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J'ignore totalement si c'est le cas de celle-ci mais le gros problème des F40, c'est qu'elles sont équipées d'origine de deux vrais réservoirs d'essence de course, souples et à la durée de vie limitée contractuellement à 10 ans si je me souviens bien.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.

Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!

Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.


Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!



Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.
Membre cotisant
n°2319




racingnokia a écrit : J'ignore totalement si c'est le cas de celle-ci mais le gros problème des F40, c'est qu'elles sont équipées d'origine de deux vrais réservoirs d'essence de course, souples et à la durée de vie limitée contractuellement à 10 ans si je me souviens bien.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.![]()
Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!![]()
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Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.

Membre


rpaddicted a écrit :C'est dans les 10ke le remplacement des réservoirs. Pas si choquant vu le prix de la caisseracingnokia a écrit : J'ignore totalement si c'est le cas de celle-ci mais le gros problème des F40, c'est qu'elles sont équipées d'origine de deux vrais réservoirs d'essence de course, souples et à la durée de vie limitée contractuellement à 10 ans si je me souviens bien.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.![]()
Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!![]()
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Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.![]()





rpaddicted a écrit :C'est dans les 10ke le remplacement des réservoirs. Pas si choquant vu le prix de la caisseracingnokia a écrit : J'ignore totalement si c'est le cas de celle-ci mais le gros problème des F40, c'est qu'elles sont équipées d'origine de deux vrais réservoirs d'essence de course, souples et à la durée de vie limitée contractuellement à 10 ans si je me souviens bien.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.![]()
Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!![]()
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Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.![]()
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CHRIS6913 a écrit :Clair. Je ne comprends même pas que des proprios de F40 rechignent à payer une telle modification.rpaddicted a écrit :C'est dans les 10ke le remplacement des réservoirs. Pas si choquant vu le prix de la caisseracingnokia a écrit : J'ignore totalement si c'est le cas de celle-ci mais le gros problème des F40, c'est qu'elles sont équipées d'origine de deux vrais réservoirs d'essence de course, souples et à la durée de vie limitée contractuellement à 10 ans si je me souviens bien.
A la fin de la première décennie, Pozzi avait vendu des réservoirs neufs à prix coûtant à ses clients mais leur mise en place restait très longue et très onéreuse.![]()
Et depuis, c'est plein but avec un budget extrêmement conséquent !!!![]()
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Si on décide de faire l'impasse, la goulotte de remplissage se descelle et l'essence fuit.
Sur un moteur atmo, c'est pas bon mais quand il y a deux turbos, c'est juste suicidaire.![]()
Sur un forum Ferrari en 2010 :
"prix des réservoirs 12 577 ttc les deux plus mo d'environ 1 800 ttc
il faut déposer et reposer les demis trains arrières complets
sortir les réservoirs de leurs emplacements monter les mousses int
régler la géométrie du aux démontage des demis trains
+++vérifier étanchéité"
Et depuis, les prix ont explosés :
La MO est passée de 80 ht à 125 et pas sur que les réservoirs soient encore disponibles.
S'ils le sont, comme le constructeur ( qui n'est évidemment pas Ferrari) doit lancer une fabrication spécifique pour quelques commandes, je n'ose même pas imaginer ...
J'ai entendu dire que des réservoirs en durs ont été fabriqués par des petits malins.

Mais, dans tous les cas, pour une auto qui tourne autours du million, ce n'est plus un frein.
