Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
bm993 a écrit :Team BM Racing à Dijon-Prenois – Ferdinand Cup – 19 & 20 avril 2025
Hello à tous les passionnés,
Le week-end prochain, nous reprenons la piste pour la deuxième manche de la Ferdinand Cup 2025 sur le mythique circuit de Dijon-Prenois !![]()
![]()
Un tracé que l’on affectionne tout particulièrement pour ses enchaînements rapides et son relief rythmé : 3,8 km et 9 virages pour ne jamais lever le pied !
Nous y serons avec Mia, notre Porsche 968 CSR, affûtée comme jamais après une très belle première manche au Castellet. Deux courses sont au programme, et l’envie de défendre notre place en catégorie FC2 est bien là !
Et comme la course, c’est encore mieux à vivre en vrai…
Nous mettons à disposition 2 places pour le week-end à un membre du forum (et la personne de son choix) qui souhaiterait venir nous encourager sur place !
Au programme :
• Samedi : Essais libres à 9h40 / Qualifications à 14h35
• Dimanche : Course 1 à 8h30 / Course 2 à 13h55
• Et bien sûr de belles bagarres en piste
Tous les horaires du WE ici avec également la FERDINAND CUP NEXTGEN, Les LEGEND CARS, les CATERHAM...
N’hésitez pas à nous faire signe ici si vous souhaitez les places, ou simplement passer nous voir dans les paddocks pour discuter voitures, chronos et mécanique
(on a toujours un café ou une clé de 13 à partager).
À très vite sur la piste !
Benjamin & Maeva – Team BM Racing
Instagram : @team_bm.racing
Mais il te manque un spécialiste en collier rilsan (d'ailleur je préfère les Ty-rap) et le monteur de roues




On sera avec vous par la pensée et sur les téléphones

Tout est prêt pour ce deuxième rendez-vous de la saison Ferdinand Cup 2025 !
La 968 CSR « Mia » est affûtée, le team est dans les starting-blocks, et l’impatience monte !
Rendez-vous ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, pour un tracé rapide et vallonné qui promet du beau spectacle.
Et si vous êtes dans le coin, on a 2 places paddock à offrir à ceux qui voudraient venir partager ce moment avec nous et vivre la course de l’intérieur !
Samedi 20 avril
• 9h40 - 10h10 : Essais libres
• 14h35 - 15h05 : Qualifications
Dimanche 21 avril
• 8h30 - 9h30 : Course 1
• 13h55 - 14h55 : Course 2
Envie de nous rejoindre ou de passer nous faire un coucou dans les stands ?
Faites-nous signe ici ou en MP !
@team_bm.racing
Et les courses en caméra embarquée sur notre chaîne YouTube.
https://www.youtube.com/@team_bm.racing
À très vite sur la piste ou derrière l’écran !
Arrivés hier à Dijon, le paddock est monté, la tente installée, et Mia prête à reprendre la piste pour cette deuxième manche de la Ferdinand Cup. Dès 9h40, Maeva prend le volant pour les essais libres. L’objectif : roder nos nouvelles plaquettes et disques avant d’attaquer quelques tours rapides.
Résultat : un meilleur chrono en 1:36.568, P8 au général et P2 en FC2. Quelques petites erreurs à gommer, mais une belle prise en main malgré tout !
Fin de matinée studieuse : contrôle des serrages, niveaux, état des pneus… et heureusement ! Deux vis de cardan un peu capricieuses, et des pneus avant fatigués au centre. Mieux vaut les repérer maintenant qu’en course…
À 14h35, Benjamin s’élance pour les qualifications… qui tourneront à l’aventure ! Un concurrent s’élance sans bouchon de réservoir d’huile. Et une voiture dans le bac à graviers.
Résultat : une traînée d’huile sur plusieurs virages et un drapeau rouge immédiat. Après une courte pause, la séance reprend… sur un tracé transformé en tempête dans le désert avec sa couverture d’absorbant. L’adhérence devient précaire, et il faut jouer avec les trajectoires pour éviter le pire.
Malgré tout, Benjamin arrache un solide 1:34.091, P4 au général, P2 en FC2.
Demain, on s’élancera depuis la deuxième ligne… prêts à en découdre !



Résultat : un meilleur chrono en 1:36.568, P8 au général et P2 en FC2. Quelques petites erreurs à gommer, mais une belle prise en main malgré tout !
Fin de matinée studieuse : contrôle des serrages, niveaux, état des pneus… et heureusement ! Deux vis de cardan un peu capricieuses, et des pneus avant fatigués au centre. Mieux vaut les repérer maintenant qu’en course…
À 14h35, Benjamin s’élance pour les qualifications… qui tourneront à l’aventure ! Un concurrent s’élance sans bouchon de réservoir d’huile. Et une voiture dans le bac à graviers.
Résultat : une traînée d’huile sur plusieurs virages et un drapeau rouge immédiat. Après une courte pause, la séance reprend… sur un tracé transformé en tempête dans le désert avec sa couverture d’absorbant. L’adhérence devient précaire, et il faut jouer avec les trajectoires pour éviter le pire.
Malgré tout, Benjamin arrache un solide 1:34.091, P4 au général, P2 en FC2.
Demain, on s’élancera depuis la deuxième ligne… prêts à en découdre !