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Titre du sujet - Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97

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- par Buell_it
Posté : 23 mars 2014, 11:52
STB75911 a écrit :
Voilà si cela peut aider un membre....
Quand on parle de fiabilisation, elle n'est que temporaire....
C'est peut être mieux, je n'ai pas d'avis tranché ;)
Mais je pense que de bonnes révisions peu espacées avec des mécano compétents peuvent réduire les stats de ce problème.
CQFD
[hr]
rv996 a écrit :
Peut-on en déduire qu'avant chaque casse de roulement on a pu avoir une fuite d'huile visible sous le véhicule ? (identique à une fuite dû au joint spi)
Absolument pas !
- par stephm
Posté : 23 mars 2014, 19:05
D apres Porsche France c est l arbre intermédiaire qui ai en cause et non le roulement:( et ils m ont garantie que tout moteur echange standard l arbre a été remplacé par un renforcer ainsi que le roulement en usine.Donc qui se dévoue pour ouvrir son moteur pour constater :D
- par Butzi30
Posté : 23 mars 2014, 20:01
stephm a écrit :
D apres Porsche France c est l arbre intermédiaire qui ai en cause et non le roulement:( et ils m ont garantie que tout moteur echange standard l arbre a été remplacé par un renforcer ainsi que le roulement en usine.Donc qui se dévoue pour ouvrir son moteur pour constater :D

L'axe du palier, peut être... mais certainement pas l'arbre intermédiaire

Je ne sais pas si Porsche sait mal exprimé ou si tu n'as pas compris, mais là il y a un gros gros pb :D
- par stephm
Posté : 23 mars 2014, 21:35
Non ils m ont bien parlé de l arbre ainsi que du roulement.J ai eu confirmation aussi part flat06
que tout echange standard ont été fiabilisé. Je les aient appelé justement pour qu ils fassent la mienne en préventif et le chef mecano m a répondu pas la peine , deja fiabilisé en usine et même réponse par porsche antibes et porsche Boulogne Billancourt.Parait il que la cause ai du a un boulon de 6 qui cède .C est vrai qu a priori je n ai jamais vu de moteur échange standard cassé.
- par Iceman 29
Posté : 24 mars 2014, 13:36
stephm a écrit :
D apres Porsche France c est l arbre intermédiaire qui ai en cause et non le roulement:( et ils m ont garantie que tout moteur echange standard l arbre a été remplacé par un renforcer ainsi que le roulement en usine.Donc qui se dévoue pour ouvrir son moteur pour constater :D
Effectivement pour la deuxième affirmation.

Pour la première, ben difficile à dire. Ça peut être une raison commerciale.

Quand on sait qu'Il faut ouvrir en deux le moteur pour mettre en place ce nouvel arbre et roulement. $$$$ :o.

Ca fait nettement plus mal au portefeuille.. Et quid de la durée de vis de ce "nouveau" système.. Plus moyen de remplacer ni de checker quoi que ce soit dans ce cas sans à nouveau ouvrir..
- par STB75911
Posté : 27 mars 2014, 15:18
Bonjour
J’ai un rendez-vous, chez APC94, pour changer mon embrayage.
Mon moteur est un échange standard Porsche de 2008 moteur 3.6 2002 (a 70 000kms).
Aujourd’hui env. 140 000kms. Il est peut être intéressant de demander à
Mr Cabaille, de regarder, si des modifs ont été apportées sur les ES… si ils ont le
temps ;)
- par Chesmet
Posté : 27 mars 2014, 15:25
STB75911 a écrit :
Bonjour
J’ai un rendez chez APC94 pour changer mon embrayage
Mon moteur est un échange standard Porsche de 2008 moteur 3.6 2002 (à 70 000kms).
Aujourd’hui env. 140 000kms. Il est peut être intéressant de demander à
Mr Cabaille, de regarder, si des modifs ont été apportés sur les ES… si ils ont le
temps ;)
ça pourrait être pas mal en effet, perso j'ai mon moteur de changé. Pas de soucis mais ça pourrait être pas mal de savoir si il a été fiabilisé.
- par stephm
Posté : 27 mars 2014, 21:38
STB75911 a écrit :
Bonjour
J’ai un rendez chez APC94 pour changer mon embrayage
Mon moteur est un échange standard Porsche de 2008 moteur 3.6 2002 (à 70 000kms).
Aujourd’hui env. 140 000kms. Il est peut être intéressant de demander à
Mr Cabaille, de regarder, si des modifs ont été apportés sur les ES… si ils ont le
temps ;)
La vache tu roules toi :o
:thumbup: demande lui , plus ont a d informations mieux c est:D
Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97 - par Gaufr38
Posté : 27 mars 2014, 21:52
STB75911 a écrit :
Bonjour
J’ai un rendez chez APC94 pour changer mon embrayage
Mon moteur est un échange standard Porsche de 2008 moteur 3.6 2002 (à 70 000kms).
Aujourd’hui env. 140 000kms. Il est peut être intéressant de demander à
Mr Cabaille, de regarder, si des modifs ont été apportés sur les ES… si ils ont le
temps ;)
Tu le savais ? Si non, comment ont ils su qu'il a été changé à 70000 km ??
- par STB75911
Posté : 28 mars 2014, 13:38
Oui je le savais, acheté avec toutes les factures...(historique complet)
clair lors de l'achat. Un moteur en ES n'est pas une mauvaise chose ;)
Le point sur l'arbre intermédiaire 96 et 97 - par Gaufr38
Posté : 28 mars 2014, 13:46
Moi je n'avais pas de dossier, juste le carnet mais rien ne le signalait. Je l'ai appris il y a une semaine car je l'avais posee chez Flat69 pour la faire fiabiliser et du coup pas la peine !!!
Je vais enquêter mais comme l'embrayage est très récent ( je ne le savais pas non plus), flat pense que le moteur a été change au même moment donc qu'il aurait 15000km (au lieu de 80000)
- par STB75911
Posté : 06 avr. 2014, 22:53
Embrayage changé, pas de fuite, tripode de dernière génération....Merci à toute l'équipe d'APC94 pour son accueil et professionnalisme....;)
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