Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
petergreen a écrit : Du super boulot mais ces deux tubes ca me choque ?
Suis-je le seul ?
Beaucoup de Porsche Turbo de course avaient ce type d'échappement dans les années 70 : un gros tube pour la sortie de pot, et un petit à côté pour la sortie de Waste gate.
C'est cohérent avec la voiture, historiquement et techniquement donc pour moi ce n'est pas choquant et je trouve ça plutôt sympa, mais bien sur, l'aspect esthétique est subjectif et on a le droit de ne pas aimer ce côté asymétrique

Dave_60 a écrit :petergreen a écrit : Du super boulot mais ces deux tubes ca me choque ?
Suis-je le seul ?
Beaucoup de Porsche Turbo de course avaient ce type d'échappement dans les années 70 : un gros tube pour la sortie de pot, et un petit à côté pour la sortie de Waste gate.
C'est cohérent avec la voiture, historiquement et techniquement donc pour moi ce n'est pas choquant et je trouve ça plutôt sympa, mais bien sur, l'aspect esthétique est subjectif et on a le droit de ne pas aimer ce côté asymétrique![]()
Membre cotisant
n°2443

Est ce que le tube d'évacuation du Wast Gate doit avoir une longueur particulière?
Ne serait il pas plus simple que ce tube de fuite soit un segment très court rectiligine et évacue son air simplement quelques cm en aval?
Je suppose aussi qu'il ne peut pas venir se greffer quelques cm en amont de la sortie de pot?
Je pense que tout a été réfléchi et a une justification technique.:)
C'est juste pour satisfaire ma curiosité
RD
Ne serait il pas plus simple que ce tube de fuite soit un segment très court rectiligine et évacue son air simplement quelques cm en aval?
Je suppose aussi qu'il ne peut pas venir se greffer quelques cm en amont de la sortie de pot?
Je pense que tout a été réfléchi et a une justification technique.:)
C'est juste pour satisfaire ma curiosité

RD
Bonsoir les Porschistes et merci pour les encouragements :-)
@rodolfo: l'influence de la longueur du tube d'échappement de wastegate est négligeable - cela reste un tube vide, c'est ce qui compte pour réduire les contre pressions
@varreon: Les carter turbine et compresseur sont ceux d'origine mais le carter central provient d'un TR30R, un turbo Garrett monté sur roulement, de compétition. Il est monte en utilisant le refroidissement par huile, on laisse le système de refroidissement par eau à l'air libre - d'où le filetage visible sur certaines photos.
@rodolfo: l'influence de la longueur du tube d'échappement de wastegate est négligeable - cela reste un tube vide, c'est ce qui compte pour réduire les contre pressions
@varreon: Les carter turbine et compresseur sont ceux d'origine mais le carter central provient d'un TR30R, un turbo Garrett monté sur roulement, de compétition. Il est monte en utilisant le refroidissement par huile, on laisse le système de refroidissement par eau à l'air libre - d'où le filetage visible sur certaines photos.