place et financière dans le cadre de notre partenariat).

Membre

MadMax a écrit : Par contre c'est vrai qu'il faut qu'ils refassent l'enrobé car là ca massacre les pneus (j'ai même lu sur le site de Michelin que le circuit est trés (trop "sic") abrasif !!![]()

Yanouche a écrit :N'oubliez pas que ces circuits sont des outils de travail (developpement & evaluation pneus/chassis). Ils ne sont pas et ne seront jamais premierement dedies au loisirMadMax a écrit : Par contre c'est vrai qu'il faut qu'ils refassent l'enrobé car là ca massacre les pneus (j'ai même lu sur le site de Michelin que le circuit est trés (trop "sic") abrasif !!![]()
![]()
on parle pas d'une aux déserteurs de la France et aux fourgueurs de guèze

Membre

Pierre997 a écrit : Peter, si tu as des photos / vidéos de la rouge nous sommes preneurs :)
Sinon les images font 5184 x 2920 donc dans les 9 Mo par image en jpeg, donc pas de problème pour uploader sur un serveur FTP, mais ça sera le fichier 4k non trituré par YouTube de 1,8 GO. Pour la vidéo d’origine ce n’est pas possible : c’est 4K = 3 840 x 2 160 en UHD en 10 bits et Vlog (profile couleur à plat (50 secondes = 1GO) nécessitant en + la coloration en post-production) donc hyper large 6 GO.
Je peux déposer la vidéo 4k « avant YouTube » et les uploader comme les photos dans leur résolution d’origine quelque part (c’est toujours mieux que la compression que fait YouTube) mais il faut pouvoir les déposer sur un serveur FTP.
As-tu un serveur FTP ou au moins un client comme « FileZilla » (Gratuit)? Mon propre serveur est un peu plein en ce moment mais je veux bien faire un peu de place pour y déposer les fichiers d’origine (jpeg)…
Compris, c’est un peu compliqué mais fallait bien expliquer et la corse est encore loin

Membre

Membre

Leschris a écrit :Ah bon !!!Viny a écrit :
Tu as l'intention d'en faire beaucoup des tête-à-queue ??...
![]()

Sinon, c'est moins drôle...
Sortir de Ladoux sans un tête à queue, c'est louche...

Membre

Viny a écrit :Ben oui !Leschris a écrit :Ah bon !!!Viny a écrit :
![]()
Sortie de Ladoux sans un tète à queue, c'est louche...
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

billa09 a écrit :Et des Rayures avec des lampes led qui tiennent avec un aimant aussiViny a écrit :Ben oui !Leschris a écrit : Ah bon !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Leschris a écrit :Et bim !!!billa09 a écrit :Et des Rayures avec des lampes led qui tiennent avec un aimant aussiViny a écrit : Ben oui !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2437

th20100 a écrit :je les ai eu au tel une premiere fois, ils etait a l'aeroport de clermont pour choper une caisseMichael228 a écrit :
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
ils m'ont confirmés ensuite etre rentre à la maison au environ de Minuit
donc tout va bien de ce cote la![]()

Membre

gaellecinnamon a écrit :Sans parler d'un écran de téléphone éclaté....Leschris a écrit :Et bim !!!billa09 a écrit : Et des Rayures avec des lampes led qui tiennent avec un aimant aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une panne, une griffe de léopard Oppidumien, un écran de téléphone pété

Et dire que certains se plaignent du budget pneus...

Membre

billa09 a écrit : + de nouvelles de Dominique.
Il a eu du mal pour digérer l'aligot de Laguiole ou ma conduite soutenue du trajet retour ou les deux?
Je suis enfin remis de mon we

Il est vrai que l'aligot et ta conduite m'ont bien bercé sur la fin du trajet retour

Je n'ai pas trop posté en début de semaine, le boulot m'a un peu accaparé, mais ça va mieux

Merci Peter pour cette magnifique ballade

Merci à Oggy et Michelin pour l'organisation de cette journée

Je suis venu en SDS et c'est ma foi une bonne alternative pour faire plein de tours de manège dans les voitures de toutes générations et tous les styles

Entre la Targa de Rol84, le Boxster de Gaellecinnamon et les 91 de Capbear et Billa09 ; j'ai décidé de ne pas choisir

Elles sont toutes différentes et ont leurs propres chames... Je les aime toutes

Merci à tous pour cette belle journée

Membre

Super journée et un rève exaussé ... je voulais tourner sur ces pistes depuis 2003 !!!!
J'ai fait exclusivement du sec car je voulais progresser et comprendre mon auto sur ce revetement. Racing12 m'a bien aidé mais si je lui ai fait un peu peur. Effectivement fond de 4 sur le dernier droit avant le petit bout de ligne droite : c'est pas passé !!!! Mais j'ai encore un doute : ca doit passer , bien que la piste ne sois pas assez large .... Les jaunes (il manquait Arnaud !!) ont coupé l'herbe et GP21 a utilisé sa lame avant et moi avec la vitesse le pare-choc, heureusement que j'ai des grilles sinon je bouchais tout !
Super ambiance et organisation !
J'ai pas trop usé mes Pilot Cup 2 qui sont top a 2.0 bars et quand ils sont chauds.
J'espere que vous garderez la piste sèche meme si la majorité preferent la mouillé .... On était bien à 4 ou 5 à tourner . Les tours était clairs !
J'ai fait exclusivement du sec car je voulais progresser et comprendre mon auto sur ce revetement. Racing12 m'a bien aidé mais si je lui ai fait un peu peur. Effectivement fond de 4 sur le dernier droit avant le petit bout de ligne droite : c'est pas passé !!!! Mais j'ai encore un doute : ca doit passer , bien que la piste ne sois pas assez large .... Les jaunes (il manquait Arnaud !!) ont coupé l'herbe et GP21 a utilisé sa lame avant et moi avec la vitesse le pare-choc, heureusement que j'ai des grilles sinon je bouchais tout !
J'ai pas trop usé mes Pilot Cup 2 qui sont top a 2.0 bars et quand ils sont chauds.
J'espere que vous garderez la piste sèche meme si la majorité preferent la mouillé .... On était bien à 4 ou 5 à tourner . Les tours était clairs !
Membre

Non pas encore ...... Maintenant que je comprends mieux cette auto j'ai aussi envie de mieux l'exploiter. En fait cette auto se comporte de mieux en mieux plus tu la sollicites !!!!
En plus tout le monde me dit que je la vends en dessous du prix. Tout cela me fait réfléchir ....
Et ce n'est pas une grosse punition que de la garder ... un peu. Madame me pousse pour que je revienne à une solution plateau: auto de piste et 4X4 Evoque
En plus tout le monde me dit que je la vends en dessous du prix. Tout cela me fait réfléchir ....
Et ce n'est pas une grosse punition que de la garder ... un peu. Madame me pousse pour que je revienne à une solution plateau: auto de piste et 4X4 Evoque
europacup a écrit : Super journée et un rève exaussé ... je voulais tourner sur ces pistes depuis 2003 !!!!

Si tu veux je t'échange ta moderne contre mon ancienne (trés facile à comprendre, tu met du gaz et tu tournes le volant

Membre

Je parcours le post et je vois que comme l'année dernière il y a peu de déçus même si moins disciplinés 
De belles photos, une magnifique Turbo S bleue, je n'ai pas trouvé à qui elle est mais très bon choix
Désolé pour Viny qui se faisait une joie, alors verdict ?
Vivement la prochaine !!

De belles photos, une magnifique Turbo S bleue, je n'ai pas trouvé à qui elle est mais très bon choix

Désolé pour Viny qui se faisait une joie, alors verdict ?
Vivement la prochaine !!
Membre

Doume11 a écrit :Hello !billa09 a écrit : + de nouvelles de Dominique.
Il a eu du mal pour digérer l'aligot de Laguiole ou ma conduite soutenue du trajet retour ou les deux?
Je suis enfin remis de mon we
Il est vrai que l'aligot et ta conduite m'ont bien bercé sur la fin du trajet retour
Je n'ai pas trop posté en début de semaine, le boulot m'a un peu accaparé, mais ça va mieux
Merci Peter pour cette magnifique baladeEt pour m'avoir permis de conduire ta belle 4S
Quel outil
Merci à Oggy et Michelin pour l'organisation de cette journée
Je suis venu en SDS et c'est ma foi une bonne alternative pour faire plein de tours de manège dans les voitures de toutes générations et tous les styles![]()
![]()
Entre la Targa de Rol84, le Boxster de Gaellecinnamon et les 91 de Capbear et Billa09 ; j'ai décidé de ne pas choisir
Elles sont toutes différentes et ont leurs propres chames... Je les aime toutes![]()
![]()
![]()
Merci à tous pour cette belle journée
![]()
J’ai donc fait un tour en montagne et en doublant un lièvre Alfa en montagne. J’ai dû réveiller 2 schtroumpfs dans leur sieste que je n’ai plus revues.
On est quand même + tranquille à Ladoux.
Membre

Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
Membre

Michael228 a écrit : Rentré aussi de cette top sortie
Ladoux n'a pas été tendre avec les 996 cette année![]()
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
Mais un grand mercis a Jean-Louis pour sont organisation sans faille et toujours avec le sourire .
Et a Michelin pour leur soutien et nettoyage de ma jante..(Je ne pense pas les avoir retarder!!!! car cela a été fait tout de suite aprés manger il n'y avais personne au camion.
Merci a thierry20100 pour sont aller-retour a l'hôtel...[/font]
Merci aux membres pour cette superbe journée ...a refaire mais sens casse.
Membre

l'ideal serait, sans pretention:
- circuit sec pour apprendre les trajectoires theoriques
- plateau mouilé pour apprendre la mise en derive et l'entretien de la glisse
- circuit mouillé pour mettre en dérive et entretenir la glisse sur la trajectoire et apprendre la remise en ligne et éviter les coups de raquettes
avec des gens qui tournent sur des sessions de 10 min et qui passent en SDS pour sentire les réctions des autos et analysent les "pratiques" des autres pailotes
mais l'idéal n'est qu'un objectif vers lequel on souhaite tendre
merci Oggy
j'ai envie d'y retourner
- circuit sec pour apprendre les trajectoires theoriques
- plateau mouilé pour apprendre la mise en derive et l'entretien de la glisse
- circuit mouillé pour mettre en dérive et entretenir la glisse sur la trajectoire et apprendre la remise en ligne et éviter les coups de raquettes
avec des gens qui tournent sur des sessions de 10 min et qui passent en SDS pour sentire les réctions des autos et analysent les "pratiques" des autres pailotes
mais l'idéal n'est qu'un objectif vers lequel on souhaite tendre

merci Oggy
j'ai envie d'y retourner

Membre

Membre

detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
de deux la plus part des mecs ne savent pas rouler sous la pluie la preuve le nombre de gus qui se mettent au tas dans un rond point ou en ligne droite gaz à fond, le mec cramponné à son volant alors que ça fait deux heures que la caisse lui dit qu"elle va partir ....
et l'aquaplaning y avait moyen là de le voir, le prévenir, le déclencher et d'en sortir en toute sécurité !
alors toujours pas d’intérêt la glisse

d'après vous il saurait rouler sous la pluie ?
maintenant j'aimerais qu'on me laisse "glisser en paix "

Membre cotisant
n°5710

GO Pays de Savoie
n°2048

gaellecinnamon a écrit : Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....
Berik964 a écrit :Hello, certes mais il me semble bien à la vue du nombre d'autos présentes sur la piste mouillé et le nombre d'entre elles qui glissaient, que l'objectif de 95% des personnes présentes dimanche étaient de glisser ! !detuning-man a écrit : Sauf que le drift n'intéresse pas forcément tout le monde...
Ce n'était peut-être pas la journée circuit qu'il te fallait ou qui correspondait à ta 205 GTI ( certainement plus à ta 3l2 ) !
Par contre, conduire ma voiture (205 GTI incluse) sur le fil et pouvoir la rattraper sans conséquence, oui, ça m'a intéressé (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait 2 ans de suite) et je ne suis pas le seul.
Si une 205 GTI n'est pas à son affaire sur ce type de tracé, je ne vois vraiment pas où elle pourrait être à son aise ? C'est du sinueux, tantôt rapide, tantôt lent. Et vu ce que je vois sur mes vidéo embarquée, elle n'a pas vraiment gêné grand monde, ELLE.
DS a écrit : là faut que t'expliques ,le mec qui vient juste pour rouler sur le sec c'est un con pour deux raisons :il bloque une place pour un autre vu qu'on était complet ,alors que des sorties circuits il y en a toute l'année avec les difficultés que l'on sait pour les remplir.
Donc s'il y a une prochaine séance, en effet, je laisserai volontiers ma place.
Membre cotisant
n°2437

detuning-man a écrit :Je n'en connais pas d'autre dans ce style.gaellecinnamon a écrit : Dans ce cas, autant aller sur un autre circuit si le type ne veut pas faire le mouillé....

Membre

ben, chacun peut avoir des objectifs différents et trouver son plaisir.
je n'ai pas eu l'impression que les "à la limite de la glisse", les "je stoppe immédiatement la glisse", les "j'entretiens la glisse", les "drifters", se soient gênés les uns les autres;
au vu des posts tout le monde est satisfait et souhaite revenir, et le fait d'essayer "ses autres voitures" est un plus du club.
c'est une journée découverte, apprentissage, évolution, confirmation, du comportement de son auto.
Merci Oggy
je suis toujours préinscrit pour la prochaine

et j'ai aussi aimé découvrir d'autres autos en SDS.
je n'ai pas eu l'impression que les "à la limite de la glisse", les "je stoppe immédiatement la glisse", les "j'entretiens la glisse", les "drifters", se soient gênés les uns les autres;
au vu des posts tout le monde est satisfait et souhaite revenir, et le fait d'essayer "ses autres voitures" est un plus du club.
c'est une journée découverte, apprentissage, évolution, confirmation, du comportement de son auto.
Merci Oggy

je suis toujours préinscrit pour la prochaine

et j'ai aussi aimé découvrir d'autres autos en SDS.

GO Région Île de France
n°223

OR_07 a écrit :c'est toi qui mets des légers coups de volant ou c'est le train avant qui "guidonne" ?ARF a écrit : Bon ! ça y est , j'ai commencé l'upload, j'ai perdu la plupart des vidéos du matin...
aperçu du sec
Le mouillé en fin de matinéesi ça plante pas
![]()