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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
C'est superbe !!!

Le truc rigolo, c'est à quel point ça à l'air simple : "j'aligne le truc, c'est joli comme ça, hop je soude, et tadadam, c'est fait" :d Alors qu'en réalité, ça demande tellement de compétences et d'expérience ! :thumbup:

Bravo en tout cas ! :thumbup:
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Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:40

Message Envoyé
Du super boulot mais ces deux tubes ca me choque ?

Suis-je le seul ?
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Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

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Sublime, vu les pieces elle devrait respirer fort !
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Messages : 2009
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

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put1 !!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
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Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
petergreen a écrit :
Du super boulot mais ces deux tubes ca me choque ?

Suis-je le seul ?

Beaucoup de Porsche Turbo de course avaient ce type d'échappement dans les années 70 : un gros tube pour la sortie de pot, et un petit à côté pour la sortie de Waste gate.

C'est cohérent avec la voiture, historiquement et techniquement donc pour moi ce n'est pas choquant et je trouve ça plutôt sympa, mais bien sur, l'aspect esthétique est subjectif et on a le droit de ne pas aimer ce côté asymétrique ;)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
petergreen a écrit :
Du super boulot mais ces deux tubes ca me choque ?

Suis-je le seul ?

Beaucoup de Porsche Turbo de course avaient ce type d'échappement dans les années 70 : un gros tube pour la sortie de pot, et un petit à côté pour la sortie de Waste gate.

C'est cohérent avec la voiture, historiquement et techniquement donc pour moi ce n'est pas choquant et je trouve ça plutôt sympa, mais bien sur, l'aspect esthétique est subjectif et on a le droit de ne pas aimer ce côté asymétrique ;)
Bien résumé ;-)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
6

Message Envoyé
Est ce que le tube d'évacuation du Wast Gate doit avoir une longueur particulière?

Ne serait il pas plus simple que ce tube de fuite soit un segment très court rectiligine et évacue son air simplement quelques cm en aval?

Je suppose aussi qu'il ne peut pas venir se greffer quelques cm en amont de la sortie de pot?

Je pense que tout a été réfléchi et a une justification technique.:)
C'est juste pour satisfaire ma curiosité ;)

RD
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Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

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petite question ,on voit des trous taraudés sur le corps du turbo ...refroidissement??
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Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

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J'aurais peur de tout plier à la première bosse mais à part ça je suis vraiment impressionné par le résultat... hâte de voir ça en vrai !
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Messages : 1225
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

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Je n'ai pas grand chose à dire de plus original que ce qui a déjà été écrit, mais chapeau bas pour ce projet, l'auto est sublime, les travaux très aboutis, je suis admiratif :thumbup:

Vivement qu'elle prenne la route :P
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Bonsoir les Porschistes et merci pour les encouragements :-)

@rodolfo: l'influence de la longueur du tube d'échappement de wastegate est négligeable - cela reste un tube vide, c'est ce qui compte pour réduire les contre pressions

@varreon: Les carter turbine et compresseur sont ceux d'origine mais le carter central provient d'un TR30R, un turbo Garrett monté sur roulement, de compétition. Il est monte en utilisant le refroidissement par huile, on laisse le système de refroidissement par eau à l'air libre - d'où le filetage visible sur certaines photos.
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Quelques photos bien sur ;/)

D'abord fin du remontage de tous les éléments moteurs

Remontage boîte à air avec le séparateur air/huile

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Les supports moteur Wevo sont superbes

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Il faut adapter le passage de la commande d'accélérateur (le moteur n'étant plus dans la même position)

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Passage agrandi et repeint

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Ne pas oublier de remettre la bille (pour empêcher que l'huile descende dans le turbo moteur coupé)

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Durite de wastegate et passage à travers la tôle moteur

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Réalisation d'un faisceau spécifique pour raccorder le msd6al2

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En réutilisant les connecteurs Porsche

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On peut commencer le "debuggage" electrique...
Les lumières de boîte à gant et d'intérieur fonctionnent, ouf...;-)

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Membre cotisant n°2158
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Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
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Le truc de la mort qui tue....superbe..merci a toi:thumbdown:
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