Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut les jeunes 
Sympa de voir que vous être toujours là aussi. Tout ça me manque et même si je ne pense pas reprendre le chemin des circuits, du moins pas avant pas mal d'années, je dois dire que tout ce temps passé avec des passionnés comme vous me laissera de super souvenirs pour la vie

Sympa de voir que vous être toujours là aussi. Tout ça me manque et même si je ne pense pas reprendre le chemin des circuits, du moins pas avant pas mal d'années, je dois dire que tout ce temps passé avec des passionnés comme vous me laissera de super souvenirs pour la vie

Hello nono !!
Content de revoir tes messages.
C'est vrai qu'en + de ton coup de volant généreux, t'as fait pas mal d'adeptes car tu faisais de super CR bien détaillés !!
On a couru ens en GT3 series en 2012 je crois mais que 3 courses. Finalement je crois que tu as roulé + vite avec ta 96 mk1 vidée qu'avec ta mk2 en 2012.
Content de revoir tes messages.
C'est vrai qu'en + de ton coup de volant généreux, t'as fait pas mal d'adeptes car tu faisais de super CR bien détaillés !!
On a couru ens en GT3 series en 2012 je crois mais que 3 courses. Finalement je crois que tu as roulé + vite avec ta 96 mk1 vidée qu'avec ta mk2 en 2012.
batman996 a écrit : Hello nono !!
Content de revoir tes messages.
C'est vrai qu'en + de ton coup de volant généreux, t'as fait pas mal d'adeptes car tu faisais de super CR bien détaillés !!
On a couru ens en GT3 series en 2012 je crois mais que 3 courses. Finalement je crois que tu as roulé + vite avec ta 96 mk1 vidée qu'avec ta mk2 en 2012.
Merci pour l'accueil :)
Ma noire n'était pas très fraîche pour être honnête, j'ai fini par découvrir qu'elle avait été accidentée en plus et par la revendre au garage qui me l'avait vendue sans trop perdre dessus. Mais je n'étais peut-être pas au top non plus et beaucoup moins motivé.
En revanche, je me rappelle bien que tu faisais des temps similaires aux miens, ce qui montre que tu méritais d'aller en GT3 Series

En 2012, j'ai fait 3 manche dont une à Dijon où on roulait aussi vite et 1 et demi à Magny, la pluie de nuit a eu raison de ma belle qui s'étouffait (littéralement plus d'accélération)...
Ma jaune marchait fort (même si pas aussi fort que les 997), elle était très saine et je prenais beaucoup de plaisir à son volant. Et même si je la maltraitais, elle était toujours au top.
Petite anecdote au passage, lors de la 6ème manche à Lurcy en 2009, je pouvais prendre les grandes courbes sans toucher le volant, ma crémaillère étant tordue suite à l'accident au Val de Vienne

Que de bons souvenirs en tout cas encore une fois, je suis vraiment nostalgique des ces années...
Oui je me souviens nono de la course à Dijon. On avait tourné dans le même dizième de mémoire mais ce jour là tu partais de trop loin pour pouvoir revenir devant. De mon côté, en 1re saison de GT3 series, c'était peut-être ma plus belle course, je finissais 4e derrière les 2 RS4.0 et juste aux fesses de la 97 GT2 de 600ch.... Un super souvenir. Et évidemment c'est cette fois-là où la caméra n'a pas marché, j'étais dégouté.... Je me souviens avoir pu dépasser mes concurrents un par un avant d'arriver sur le mur des autos Gr1... J'avais pris un plaisir de ouf. Et pour moi aussi tout ça c'est des supers souvenirs avec de belles bastons avec brondeau, forgeard, burgart, etc. et la joie de gagner le championnat de groupe en 2012 et 2013. Depuis tout a changé, le plateau réunit de supers autos mais est beaucoup plus dispersé.... Et les autos vont vraiment très (trop?) vite pour des autos de série...
A MCF1 je me rappelle te tenir à distance, tu étais environ à 200m derrière moi pendant la manche de jour. Et en fin de course avec des pneus ar surgonflés à 2.6b je m'étais vautré au pif paf à faire un taq de débutant à 1 tour de la fin et je regardais passer les mecs un par un !!! Et oui à la manche de nuit tu étais devant moi je crois mais tu étais rentré aux stands (pb de sondes lambdas je crois...).
Là où tu m'avais scotché une fois c'était à Dijon avec ta 64 RS N/GT où t'avais claqué genre un 1.32 sur piste séchante

A bientôt.
B@t
A MCF1 je me rappelle te tenir à distance, tu étais environ à 200m derrière moi pendant la manche de jour. Et en fin de course avec des pneus ar surgonflés à 2.6b je m'étais vautré au pif paf à faire un taq de débutant à 1 tour de la fin et je regardais passer les mecs un par un !!! Et oui à la manche de nuit tu étais devant moi je crois mais tu étais rentré aux stands (pb de sondes lambdas je crois...).
Là où tu m'avais scotché une fois c'était à Dijon avec ta 64 RS N/GT où t'avais claqué genre un 1.32 sur piste séchante


A bientôt.
B@t
Salut Nono,
Sympa de te revoir par ici, ça fait un bail ! La dernière fois c'était sur un parking près de Genève pour livrer des pièces de 993 !
Pour moi aussi beaucoup d'inspiration en provenance de flatswiss, à commencer par ton ex bitza 993 RS CS qui est toujours sur le forum, et qui m'a donné envie de préparer la mienne. Et les vidéos de tes courses de l'époque bien sur :)
Désolé pour ton divorce et au plaisir
Sympa de te revoir par ici, ça fait un bail ! La dernière fois c'était sur un parking près de Genève pour livrer des pièces de 993 !
Pour moi aussi beaucoup d'inspiration en provenance de flatswiss, à commencer par ton ex bitza 993 RS CS qui est toujours sur le forum, et qui m'a donné envie de préparer la mienne. Et les vidéos de tes courses de l'époque bien sur :)
Désolé pour ton divorce et au plaisir

pistard69 a écrit : Salut Nono,
Sympa de te revoir par ici, ça fait un bail ! La dernière fois c'était sur un parking près de Genève pour livrer des pièces de 993 !
Pour moi aussi beaucoup d'inspiration en provenance de flatswiss, à commencer par ton ex bitza 993 RS CS qui est toujours sur le forum, et qui m'a donné envie de préparer la mienne. Et les vidéos de tes courses de l'époque bien sur :)
Désolé pour ton divorce et au plaisir![]()
batman996 a écrit : Oui je me souviens nono de la course à Dijon. On avait tourné dans le même dizième de mémoire mais ce jour là tu partais de trop loin pour pouvoir revenir devant. De mon côté, en 1re saison de GT3 series, c'était peut-être ma plus belle course, je finissais 4e derrière les 2 RS4.0 et juste aux fesses de la 97 GT2 de 600ch.... Un super souvenir. Et évidemment c'est cette fois-là où la caméra n'a pas marché, j'étais dégouté.... Je me souviens avoir pu dépasser mes concurrents un par un avant d'arriver sur le mur des autos Gr1... J'avais pris un plaisir de ouf. Et pour moi aussi tout ça c'est des supers souvenirs avec de belles bastons avec brondeau, forgeard, burgart, etc. et la joie de gagner le championnat de groupe en 2012 et 2013. Depuis tout a changé, le plateau réunit de supers autos mais est beaucoup plus dispersé.... Et les autos vont vraiment très (trop?) vite pour des autos de série...
A MCF1 je me rappelle te tenir à distance, tu étais environ à 200m derrière moi pendant la manche de jour. Et en fin de course avec des pneus ar surgonflés à 2.6b je m'étais vautré au pif paf à faire un taq de débutant à 1 tour de la fin et je regardais passer les mecs un par un !!! Et oui à la manche de nuit tu étais devant moi je crois mais tu étais rentré aux stands (pb de sondes lambdas je crois...).
Là où tu m'avais scotché une fois c'était à Dijon avec ta 64 RS N/GT où t'avais claqué genre un 1.32 sur piste séchante![]()
A bientôt.
B@t
En lisant ton commentaire, je me retrouve parfaitement, surtout lors de la première saison du GT3 Series, c'était vraiment le pied et je souhaite à tout pistard un jour de vivre ça même si ça reste un petit championnat de club.
Sonde lambda, la vache tu as une excellente mémoire... Pourtant tu es à peine plus jeune que moi, les boules


Le 1'32 avec la N/GT c'était sur du sec avec d'excellentes conditions à Dijon, autant remettre l'église au milieu du village. Et puis ,même si elle n'était pas en 3.8, elle sortait quand même 305cv au banc pour 1250kg si mes souvenirs sont bons...
Pour moi aussi, un souvenir ému, Prenois fin août 2008 je pense, en 3.2l, nono a bien voulu m'emmener, j'ai compris
1- que je ne suis pas un pilote et ne le serai jamais,
mais 2- que c'est ce que j'aime le plus au monde et que je ferai des track days autant que je peux, avec ma 3.2l ou avec la 964 que j'ai achetée l'année suivante.
Merci Nono
1- que je ne suis pas un pilote et ne le serai jamais,
mais 2- que c'est ce que j'aime le plus au monde et que je ferai des track days autant que je peux, avec ma 3.2l ou avec la 964 que j'ai achetée l'année suivante.
Merci Nono

capten a écrit : Pour moi aussi, un souvenir ému, Prenois fin août 2008 je pense, en 3.2l, nono a bien voulu m'emmener, j'ai compris
1- que je ne suis pas un pilote et ne le serai jamais,
mais 2- que c'est ce que j'aime le plus au monde et que je ferai des track days autant que je peux, avec ma 3.2l ou avec la 964 que j'ai achetée l'année suivante.
Merci Nono![]()
David986S a écrit : Salut Nono,
Qui ne passe pas par cet étrange chose qu'est le Divorce????
Bon, allez, reprend une auto et on ira tous de nouveau jouer ensemble.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu roules toujours avec ta rouge ? Il me semblait que tu voulais la vendre à un moment...
nono a écrit :Salut David, je usis d'accord avec toi pour le divorce même si j'ai tendance dans ce cas à voir le côté positif de ma situation. Bon ça fait un peu plus d'un an que j'ai pas niqué mais en dehors de ça, c'est pas si mal...David986S a écrit : Salut Nono,
Qui ne passe pas par cet étrange chose qu'est le Divorce????
Bon, allez, reprend une auto et on ira tous de nouveau jouer ensemble.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu roules toujours avec ta rouge ? Il me semblait que tu voulais la vendre à un moment...
La rouge est de retour d'une réfection forcée et ce pendant 18 mois, du coup je n'ose plus la mettre trop sur piste et je ne sais pas si je veux m'en séparer.... J'en ai profité pour la faire ressembler a une vraie RSCS, plus de buses de lave phare en plus du reste...

L'idéal serait de la mettre de coté et prendre une autre plus civilisée pour les ballades avec ma nouvelle moitié






David986S a écrit :x2 pour moiBoub42 a écrit : P'tain c'est une épidémie, j'arr^te pas d'entendre des potes qui me disent qu'ils divorcent![]()
![]()
Je crois que je vais m'isoler tout compte fait![]()
![]()
, et pourtant je ne suis pas encore trop vieux.....
![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore le coup des lave phares car la dernière fois que j'ai discuté avec Nono à Magny cours pour les 10 ans du club il me disait justement qu'il avait viré les siens (ce que je ferais également lors de la repeinture du pare choc)



MadMax a écrit :+1, (je sais pas ce que ca donne avec un x2) ...David986S a écrit :x2 pour moiBoub42 a écrit : P'tain c'est une épidémie, j'arr^te pas d'entendre des potes qui me disent qu'ils divorcent![]()
![]()
Je crois que je vais m'isoler tout compte fait![]()
![]()
, et pourtant je ne suis pas encore trop vieux.....
![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore le coup des lave phares car la dernière fois que j'ai discuté avec Nono à Magny cours pour les 10 ans du club il me disait justement qu'il avait viré les siens (ce que je ferais également lors de la repeinture du pare choc)![]()
![]()
![]()





Concernant les buses de phares, sur la 993 elles sont sur les ailes et non sur le pare-choc, donc il faut combler le trou sur l'aile et peinture totale des ailes
