Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
813 messages
1 ... 35 36 37 38 39 ... 41
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qui a testé les deux 718 vs 718 S ?

Je me pose de plus en plus la question de la réelle opportunité de prendre un S plutot qu'un non S.
Sachant que le 4 cylindres, ça c'est vu, c'est le cas dans les deux, et que les perfs sur le papier sont hyper proches, le 300 ch n'est-il pas tout autant conforme, voire plus, que le 350 à l'esprit d'une petite sportive 4 cylindres ?

J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont pu comparer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, j'ai essayé les 2.

J'ai préféré la sonorité du 2L, moins grognon que celle du 2.5L.
Mais bon, dans les 2 cas, on n'achète pas cette voiture pour sa sonorité, mais plutôt pour les perfs et le chassis exceptionnel.
Et côté perfs, je n'ai pas vraiment senti de différente notable, à des vitesses "normales". Un S reprendra surement mieux passé 200...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé les 2 et j'ai acheté un 718 non S....
Déjà 20000 km en 6 mois... que du bonheur :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
20000 en 6 mois c'est un daily de commercial ta caisse!!!:o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il fait Uber avec ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
20000 en 6 mois c'est un daily de commercial ta caisse!!!:o
C'est mon daily... je fais 35000 par ans... et comme nos dirigeants ne veulent plus qu'on roule en mazoil, autant se faire plaisir, non ??? :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bravo. T’as bien raison.
Mon daily est plus discret ( m135i ). Le croco c’est pour le WE. Mais du coup mon daily consomme plus que le croco ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Bravo. T’as bien raison.
Mon daily est plus discret ( m135i ). Le croco c’est pour le WE. Mais du coup mon daily consomme plus que le croco ;)
Bien ça j'en ai eu une en cab...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben y’a pire comme dayli effectivement!:thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au CP de La Rochelle un beau Boxster GTS Exclusiv Vert Lizard comme La GT3 RS, très bien équipé, surpiqûres vert acid, etc........

Si ça peut intéresser quelqu'un :P :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Au CP de La Rochelle un beau Boxster GTS Exclusiv Vert Lizard comme La GT3 RS, très bien équipé, surpiqûres vert acid, etc........

Pour l’avoir vu cette semaine, il est terrible :P :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
steph42360 a écrit :
Pam17 a écrit :

À côté du Orange Fusion il devait avoir de la gueule :P :P :P

Par contre tu aurais pu passer voir une belle GTS blanche :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
steph42360 a écrit :
Pam17 a écrit :

À côté du Orange Fusion il devait avoir de la gueule :P :P :P

Par contre tu aurais pu passer voir une belle GTS blanche :D :thumbup:
On est resté que 2 jours donc pas trop le temps, par contre on revient du 15 au 19 avril, bloque une date pour nous payer à bouffer :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Demain en fin d’aprem j’ai rdv pour l’essai du 718 (et aussi de la Panamerda Turbo S Hybride..) dans le Tarn. Sur invitation du CP grâce à @alexturbo :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Demain en fin d’aprem j’ai rdv pour l’essai du 718 (et aussi de la Panamerda Turbo S Hybride..) dans le Tarn. Sur invitation du CP grâce à @alexturbo :thumbup: :thumbup:
Tu vas voir, essaye un launch control avec la Panamera Turbo S hybride, tu m'en diras des nouvelles :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
680ch - 850Nm - 4RM
Normalement ma tête va s’imprimer dans l’appui-tête!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Alors, petit CR pour ce petit essai.. (20 minutes)

Et bah c'est tentant ce petit 718...
J'ai essayé la version de base, 2.5T 300ch PDK!

Esthétiquement il est vraiment réussi, il est beau de partout!
À l'intérieur c'est bien, on trouve facilement sa position de conduite, la finition est très bonne (après je ne me suis pas du tout attardé sur les équipements et les fonctions diverses)
À rouler, bah c'est presque que du plaisir!! :thumbup:
On retrouve les qualités dynamiques d'un petit roadster à moteur central, le comportement est super, le freinage est top! Un sacré outil pour avoiner sur les petites routes!! :P :P

Un sujet qui chatouille :
Le 4cyl turbo.. Force est de reconnaître qu'il n'a pas la mélodie du flat6 atmo, mais il faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour dire que ça ne fait pas un beau bruit! C'est différent c'est tout.. Et en tous cas bien mieux que les vidéos que j'ai pu voir sur le net..
Par contre, cette micro déception passée, ce moteur est très très très bien! Il pousse fort, depuis le bas du compte-tour, et grimpe rapidement en haut.. Très élastique!! Parfait pour les cols pyrénéens! :P :thumbup:

Le sujet qui fâche :
La PDK.. J'ai pris du recul, j'ai fait des efforts..... mais je n'y arrive pas!!
Techniquement, y' pas à chier, elle est bluffante! En roulant cool on ne sent rien (juste le compte-tour qui descend en un clin d'oeil) et quand on avoine, elle est d'une efficacité incroyable! Tout est précis, millimétré, la boîte lit dans mes pensées pour changer les rapport avec une rapidité folle! C'est beau..
Mais je n'y arrive pas!! Les palettes je n'y ai presque pas touché, en auto et mode Sport elle fait tellement mieux que moi que ça me perturbait en "manuel".. Je me sens déconnecté de la voiture, en auto bah... merdre c'est une voiture sport donc pas d'auto, et avec les palettes, je dois réfléchir à ce que je fais, alors qu'avec une vraie boîte méca, c'est un automatisme (:D)
Bref, ça passe pas, et je pense que pour une voiture plaisir telle que je l'entends, ça ne passera jamais!
Heureusement elle existe en boîte méca!! :D

Conclusion : Passé la perte du flat6, ce petit Boxtser est une vraie réussite, digne des Boxster précédents! Très convaincant!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un peu de pratique les palettes deviennent aussi un automatisme, et c'est aussi jouissif !
Mon Cayman R n'a jamais vu le mode auto à part dans les bouchons.
Répondre
813 messages
1 ... 35 36 37 38 39 ... 41