https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143016
Syl1494 a écrit : oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
phil71 a écrit :Bonjour,Syl1494 a écrit : oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
il faut que tu essayes la voiture sur un parcours suffisamment long et varié pour te faire une idée: la boite tiptronic, on déteste ou on adore...
mettre 35000€ + des frais dans une voiture qui ne te plaira pas forcément, et qui ne se revend pas facilement...
![]()
Syl1494 a écrit : Le point positif des tiptro c'est pas de surrégime
Syl1494 a écrit : Merci pour vos retours
Je dois aller l'essayer cette semaine
En effet après avoir lu plein de choses sur les boîtes tiptro j'ai peut être des à priori
J'ai bien compris que la vente d'une 993 tiptro est compliquée ce qui explique les prix de vente inférieurs
Avez vous déjà essayé la tiptro?
Syl1494 a écrit : Tout cela ne me facilite pas la tâche!
Merci pour vos avis
Plus qu'à l'essayer
Syl1494 a écrit : Merci pour vos retours
Je dois aller l'essayer cette semaine
En effet après avoir lu plein de choses sur les boîtes tiptro j'ai peut être des à priori
J'ai bien compris que la vente d'une 993 tiptro est compliquée ce qui explique les prix de vente inférieurs
Avez vous déjà essayé la tiptro?
MR DEAN a écrit :Il n'y a pas de test PIWI sur les 993!:DSyl1494 a écrit : Le point positif des tiptro c'est pas de surrégime
gfbt a écrit :Le fait de ne pas pouvoir faire le "test PIWI" (qui n est pas un test et qui est PIWIS" n empeche pas de faire des surégime...MR DEAN a écrit :Il n'y a pas de test PIWI sur les 993!:DSyl1494 a écrit : Le point positif des tiptro c'est pas de surrégime
Linece a écrit : Bonjour, une idée du prix ?
phil71 a écrit : Bonsoir à toutes et tous !
ça fait des kilomètres ces petites autos :presque 559000 pour celle çi !
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02437.html
![]()
phil71 a écrit : Bonjour,
une Carrera S tiptro avec beaucoup d'options :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351847251.htm?ca=5_s
![]()
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
elonash a écrit :Jolie auto !gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
Sans faire les chats noir le 2eme moteur a le kilo exact du 1er quand il est mort![]()
![]()
![]()
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
phil71 a écrit :J'en pense que tu vas faire une bêtise!gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
C'est sûr qu' une 997 est certainement beaucoup plus performante aboutie etc etc que la 993
Les 993 4 S garderont toujours de la valeur,si tu veux un truc plus moderne achète un modèle moins onéreux comme un cayman pdk que tu pourras changer à ta guise ...
Si tu vends ta 4S tu ne peux que perdre de l'argent sur la 997....et si tu veux racheter une 993 4S parce que tu regrettes tu va la payer quasiment le double de ce que tu as payé la tienne....
![]()
gfbt a écrit : si je perds 5000 en 1 an sur la 997 mais que la 993 continue de baisser, finalement je n aurai pas plus perdu avec l une ou l autre...
gfbt a écrit : Je pense que ça va descendre encore un peu mais effectivement ça ne redescendra probablement pas à 45.
911tintin a écrit :Et oui....phil71 a écrit : Bonsoir à toutes et tous !
ça fait des kilomètres ces petites autos :presque 559000 pour celle çi !
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02437.html
![]()
Le volant ne fait même pas peur, mais bizarrement pas de photos de l'intérieur ....dommage...
Après,il faut oser![]()
gfbt a écrit : si je perds 5000 en 1 an sur la 997 mais que la 993 continue de baisser, finalement je n aurai pas plus perdu avec l une ou l autre...
phil71 a écrit :Alors garde là .....gfbt a écrit : Je pense que ça va descendre encore un peu mais effectivement ça ne redescendra probablement pas à 45.
Tu n'auras guère plus de place à l'arrière dans une 997 ...fait un essai avec ta famille.
Sinon tu casses ta tirelire, tu fais un petit crédit,et tu achètes une 997 pour voir.....
Si tu n'as pas 2/3 Porsche tu n'es pas un vrai passionné !:o
![]()
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
993 s narbonne a écrit : Garde la 993!!!:thumbup:
911tintin a écrit : Perso j avais une 993 4s prepa Techart soft ....que j ai vendu pour une 997 4s x51 phase 1....
Clairement en perf c est le jour et la nuit
Bin... En " trique "
C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK![]()
Donc....match nul...
Et je ne t ai pas vraiment aidé....
Allez si une 993 4s....car c est irrationnel et un vrai saucisson selon certains....![]()
![]()
McFly a écrit : Je ne sais pas quand tu as acheté ta 993 mais si c'était avant que la côte s'envole et que si je voulais une 997, et que si j'aimais le bleu :) ... je me dirais quand même que c'est bien cool de vendre son auto bien plus chère après en avoir bien profité et pouvoir passer à autre chose.
A toi de voir l'attachement que tu portes à ta 993 :)
Tout n'est pas que question de côte, de ce que ça va donner dans 4/5 ans ... Si tu as envie d'une 997, fonces. Si tu "adores" ta 993 gardes là car une chose est sûre, je pense que c'est difficile psychologiquement de racheter une voiture 70 k€ quand on l'a payé 45 ou 50 k€.
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
gfbt a écrit :je sais que c'est un saucisson... c est pataud, c est plus tres performant, c est bruyant, c est pas ergonomique, c est pas moderne... mais c est une ligne terrible...911tintin a écrit : Perso j avais une 993 4s prepa Techart soft ....que j ai vendu pour une 997 4s x51 phase 1....
Clairement en perf c est le jour et la nuit
Bin... En " trique "
C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK![]()
Donc....match nul...
Et je ne t ai pas vraiment aidé....
Allez si une 993 4s....car c est irrationnel et un vrai saucisson selon certains....![]()
![]()
comme tu dis, c est irrationnel de garder ca...![]()
gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
gsxfred a écrit :Garde là. C'est un propriétaire de 4S qui te le dit ;-).gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
gsxfred a écrit :Garde là. C'est un propriétaire de 4S qui te le dit ;-).gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
gfbt a écrit :phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
![]()
gfbt a écrit :phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
![]()
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
gfbt a écrit :t'as pas vendu ta 993 rouge?gsxfred a écrit :Garde là. C'est un propriétaire de 4S qui te le dit ;-).gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
964oliv a écrit : Priorité au plaisir. Arrêtons de se paluches avec la cote de telle ou telle voiture!!
McFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe pour racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
colas90 a écrit :L’argument tient plus du paluchage que du plaisir de se servir de son auto. Si Guillaume pense avoir plus de plaisir à utiliser une récente qu’une 993, c’est ce qui compte non ?phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
J’aime bien ma 993 mais souvent il m’arrive de me dire que j’aurais aussi plus de plaisir dans une récente. Pour l’aspect collector, ce sont toutes des autos qui dans quelques années n’auront plus le droit de rouler donc elles sont à égalité à terme
ppi.sud77 a écrit :J'ai eu les deux , la 997 est sans conteste meilleure dans tous les domaines et utilisable plus facilement .gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Mais si je devais racheter une Porsche se serait une 9934s .
Passait l'engouement de la nouveauté qui va durée un été , tu regretteras d'avoir vendu ta 993 .
Ou alors passes chez Ferrari , pour le prix de ta 993 tu as une F430 et la ça va durée un peu plus qu'un été![]()
phil71 a écrit :BonjourMcFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit : "Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe pour racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
oui, ce commentaire sent la passion des modèles refroidis par air et des collectors , et que cela ne me viendrait pas à l'idée de vendre une 4S !
et sur le nombre de contributions à ce site sur la connaissance de ces modèles et en particulier sur le nombre de posts hyper documentés dans un tas de domaines différents sur la 993, je ne pense pas être le dernier ...![]()
pour terminer vous ferez bien ce que vous voulez de vos voitures, je m'en tape, vu que je suis un acheteur de voitures et pas un vendeur, et que je compte bien en rajouter à la collection tout en gardant celles que j'ai
![]()
![]()
![]()
McFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
![]()
fastdoctor a écrit : Salut guillaume
Quite à changer pour une 997 , j opterai pour une Targa
Tu garderas un peu d exclusivité;)
Comme je le disais plus haut , revends la à Christophe , je lui rachèterai mon ex 993,:D
McFly a écrit : Ce n'était pas un jugement de valeur, ça tombe comme ça, tu as acheté ta 993 moins chère que le court actuel, c'est un fait :)
J'ai l'impression que tu raisonnes plus en terme de plaisir, d'envie ... que de spéculation, y a pas de doute là dessus à te lire.
Je ne connais pas Phil mais je vois à travers ces posts que c'est un très grand connaisseur des anciennes, notamment des 993, désolé si ça été mal perçu. Mon post était peut être un peu trop direct.
Ce que je voulais dire est : parlons plaisir, notion de conduite, agrément ... plutôt que de côte :) Pour moi dire que la 993 4S est un futur collector n'est pas un argument quand on vise une 997. En tout cas pas si on raisonne hors côte du véhicule.
Keep cool on n'est pas là pour se prendre chou![]()