Reprise dans chantier pour les congés !

Enfin !
Il me reste les dernières pièces de carrosserie à restaurer d'ici la fin des congés pour envisager la peinture :)
Pour commencer, les éléments de bas d'ailes avant et arrière :
Décapage :
Sablage :
Comme d'habitude, les pièces sont à souder car fendues dans les coins :

Ils ont reçu ensuite comme d'habitude un voile d'apprêt phosphatant.
Ma jupe arrière étant complétement déformée, elle est remplacée. Et oui, une pièce de plus en très mauvais état ... Impossible de faire coïncider les trous de la jupe avec ceux du pare choc.
Un peu de remise en forme et pose de la nouvelle jupe à blanc sur le pare choc :
Décapage :
On voit nettement l’influence de la chaleur du pot sur la protection de la jupe :
Un petit coup de sable

:

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C'est au tour du pare choc arrière. Même si il est en aluminium, il réserve quelque surprise ... encore. L'alu s'oxydant au contact de l'acier, il est oxydé sur ses extrémités car en contact avec le métal des renforts moulés des soufflets de pare choc :
De même sur le dessous au niveau des vis de jupe, et ce en profondeur. L'oxydation se trouvant entre de fine couche d'alu, comme si on aurait intercalé une couche de papier alu, une couche de rouille, une couche de papier alu, et ainsi de suite ... il a fallu d'abord éliminer dans l'épaisseur la couche malade puis sabler :
On décape :
Un coup de sableuse et l'affaire est faite :
- Pour les bas de caisse, même punition :
le décapage est par contre pénible car blaxonné 2 fois en plus de l'origine avec un blaxon 1er prix ... bref du goudron
Un tour au bac à sable

:

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Passons à la restauration des portes ! Au vue de la 1ère photo, elle parait bien belle comme sur beaucoup de G d’ailleurs. Eh bien tant qu'on n'a pas décapé ...
On peut voir que le peintre était quelqu’un, de comment dirais je ... , pignoleur !
Après avoir "désincarcéré" les capuchons du millimètre de peinture, on retrouve encore une pièce d'origine VW :)
Ce qui est très positif, c'est que mes portes sont d'origine, bleu pacific, mais surtout matching numbers même

. On lit le numéro sur l'intérieur des 2 portes ( on retrouve également le même numéro écrit à la main en blanc sur la casquette de compteur

) :
