Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
781 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 40
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Bon, suis en vacances depuis 3 semaines en Indonésie...le missile commence à me manquer :o ;)

Ici, les modes de transport sont un peu plus lents :d

Image
Je peux aller lui dégourdir les bielles si tu veux !!! Je suis là cette semaine ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Justement ;)

Elles sont plutôt haute qu'il y avait à un moment mais les prix affichés sont souvent remis à jour et pas à la hausse ;)

Enfin bref , la n'est pas le débat

;)
Effectivement :thumbup:

En tous cas, y en a beaucoup moins à la vente (je dirais 3 fois moins) qu'au moment où je cherchais il y a 2 ans :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Je ne m arrêterai pas à la France pour trouver une belle TTS ,
En France le marché est maigre et les autos dans des config peu sympathique .
Exact, mais le marché Européen reste également pauvre sur ce modèle. Pour trouver la mienne j'ai mis plus de 6 mois de recherche dans toute l'Europe. En cherchant une belle config et en éliminant les modèles aux historiques douteux, il n'en reste pas beaucoup...
Cela dit bonne recherche pour ton papa :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait Seboul, je crois pas avoir vu de post de présentation pour ton missile ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c'est vrai, je ne l'ai pas encore fait, j'ai seulement posté 2-3 photos dans le sujet de recensement des 997 je crois ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben yapluka alors :d
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Parcourant les topics depuis plusieurs jours, j'étais très souvent attiré par ton avatar Cedric.
Alors quand je suis tombé sur un lien vers ton récit, j'ai enquillé les 29 pages pour finir les toutes dernières ce matin.

Ca transpire la passion et la déraison j'adore.

J'ai plusieurs questions à te poser, j'espère que tu pourras me renseigner.
- Tu es passé par un mandataire (l'adresse du site n'est plus active), tu pourrais résumer tous les avantages que ce choix t'as apporté et comment vous avez procédé ensemble ? Tu évoques une négociation agressive, y a t il eu d'autre avantages ?

- Combien de temps as-tu recherché ce modele à partir du moment où la décision était prise ?

- la peinture des jantes était elle une option ou une modification de seconde monte ? Pas de soucis avec le temps ? En tous cas elles sont magnifiques ainsi, je trouve qu'au naturel (en alu) en photo elles sont décevantes

- les jantes rs spyder avec leurs écrous centraux représentent-elles une difficulté pour l'entretien ? Exemples changer les pneus hors CP

- tu parles d'une conso de 11 litres pour ton voyage de retour, ça donne quoi désormais par curiosité ?

- les freins céramiques font parfois peur pour le coût de remplacement en cas de probleme, quelle approche tu avais par rapport à ça ?

- y a-t-il un topic ou on peut entendre les différences de son sur ta voiture entre l'europipe et le techart ?

- un train de pneu arrière te fait combien de temps/km ?

Voila desole pour toutes les questions mais je suis tres interessé par le modele depuis plusieurs semaines. à tel point que voulant à tout prix financer mon futur achat cash initialement 997.1, je suis maintenant disposé à prendre un crédit pour accéder aux 997.2 cab TTS, horizon de recherche active février/mars, il commence à y en avoir de plus en plus entre 90 et 100k en Allemagne
En France elles restent entre 105/115 pour très peu de modèles.

Merci d'avance pour tes reponses
Fresh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réponses en italique dans ton message.
Fresh a écrit :
Hello,

Parcourant les topics depuis plusieurs jours, j'étais très souvent attiré par ton avatar Cedric.
Alors quand je suis tombé sur un lien vers ton récit, j'ai enquillé les 29 pages pour finir les toutes dernières ce matin.

Ca transpire la passion et la déraison j'adore.

J'ai plusieurs questions à te poser, j'espère que tu pourras me renseigner.
- Tu es passé par un mandataire (l'adresse du site n'est plus active), tu pourrais résumer tous les avantages que ce choix t'as apporté et comment vous avez procédé ensemble ? Tu évoques une négociation agressive, y a t il eu d'autre avantages ?

Le mandataire a réussi à me faire baisser le prix de 8,5 KE prix final déboursé par mes soins, comprenant donc sa rémunération ainsi que le rappatriement depuis l'Allemagne.
Je ne me suis occupé de rien. La carte grise m'a été adressée, après paiement séparé, par voie postale. Il faut "juste" accepter de prendre le risque de verser une somme très conséquente à un tiers sans avoir le véhicule, d'où la nécessité d'avoir vraiment quelqu'un de confiance.

- Combien de temps as-tu recherché ce modele à partir du moment où la décision était prise ?

Veille durant 1 mois et recherche active durant une quinzaine de jours après avoir vendu la 4S. Je suis quelqu'un qui se décide vite. Aspect facilitant toutefois : le missile se situait en Centre Porsche Allemand (je n'aurais pas acheté à un particulier à l'étranger de toutes façons).

- la peinture des jantes était elle une option ou une modification de seconde monte ? Pas de soucis avec le temps ? En tous cas elles sont magnifiques ainsi, je trouve qu'au naturel (en alu) en photo elles sont décevantes

C'etait une option. Aucun souci dans la durée, mis à part quelques éclats liés aux gravillons, mais que l'on aurait eu quand même avec n'importe quel autre type de jante.

- les jantes rs spyder avec leurs écrous centraux représentent-elles une difficulté pour l'entretien ? Exemples changer les pneus hors CP
Effectivement c'est un frein car peu de centres auto sont équipés de la clef spécifique. Je ferai changer mes pneus en CP et puis c'est tout ;)

- tu parles d'une conso de 11 litres pour ton voyage de retour, ça donne quoi désormais par curiosité ?
Je suis à 14/15 litres mais il y a une partie de ville dans mes trajets. Elle consomme moins que ma M3 E92 en tous cas (18/19 l sur la même typologie de route).

- les freins céramiques font parfois peur pour le coût de remplacement en cas de probleme, quelle approche tu avais par rapport à ça ?
Je ne fais pas de circuit avec mes voitures, de toutes façons celle ci n'est pas faite pour cela. En usage routier, sauf gros manque de bol avec un gravillon qui se coincerait entre disque et plaquette, les disques sont quasi éternels.

- y a-t-il un topic ou on peut entendre les différences de son sur ta voiture entre l'europipe et le techart ?
Non et de toutes façons par expérience une vidéo ne te donnera jamais la réalité du rendu sonore. Je ne regrette pas le Techart en tous cas

- un train de pneu arrière te fait combien de temps/km ?
Aucune idée car pas encore changés. J'ai 34 000 km au compteur, donc 12 000 depuis l'achat, et je pense encore pouvoir faire au moins 8 000. Mais tout dépend de ton style de conduite. Moi je ne pousse jamais sur la 1ère donc ça aide à les conserver plus longtemps.

Voila desole pour toutes les questions mais je suis tres interessé par le modele depuis plusieurs semaines. à tel point que voulant à tout prix financer mon futur achat cash initialement 997.1, je suis maintenant disposé à prendre un crédit pour accéder aux 997.2 cab TTS, horizon de recherche active février/mars, il commence à y en avoir de plus en plus entre 90 et 100k en Allemagne
En France elles restent entre 105/115 pour très peu de modèles.

Merci d'avance pour tes réponses

De rien. Sache (et je vais froisser les bretons qui me lisent) que le missile sera peut être en vente d'ici quelques semaines, pour cause de mutation professionnelle et projet immobilier associé - en attente de confirmation toutefois
Fresh
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
non :o

mais pourquoi

avoir attendu que j'achete ma 997 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre.

Impatient de voir le développement des prochaines semaines sur le devenir de ce missile Agathe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh tu nous quitte Cedric ? tu partirais loin?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne future vente Cédric, il risque d'y avoir un paquet d'intéressés :thumbup: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Bonne future vente Cédric, il risque d'y avoir un paquet d'intéressés :thumbup: :exclamation:
un paquet d'intéressé ? certainement !

avec le budget beaucoup moins :D

ça sent le rouge cette affaire :question:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
natha35 a écrit :
Franck_92 a écrit :
un paquet d'intéressé ? certainement !

avec le budget beaucoup moins :D

ça sent le rouge cette affaire :question:
Possible mais des configs comme la sienne, y en a pas des masses ... attendons de voir le prix le moment venu :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente Cédric
superbe cette TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Salut Guillaume. C'est pas fait encore. Perspective de mutation en region centre (Tours / Blois /Orleans) pour que Christine se rapproche du siège de sa boite. Et comme on a promis une maison avec piscine aux enfants...ben faut faire des choix ;).

Pour Gérard, donc non, pas de rouge en perspective...à court/moyen terme en tous cas :d

Enfin concernant le prix le cas échéant, probablement aux alentours des 120 KE à revalider.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je passe :D

j'aurai pas du faire la piscine cette année, sinon c'était bon :P
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
cameleon44 a écrit :
Perspective de mutation en region centre (Tours / Blois /Orleans)
bof

de Nantes a la Region Tours / Blois /Orleans, tu ne devrais pas besoin d'avoir a vendre ton bolide pour avoir une piscine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça dépend de la taille de la maison ;)
Répondre
781 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 40