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Titre du sujet - Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173192

Page 34 sur 45
- par lordchaos
Posté : 04 nov. 2017, 13:45
Fred30 a écrit :
Et si pour les emm*rder on se mettait à acheter ce type de pick-up exempté de malus éco?

http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... dtrack-bva
J'ai regardé ce genre de moyen de locomotion mais quand on roule beaucoup sur voies à 110 km/h (80%) et un peu de ville (20%) ça ne me parait pas super ...

Ils ont de la gueule surtout le ranger, mais le navarra possède un meilleur amortissement.
- par yoann
Posté : 04 nov. 2017, 23:14
lalex a écrit :
bbux a écrit :
Guyom a écrit :
Ce point m'intéresse aussi grandement et je ne trouve pas de réponse...
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
Ce n'est pas ce que je comprends, je cite:

« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l’article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. ».

Donc:

"Article 1599 quindecies
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 72 (V)
Il est institué au profit des régions et de la collectivité territoriale de Corse une taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.

Cette taxe est proportionnelle ou fixe, selon les distinctions établies par les articles 1599 sexdecies à 1599 novodecies.

Elle est affectée à la région dans laquelle se situe le domicile du propriétaire du véhicule.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

Pour un véhicule de location, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement où, au titre du premier contrat de location, le véhicule est mis à la disposition du locataire.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la taxe est affectée à la région où se situe le domicile du locataire ou, si le locataire est une personne morale ou une entreprise individuelle, l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

La taxe due lors de la délivrance d'un certificat d'immatriculation des séries TT et WW est affectée à la région dans laquelle est effectuée la demande d'immatriculation.

La taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est assise et recouvrée comme un droit de timbre."

"Article 1599 sexdecies
Modifié par LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 89 (V)
I. – 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région ou la collectivité territoriale de Corse, est déterminé par délibération du conseil régional ou de l'assemblée de Corse. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

2. Le taux unitaire prévu au 1 est réduit de moitié en ce qui concerne :

1° Les véhicules utilitaires d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes ;

2° Les tracteurs non agricoles ;

3° Les motocyclettes.

3. Les taux unitaires prévus aux 1 et 2 sont réduits de moitié pour les véhicules ayant plus de dix ans d'âge (1).

4. Pour les remorques, les véhicules agricoles et les véhicules immatriculés dans la série spéciale dite TT, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à une fois et demie le taux unitaire visé au 1.

Pour les vélomoteurs, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à la moitié dudit taux unitaire.

II. – Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules automobiles sont exonérés des taxes édictées au I pour les véhicules neufs affectés à la démonstration et dont le poids total en charge n'excède par 3,5 tonnes.

III. – Lorsque l'application du tarif prévu au I fait apparaître des décimes, le montant de la taxe exigible est arrondi à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

IV. – L'Agence nationale des titres sécurisés transmet chaque semestre, à titre gratuit, aux régions et aux collectivités de Corse et d'outre-mer qui en font la demande les données et informations non nominatives relatives aux certificats d'immatriculation délivrés au cours de cette période."


Je comprends donc que cela est divisé par 2 pour les plus de 10 ans?? Des avis?
je pense que cette loi (>36cv) va être annulée car anti européenne comme la vignette ;)
- par jp37
Posté : 05 nov. 2017, 09:14
yoann a écrit :
lalex a écrit :
bbux a écrit :
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
Ce n'est pas ce que je comprends, je cite:

« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l’article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. ».

Donc:

"Article 1599 quindecies
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 72 (V)
Il est institué au profit des régions et de la collectivité territoriale de Corse une taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.

Cette taxe est proportionnelle ou fixe, selon les distinctions établies par les articles 1599 sexdecies à 1599 novodecies.

Elle est affectée à la région dans laquelle se situe le domicile du propriétaire du véhicule.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

Pour un véhicule de location, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement où, au titre du premier contrat de location, le véhicule est mis à la disposition du locataire.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la taxe est affectée à la région où se situe le domicile du locataire ou, si le locataire est une personne morale ou une entreprise individuelle, l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

La taxe due lors de la délivrance d'un certificat d'immatriculation des séries TT et WW est affectée à la région dans laquelle est effectuée la demande d'immatriculation.

La taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est assise et recouvrée comme un droit de timbre."

"Article 1599 sexdecies
Modifié par LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 89 (V)
I. – 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région ou la collectivité territoriale de Corse, est déterminé par délibération du conseil régional ou de l'assemblée de Corse. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

2. Le taux unitaire prévu au 1 est réduit de moitié en ce qui concerne :

1° Les véhicules utilitaires d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes ;

2° Les tracteurs non agricoles ;

3° Les motocyclettes.

3. Les taux unitaires prévus aux 1 et 2 sont réduits de moitié pour les véhicules ayant plus de dix ans d'âge (1).

4. Pour les remorques, les véhicules agricoles et les véhicules immatriculés dans la série spéciale dite TT, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à une fois et demie le taux unitaire visé au 1.

Pour les vélomoteurs, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à la moitié dudit taux unitaire.

II. – Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules automobiles sont exonérés des taxes édictées au I pour les véhicules neufs affectés à la démonstration et dont le poids total en charge n'excède par 3,5 tonnes.

III. – Lorsque l'application du tarif prévu au I fait apparaître des décimes, le montant de la taxe exigible est arrondi à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

IV. – L'Agence nationale des titres sécurisés transmet chaque semestre, à titre gratuit, aux régions et aux collectivités de Corse et d'outre-mer qui en font la demande les données et informations non nominatives relatives aux certificats d'immatriculation délivrés au cours de cette période."


Je comprends donc que cela est divisé par 2 pour les plus de 10 ans?? Des avis?
je pense que cette loi (>36cv) va être annulée car anti européenne comme la vignette ;)
Ou plutôt être validée par les autres pays européens, et appliquée dans tous ces pays.:(
- par bbux
Posté : 05 nov. 2017, 11:32
Pour revenir sur la réduction au delà de 10 ans, je viens de faire un peu de Legifrance pour y voir plus clair.

Sur le certificat de circulation (aka carte grise) nous avons deux champs : Y.1 correspondant à un montant régional par cheval fiscal et Y.3 correspondant à la taxe pollution.

Le champ Y.1 est détaillé dans les articles cités ci-dessus et celui-ci est bien réduit de 50% à partir de 10 ans.

Par contre la taxe Y.3 qui est également "recouvrée selon les mêmes règles et dans les mêmes conditions que la taxe prévue à l'article 1599 quindecies" n'est pas réduite au delà de 10 ans https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... odeArticle

Pour le vérifier il y a un simulateur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... x_calculer

Donc la lecture de Legifrance ne permet pas a priori de conclure si notre nouvelle taxe 36cv sera à 50% au delà de 10 ans.

Cela dit à mon avis, étant donné que le Y.1 est à destination des régions alors que Y.3 est à destination de l'état, je pense qu'il n'y aura pas de réduction au delà de 10 ans.
- par detuning-man
Posté : 05 nov. 2017, 11:54
on est d'accord que ça ne concerne que l'établissement des nouvelles cartes grises ? pas les changements d'adresse et pas de taxe annuelle ?
- par bbux
Posté : 05 nov. 2017, 12:23
detuning-man a écrit :
on est d'accord que ça ne concerne que l'établissement des nouvelles cartes grises ? pas les changements d'adresse et pas de taxe annuelle ?
Pour la taxe >36cv le texte est très clair "Seule l’acquisition des voitures particulières est concernée (neuves ou d’occasion)"

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
- par detuning-man
Posté : 05 nov. 2017, 12:24
merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
- par bbux
Posté : 05 nov. 2017, 13:17
detuning-man a écrit :
merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
Dans ce cas il me semble que c'est uniquement à la première immatriculation en France donc soit un véhicule neuf soit un véhicule d'occasion importé (dans ce cas il y a un dégressivité de 10% par année, comme pour l'écotaxe actuelle)
Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle ! - par detuning-man
Posté : 05 nov. 2017, 13:18
Ouf merci
- par jp37
Posté : 05 nov. 2017, 18:32
bbux a écrit :
detuning-man a écrit :
merci, j'ai oublié de préciser que ma question était pour les véhicules de plus de 10CV ;)
Dans ce cas il me semble que c'est uniquement à la première immatriculation en France donc soit un véhicule neuf soit un véhicule d'occasion importé (dans ce cas il y a un dégressivité de 10% par année, comme pour l'écotaxe actuelle)
C'est pas trop ce que j'ai compris, je pense qu'il s'agit de toute les ventes de véhicules d'occasion, à partir de 10 cv et dégressif jusqu'à leur dixième année à raison de 10% par an pendant 10 ans.
Pour exemple, je pense qu'un véhicule de 15 cv et
qui à 5 ans qui change de propriétaire 10 fois dans l'année, l'état percevra 10 fois 500 euros soit 5000 euros.
Est que j'ai bien compris :D
- par bbux
Posté : 05 nov. 2017, 21:38
Mea culpa, exact JP.

Je viens de retrouver l'amendement.

Les véhicules d'occasion sont bien touchés mais il y a une dégressivité de 10% par année depuis la date de première mise en circulation et le montant maximale est de 1000 € pour les voiture de plus de 15cv.

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp

Donc pour reprendre ton exemple : achat neuf d'une voiture de plus de 15 cv = 1000 euros pour cette taxe
Achat d'occasion d'un véhicule de plus de 15 cv qui a 7 ans = 300 € (1000 - 70% car 7 ans) pour cette taxe

Attention à ne pas confondre cette taxe avec celle des 500 € par cv pour les véhicule à partir de 36 cv, ce sont deux taxes séparées calculées indépendamment et pouvant donc se cumuler sur un véhicule.

En espérant que cette fois j'ai bien compris :-)
- par orphi
Posté : 06 nov. 2017, 08:03
ça, ça va encore faire monter la valeur de nos 3.3 L turbo qui sont seulement à 14cv fiscaux, non ? :D :D :D
- par MI07
Posté : 06 nov. 2017, 08:48
La valeur c'est pas sur :D. La cote en revanche, peut être bien.

Tout cela démontrant la connerie inepte du mécanisme inventé par et promu par des gens biberonnés à la voiture de fonction payée par le contribuable.

Un 3.3 T ça s'échange contre quoi ? 120 ke ? Pas de super malus.

Une RS6 de dix ans ça s'échange contre 30/35/40 ke....mais 51 cv soit 8.000 euros de malus.
- par steve_sp78
Posté : 07 nov. 2017, 14:19
en complément, certain véhicule bénéficie d'un bonus...cumulatif avec un malus. Bref le bricolage d'un staliniste....
Le planing: 2ieme lecture du 15 Novembre au 30 novembre a l'assemblé puis passage au sénat.
- par orphi
Posté : 07 nov. 2017, 17:48
quelle bande d'incompétents :mad:
- par yoann
Posté : 07 nov. 2017, 23:12
« En durcissant le barème du malus, le gouvernement montre que l'automobile demeure sa source de taxation favorite. Mais la grogne guette.

Par Jacques Chevalier Publié le 06/11/2017 à 06:53 | Le Point.fr



Le Sénat a-t-il encore voix au chapitre ? C'est le seul recours, bien illusoire, qui reste encore après le passage en première lecture devant l'Assemblée nationale du projet de loi de finances incluant la nouvelle grille du malus. Non content, comme nous l'avons déjà relaté ici même, d'abaisser le seuil de déclenchement du malus de 127 g précédemment à 120 g en 2018, le législateur s'est attaqué à d'autres pans jusque-là laissés à l'abri de sa boulimie automobile.

Ainsi, il entend supprimer toute aide à la voiture hybride, en contradiction flagrante avec un volontarisme environnemental pourtant réaffirmé. Dans le même temps, il prévoit de taxer les voitures d'occasion de plus de 10 CV ainsi que les voitures de sport de plus de 36 CV. Soit trois types de clientèles radicalement différentes. Voilà pointées les dérives d'un système qui vise ni plus ni moins qu'à décourager l'usage de l'automobile alors qu'elle est un ressort économique vital du pays. En d'autres termes, on scie la branche sur laquelle on est assis.

4 voitures neuves sur 5 sans malus

Après la véritable inquisition autophobe menée par la maire de Paris, voilà donc que l'État, au prétexte de la protection de l'environnement, ajoute sa patte alors même qu'il n'y a plus péril en la demeure France, au moins pour les voitures neuves. En septembre dernier, la moyenne des émissions des voitures vendues en France s'établissait en effet à 110,5 g/km de CO2. On est certes loin encore de l'objectif assigné par la Commission européenne, 95 g/km, qui relève de la pure théorie technocratique ne tenant aucun compte des réalités industrielles et de marché. Mais on fait, en raison de la paupérisation du parc français voué aux petits moteurs, bien mieux que nos puissants voisins européens. Mieux encore, et toujours selon le ministère de M. Hulot, la part des voitures affectées d'un malus poursuit son repli (- 0,3 point) à 17,4 % des ventes seulement. Cela démontre bien qu'il n'y a pas, en France, l'ampleur du problème des voitures neuves polluantes que l'on se plaît à décrire dans les rangs de la majorité et que le bras de levier efficace se situe surtout sur les anciens modèles. Voyons cela en détail.

Malus pour tous. Tour de vis sur le nouveau barème du malus, une voiture neuve sera soumise à la taxe à partir de 120 g de CO2 émis par kilomètre en moyenne, contre 127 g/km actuellement et 131 g/km en 2016. Cela concernera ainsi la quasi-totalité des véhicules à motorisation uniquement thermique. « Le but est bien d'orienter les stratégies d'achat vers des véhicules très peu polluants et de dissuader les constructeurs de jouer avec la règle pour descendre d'une catégorie », avoue-t-on au ministère du Développement durable. Et de fait, la progression en escalier précédente a été gommée au « profit » d'une courbe progressive « au gramme près ». Sauf que la grille évolue de plus en plus vite au fur et à mesure qu'elle grimpe dans l'échelle des émissions de CO2. Et qu'avec le seul C02 pour référence, on continue à avantager le diesel vis-à-vis de l'essence. Et, pour être exact, l'hybride rechargeable, très bien placée sur ce plan, mais qui perdra au 1er janvier 2018 sa prime systématique de 1 000 euros. Selon le nouveau barème, à taux de CO2 équivalent, le montant du malus augmente parfois jusqu'à plus de 300 %. Ainsi, l'acheteur d'une auto émettant 120 g/km devra payer 50 euros là où il ne réglait rien en 2017. À 127 g/km, un automobiliste payait 50 euros cette année, ce sera 173 euros en 2018 (+ 246 %). La hausse passe à + 296 % à 128 g/CO2 (210 euros au lieu de 53). À 150 g/CO2 qui était il y a quelques années seulement une moyenne nationale, c'est un supplément de 1 000 euros qu'il faudra prévoir, soit 2 300 euros de malus au total (au lieu de 1 373 euros cette année) pour l'achat d'une voiture neuve, soit une augmentation de 68 % ! Le plafond sera à payer à partir de 185 g/km au lieu 191 g/km actuellement et passe à une enveloppe unique de 10 500 euros (+ 500 euros).
Bonus pour quelques-uns. Les véhicules électriques s'en tirent encore bien avec un bonus-prime ramené à 6 000 euros. Une subvention colossale, financée par la communauté au profit de quelques-uns, pour une technologie qui n'a pas fait ses preuves sur toute la chaîne environnementale (depuis la production jusqu'au recyclage final). Pour le barème du bonus, ce sont les hybrides rechargeables qui recevront l'aumône de quelques dizaines d'euros alors qu'elles sont beaucoup plus coûteuses à l'achat. Le reste de la troupe est constitué par des petites voitures, souvent diesel on l'a dit, comme si le ministre de l'Écologie n'avait pas encore réussi à convaincre ses pairs que la pollution ne se situe pas dans le CO2 mais dans le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote, les hydrocarbures imbrulés et les particules. De sa part, il y a là un échec cuisant mais il pourra s'abriter derrière l'argument selon lequel ailleurs c'est pareil. Maigre argument.
Occasions épinglées. C'est une nouvelle taxe qui est ajoutée et qui frappe de façon inique une voiture d'occasion, c'est-à-dire une voiture qui a déjà été taxée lors de son achat à l'état neuf. Il suffit donc qu'elle passe en de secondes mains (et les transactions suivantes aussi) pour que l'acheteur doive acquitter une taxe additionnelle. Comme si cette voiture n'avait pas supporté de prélèvements très lourds depuis la vente initiale et ensuite pour son usage. Avançant sur la pointe des pieds, la taxe ne frappera au début que les véhicules de plus de 10 CV. Mais quand sera-t-il ensuite puisqu'on sait que le fisc est suffisamment roué pour élargir sournoisement l'assiette de l'impôt ? Le montant de la taxe va crescendo : de 10 CV à 11 CV inclus, il faudra payer 100 euros, puis 300 euros entre 12 CV et 14 CV inclus, pour atteindre 1 000 euros dès 15 CV de puissance fiscale. Pour le député Joël Giraud, qui a engagé cette brillante trouvaille, « il s'agit d'envoyer un signal incitant les automobilistes à choisir des véhicules moins puissants ». En réalité, ce député éclairé risque tout simplement de saboter l'ensemble du marché de l'occasion en gelant les transactions alors qu'il vise en premier lieu les SUV hybrides rechargeables qui échappent en partie au malus en neuf. Ces véhicules plutôt hauts de gamme, puisqu'ils ont le mérite de défricher une nouvelle technologie appelée à irriguer ensuite, lorsqu'elles seront amorties, le marché des voitures plus modestes, sont littéralement punis d'avoir trop bien fait. Voilà qui dépasse l'entendement mais ne semble pas choquer le législateur ni même Nicolas Hulot.

Sportives visées. Poursuivant une sorte de chasse aux sorcières, le projet de loi de finances imagine un nouvel impôt censé rapporter 30 millions d'euros à l'État. Cette taxe nouvelle serait prélevée, si le Sénat n'y met son veto, sur les voitures sportives et haut de gamme à raison de 500 euros par CV fiscal à compter du 36e. Magnanime, le projet plafonne tout de même - pour le moment - cette super-taxe à 8 000 euros (soit à compter de 51 CV). Sans attendre, elle sera prélevée dès le 1er janvier 2018, la date de facture (et non de livraison) faisant foi.

Collections épargnées. Le 12 octobre dernier, la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) avait découvert un amendement du groupe La République en marche (LREM) assimilant les véhicules de collection de forte cylindrée (plus de 36 chevaux) aux véhicules de luxe de « très haute puissance » évoqués au point précédent. Plutôt que de jouer les victimes, la FFVE s'est emparée dès le lendemain du dossier en interpellant le Premier ministre, M. Édouard Philippe, le ministre des Comptes publics, M. Gérard Darmanin, et le rapporteur général du Budget, M. Joël Giraud. Elle a fait valoir la sottise de cette taxation et a demandé une exonération de ces véhicules, partie intégrante de notre patrimoine automobile dont la valeur est le plus souvent comprise entre 8 000 et 15 000 euros. Elle a obtenu gain de cause, au moins pour les véhicules détenant une carte grise collection, ce qui devrait concerner environ 5 000 véhicules à caractère historique. Une leçon pour l'ensemble des automobilistes qui doivent retenir qu'en faisant preuve de leur désaccord, ils peuvent, à la façon des motards, faire plier les pouvoirs publics qui redoutent la contestation par-dessus tout.

Primé et taxé à la fois. C'est l'une des conséquences insolites de l'arsenal déployé par le gouvernement : un véhicule pourra à la fois être primé et ensuite taxé, pour la même raison. Cette situation kafkaïenne, relevée par le Centre national des professions de l'automobile, rapproche la prime à la conversion qui aide les ménages les plus défavorisés à échanger une voiture très polluante contre une occasion qui l'est moins. Mais, relève le CNPA, il pourra y avoir chevauchement de la prime à la conversion et du malus. « En effet, constate le CNPA, en l'état actuel des annonces, un véhicule neuf essence ou diesel émettant entre 120 et 130 g/CO2 par km est éligible à la prime à la conversion (- de 130 g de CO2), car il est considéré comme peu émetteur... tout en faisant l'objet d'un malus pouvant aller de 50 à 253 euros (seuil de déclenchement du malus à 120 g de CO2) car il est considéré comme trop émetteur. Ce chevauchement de la prime à la conversion et du malus pourrait se faire également sur la gamme diesel, un amendement dans ce sens souhaitant abaisser le seuil de déclenchement du malus spécifique sur le diesel à 99 g CO2/km ayant été déposé. Ainsi, un véhicule diesel émettant 130 g de CO2/km pourrait à la fois bénéficier d'une prime à la conversion de 1000 euros…, mais ferait l'objet d'un malus de 2 300 euros ! »

On sera curieux de voir comment le gouvernement va régler cette situation pour le moins insolite .« Ces incohérences montrent l'urgence qu'il y a à travailler ensemble, pour proposer des mesures réellement incitatives et compréhensibles des automobilistes », déclare Francis Bartholomé, président du CNPA. Vœu pieux, hélas, car le gouvernement gouverne en sa tour d'ivoire et se méfie de tous ceux qui connaissent le sujet mieux que lui. Seul espoir de voir révisé cet échafaudage fiscal improbable, le Sénat, qui tient là une occasion publique unique de montrer qu'il existe. »
- par JMR911
Posté : 07 nov. 2017, 23:24
si j'ai bien pigé, une voiture achetée (neuve ou d'occase) avant le 31/12 ne sera pas taxée, sauf à la revente ! :(
- par JMP76
Posté : 08 nov. 2017, 08:35
JMR911 a écrit :
si j'ai bien pigé, une voiture achetée (neuve ou d'occase) avant le 31/12 ne sera pas taxée, sauf à la revente ! :(
A condition que la facture acquittée date au max le 31/12 ;)
Si seulement bon de commande et facture apres le 31/12 Pan la taxe :D :mad:
Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle ! - par JPM987
Posté : 08 nov. 2017, 08:40
JMP76 a écrit :
JMR911 a écrit :
si j'ai bien pigé, une voiture achetée (neuve ou d'occase) avant le 31/12 ne sera pas taxée, sauf à la revente ! :(
A condition que la facture acquittée date au max le 31/12 ;)
Si seulement bon de commande et facture apres le 31/12 Pan la taxe :D :mad:

Ce qui explique les records de ventes des CP français en cette fin d’année!
En janvier... gueule de bois ;)
Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle ! - par ROM_1
Posté : 08 nov. 2017, 08:43
Record de vente ou de commandes ?
Pour ceux qui ont commandé avant la discussion de cette loi et son vote mais qui seront livrés et factures après le 31 décembre, grosse gueule de bois aussi
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