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Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

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Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Oliv987S
Posté : 07 juin 2017, 08:34
Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

@suivre
Je suis absent :(... mais pour une bonne cause, road trip Italie-Suisse pendant 1 semaine :P
J'aurai fait l'inspecteur des travaux finis :D
- par Cheers
Posté : 07 juin 2017, 08:40
Super Tuto, à répertorier.
Heureusement que l'on avait pas des extracteurs Powerfix :)
- par Manu75010
Posté : 07 juin 2017, 09:20
Je pense que l'extracteur de Mireille aurait aussi pu etre utilise à la presse, plutôt qu'avec les vis, en posant les coupelles serrées sous le roulement sur des cales et en poussant sur l'axe.

Il faut que tu approvisionnes ou fasse usiner plus de cales ;-)
(Cf celles que je t'avais envoyées)

Mais j'en reviens pas que tout ca fut aussi oxydé.
- par Franck_92
Posté : 07 juin 2017, 09:33
Oliv987S a écrit :
Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

@suivre
Je suis absent :(... mais pour une bonne cause, road trip Italie-Suisse pendant 1 semaine :P
J'aurai fait l'inspecteur des travaux finis :D
No soucy Olivier, profite bien de ton road trip :thumbup: :thumbup:
- par Ignition
Posté : 07 juin 2017, 10:09
Oliv987S a écrit :

J'aurai fait l'inspecteur des travaux finis :D
Je vais m'en charger :D
- par Cheers
Posté : 07 juin 2017, 10:37
Manu75010 a écrit :
Je pense que l'extracteur de Mireille aurait aussi pu etre utilise à la presse, plutôt qu'avec les vis, en posant les coupelles serrées sous le roulement sur des cales et en poussant sur l'axe.

Il faut que tu approvisionnes ou fasse usiner plus de cales ;-)
(Cf celles que je t'avais envoyées)

Mais j'en reviens pas que tout ca fut aussi oxydé.
Un support universel de presse plus jeu de calles, j'ai regardé, c'est très cher, plus de 500 euros :o

Concernant la corrossion de ton alternateur, effectivement, je pense à une habitude par un ex proprio de laver le moteur sans rouler derrière.
Le second alternateur, celui de ton pote l'était beaucoup moins et tout est venu facilement.
- par Manu75010
Posté : 07 juin 2017, 12:21
Cheers a écrit :
Un support universel de presse plus jeu de calles, j'ai regardé, c'est très cher, plus de 500 euros :o
Je pense qu'il faut récupérer des chutes et/ou faire découper des plaques d'acier par un usineur, ça sera forcément moins cher.
- par docdodo94
Posté : 10 juin 2017, 11:43
Si je n'avais pas eu la chance de croiser Fred à la sortie Bourguignonne, je n'aurais jamais eu la perversion de balader la vieille 2.2 sous cette chaleur et dans les embouteillages de St-Maur à Conflans.
Mais comme elle rajeunit à chaque fois qu'elle en revient, on en redemande ;)
Atelier M8 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par hermios
Posté : 21 juin 2017, 15:01
je suis dans un garage de même nature et ça me permet de faire toute ma mécanique auto moi-même depuis un petit moment. la moto je fais à la maison, on a moins besoin de maths lourd.

bonen initiative j'espère que ça marchera
- par Cheers
Posté : 21 juin 2017, 23:18
Merci Hermios, En l'instant il me semble que cette structure répond vraiment à une demande.
Semaines après semaines j'affine le projet et continue d'investir dans du beau matos.
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 22 juin 2017, 20:46
Nous on a juste besoin de clef à choc, de wd40 et d'un truc pour chauffer les boulons Image ... aussi et surtout de tes connaissances ;)
- par Buell_it
Posté : 22 juin 2017, 21:12
Hello les filles,
Je ne serais malheureusement pas la pour vous assister :(
Alors, ne vous faites pas mal et n abîmer pas vos belles autos :P
Have more fun :cool
Bises à touti
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 22 juin 2017, 21:14
Lâcheuse
- par flatlux
Posté : 23 juin 2017, 19:00
Ready? :P
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 23 juin 2017, 19:39
Tout est prêt ;)

À demain !!
- par Ignition
Posté : 23 juin 2017, 19:39
C'est quoi cet avatar ? :P
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Jean Ironman
Posté : 23 juin 2017, 19:58
Vous vous faites la pose des truc qui font du bruits demain?
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 23 juin 2017, 19:59
Jean Ironman a écrit :
Vous vous faites la pose des truc qui font du bruits demain?

Yep !!
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Jean Ironman
Posté : 23 juin 2017, 20:04
Cool. Y a moyen de passer ou c compliqué ?
- par LIMEROCK
Posté : 23 juin 2017, 20:06
Fred, je passe te déposer la Nespresso que je t'ai mis de côté. Ca changera de ton café froid et degueu :D :D :D :D
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