Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°1215

Message original : Jean92Je suis en train d'étudier ça ; le 11" n'est-il pas trop petit pour un usage quotidien et intensif ?Message original : Franck21000
Je viens d'acheter un MacBook Air 11 pouces ... il est top![]()
![]()
Mais qd tu sors du bureau, c'est fantastique.
Et les Geeks:D Apple, c'est comme pour les bagnoles.
Je m'explique:
Quand tu a goûté à la Pomme, en général, tu n'es pas déçu tu ne compares plus avec les autres produits. Souvent, les comparatifs (comme pour les bagnoles) sont techniquement peu significatifs à l'usage. C'est subjectif l’utilisation d'un produit. tout dépend de ce à quoi on est sensibles;)
Les "Bench trucs", comme les chronos sur circuit..
C'est de la pignole! L'atmosphère en A110 est-elle comparable à celle en 911 turbo pdk par ex? Une 997 phase 1 et une phase 2..... Je pense que c'est non perceptible subjectivement, même s'il existe un gain théorique..
Idem: un mac se regarde, se touche et l'OS a son interface et son aisance. A l'usage, c'est typé. Alors, comparer ça à Ubuntu sur un dell...... Tout dépend des goûts et des sensibilités, des espaces et des méthodes de travail et d'environnement.
C'est ça la force d'Apple: une image unique à la différence des PC, peu identifiables les uns des autres. D'ailleurs, en faisant des clones, Apple a failli mourir. Le modèle suivi par Jobs est celui d'oser un style avec une identité de A à Z.. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
En ce qui concerne les prix des smartsphone, à mon avis dans toutes les marques, c'est excessif, Apple y compris. Comparez avec le coût d'un traitement contre la lèpre... Mais bon, on est libres de ne pas acheter le dernier sorti, ni même aucun des modèles.
Libérez-vous des éléments matériels prêche le Dalaïlama...
Je m'explique:
Quand tu a goûté à la Pomme, en général, tu n'es pas déçu tu ne compares plus avec les autres produits. Souvent, les comparatifs (comme pour les bagnoles) sont techniquement peu significatifs à l'usage. C'est subjectif l’utilisation d'un produit. tout dépend de ce à quoi on est sensibles;)
Les "Bench trucs", comme les chronos sur circuit..

Idem: un mac se regarde, se touche et l'OS a son interface et son aisance. A l'usage, c'est typé. Alors, comparer ça à Ubuntu sur un dell...... Tout dépend des goûts et des sensibilités, des espaces et des méthodes de travail et d'environnement.
C'est ça la force d'Apple: une image unique à la différence des PC, peu identifiables les uns des autres. D'ailleurs, en faisant des clones, Apple a failli mourir. Le modèle suivi par Jobs est celui d'oser un style avec une identité de A à Z.. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
En ce qui concerne les prix des smartsphone, à mon avis dans toutes les marques, c'est excessif, Apple y compris. Comparez avec le coût d'un traitement contre la lèpre... Mais bon, on est libres de ne pas acheter le dernier sorti, ni même aucun des modèles.
Message original : Franck21000A mon avis, si .... il faut le coupler à un écran/clavier/souris/DD externes ... si possible celui ci : http://store.apple.com/fr/product/MC914 ... jMzOTc1NDMMessage original : Jean92Je suis en train d'étudier ça ; le 11" n'est-il pas trop petit pour un usage quotidien et intensif ?Message original : Franck21000
Je viens d'acheter un MacBook Air 11 pouces ... il est top![]()
![]()
Mais qd tu sors du bureau, c'est fantastique.
Le air est fait pour la mobilité. Si tu t'en sers comme ordi principal, il faut un écran externe et un DD. Sinon, tu prends un mac pro en 13 et tu n'a besoin de rien d'autre dans 98% des cas. Ça reste très compact.
mais j'avoue que je suis aussi dans le doute.:)
Membre cotisant
n°1215

J'utilise le Air depuis 2 jours, outre son poids plume (1kg) ... il ne fait aucun bruit, est ultra rapide et l'écran est superbe.
Franchement, je ne regrette pas.
Je vais sans doute acheter l'écran mais pour le coup je le trouve cher. Il devrait sortir une taille plus petite que 27 pouces (68cm)
Franchement, je ne regrette pas.
Je vais sans doute acheter l'écran mais pour le coup je le trouve cher. Il devrait sortir une taille plus petite que 27 pouces (68cm)
Message original : hermios
Et les Geeks:D Apple, c'est comme pour les bagnoles.
Je m'explique:
Les "Bench trucs", comme les chronos sur circuit..C'est de la pignole! L'atmosphère en A110 est-elle comparable à celle en 911 turbo pdk par ex? Une 997 phase 1 et une phase 2..... Je pense que c'est non perceptible subjectivement, même s'il existe un gain théorique..

Mais je n'aime pas me focaliser uniquement sur une seule marque. Donc, j'ai des produits Apple (MBP et iPad, j'ai également eu plusieurs iPhone), et des produits concurrents (GSII et PC), et tous me donnent satisfaction.
Le air est fait pour la mobilité. Si tu t'en sers comme ordi principal, il faut un écran externe et un DD. Sinon, tu prends un mac pro en 13 et tu n'a besoin de rien d'autre dans 98% des cas. Ça reste très compact.
- Air + iMac
- MBP + Cinema Display
Message original : Franck21000

[Édite le 7-10-2011 par revio]
Message original : Demobalèze, avec deux jours d'avance et c'est bien ces prix làMessage original : revio
Prix des appareils nus :
- iPhone 4S 64 Go à 849 Euros
- iPhone 4S 32 Go à 739 Euros
- iPhone 4S 16 Go à 629 Euros
- iPhone 4 8 Go à 509 Euros
- iPhone 3GS 8 Go à 369 Euros
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... S-EMEA-AFF

Message original : Jean92En fait, ce serait pour moi, je ne me poserais pas trop de question, mais c'est pour ma fille, et je trouve le budget délirant pour un engin qui va être trimballer tous les jours au bahut....Message original : hermios

tarif étudiant: j'en ai toujours profité
Mon imac a été acheté ainsi... mais je suis si jeune de caractère... de tout aussi :)

Apple Store Éducation: de 5 à 8 % selon les produits.
Apple on Campus: porte la réduction à 12 %.