Le dernier élément à restaurer, mais pas des moindre au vue de son état, sera l'aile avant droite. Difficile d'en trouver une saine, donc elle sera restaurée.

Elle est pourrie sur le bas et notamment la doublure; mais aussi le tour de trappe à essence.
La doublure est dans un sale état, elle est déposé et l'aile avant gauche de G pourri sur la partie avant qui équipé ma 2.2 fera don de sa doublure, tout comme de la trappe à essence :
La patte de fixation du bol de phare est également à remplacer :
Fabrication de la nouvelle patte :
Pour la trappe à essence, l'aile donneuse étant un peu plus ancienne, elle n'est pas équipé du support de goulotte soudé sur le tube de remplissage de lave glace. Et oui, çà serait trop facile sinon ...

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Reste à prendre toute les côte et prélever la trappe sur l'aile donneuse :
Récupérer le petit support est chose facile, mais reste à le ressouder avec le bon angle. Donc la seule solution fiable est de fabriqué un "marbre" à partir d'une plaque de tôle épaisse des points de référence sur la trappe d'origine de SC. :
Le marbre prêt à recevoir la trappe donneuse :
On monte le support :
Reste à souder le support sur la trappe donneuse :
Meuler, sabler et brosser

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Je prélève également la doublure sur l'aile donneuse :
Sablage puis phosphatant :

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Sablage de l'aile avant et phosphatant :

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Pour les matching pignioleux, lors du sablage de la trappe à essence de la Sc et celle de la 2.2, on remarque une différence : au niveau de la charnière, la SC est soudé mais la 2.2 est brasé :

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En parallèle de ces travaux, sablage et remise en forme légère de ma nouvelle jupe, car celle d'origine était plus que déformée et également pourrie ... comme toute les autres pièces de l'auto d'ailleurs !

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En parallèle des travaux sur l'aile avant, tout les élèments reçoivent un apprêt garnissant. La prochaine étape c'est la peinture !!!
