Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6622 messages
1 ... 659 660 661 662 663
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
2

Message Envoyé
23 avr. 2025, 18:13matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
Si c'est la ligne Akra le soucis, il y a des solutions pour la PA:
- certains CP ferment les yeux sur le sujet lors de l'inspection
- tu peux acheter une ligne d'origine d'occaz et la monter pour l'inspection, puis la garder au chaud pour la revente éventuelle
par ex:
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... kW-R/87667
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... kW-L/87664
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... ncer/49636
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -3-L/40108
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... -6-R/40109
Membre
Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :
23 avr. 2025, 14:03matmatlr a écrit :
Merci pour vos réponses ;)

Je m'entends quand je parle d'aseptisé !
Ce qui est sûr, c'est que chaque génération amène plus de modernité et donc de confort même si la performance est en hausse d'où ma question.

J'ai eu 997.2 GT3 que j'ai vendu pour une Scuderia que je garde
J'ai complété le garage avec un 981 GT4 Clubsport qui va bientôt partir et je me pose la question d'une 991.1 GT3 RS vs 991.2 GT3. La RS amène une exclusivité et un look qui ne seraient pas pour me déplaire.

Concernant son moteur, j'avais cru comprendre que les 4.0 étaient fiables vs les 3.8 de la GT3
Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
Le moteur de la 991.1 RS est effectivement un 4.0L mais sa base est en Fait celui du 3.8 qui n'est absolument pas un moteur développé par le service GT comme celui de la 991.2 Gt3 4.0 issu de la Cup.
Et si vous comptez avoir des retours par Porsche pour vous annoncez clairement des Pbs alors bons courage....
Membre
Logo Logo
Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
23 avr. 2025, 17:02matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 16:31Ponpon a écrit :
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
C'est çà
A 20/30 k€ d'écart, on a différentes options 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3, 991.1 GT3 RS & 991.2 GT3

et le choix n'est pas simple ;)
Je suis dans les mêmes réflexions que vous et effectivement c'est pas simple.

J'aime pas le GT4 donc le choix se réduit. mais laisser un Mezger de 3,8l avec peu de kilomètres n'est pas simple même si le 4,0 de la 991.2 associé à la PDK donne envie.
Pour le 991,1 RS je suis partagé car on m'a déconseillé ce choix à cause de la fiabilité.
En effet, c'est une des premières 911 "spéculative" qui a donc été préservée par ses premiers acheteurs en vue d'une revente. Elles ont, pour beaucoup, très peu roulée. Maintenant que temps à fait son œuvre, la côte est descendue et les nouveaux acheteurs roulent enfin avec, découvrant pour certains, des soucis de fiabilité.
J'en connais deux dont le moteur a été changé dont l'une l'a été 15 jours avant la fin du PA.

Finalement, la 991.2 reste le choix le plus sage si on décide de changer sa 997.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3119
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
1

Message Envoyé
24 avr. 2025, 12:17emmanuel34 a écrit :

Je suis dans les mêmes réflexions que vous et effectivement c'est pas simple.

J'aime pas le GT4 donc le choix se réduit. mais laisser un Mezger de 3,8l avec peu de kilomètres n'est pas simple même si le 4,0 de la 991.2 associé à la PDK donne envie.
Pour le 991,1 RS je suis partagé car on m'a déconseillé ce choix à cause de la fiabilité.
En effet, c'est une des premières 911 "spéculative" qui a donc été préservée par ses premiers acheteurs en vue d'une revente. Elles ont, pour beaucoup, très peu roulée. Maintenant que temps à fait son œuvre, la côte est descendue et les nouveaux acheteurs roulent enfin avec, découvrant pour certains, des soucis de fiabilité.
J'en connais deux dont le moteur a été changé dont l'une l'a été 15 jours avant la fin du PA.

Finalement, la 991.2 reste le choix le plus sage si on décide de changer sa 997.
Difficile d'avoir une vision objective de ces problèmes de moteur...
Le 4.0 de la .1 RS est très très proche de celui de la .2 "normale"

Beaucoup de .1 RS ont pisté fort sans aucun problème moteur si ce n'est une conso excessive d'huile sur les 10k premiers kms
Plusieurs problèmes moteur également sur la .2 (notamment sur les forums US) qui commencent à avoir un certain nombre de kms et commencent donc à être impactés.

Mon spécialiste Porsche (ex resp dans 2 CP) n'a pas vu de problèmes majeurs sur les .1 RS
Je précise c'est un ami donc aucun intérêt pour lui d'enjoliver la situation bien au contraire

De toute façon, peu importe la .1 ou .2, il faut à mon sens une PA pour rouler l'esprit tranquille
Membre
Logo Logo
Messages : 1288
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Matmatlr, celle-ci est en PA jusqu'en 2026, elle a l'air bien optionnée (manque les PDLS+ quand même).
Le moteur a a été changé en 2023 par Porsche Montpelier.
Tu les as contacté?

https://www.jbmotors.fr/vehicules/porsche-911-gt3/
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3119
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
1

Message Envoyé
28 avr. 2025, 23:17superip74 a écrit :
Matmatlr, celle-ci est en PA jusqu'en 2026, elle a l'air bien optionnée (manque les PDLS+ quand même).
Le moteur a a été changé en 2023 par Porsche Montpelier.
Tu les as contacté?

https://www.jbmotors.fr/vehicules/porsche-911-gt3/
Très jolie en ultraviolet (hormis les jantes noires ;)

Je ne les ai pas eu, j'ai juste été en voir une orange qui était à côté d'où j'étais en WE.
Très belle niveau cosmétique mais 2 options manquantes à mon sens : Cuir étendu (bon sur une RS, c'est pas si grave) et pas de Pack Sport Chrono (çà sert à rien sur une RS puisque çà amène juste le lap timer) mais pareil, à la revente, j'ai peur que ce soit compliqué

Surprenant qu'elle soit PA si vendue par un pro, non ? je croyais que la PA s'annulait si vendue par un pro (à moins que ce soit juste un dépôt vente)
Je vais les contacter
Membre
Logo Logo
Messages : 1288
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Hier, 09:10matmatlr a écrit :
28 avr. 2025, 23:17superip74 a écrit :
Matmatlr, celle-ci est en PA jusqu'en 2026, elle a l'air bien optionnée (manque les PDLS+ quand même).
Le moteur a a été changé en 2023 par Porsche Montpelier.
Tu les as contacté?

https://www.jbmotors.fr/vehicules/porsche-911-gt3/
Très jolie en ultraviolet (hormis les jantes noires ;)

Je ne les ai pas eu, j'ai juste été en voir une orange qui était à côté d'où j'étais en WE.
Très belle niveau cosmétique mais 2 options manquantes à mon sens : Cuir étendu (bon sur une RS, c'est pas si grave) et pas de Pack Sport Chrono (çà sert à rien sur une RS puisque çà amène juste le lap timer) mais pareil, à la revente, j'ai peur que ce soit compliqué

Surprenant qu'elle soit PA si vendue par un pro, non ? je croyais que la PA s'annulait si vendue par un pro (à moins que ce soit juste un dépôt vente)
Je vais les contacter
Perso le cuir étendu et pack chono c'est obligatoire.
Comme le lift et les PDLS+.

La violette est jolie oui, sauf les jantes, mais j'ai l'impression qu'elles ont quasi toutes les jantes noires avec cette couleur, c'est dommage, ça rend tellement mieux avec des jantes claires.
il semblerait aussi que cela fasse assez longtemps qu'elle soit en vente, tu retrouves la video de présentation sur youtube, faite il y a 9 mois.

Je continue de regarder les annonces de 991.1 RS, mais je reste dubitatif.
Déjà elles ont quasi toutes entre 30 et 35000km, étonnant, mais bon. Les annonces ont l'air de ne pas bouger pendant plusieurs mois, tu vois des annonces de rêveurs vers les 200k€, d'autres un peu plus réalistes vers les 175-180k€ mais qui ne se vendent pas non plus. Quel est le bon prix du coup, plus vers les 165k€ comme celle qui vient de partir chez M&S?

Puis bon, ces problèmes de moteurs qui ne semblent ne pas vraiment en être sur les RS, mais je vois quand même pas mal de moteurs changés donc on ne sait pas vraiment.
Je sais qu'il faut partir sur une 991.2 GT3 dans le même budget, mais cette RS continue de me chauffer. :P
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3119
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
1

Message Envoyé
Hier, 09:27superip74 a écrit :

Perso le cuir étendu et pack chono c'est obligatoire.
Comme le lift et les PDLS+.

La violette est jolie oui, sauf les jantes, mais j'ai l'impression qu'elles ont quasi toutes les jantes noires avec cette couleur, c'est dommage, ça rend tellement mieux avec des jantes claires.
il semblerait aussi que cela fasse assez longtemps qu'elle soit en vente, tu retrouves la video de présentation sur youtube, faite il y a 9 mois.

Je continue de regarder les annonces de 991.1 RS, mais je reste dubitatif.
Déjà elles ont quasi toutes entre 30 et 35000km, étonnant, mais bon. Les annonces ont l'air de ne pas bouger pendant plusieurs mois, tu vois des annonces de rêveurs vers les 200k€, d'autres un peu plus réalistes vers les 175-180k€ mais qui ne se vendent pas non plus. Quel est le bon prix du coup, plus vers les 165k€ comme celle qui vient de partir chez M&S?

Puis bon, ces problèmes de moteurs qui ne semblent ne pas vraiment en être sur les RS, mais je vois quand même pas mal de moteurs changés donc on ne sait pas vraiment.
Je sais qu'il faut partir sur une 991.2 GT3 dans le même budget, mais cette RS continue de me chauffer. :P
On est d'accord sur le cuir étendu et le pack chrono ;) PDLS+, c'est un + :D

Celle de M&S avait légèrement touchée donc pas sûr que le prix soit cohérent avec le marché
Mais c'est sûr que le marché est particulier, pas mal ne bougent pas mais sont chères, beaucoup n'ont pas d'historique limpide donc çà n'aide pas non plus

Concernant les moteurs, c'est pas simple d'avoir une vision objective
Plusieurs 991.2 GT3 sont également touchées (forums US) mais difficile de tirer une conclusion ne sachant pas comment elles ont été utilisées ni entretenues; pareil pour les 991.1 RS...
Ce qui est sûr c'est qu'il faut une PA (voire même l'acheter chez Porsche) pour pouvoir vraiment rouler sans se poser de questions quite à faire une concession sur le km, la couleur...
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
2

Message Envoyé
La plupart des casses moteur sur 991.2 GT3 & RS sont dues à un dysfonctionnement de la boite PDK, qui n'est pas exempte de défauts vraisemblablement, notamment un capteur de position interne qui peut entrainer la selection d'un mauvais rapport.

Certains spécialistes commencent à apparaitre aux US : https://www.pcarwise.com/local-help/por ... -problems/
Membre
Logo Logo
Messages : 1288
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Hier, 09:10matmatlr a écrit :
28 avr. 2025, 23:17superip74 a écrit :
Matmatlr, celle-ci est en PA jusqu'en 2026, elle a l'air bien optionnée (manque les PDLS+ quand même).
Le moteur a a été changé en 2023 par Porsche Montpelier.
Tu les as contacté?

https://www.jbmotors.fr/vehicules/porsche-911-gt3/
Très jolie en ultraviolet (hormis les jantes noires ;)

Je ne les ai pas eu, j'ai juste été en voir une orange qui était à côté d'où j'étais en WE.
Très belle niveau cosmétique mais 2 options manquantes à mon sens : Cuir étendu (bon sur une RS, c'est pas si grave) et pas de Pack Sport Chrono (çà sert à rien sur une RS puisque çà amène juste le lap timer) mais pareil, à la revente, j'ai peur que ce soit compliqué

Surprenant qu'elle soit PA si vendue par un pro, non ? je croyais que la PA s'annulait si vendue par un pro (à moins que ce soit juste un dépôt vente)
Je vais les contacter
C'est celle là l'orange que tu es allé voir?

https://www.carjager.com/acheter/voitur ... 56NVN.html

Elle a l'air très propre et bien entretenue, mais pas de cuir, pas de chrono, pas de PDLS+.
Répondre
6622 messages
1 ... 659 660 661 662 663